Aller au contenu

technologues en radiodiagnostic


Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche des manipulateurs radio qui ont sauté le pas de s'installer au Québec, comment avez vous vécu cette expérience?

Le passage devant l'ordre des technologues n'est pas trop compliqué ?

je souhaite m'installer au Québec (entre Québec et Sept-îles) ,et je suis en train de finir mon dossier d'immigration. Y a t-il de l'avenir dans cette branche? Faites moi part de vos expériences !! L'intégration a tt'elle était facile ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi ! J'avais demandé pour les technologues en radio onco et je n'ai pas eu beaucoup de réponses! Il me semble que peu de manip français se trouvent au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je cherche des manipulateurs radio qui ont sauté le pas de s'installer au Québec, comment avez vous vécu cette expérience?

Le passage devant l'ordre des technologues n'est pas trop compliqué ?

je souhaite m'installer au Québec (entre Québec et Sept-îles) ,et je suis en train de finir mon dossier d'immigration. Y a t-il de l'avenir dans cette branche? Faites moi part de vos expériences !! L'intégration a tt'elle était facile ?

A bientôt

Salut Marie,

Fais une recherche sur le forum avec le nom "addoul". Il est d'origine tunisienne et il est arrivé à s'intégrer ici dans son métier. Il vit à Québec et pourrait probablement te donner de bonnes infos.

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je cherche des manipulateurs radio qui ont sauté le pas de s'installer au Québec, comment avez vous vécu cette expérience?

Le passage devant l'ordre des technologues n'est pas trop compliqué ?

je souhaite m'installer au Québec (entre Québec et Sept-îles) ,et je suis en train de finir mon dossier d'immigration. Y a t-il de l'avenir dans cette branche? Faites moi part de vos expériences !! L'intégration a tt'elle était facile ?

A bientôt

Salut marie80. Il semble que ce soit une profession d'avenir...

a) selon Emploi-Québec : technologue en radiation médicale est une profession parmi les plus en demande actuellement dans l'ensemble du Québec

b) selon Service Canada : les perspectives sont bonnes, il y a croissance de la demande de services radiologiques, très faible taux de chômage dans cette profession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/user/133137-clementinou/">clementinou, que veux-tu dire par « je n'ai pas eu beaucoup de réponses »? Avais-tu déposé à l'Ordre une demande de permis de technologue en imagerie médicale dans le domaine du radiodiagnostic? Est-ce que c'était après l'adoption de l'ARM et du règlement donnant effet à l'ARM? As-tu un des diplômes visés par ce règlement?

Courage à toi ! J'avais demandé pour les technologues en radio onco et je n'ai pas eu beaucoup de réponses! Il me semble que peu de manip français se trouvent au Québec.

Ce règlement et le site Web de l'Ordre indique sans équivoque les diplômes permettant de bénéficier du processus d'admission simplifié (par rapport au processus habituel d'admission par équivalence de diplôme ou de formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos réponses, j'ai entendu parler des cegep mais a quoi cela correspond il ? Est ce utile dans les stages d'adaptation et pour pouvoir réussir devant l'ordre des technologues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, j'ai entendu parler des cegep mais a quoi

cela correspond il ? Est ce utile dans les stages d'adaptation et pour

pouvoir réussir devant l'ordre des technologues ?

Les CÉGEP (collèges d'enseignement général et professionnel) sont les types d'écoles où s'enseignent les métiers de niveau technique (3 ans d'études) au Québec, soit des formations du niveau III au RNCP en France: ex. BTS, DUT, DE du social et du paramédical, etc., ainsi que la formation générale (2 ans) qui permet l'accès à l'université.

Ce sont souvent aussi dans ces collèges que sont donnés les formations de mise à niveau pour les techniciens diplômés des systèmes éducatifs étrangers.

J'imagine que vous devrez communiquer avec l'Ordre pour savoir comment et où s'effectuera votre stage d'adaptation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement