Aller au contenu

Retour en France, décision difficile


matula

Messages recommandés

  • Habitués

Peut être que la situation économique en France est mauvaise par rapport au Québec mais il ne faut pas oubliée on ne peux compare la France avec le Québec déjà la France est une grand nation, la crise va passer il va rebondir mais également en France il y a plus de 500 000 postes vacant dans certains domaines.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce que vous dites est certainement vrai. C'est la même chose ici. La question bonus est : À quel salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs amis et connaissances en France (aucune à Paris), et ce sont tous des gens qui travaillent. Je n'en connais pas un au chômage.

Décidément, c'est bien ce que je disais tantôt. Et confirmé par Coccinelle. La France est le nouvel Eldorado. Tiens et même et surtout quand on s'appelle Léonarda :smile:

Mentalement, je viens de faire le tour de mes connaissances en France.Toutes ont un emploi alors que ce n'est pas le cas au Québec. La conclusion s'impose d'elle-même! :biggrin2:

Cherrybee, tu confonds le Kosovo avec l'Eldorado! :tongue:

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Est-ce que j'ai mentionné quelque part que c'était le plein emploi en France. Ce ne l'est pas plus que ce l'est ici. Il y a des chômeurs en France, il y en a ici.

Tout ce que je dis, c'est que les gens que je connais en France et seulement ceux que je connais ont du travail. Je n'en tire aucune conclusion, sinon que le bateau n'a pas l'air de couler.

Pour des Français, c'est franchement désolant de vouloir à tout prix que votre pays soit dans la chnotte ! On dirait qu'une fois ici, ça vous faire jouir (excusez, il fallait que ça sorte!).

Et tiens, tous les gens que vous connaissez en France, ils sont tous au chômage? Dis-moi donc ?

J'ai dit exactement la même chose que toi. Pourquoi t'énerves-tu le poil des jambes sinon que de me faire un procès d'intention?

Soyons clairs, je me suis moquée de toi parce que je trouve idiot de se référer à quelques exemples personnels pour statuer sur la situation globale d'un pays. Le pire est que tu reproduis cette même erreur en affirmant que le bateau n'a pas l'air de couler puisque tes connaissances ont toutes un emploi. Autrement dit, le jour où tes connaissances seront au chômage sera le signal officiel qu'il faut mettre les canots de sauvetage à l'eau?

C'est un argument absolument ridicule qui m'indique que tu fais une lecture biaisée de certaines interventions, dont la mienne, ton souci essentiel étant de préserver une certaine image de la France, comme si j'attaquais cette image et que cela te semblait personnellement insupportable...

Alors non, le Québec n'est pas un Eldorado, la France non plus.

Alors non, ce n'est pas réjouissant de constater que la situation semble plutôt difficile en France.

Personne n'a affirmé qu'il y a aucun emploi en France. Personne n'a affirmé qu'il n'y a aucun chômage au Québec. Coccinelle 2012 a trouvé rapidement un emploi et c'est tant mieux pour elle. Par contre, elle déduit de son expérience qu'il n'y a aucune crise et de son discours volontariste ( qui veut peut...), elle nie le vécu de milliers de ses jeunes compatriotes qui, en dépit de leurs efforts, ne parviennent pas à dénicher un emploi satisfaisant.

Comme Caroline77 l'a mentionné, est-ce un péché mortel, un moment d'intense réjouissance, une preuve indéniable de notre souhait le plus sincère que la France coule à pic que de reconnaître, qu'actuellement, la situation semble plus dégradée en France qu'au Québec?

Les jeunes galèrent pour trouver du travail en France, il faut arrêter l'hypocrisie... que le phénomène existe aussi au Québec, ça ne veut pas dire que c'est aussi grave qu'en France où 25 % des moins de 25 ans sont au chômage.

http://data.lesechos.fr/pays-indicateur/france/taux-de-chomage-des-jeunes-de-moins-de-25-ans.html

Et tant qu'à jouer la carte moralisatrice comme tu le fais, je dirais qu'il faut cesser de voir le mal partout. Laisse tomber tes aprioris qui te font interpréter certaines interventions sous l'angle du "plus meilleur au Québec" et du "moins bon en France", comme s'il s'agissait de cela... Comme si forcément souligner un élément positif du Québec était une preuve incontestable de bisounirsme" et une critique de la France, une preuve formelle de détestation. C'est cela qui enferme les échanges dans une lutte à finir....

Sur ce,bon retour sur le forum, Ensaimada! :smile:

Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit. Si les gens que je connais en France ont du boulot et n'ont jamais été en chômage, j'en suis ravie. Et je connais des Québécois qui cherchent du boulot depuis un an.

Mais bon, je ne chercherai pas à vouloir avoir raison, je m'en fous pas mal.

Vous pouvez me donner le surnom que vous voulez, mais je préférerais Esmeralda, c'est plus exotique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière chose, il ne faut pas gober tout ce que dise les journeaux car ils aiment remuer la merde

C'est que ce disent tout ceux qui vivent dans le DÉNI de la réalité. Les journaux mentent et les statistiques qui taillent en pièces leurs arguments bidons sont truquées ! C'est un classique et c'est totalement risible !

ah ben si les journaux disent toujours vrai... tiens dans les dents!

alors quelle pirouette tu vas nous sortir pour dire que ceci est bidon? je suis sur que tu vas trouver... alors pourquoi on ne devrait pas croire cet article!!

(pour info c'est juste pour répondre à mac bidon, pas pour lancer une autre polémique!!)Je pense que s'il peut y avoir à l'occasion des articles bidons dans les médias, la grande majorité des choses qui sont dites dans les journaux sont basées sur des faits réels. Je m'insurge contre ce que disent Coccinelle2012 et Ensaimada/fleurdelotus qui continuent à nier que la situation économique en France est plus dégradée qu'au Québec basé sur des anecdotes et le déni de la réalité alors que les statistiques prouvent le CONTRAIRE ! Tiens dans les dents ! Alors pigkiller bidon, tu vis toi aussi dans le déni de la réalité ?

Vous, pour ce qui est des pseudos, vous battez des records. En plus, vous ne vivez même pas ici, c'est le comble!

Et vous aussi, pour les pseudos, appelez-moi Esmeralda si Fleurdelotus ne vous plait pas, McTruc.

Comment pouvez-vous parler de déni de la réalité quand vous n'êtes même pas au Québec ???? Vous êtes idiot ou quoi ? La réalité, au Québec, je la connaîs bien plus que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon Cocinelle2012 et Ensaimada, il est très facile de trouver des emplois en France mais est-ce vraiment le cas ?

En comptant les chômeurs invisibles ( qui ne sont pas comptabilisés ) , il y a 9 millions de chômeurs en France

Oui c'est bon a compris, faudrait changer de disques de temps à autres :thumbsup:

McMachin (qui cumule sûrement une douzaine de pseudos) se repasse le meme disque depuis toujours; ça le conforte dans son idée que la France et toute l'Europe coule.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on vient de passer une entente de libre échange avec eux. Je suis morte de rire.

Et ce type qui ne vit même pas ici vient faire la morale à une Québécoise en plus, faut le faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McMachin (qui cumule sûrement une douzaine de pseudos) se repasse le meme disque depuis toujours...

...

Et ce type qui ne vit même pas ici vient faire la morale à une Québécoise en plus, faut le faire !!!!

C'est le genre de type à trouver le moyen de contredire tout un chacun juste pour se faire insulter. C'est ça sa jouissance. Un maso type... Et ce genre de débiles, il y en a sur tous les forums. La meilleure antidote, c'est de les ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière chose, il ne faut pas gober tout ce que dise les journeaux car ils aiment remuer la merde

C'est que ce disent tout ceux qui vivent dans le DÉNI de la réalité. Les journaux mentent et les statistiques qui taillent en pièces leurs arguments bidons sont truquées ! C'est un classique et c'est totalement risible !

ah ben si les journaux disent toujours vrai... tiens dans les dents!

alors quelle pirouette tu vas nous sortir pour dire que ceci est bidon? je suis sur que tu vas trouver... alors pourquoi on ne devrait pas croire cet article!!

(pour info c'est juste pour répondre à mac bidon, pas pour lancer une autre polémique!!)Je pense que s'il peut y avoir à l'occasion des articles bidons dans les médias, la grande majorité des choses qui sont dites dans les journaux sont basées sur des faits réels. Je m'insurge contre ce que disent Coccinelle2012 et Ensaimada/fleurdelotus qui continuent à nier que la situation économique en France est plus dégradée qu'au Québec basé sur des anecdotes et le déni de la réalité alors que les statistiques prouvent le CONTRAIRE ! Tiens dans les dents ! Alors pigkiller bidon, tu vis toi aussi dans le déni de la réalité ?

Vous, pour ce qui est des pseudos, vous battez des records. En plus, vous ne vivez même pas ici, c'est le comble!

Et vous aussi, pour les pseudos, appelez-moi Esmeralda si Fleurdelotus ne vous plait pas, McTruc.

Tu as tort Ensaimada ! Pourquoi tu n'as pas repris ton ancien pseudo ? Tu avais honte de tes commentaires sous le pseudo d'Ensaimada ? C'est ça ? T'as beau vivre au Québec mais tu chies sur le Québec et fait l'apologie de la France alors que tu préfères vivre au Québec ! Cherchez l'erreur ! Ton comportement est totalement illogique et ridicule ! Ensaimada, t'as ZÉRO crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière chose, il ne faut pas gober tout ce que dise les journeaux car ils aiment remuer la merde

C'est que ce disent tout ceux qui vivent dans le DÉNI de la réalité. Les journaux mentent et les statistiques qui taillent en pièces leurs arguments bidons sont truquées ! C'est un classique et c'est totalement risible !

ah ben si les journaux disent toujours vrai... tiens dans les dents!

alors quelle pirouette tu vas nous sortir pour dire que ceci est bidon? je suis sur que tu vas trouver... alors pourquoi on ne devrait pas croire cet article!!

(pour info c'est juste pour répondre à mac bidon, pas pour lancer une autre polémique!!)Je pense que s'il peut y avoir à l'occasion des articles bidons dans les médias, la grande majorité des choses qui sont dites dans les journaux sont basées sur des faits réels. Je m'insurge contre ce que disent Coccinelle2012 et Ensaimada/fleurdelotus qui continuent à nier que la situation économique en France est plus dégradée qu'au Québec basé sur des anecdotes et le déni de la réalité alors que les statistiques prouvent le CONTRAIRE ! Tiens dans les dents ! Alors pigkiller bidon, tu vis toi aussi dans le déni de la réalité ?

Vous, pour ce qui est des pseudos, vous battez des records. En plus, vous ne vivez même pas ici, c'est le comble!

Et vous aussi, pour les pseudos, appelez-moi Esmeralda si Fleurdelotus ne vous plait pas, McTruc.

Tu as tort Ensaimada ! Pourquoi tu n'as pas repris ton ancien pseudo ? Tu avais honte de tes commentaires sous le pseudo d'Ensaimada ? C'est ça ? T'as beau vivre au Québec mais tu chies sur le Québec et fait l'apologie de la France alors que tu préfères vivre au Québec ! Cherchez l'erreur ! Ton comportement est totalement illogique et ridicule ! Ensaimada, t'as ZÉRO crédibilité.

Et toi, ta crédibilité, elle est où au juste, alors que tu ne vis même pas ici.

L'administration te reprend toujours avec des multipseudos :

1. Elle a besoin de quelqu'un qui crache sur la France, c'est bon pour le forum; tu lances des polémiques et ça fait du trafic, donc de l'argent !

2. Et j'ai toujours soupçonné qui tu étais vraiment pour avoir autant l'appui de l'administration ! Laurent, sors de ce corps (he he... je vais me faire banner et ce sera très bien :)

Quant à ta crédibilité, elle se limite à « ch*** » sur la France à coup de liens. Pourquoi tu ne parles jamais du Québec? Parce que tu n'y vis pas !

Tu dis que j'ai changé de pseudo, alors que tu en es sans doute à ton 20e ! Mais avec la bénédiction de l'administration, tu reviens ici sans arrêt.

Ce forum, je le lisais depuis longtemps, j'avais le goût de venir mettre mon grain de sel. Ça se limitera à cela.

Et puis moi, je ne ch*** pas sur le Québec comme toi tu le fais impunément sur la France. J'y vis depuis 60 ans et je suis assez lucide et réaliste pour voir ce que le Québec est devenu, voir ses bons côtés, ses moins bons côtés, ses forces et ses faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber tes aprioris qui te font interpréter certaines interventions sous l'angle du "plus meilleur au Québec" et du "moins bon en France", comme s'il s'agissait de cela... Comme si forcément souligner un élément positif du Québec était une preuve incontestable de bisounirsme" et une critique de la France, une preuve formelle de détestation. C'est cela qui enferme les échanges dans une lutte à finir....

Sur ce,bon retour sur le forum, Ensaimada! :smile:

Tu crois que c'est vrai? Si c'est le cas, je suis drôlement déçue. Surtout par rapport à tous les mensonges qui ont été proférés sous ce nouveau pseudo :crying: . C'est sûr que tant qu'à participer à des discussions animées, il faut savoir assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon, parce que ce sont des mensonges ????? J'ai raconté des mensonges. Je pense que bien des Québécois qui vivent ici ou des Français installés ici depuis longtemps trouveront que c'est plutôt un portrait assez réaliste de notre société et dont on parle tous les jours aux informations (corruption, système santé, état des routes et j'en passe). Que ceux qui trouvent que le Québec ne traverse pas une crise en ce moment lève la main.

Pour les histoires de pseudo, faites-en ce que vous voulez et passez votre journée à réfléchir à cela si vous avez du temps à perdre. Moi je ne sais pas du tout qui se cache derrière les pseudos, alors vous seriez peut-être étonnée de savoir qui est derrière fleurdelotus *LOL*.

Même si vous verifié les IP (mais je pense que seul l'administrateur peut faire ça, non), vous pourriez tomber en bas de votre chaise :)

Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon, parce que ce sont des mensonges ?????  J'ai raconté des mensonges. Je pense que bien des Québécois qui vivent ici ou des Français installés ici depuis longtemps trouveront que c'est plutôt un portrait assez réaliste de notre société et dont on parle tous les jours aux informations (corruption, système santé, état des routes et j'en passe). Que ceux qui trouvent que le Québec ne traverse pas une crise en ce moment lève la main.

 

Pour les histoires de pseudo, faites-en ce que vous voulez et passez votre journée à réfléchir à cela si vous avez du temps à perdre. Moi je ne sais pas du tout qui se cache derrière les pseudos, alors vous seriez peut-être étonnée de savoir qui est derrière fleurdelotus *LOL*.

 

Même si vous verifié les IP (mais je pense que seul l'administrateur peut faire ça, non), vous pourriez tomber en bas de votre chaise :)

Je suis d'accord avec toi, quand on voie le délais d'attente pour faire une opération ou aller voir un médecin ou les gens sont traite comme le marchandise, il faut bien dire que le système de santé en France est 1000 fois maillure que celui de Québec, il faut dire l vérité bien sûre l'état des routes c'est de n'importe quoi, donc a chaque endroit lit a des trucs bon et moins bon, la France restera un grand pays.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber tes aprioris qui te font interpréter certaines interventions sous l'angle du "plus meilleur au Québec" et du "moins bon en France", comme s'il s'agissait de cela... Comme si forcément souligner un élément positif du Québec était une preuve incontestable de bisounirsme" et une critique de la France, une preuve formelle de détestation. C'est cela qui enferme les échanges dans une lutte à finir....

Sur ce,bon retour sur le forum, Ensaimada! :smile:

Tu crois que c'est vrai? Si c'est le cas, je suis drôlement déçue. Surtout par rapport à tous les mensonges qui ont été proférés sous ce nouveau pseudo :crying: . C'est sûr que tant qu'à participer à des discussions animées, il faut savoir assumer.

Bien sûr que je le crois.En outre, il n'est pas interdit de revenir sur le forum après une longue absence. C'est juste que je trouve cela moche de faire semblant d'être une véritable "newcomber" sur le forum alors que ce n'est pas le cas. J'aime pas que l'on me prenne pour une valise. :angry:

C'est toutte comme qui dirait. Je retourne profiter du beau temps. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, quand on voie le délais d'attente pour faire une opération ou aller voir un médecin ou les gens sont traite comme le marchandise, il faut bien dire que le système de santé en France est 1000 fois maillure que celui de Québec, il faut dire l vérité bien sûre l'état des routes c'est de n'importe quoi, donc a chaque endroit lit a des trucs bon et moins bon, la France restera un grand pays.

Si tu penses vraiment ce que tu dis alors pourquoi avoir quitté la France ? Pourquoi tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France ? Ton argumentation manque totalement de cohérence !

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber tes aprioris qui te font interpréter certaines interventions sous l'angle du "plus meilleur au Québec" et du "moins bon en France", comme s'il s'agissait de cela... Comme si forcément souligner un élément positif du Québec était une preuve incontestable de bisounirsme" et une critique de la France, une preuve formelle de détestation. C'est cela qui enferme les échanges dans une lutte à finir....

Sur ce,bon retour sur le forum, Ensaimada! :smile:

Tu crois que c'est vrai? Si c'est le cas, je suis drôlement déçue. Surtout par rapport à tous les mensonges qui ont été proférés sous ce nouveau pseudo :crying: . C'est sûr que tant qu'à participer à des discussions animées, il faut savoir assumer.

Ah bon, parce que ce sont des mensonges ????? J'ai raconté des mensonges.

J'ai dit clairement "si c'est le cas". Prière de bien vouloir noter mes précisions. Car "si c'est le cas", ce que vous avez raconté de vous ne correspond pas tout à fait au profil d'Ensaïmada.

Personnellement, je trouvais bizarre que, pour un nouveau profil, vous soyez aussi véhémente et aussi rapidement (surtout sur les mêmes sujets qu'Ensaïmada), et que vous connaissiez déjà l'ancienneté de messages de certaines personnes.

De toute façon, on ne peut pas faire illusion éternellement. Qui vivra verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, quand on voie le délais d'attente pour faire une opération ou aller voir un médecin ou les gens sont traite comme le marchandise, il faut bien dire que le système de santé en France est 1000 fois maillure que celui de Québec, il faut dire l vérité bien sûre l'état des routes c'est de n'importe quoi, donc a chaque endroit lit a des trucs bon et moins bon, la France restera un grand pays.

Si tu penses vraiment ce que tu dis alors pourquoi avoir quitter la France ? Pourquoi tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France ? Ton argumentation manque totalement de cohérence !

Si j'ai quitter la France pour le Québec c'est pour rejoindre ma femme de ma vie que j'aime de tous mon cœur, mais également faire une expérience ici, mais une chose est sûre on va pas reste tout notre vie ici, même on est bien ici pas de problème, on a déjà fixe la date de partir de Québec, je ne dis pas que au Québec il y a que de mauvais choses ce n'est pas vrais il y a des bon choses et moins bon comme par tout, il faut accepter ça et bien sûre chaque endroit a ses avantages et inconvienent.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours trouvé ça d"une tristesse cette histoire de multi comptes... Faut vraiment avoir du temps à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cherrybee (on se connaît, pour ceux qui l'ignorerait) :smile:

Quand je disais que derrière un IP, il y peut y avoir plusieurs personnes, eh bien voilà.

C'est Ensaimada qui écrit, à la place de son mari qui s'appelle... fleur de lotus *LOL*.

Mon mari, retraité depuis bientôt deux ans, venait sur ce forum à mon insu, alors qu'il me disait lui-même, à l'époque, que j'y perdais mon temps. Il a vu quelques témoignages, c'est ce qui l'intéressait, et il a eu une irrepressible envie de répondre quelque chose (alors que d'habitude, il part faire autre chose). Il m'en a parlé, je lui ai dit ce que j'en pensais, des chicanes récurrentes, d'un type qui revient sous 56 pseudos à tout bout de champ et sème la zizanie sans aider personne.

Je lui ai dit que s'il voulait, il pouvait bien s'ouvrir un compte, se prendre un pseudo (il a pris celui qu'il utilise avec notre fille). Il a décidé de modifier des choses dans sa vie privée pour qu'on ne pas qu'on pense que c'était moi, et même se faire passer pour une femme ! *LOL* Mais quand on vit ensemble depuis 32 ans, on finit par se ressembler et de toute façon, on partage la même opinion sur des tas de choses et on parle le même langage finalement.

Pour les détails de la vie privée, il en a sorti de bonnes *LOL* (je les ai lus par après). Mais pour ce qu'il pense du Québec, c'est son avis, tout comme le mien d'ailleurs.

Il m'a dit : « Je pense qu'on t'a reconnue, je fais quoi? ».

De toute façon, il commençait déjà à se lasser de l'atmosphère et ce n'est pas sa tasse de thé. Je suis même encore très surprise qu'il se soit inscrit ici, mais je ne pense pas qu'il va écrire de nouveau, car il n'est inscrit à aucun forum.

Quant à moi, non, je ne reviens pas. Je suis sur un autre forum, plus calme, où je manque même de temps pour aller, alors je ne reviendrai pas ici, car l'atmosphère n'a vraiment pas changé, surtout avec le retour de Laser !

Bonne journée tout le monde :smile:

Bonne chance à ceux et qui sont ici... et bonne chance à ceux qui retournent en France. :smile:

Je pense que Laurent peut fermer le compte. Merci :)

Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends mieux, mais vous avez vraiment les mêmes façons de voir les choses. On dirait des jumeaux. Et il faudra lui dire d'être plus prudent quand il témoigne de choses personnelles, comme nous tous puisque c'est notre vécu qui sert de témoignage et qui peut servir aux autres. J'entends par là : "j'ai abandonné la voiture il y a 10 ans" ou "j'ai DES enfants" ou ... autres.

En tout cas, je pense que vous allez être surveillés tous les deux pendant au moins quelques temps.

Nous sommes là pour donner un témoignage précis et personnel, pas faire référence à ce qu'on entend ou voit des autres ( ma fille vient de me téléphoner, et je ne vous raconterai pas tout ce qu'elle m'a dit).

J'ai tout à fait respecté le témoignage de Coccinelle en lui précisant, parfois plusieurs fois, que c'était de son témoignage personnel qu'elle parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, quand on voie le délais d'attente pour faire une opération ou aller voir un médecin ou les gens sont traite comme le marchandise, il faut bien dire que le système de santé en France est 1000 fois maillure que celui de Québec, il faut dire l vérité bien sûre l'état des routes c'est de n'importe quoi, donc a chaque endroit lit a des trucs bon et moins bon, la France restera un grand pays.

Si tu penses vraiment ce que tu dis alors pourquoi avoir quitter la France ? Pourquoi tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France ? Ton argumentation manque totalement de cohérence !
Si j'ai quitter la France pour le Québec c'est pour rejoindre ma femme de ma vie que j'aime de tous mon cœur, mais également faire une expérience ici, mais une chose est sûre on va pas reste tout notre vie ici, même on est bien ici pas de problème, on a déjà fixe la date de partir de Québec, je ne dis pas que au Québec il y a que de mauvais choses

Alors mimssimo arrête de vomir sur le Québec qui t'as accueilli ! Et contrairement à ce que tu prétends, l'ensemble tes messages à propos du Québec est très négatif alors dans ce contexte ton départ du Québec va être un bon débarras !

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, quand on voie le délais d'attente pour faire une opération ou aller voir un médecin ou les gens sont traite comme le marchandise, il faut bien dire que le système de santé en France est 1000 fois maillure que celui de Québec, il faut dire l vérité bien sûre l'état des routes c'est de n'importe quoi, donc a chaque endroit lit a des trucs bon et moins bon, la France restera un grand pays.

Si tu penses vraiment ce que tu dis alors pourquoi avoir quitter la France ? Pourquoi tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France ? Ton argumentation manque totalement de cohérence !
Si j'ai quitter la France pour le Québec c'est pour rejoindre ma femme de ma vie que j'aime de tous mon cœur, mais également faire une expérience ici, mais une chose est sûre on va pas reste tout notre vie ici, même on est bien ici pas de problème, on a déjà fixe la date de partir de Québec, je ne dis pas que au Québec il y a que de mauvais choses
Alors mimssimo arrête de vomir sur le Québec qui t'as accueillis ! Et contrairement à ce que tu prétend, tous tes messages à propos du Québec sont négatifs alors dans ce contexte ton départ du Québec va être un bon débarras !

Hey on se calme car le Québec ne m'a rien donner au contraire c'est moi qui donne au Québec que ce soit avec mon argent et mon savoir faire et mes impôts, il faut mettre les choses dans leur contexte, arrête de dire ce que je nais pas dis il y a des bon choses comme des moins bon au Québec et en France, je comprend le genre de la personne que vous êtes il faut dire que le Québec est le paradis surtot pas dire que il y'a des choses moins bon, en plus moi je suis juste de passage ici, j'ai rejoind ma femme mais après on part d'ici man.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends mieux, mais vous avez vraiment les mêmes façons de voir les choses. On dirait des jumeaux. Et il faudra lui dire d'être plus prudent quand il témoigne de choses personnelles, comme nous tous puisque c'est notre vécu qui sert de témoignage et qui peut servir aux autres. J'entends par là : "j'ai abandonné la voiture il y a 10 ans" ou "j'ai DES enfants" ou ... autres.

En tout cas, je pense que vous allez être surveillés tous les deux pendant au moins quelques temps.

Nous sommes là pour donner un témoignage précis et personnel, pas faire référence à ce qu'on entend ou voit des autres ( ma fille vient de me téléphoner, et je ne vous raconterai pas tout ce qu'elle m'a dit).

J'ai tout à fait respecté le témoignage de Coccinelle en lui précisant, parfois plusieurs fois, que c'était de son témoignage personnel qu'elle parlait.

Oui, il voulait brouiller les pistes. L'auto, j'avoue que c'est son rêve toutefois. Il ne s'en servait pas pour aller travailler et ne s'en sert presque plus depuis qu'il est à la retraite. Son rêve serait de ne pas en avoir du tout, mais je lui ai dit que pour aller voir des amis à Magog ou aller sur la côte américaine, c'est pratique *LOL*.

C'est sûr qu'on voit les choses de la même façon, mais en général. Il y a des secteurs où on ne pense pas pareil du tout, mais on vit avec et je respecte ses idées et je m'attends à ce qu'il respecte les miennes.

Mais bon, je pense qu'il a vécu son petit trip de forum et que c'est bien assez pour lui. *LOL*

Il n'a pas la langue dans sa poche et aime bien les discussions serrées, ça ne lui fait pas peur. Mais sur un forum, je ne pense pas qu'il pourrait tenir longtemps.

Comme je disais, je pense que Laurent peut fermer le compte.

Bonne journée !

Ensaimada (dans une autre vie *LOL*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement