Aller au contenu

Retour en France, décision difficile


matula

Messages recommandés

Biensur que je lis les autres temoignages, je m'adressais aux Français qui ne sont pas encore parti et qui apportent leur point de vue en disant que la vie en France n'est plus ce qu'elle était!!! Ou pire que c'est une catastrophe et que les gens n'ont plus d'argent et qu'il n'y a que du chomage... Mais rappelons qu'il y a certes plus de 3 millions de chomeurs mais sur plus de 25 millions d'actif.... Donc tous le monde n'est pas sans emploi et sans un sous...

Les plus touchés sont les personnes non qualifié car meme les jeunes qualifié trouvent du travail....

Je suis très contente pour vous. Ce qui me dérange quelque part, et ce qui me peine également, c'est que j'ai pas mal de jeunes qualifiés dans ma famille restée en France (dont ma propre fille) qui ont du mal à trouver du travail et qui sont dans l'obligation de se reconvertir pour travailler et dans un domaine qui ne correspond pas forcément à leurs rêves initiaux.

C'est la raison pour laquelle je réagissais à votre commentaire sur-optimiste. Je suis enchantée que cela se passe bien pour vous, mais confortée dans mon idée que c'est le témoignage de quelqu'un qui s'est bien débrouillée ET qui a eu de la chance, quand je lis de tels témoignages:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/04/19/20002-20130419ARTFIG00441-pourquoi-ils-quittent-la-france.php

http://www.newsring.fr/societe/689-les-jeunes-doivent-ils-quitter-la-france

http://www.lesechos.fr/opinions/points_vue/0202971842104-cette-jeunesse-qui-quitte-la-france-599385.php

http://www.streetgeneration.fr/actualite/actu/86172/1-jeune-diplome-sur-3-quitte-la-france-pour-trouver-un-job-a-letranger/

Et on pourrait encore en citer des dizaines d'autres ...

En fait...

C'est la même chose au Québec en ce moment, pour les jeunes.

les jeunes qualifiés ici ont eux aussi énormément de difficulté à trouver de l'emploi...

La différence c'est qu'ils ont des dettes d'études très lourdes pour les universitaires,

Moi je veux bien que du Québec on juge la situation en France, par contre faudrait pas non plus oublier de se regarder dans une glace,

On s'est mal compris. Ce n'est pas sur la difficulté que les jeunes ont à trouver du travail d'un côté ou de l'autre de la flaque que je rebondissais, c'était plutôt sur ce genre de phrases qu'il m'est difficile de lire sans broncher:

On a retrouvé du boulot en province sans difficulté et rapidement

ou encore :

Les plus touchés sont les personnes non qualifié car meme les jeunes qualifié trouvent du travail....

Je m'attendais presque à lire "quand on veut, on peut" et ça aurait fait le tour des légendes urbaines qui circulent.

Qu'est ce que tu veux sue je te dise, c'est la réalité.... Je ne vais pas te raconter qu'on se galère à trouver du boulot alors que ce n'est pas le cas....! Juste pour que tu saches.... On a pas eu le droit aux alloc chomage en rentrant NOUS alors il a bien fallut bouger notre popotin pour trouver du boulot même si pour ma part je le redis, je ne cherchait pas à rebosser immédiatement, j'avais décidé d'attendre que mon fils ait fait sa rentrée scolaire pour chercher tranquilement, mais j'ai eu cette opportunité. Si j'avais réagit en me disant "non finalement je n'ai pas envie de me bouger, on est en Juillet je préfère profiter de l'été" je ne bosserai toujours pas à l'heure qu'il est! Je dis juste que en effet quand on veut on peut se créer des opportunités ou accepter un boulot différent du notre pour mieux rebondir. D'ailleurs quand on immigre au QC, beaucoup changent de travail pour pouvoir vivre.... Eh oui car pas d'alloc ou de BS quand on arrive... On vit sur ses économies, comme nous l'avons fait pour rentrer en France, on a "sacrifié notre plus value de maison" pour payer notre retour en France, on a fait une croix sur la possibilité de nous racheter un logement en France pendant un bon moment, mais c'est un choix. Voilà on recommence à 0, avec deux petits alors oui je le redis quand on veut on peut et je dirai même quand on a pas le choix on peut.

Avant de trouver, mon mari passait tous les jours plus de 2h à éplucher les sites d'emploi, remplir son CV sur des viviers et ce dès la semaine suivant notre arrivée et ce afin de ne pas attendre que le boulot tombe du ciel. Et c'est grâce à cela qu'il s'est fait "chasser" par un employeur.... En effet beaucoup de jeunes font des études dans des domaines bouchés.... Pour ma part j'ai fait un an d'art plastique avant de réaliser que ça ne me ferait jamais mangé et là j'ai pris des études utiles qui m'apporteraient bien plus de travail que l'art... Et je ne le regrette pas car c'est ce qui m'a permis de faire une belle carrière au QC et qui j'espère me donnera l'opportunité de monter ma boite :P

J'ai lu je ne sais plus sur quel forum une personne française qui disait que passé 35 ans on ne trouvait plus de boulot en France car on était trop cher..... Ça me fait halluciner de lire des conneries pareilles. Pour info tous mes amis sont dans cette tranche d'age et aucun n'est au chomage ou s'est vu refusé un poste pour cette raison!!!! Et en plus le comble c'est qu'ils gagnent bien leur vie et j'ai des amis avec des parcours universitaire ou non très variés....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs amis et connaissances en France (aucune à Paris), et ce sont tous des gens qui travaillent. Je n'en connais pas un au chômage.

Décidément, c'est bien ce que je disais tantôt. Et confirmé par Coccinelle. La France est le nouvel Eldorado. Tiens et même et surtout quand on s'appelle Léonarda :smile:

Mentalement, je viens de faire le tour de mes connaissances en France.Toutes ont un emploi alors que ce n'est pas le cas au Québec. La conclusion s'impose d'elle-même! :biggrin2:

Cherrybee, tu confonds le Kosovo avec l'Eldorado! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les jeunes galèrent pour trouver du travail en France, il faut arrêter l'hypocrisie... que le phénomène existe aussi au Québec, ça ne veut pas dire que c'est aussi grave qu'en France où 25 % des moins de 25 ans sont au chômage.

http://data.lesechos.fr/pays-indicateur/france/taux-de-chomage-des-jeunes-de-moins-de-25-ans.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les jeunes galèrent pour trouver du travail en France, il faut arrêter l'hypocrisie... que le phénomène existe aussi au Québec, ça ne veut pas dire que c'est aussi grave qu'en France où 25 % des moins de 25 ans sont au chômage.

http://data.lesechos.fr/pays-indicateur/france/taux-de-chomage-des-jeunes-de-moins-de-25-ans.html

On va te dire que les statistiques du Québec sont truquées et qu'elles sous-estiment le phénomène....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs amis et connaissances en France (aucune à Paris), et ce sont tous des gens qui travaillent. Je n'en connais pas un au chômage.

Décidément, c'est bien ce que je disais tantôt. Et confirmé par Coccinelle. La France est le nouvel Eldorado. Tiens et même et surtout quand on s'appelle Léonarda :smile:

C'est étrange, on dirait que ça vous agace de savoir que des gens travaillent en France.

Et en passant, qui est Léonarda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs amis et connaissances en France (aucune à Paris), et ce sont tous des gens qui travaillent. Je n'en connais pas un au chômage.

Décidément, c'est bien ce que je disais tantôt. Et confirmé par Coccinelle. La France est le nouvel Eldorado. Tiens et même et surtout quand on s'appelle Léonarda :smile:

Mentalement, je viens de faire le tour de mes connaissances en France.Toutes ont un emploi alors que ce n'est pas le cas au Québec. La conclusion s'impose d'elle-même! :biggrin2:

Cherrybee, tu confonds le Kosovo avec l'Eldorado! :tongue:

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Est-ce que j'ai mentionné quelque part que c'était le plein emploi en France. Ce ne l'est pas plus que ce l'est ici. Il y a des chômeurs en France, il y en a ici.

Tout ce que je dis, c'est que les gens que je connais en France et seulement ceux que je connais ont du travail. Je n'en tire aucune conclusion, sinon que le bateau n'a pas l'air de couler.

Pour des Français, c'est franchement désolant de vouloir à tout prix que votre pays soit dans la chnotte ! On dirait qu'une fois ici, ça vous faire jouir (excusez, il fallait que ça sorte!).

Et tiens, tous les gens que vous connaissez en France, ils sont tous au chômage? Dis-moi donc ?

Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs amis et connaissances en France (aucune à Paris), et ce sont tous des gens qui travaillent. Je n'en connais pas un au chômage.

Décidément, c'est bien ce que je disais tantôt. Et confirmé par Coccinelle. La France est le nouvel Eldorado. Tiens et même et surtout quand on s'appelle Léonarda :smile:

Au Canada on n'a malheureusement absolument pas à la ramener en matière d’expulsions, sinon qu'on expulse des gens qui ont attendu des années pour le traitement de leur dossier avec des enfants scolarisés et francisés, et tout ça se fait dans l’anonymat le plus total...

Ah oui il y a en ce moment un retour sur les citoyennetés (annulation) acquises avec une suspicion de mensonge dans le dossier... du propre. Qui voulait faire ça en France... ah oui Jean Marie.

Remarque, si des lycéens manifestaient en soutien pour ces derniers ce sont les cars de la STM avec un policier à la place du chauffeur et 500$ d'amendes par tête qui les attendent.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs amis et connaissances en France (aucune à Paris), et ce sont tous des gens qui travaillent. Je n'en connais pas un au chômage.

Décidément, c'est bien ce que je disais tantôt. Et confirmé par Coccinelle. La France est le nouvel Eldorado. Tiens et même et surtout quand on s'appelle Léonarda :smile:

Au Canada on n'a malheureusement absolument pas à la ramener en matière d’expulsions, sinon qu'on expulse des gens qui ont attendu des années pour le traitement de leur dossier avec des enfants scolarisés et francisés, et tout ça se fait dans l’anonymat le plus total...

Ah oui il y a en ce moment un retour sur les citoyennetés (annulation) acquises avec une suspicion de mensonge dans le dossier... du propre. Qui voulait faire ça en France... ah oui Jean Marie.

Remarque, si des lycéens manifestaient en soutien pour ces derniers ce sont les cars de la STM avec un policier à la place du chauffeur et 500$ d'amendes par tête qui les attendent.

Oh, excusez, pour Léonarda, je pensais que vous parlier d'un member du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensur que je lis les autres temoignages, je m'adressais aux Français qui ne sont pas encore parti et qui apportent leur point de vue en disant que la vie en France n'est plus ce qu'elle était!!! Ou pire que c'est une catastrophe et que les gens n'ont plus d'argent et qu'il n'y a que du chomage... Mais rappelons qu'il y a certes plus de 3 millions de chomeurs mais sur plus de 25 millions d'actif.... Donc tous le monde n'est pas sans emploi et sans un sous...

Les plus touchés sont les personnes non qualifié car meme les jeunes qualifié trouvent du travail....

Je suis très contente pour vous. Ce qui me dérange quelque part, et ce qui me peine également, c'est que j'ai pas mal de jeunes qualifiés dans ma famille restée en France (dont ma propre fille) qui ont du mal à trouver du travail et qui sont dans l'obligation de se reconvertir pour travailler et dans un domaine qui ne correspond pas forcément à leurs rêves initiaux.

C'est la raison pour laquelle je réagissais à votre commentaire sur-optimiste. Je suis enchantée que cela se passe bien pour vous, mais confortée dans mon idée que c'est le témoignage de quelqu'un qui s'est bien débrouillée ET qui a eu de la chance, quand je lis de tels témoignages:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/04/19/20002-20130419ARTFIG00441-pourquoi-ils-quittent-la-france.php

http://www.newsring.fr/societe/689-les-jeunes-doivent-ils-quitter-la-france

http://www.lesechos.fr/opinions/points_vue/0202971842104-cette-jeunesse-qui-quitte-la-france-599385.php

http://www.streetgeneration.fr/actualite/actu/86172/1-jeune-diplome-sur-3-quitte-la-france-pour-trouver-un-job-a-letranger/

Et on pourrait encore en citer des dizaines d'autres ...

En fait...

C'est la même chose au Québec en ce moment, pour les jeunes.

les jeunes qualifiés ici ont eux aussi énormément de difficulté à trouver de l'emploi...

La différence c'est qu'ils ont des dettes d'études très lourdes pour les universitaires,

Moi je veux bien que du Québec on juge la situation en France, par contre faudrait pas non plus oublier de se regarder dans une glace,

On s'est mal compris. Ce n'est pas sur la difficulté que les jeunes ont à trouver du travail d'un côté ou de l'autre de la flaque que je rebondissais, c'était plutôt sur ce genre de phrases qu'il m'est difficile de lire sans broncher:

On a retrouvé du boulot en province sans difficulté et rapidement

ou encore :

Les plus touchés sont les personnes non qualifié car meme les jeunes qualifié trouvent du travail....

Je m'attendais presque à lire "quand on veut, on peut" et ça aurait fait le tour des légendes urbaines qui circulent.

Qu'est ce que tu veux sue je te dise, c'est la réalité.... Je ne vais pas te raconter qu'on se galère à trouver du boulot alors que ce n'est pas le cas....! Juste pour que tu saches.... On a pas eu le droit aux alloc chomage en rentrant NOUS alors il a bien fallut bouger notre popotin pour trouver du boulot même si pour ma part je le redis, je ne cherchait pas à rebosser immédiatement, j'avais décidé d'attendre que mon fils ait fait sa rentrée scolaire pour chercher tranquilement, mais j'ai eu cette opportunité. Si j'avais réagit en me disant "non finalement je n'ai pas envie de me bouger, on est en Juillet je préfère profiter de l'été" je ne bosserai toujours pas à l'heure qu'il est! Je dis juste que en effet quand on veut on peut se créer des opportunités ou accepter un boulot différent du notre pour mieux rebondir. D'ailleurs quand on immigre au QC, beaucoup changent de travail pour pouvoir vivre.... Eh oui car pas d'alloc ou de BS quand on arrive... On vit sur ses économies, comme nous l'avons fait pour rentrer en France, on a "sacrifié notre plus value de maison" pour payer notre retour en France, on a fait une croix sur la possibilité de nous racheter un logement en France pendant un bon moment, mais c'est un choix. Voilà on recommence à 0, avec deux petits alors oui je le redis quand on veut on peut et je dirai même quand on a pas le choix on peut.

Avant de trouver, mon mari passait tous les jours plus de 2h à éplucher les sites d'emploi, remplir son CV sur des viviers et ce dès la semaine suivant notre arrivée et ce afin de ne pas attendre que le boulot tombe du ciel. Et c'est grâce à cela qu'il s'est fait "chasser" par un employeur.... En effet beaucoup de jeunes font des études dans des domaines bouchés.... Pour ma part j'ai fait un an d'art plastique avant de réaliser que ça ne me ferait jamais mangé et là j'ai pris des études utiles qui m'apporteraient bien plus de travail que l'art... Et je ne le regrette pas car c'est ce qui m'a permis de faire une belle carrière au QC et qui j'espère me donnera l'opportunité de monter ma boite :tongue:

J'ai lu je ne sais plus sur quel forum une personne française qui disait que passé 35 ans on ne trouvait plus de boulot en France car on était trop cher..... Ça me fait halluciner de lire des conneries pareilles. Pour info tous mes amis sont dans cette tranche d'age et aucun n'est au chomage ou s'est vu refusé un poste pour cette raison!!!! Et en plus le comble c'est qu'ils gagnent bien leur vie et j'ai des amis avec des parcours universitaire ou non très variés....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Parfois il faut laisser aller Coccinelle; ne vous battez pas contre des moulins à vent. Vous avez vécu VOTRE expérience ici, en avez retiré de bonnes choses et de moins bonnes.

Vous avez fait le choix de retourner en France avec un nouveau bagage, une nouvelle expérience et tout s'annonce bien pour vous. Alors tant mieux, je ne vous souhaite que du bonheur et laissez parler les rabat-joie qui auraient préféré sans doute vous entendre dire que vous ne trouvez rien en France, que la France c'est de la merde, que vous avez fait une gaffe en retournant chez vous.

Vous faites juste partie du % de Français qui retournent chez eux, pour différentes raisons et ce sont leurs affaires, mais ça en agace toujours quelques-uns.

Amicalement Coccinelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les jeunes galèrent pour trouver du travail en France, il faut arrêter l'hypocrisie... que le phénomène existe aussi au Québec, ça ne veut pas dire que c'est aussi grave qu'en France où 25 % des moins de 25 ans sont au chômage.

http://data.lesechos.fr/pays-indicateur/france/taux-de-chomage-des-jeunes-de-moins-de-25-ans.html

On va te dire que les statistiques du Québec sont truquées et qu'elles sous-estiment le phénomène....

Bof, elles sont sûrement autant truquées en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs amis et connaissances en France (aucune à Paris), et ce sont tous des gens qui travaillent. Je n'en connais pas un au chômage.

Décidément, c'est bien ce que je disais tantôt. Et confirmé par Coccinelle. La France est le nouvel Eldorado. Tiens et même et surtout quand on s'appelle Léonarda :smile:

Au Canada on n'a malheureusement absolument pas à la ramener en matière d’expulsions, sinon qu'on expulse des gens qui ont attendu des années pour le traitement de leur dossier avec des enfants scolarisés et francisés, et tout ça se fait dans l’anonymat le plus total...

Ah oui il y a en ce moment un retour sur les citoyennetés (annulation) acquises avec une suspicion de mensonge dans le dossier... du propre. Qui voulait faire ça en France... ah oui Jean Marie.

Remarque, si des lycéens manifestaient en soutien pour ces derniers ce sont les cars de la STM avec un policier à la place du chauffeur et 500$ d'amendes par tête qui les attendent.

Oui, c'est très certainement malheureux, bien sûr, mais il faut aussi avoir les moyens de ses largesses. Un pays d'Europe est complètement abandonné par les autres au niveau de l'accueil et du traitement des réfugiés, un autre désavoue ses propres juges... Ce que je redoute le plus, qui me fait si peur, c'est qu'on aille droit vers ce qu'on ne veut au fond de nous à aucun prix. Cf Brignoles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière chose, il ne faut pas gober tout ce que dise les journeaux car ils aiment remuer la merde

C'est que ce disent tout ceux qui vivent dans le DÉNI de la réalité. Les journaux mentent et les statistiques qui taillent en pièces leurs arguments bidons sont truquées ! C'est un classique et c'est totalement risible !

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière chose, il ne faut pas gober tout ce que dise les journeaux car ils aiment remuer la merde

C'est que ce disent tout ceux qui vivent dans le DÉNI de la réalité. Les journaux mentent et les statistiques qui taillent en pièces leurs arguments bidons sont truquées ! C'est un classique et c'est totalement risible !

ah ben si les journaux disent toujours vrai... tiens dans les dents! http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2007/01/20070115-075156.html

alors quelle pirouette tu vas nous sortir pour dire que ceci est bidon? je suis sur que tu vas trouver... alors pourquoi on ne devrait pas croire cet article!!

(pour info c'est juste pour répondre à mac bidon, pas pour lancer une autre polémique!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs amis et connaissances en France (aucune à Paris), et ce sont tous des gens qui travaillent. Je n'en connais pas un au chômage.

Décidément, c'est bien ce que je disais tantôt. Et confirmé par Coccinelle. La France est le nouvel Eldorado. Tiens et même et surtout quand on s'appelle Léonarda :smile:

Mentalement, je viens de faire le tour de mes connaissances en France.Toutes ont un emploi alors que ce n'est pas le cas au Québec. La conclusion s'impose d'elle-même! :biggrin2:

Cherrybee, tu confonds le Kosovo avec l'Eldorado! :tongue:

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Est-ce que j'ai mentionné quelque part que c'était le plein emploi en France. Ce ne l'est pas plus que ce l'est ici. Il y a des chômeurs en France, il y en a ici.

Tout ce que je dis, c'est que les gens que je connais en France et seulement ceux que je connais ont du travail. Je n'en tire aucune conclusion, sinon que le bateau n'a pas l'air de couler.

Pour des Français, c'est franchement désolant de vouloir à tout prix que votre pays soit dans la chnotte ! On dirait qu'une fois ici, ça vous faire jouir (excusez, il fallait que ça sorte!).

Et tiens, tous les gens que vous connaissez en France, ils sont tous au chômage? Dis-moi donc ?

J'ai dit exactement la même chose que toi. Pourquoi t'énerves-tu le poil des jambes sinon que de me faire un procès d'intention?

Soyons clairs, je me suis moquée de toi parce que je trouve idiot de se référer à quelques exemples personnels pour statuer sur la situation globale d'un pays. Le pire est que tu reproduis cette même erreur en affirmant que le bateau n'a pas l'air de couler puisque tes connaissances ont toutes un emploi. Autrement dit, le jour où tes connaissances seront au chômage sera le signal officiel qu'il faut mettre les canots de sauvetage à l'eau?

C'est un argument absolument ridicule qui m'indique que tu fais une lecture biaisée de certaines interventions, dont la mienne, ton souci essentiel étant de préserver une certaine image de la France, comme si j'attaquais cette image et que cela te semblait personnellement insupportable...

Alors non, le Québec n'est pas un Eldorado, la France non plus.

Alors non, ce n'est pas réjouissant de constater que la situation semble plutôt difficile en France.

Personne n'a affirmé qu'il y a aucun emploi en France. Personne n'a affirmé qu'il n'y a aucun chômage au Québec. Coccinelle 2012 a trouvé rapidement un emploi et c'est tant mieux pour elle. Par contre, elle déduit de son expérience qu'il n'y a aucune crise et de son discours volontariste ( qui veut peut...), elle nie le vécu de milliers de ses jeunes compatriotes qui, en dépit de leurs efforts, ne parviennent pas à dénicher un emploi satisfaisant.

Comme Caroline77 l'a mentionné, est-ce un péché mortel, un moment d'intense réjouissance, une preuve indéniable de notre souhait le plus sincère que la France coule à pic que de reconnaître, qu'actuellement, la situation semble plus dégradée en France qu'au Québec?

Les jeunes galèrent pour trouver du travail en France, il faut arrêter l'hypocrisie... que le phénomène existe aussi au Québec, ça ne veut pas dire que c'est aussi grave qu'en France où 25 % des moins de 25 ans sont au chômage.

http://data.lesechos.fr/pays-indicateur/france/taux-de-chomage-des-jeunes-de-moins-de-25-ans.html

Et tant qu'à jouer la carte moralisatrice comme tu le fais, je dirais qu'il faut cesser de voir le mal partout. Laisse tomber tes aprioris qui te font interpréter certaines interventions sous l'angle du "plus meilleur au Québec" et du "moins bon en France", comme s'il s'agissait de cela... Comme si forcément souligner un élément positif du Québec était une preuve incontestable de bisounirsme" et une critique de la France, une preuve formelle de détestation. C'est cela qui enferme les échanges dans une lutte à finir....

Sur ce,bon retour sur le forum, Ensaimada! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière chose, il ne faut pas gober tout ce que dise les journeaux car ils aiment remuer la merde

C'est que ce disent tout ceux qui vivent dans le DÉNI de la réalité. Les journaux mentent et les statistiques qui taillent en pièces leurs arguments bidons sont truquées ! C'est un classique et c'est totalement risible !

ah ben si les journaux disent toujours vrai... tiens dans les dents!

alors quelle pirouette tu vas nous sortir pour dire que ceci est bidon? je suis sur que tu vas trouver... alors pourquoi on ne devrait pas croire cet article!!

(pour info c'est juste pour répondre à mac bidon, pas pour lancer une autre polémique!!)

Je pense que s'il peut y avoir à l'occasion des articles bidons dans les médias, la grande majorité des choses qui sont dites dans les journaux sont basées sur des faits réels. Je m'insurge contre ce que disent Coccinelle2012 et Ensaimada/fleurdelotus qui continuent à nier que la situation économique en France est plus dégradée qu'au Québec basé sur des anecdotes et le déni de la réalité alors que les statistiques prouvent le CONTRAIRE ! Tiens dans les dents ! Alors pigkiller bidon, tu vis toi aussi dans le déni de la réalité ?

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh... je voudrais pas squatter votre prise de tête, mais pourquoi tout le monde appelle Laser McKenzie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon Cocinelle2012 et Ensaimada, il est très facile de trouver des emplois en France mais est-ce vraiment le cas ? En comptant les chômeurs invisibles ( qui ne sont pas comptabilisés ) , il y a 9 millions de chômeurs en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon Cocinelle2012 et Ensaimada, il est très facile de trouver des emplois en France mais est-ce vraiment le cas ?

En comptant les chômeurs invisibles ( qui ne sont pas comptabilisés ) , il y a 9 millions de chômeurs en France

Oui c'est bon a compris, faudrait changer de disques de temps à autres :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que la situation économique en France est mauvaise par rapport au Québec mais il ne faut pas oubliée on ne peux compare la France avec le Québec déjà la France est une grand nation, la crise va passer il va rebondir mais également en France il y a plus de 500 000 postes vacant dans certains domaines.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement