PhD en psychologie qui veut être psychologue!?
-
Similar Content
-
By YasT
Bonjour,
Actuellement dans ma seconde année de bac en psycho j'ai un permis d'études valable jusqu'en 2021. afin d'étoffer mon dossier pr les cycles supérieurs j'aimerais effectuer des stages l'été mais on m'a refuser car mon permis stipule que je ne peux pas travailler dans le domaine de la santé, ni avec les enfants.
Cela veut-il dire que je ne peux pas faire de stage (d'été.ou régulier) dans mon domaine ? Dois je demander un autre permis?
Merci d'avance ! :)
-
By Lisa-ch
Bonjour à tous,
Je suis française, et serai bientôt diplômée de psychologie clinique en Belgique. Je souhaite exercer au Québec, et pour cela je voudrais savoir vos retours concernant la procédure d'équivalence, les documents à transmettre, la difficulté éventuelle de trouver un stage ou un métier n'ayant pas fait le doctorat au Québec.
Un grand merci à vous pour votre aide !!
A bientôt
-
By leamlt
Bonjour à tous,
Je vais aller droit au but, j'aimerais étudier en psychologie et par la suite me spécialiser dans la criminologie. Mes études s'effectueront en France (le Canada n'est pas envisageable pour le moment) et donc en France la criminologie n'est qu'une spécialité, ce n'est pas un métier à part entière comme au Canada ou aux Etats-Unis. La criminologie étant un domaine qui m'intéresse beaucoup, j'aimerais en faire mon métier et non pas juste devenir psychologue spécialisée dans la criminologie. J'aimerais savoir si même avec un diplôme français je peux venir travailler au Canada (ne serait-ce que dans une entreprise privée)? ou bien est ce possible de faire une sorte d'échange universitaire pour venir finir mes études de criminologie au canada et ensuite rester habiter et pratiquer là-bas ?
Sinon auriez-vous d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée : )
-
By segol
Bonjour à ceux qui me liront,
Un peu perdue, envahie par un trop plein d'informations je m'amène donc sur ce forum qui à l'air riche.
Je viens de finir ma licence de psychologie en France, et chercherai des étudiants (anciens ou actuels) qui pourraient me guider quant à ma suite, dans un projet d'expatriation au canada pour finir mes études. Effectivement, je suis déboussolée par les données différentes que je vois sur les universités du Québec, et le peu de réponse que je reçois des universités en question.
Je ne trouve pas de maitrise de "psychologie professionnelle", les maitrises proposées sont axées sur la recherche, que je ne souhaite pas. Tandis que les doctorats, eux, proposent des voies uniquement pour exercer.
Quelqu'un pourrait-il me guider?
D'avance merci......
-
By Maïlys Coulibeuf
Bonjour
Je vis et travaille dans la région de Montréal depuis maintenant 3 ans.
Actuellement, je termine mon Master 2 Psychologie de l'Enfance et de l'Adolescence à l'Institut d'Enseignement à Distance affilié à l'université paris 8.
J'avais trouvé un stage auprès d'un psychologue québécois, dans la même structure que mon emploi actuel, au CRDITED de Laval, où je suis en même temps éducatrice spécialisée auprès de jeunes TSA à temps partiel. J'avais également une proposition de stage auprès d'une psychologue québécoise travaillant en équipe intervention TSA à la commission scolaire de Montréal.
Cependant, lors de ma semaine de regroupement à Paris la semaine dernière, j'ai appris qu'il fallait impérativement que mon stage se déroule auprès d'un psychologue ayant un diplôme français et minimum 3 ans d'expérience. C'est apparemment une nouvelle règle de l'ARS car avant, les superviseurs venant d'un autre pays européens ou du canada et USA ne posaient pas de problèmes.
Je suis donc très embêtée car je dois recommencer toutes mes démarches et en plus trouver un psychologue français exerçant au Québec et qui accepterait de me prendre en stage, en 2016, ce qui n'est pas mince affaire.
J'ai également la possibilité de faire mon stage avec un psychologue étranger, co-supervisé par un psychologue ayant un diplôme français et 3 ans d'expérience, d'un même établissement ou encore qu'un psychologue étranger fasse une demande d'équivalence de diplôme à l'ARS pour pouvoir m'encadrer ( c'est à dire beaucoup de papiers à envoyer et attendre la réponse de l'ARS qui ne se regroupe qu'une fois par trimestres pour examiner les dossiers.......)!!
Alors si jamais vous connaissez un psychologue correspondant à ces critères et qui accepterait de me superviser, je vous en serai infiniment reconnaissante.
-
By Phiphi lili
Bonjour,
Je suis présentement au études en voie d`obtenir un DEC en éducation spécialisée et je desirerai a l`hiver prochain profiter que jai mon permis d`étude pour faire un certificat en psychologie.,.. est ce que cest possible et légal de faire cela
-
By angele23
Bonjour à toutes et a tous!
Comme l'indique mon titre, j'aimerai savoir quelle université québécoise est "la meilleure" pour étudier la psychologie. Je me suis renseignée sur l'udem et l'uqam et il y a quelque temps, j'ai aussi découvert l'université de Sherbrooke et me voilà avec encore plus d’hésitations ...
J'aimerai aussi savoir quelle est l'ambiance des cours, s'ils sont plutôt pratiques ou théoriques, si les profs sont disponibles, le niveau d'étude etc...
J'aimerai aussi savoir si ce diplôme sera valable en France ou si je devrai reprendre toutes mes études ou faire une sorte de remise a niveau?
Merci d’avance.
-
By Auri907
Bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale S et je souhaite partir l'année prochaine au Québec pour faire un baccalauréat (équivalent d'une licence), soit à l'Udem, l'Uqam ou Bishop's. Cependant j'hésite beaucoup sur le choix du programme entre communication, marketing ou psychologie/sociologie, et j'aimerai savoir s'il existe des passerelles, c'est à dire si avec un baccalauréat en psycho je peux intégrer un master en communication par exemple, ou en marketing (dans une université au québec ou ailleurs, aux USA par exemple). Ce n'est pas indiqué sur leur site internet et je leur ai envoyé un mail mais ils ferment pour les fêtes de noël alors j'ai peur de ne pas avoir de réponse et il faut s'inscrire rapidement alors je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un puisse répondre à mon problème...
Et autre question, quelqu'un m'a dit que combiner 2 programmes (un majeur et un mineur) conduisait à un diplôme "moins bien" qu'un baccalauréat avec un seul programme, est-ce vrai? Car sinon j'avais pensé à combiner communication et psychologie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Merci d'avance pour vos réponses,
Auriane.
-
By Michaël Delannoy
Bonjour,
Je suis résident permanent issu de France, ici depuis plus de 5 ans. Je travaillais jusqu'alors, mais j'aimerais reprendre des études et m'inscrire à Teluq.
N'ayant pas d'etudiants dans mon entourage, j'ai quelques questions afin de préparer mon retour.
J'ai lu qu'il fallait le CODE MESRS dans les formulaires d'inscription, code qu'on obtient quand on a fait des études au Québec ou pour les étrangers à demander avec le visa ´étudiant. Pour les résidents je n'ai pas trouver cette information... ?!
Autre point je suis titulaire du Baccalauréat français série S (année 2003). Est ce suffisant pour faire ma demande d'inscription ?!
J'entreprendrais des études de psychologie avec un certificat pour commencer, pour faire valider par la siuite les crédits pour le baccalauréat de psychologie.
Est ce une bonne solution? Quels conseils vis à vis de mes projets de graduation en psychologie.
Merci pour vos réponses ^^
Michael!
-
By SterennBL
Bonjour a tous !
Je suis étudiante en psychologie et à la prochaine rentrée j'entame un master 1 de neuropsychologie en France. Je viens cependant de passer un mois de vacances à Vancouver, et la découverte de la ville ainsi que les rencontres que j'y ai faites ne m'ont donné envie que d'une seule chose : y retourner et pourquoi pas y vivre.
Mon master va malheureusement me prendre un temps fou, et je pense donc a effectuer mon stage la bas, car je ne peux pas imaginer de vivre aussi loin des personnes que j'ai rencontré.
Seulement, je ne sais pas si la neuropsychologie y est reconnue, ni s'il est possible de trouver un stage facilement en tant que française ne connaissant personne dans le milieu la bas. Je ne sais pas ou chercher, quelles sont les démarches, etc. Je suis perdue.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer !
-
-
Recently Browsing 0 members
No registered users viewing this page.
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.