Aller au contenu

Notre aventure au Québec se termine en France


princecharmant

Messages recommandés

  • Habitués

Vous l'avez la fin de l'histoire... Vous qui êtes sur le forum tous les jours, vous devez quand même bien admettre que leur histoire était pratiquement vouée à l'échec.

Oui, ils ont fait des erreurs -comme tout le monde, car qui n'en fait pas?-, mais est-ce pour autant qu'il faut les dégommer virtuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blueberry, je salue ta compréhension, ton soutien, ton humanité et tes conseils aux immigrants (présents, futurs et ex immigrants) sur ce site. En effet, tout le monde fait des erreurs et apprend de ces dernieres. On est jamais certain à 100% que tout se passera comme on l'a imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La crise économique elle est bien présente aussi au Canada.....si les gens qui habitent au Québec(par exemple), ne le voient pas , sont vraiment "aveugles"..... :blush2:

Effectivement, mais certains emplois sont relativement "épargnés" par cela. C'est le cas au Québec par ex pour les infirmier(e)s et informaticien(ne)s.

Mais bon, tout le monde n'exerce pas ces métiers et n'ambitionne pas de le faire non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hereusement, que les infirmières nos avons quelque chose de positive: il y a du boulot en échange de: horaires inconfortables, we de travail, jours feriés.....tâches diffficiles avec les patients et leurs familles, l'hiérarchie,la charge de travail, le salaire..donc une chose positive fait du bien..... :unknw:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de mon bord je comprends bien que c'est pas la même chose un métier qu'un autre et il y a des métiers plus en demande que d'autres ok

mais ca reste que je ne connais personne qui soit venu ici tous métiers confondus et du repartir parce qu'il n'a pas réussi à percer dans son domaine

je connais du monde tanné du froid

tanné d'être loin et nostalgiques avec mal du pays repartis

mais du monde qui a pas décroché boulot non j'en ai jamais connu personnellement

ca reste que tout est possible dans ce beau monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui rêvent de s'installer là-bas, nous disons bon courage et réfléchissez bien avant de vous embarquer dans une telle aventure !

Je me vois dans l'obligation de vous dire exactement la même chose. Je ne connais pas le village où vous étiez, mais à 50 km du Maine, ce serait difficile pour n'importe qui de s'installer... Acheter une maison sans boulot dans un bled perdu, c'est un peu suicidaire quand on immigre.

Désolé, mais je crois que vous êtes les artisans de votre propre malheur.

Bonne continuation en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quel dommage de n'avoir réussi à atteindre vos objectifs. Partis pour l'achat d'une résidence secondaire dans un autre pays et finir par tenter l'aventure de l'immigration, c'est que le Quebec à du beaucoup vous plaire. Malgré tous les commentaires désobligeants vous avez le mérite d'avoir essayé. Vos choix ont été ainsi et personne n'as à vous blâmer.

Bon courage pour la suite de votre parcours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est, j en suis sur, une expérience qui va vous guider dans votre future. Elle n a pas été menee par des choix très raisonnables et j espère que vous n en tenez pas le Québec ou les gens de ce pays pour responsables.

En tout cas, bonne ré-installation en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de mon bord je comprends bien que c'est pas la même chose un métier qu'un autre et il y a des métiers plus en demande que d'autres ok

mais ca reste que je ne connais personne qui soit venu ici tous métiers confondus et du repartir parce qu'il n'a pas réussi à percer dans son domaine

je connais du monde tanné du froid

tanné d'être loin et nostalgiques avec mal du pays repartis

mais du monde qui a pas décroché boulot non j'en ai jamais connu personnellement

ca reste que tout est possible dans ce beau monde :smile:

C'est vraiment rafraîchissant ce genre de message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tenté une expérience, et elle n'a pas marché. Mais vous garderez de beau souvenir en tête et des amis québécois apparemment.

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais qu'il y a eut de grossières fautes de commises...c'est indéniable et cela a déjà été largement débattu donc je ne vais remuer le couteau dans la plaie.

Je suis juste tenté de dire que s'ils veulent revenir au Québec, ils pourront se servir de cette expérience pour être encore plus forts d'autant plus que le plus dur a été fait c'est à dire avoir un réseau. Peut-être n'avez-vous pas assez persévéré?

En tout cas il n'est pas trop tard pour revenir car vous avez encore, entre les mains, un sésame que beaucoup aimerait avoir et qui va être, désormais, de plus en plus dur à obtenir.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est facile de juger sans connaître une situation en particulière.

Chaque être humain a le droit à l'erreur. :hi:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La crise économique elle est bien présente aussi au Canada.....si les gens qui habitent au Québec(par exemple), ne le voient pas , sont vraiment "aveugles"..... :blush2:

Sophie je suis bluffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous oubliez tout de même une donnée très importante : ils ont acheté cette maison en tant que résidence secondaire. L'idée n'étant pas au départ d'immigrer !

Immigrer pour de bon, pourquoi pas. Mais il est clair qu'ils vivaient loin d'une grande ville. Ils ont ensuite déménagé, donc on ne peut pas les blamer !

La question que je me pose finalement c'est : étiez-vous tellement déçus du Canada que vous avez vendu votre maison ? Car vous auriez très bien pu rentrer en France et continuer à conserver cette maison comme maison de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de mon bord je comprends bien que c'est pas la même chose un métier qu'un autre et il y a des métiers plus en demande que d'autres ok

mais ca reste que je ne connais personne qui soit venu ici tous métiers confondus et du repartir parce qu'il n'a pas réussi à percer dans son domaine

je connais du monde tanné du froid

tanné d'être loin et nostalgiques avec mal du pays repartis

mais du monde qui a pas décroché boulot non j'en ai jamais connu personnellement

ca reste que tout est possible dans ce beau monde :smile:

C'est vraiment rafraîchissant ce genre de message :smile:

Et quelque peu idéaliste! La non-reconnaissance des diplômes est malheureusement une des premières causes de retours! Si vous n'avez jamais connu personne qui n'a pas percé dans son domaine... Il suffit de prendre un taxi, de se renseigner auprès de voisins... La non-reconnaissance des diplômes et de l'expérience active le retour. Donc, ces gens-là ne font pas de vieux os et vous n'avez pas eu le temps de les rencontrer... Pourtant, ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne doute pas qu'ils existent mais je ne les connais pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement