Aller au contenu

La vérité sur le Quebec gouverné par le Parti Québécois Vs L'immig


HazerWing

Messages recommandés

  • Habitués

Mais quel merveilleux pays démocratique !!!

Le gouvernement fédéral est prêt à remettre en question les décisions démocratique du parlement d'une province pour des sujets de juridiction provinciale.

Donc nos institutions sont démocratique en autant qu'elle soit en conformité avec la pensée du gouvernement fédéral ???

Dans notre système politique, les gouvernements provinciaux ne sont pas des gouvernements subalterne. Ils sont des gouvernements qui ont plein pouvoir dans leurs juridictions !!!

Harper qui disait constamment que c'est les "séparatistes" qui cherchent la chicane, mais là c'est lui qui la cherche parce que quand la charte sera acceptée avec modifications c'est sûr, la CAQ qui ne se dit pas "séparatiste" l'aura appuyée.

Que veux-tu c'est très payant politiquement dans le ROC de critiquer le Québec. Le parti Conservateur a vraiment fait une croix sur le Québec !

Les questions de constitution sont en effet dans la juridiction fédérale.

Le ministre sait très bien que la charte ne tiendra jamais le test de la justice car elle est tout simplement anti-constitutionnelle. Sa réaction est d'ailleurs édifiante et les journalistes en font leurs choux gras. Alors certains diront qu'on peut utiliser la clause nonobstant... Mais bon, quand on est un parti qui revendique la non-signature de la constitution et qu'on se retrouve à utiliser les exemptions de la dite constitution, on a l'air un peu incohérent. d'autant plus que ce serait la deuxième fois et seules fois dans tout le canada. Et surtout ce serait pour quoi?! pour se protéger d'un risque? quel risque?

Encore une fois le PQ essaye d'habiller sous des apparats de grand principes vertueux de très basses visées politiques. Quand on veut jouer aux durs sur la laïcité on ne laisse pas une croix au dessus du chef de l'assemblée nationale.... puisqu'on parle de grand principe. Mais tout le monde le sait très bien.... ce n'est pas une charte des valeurs québécoise, c'est juste un torchon pour faire plaisir aux nonos.... un charte d'Hérouxville en version moins débile certes, mais tout aussi abjecte.

Mais bref Parizeau avait raison, il y a eu un vote ethnique... Et bientôt ce sera encore plus vrai, ce ne sera que la même gang de québécois blanc francophones catholique qui voteront PQ.... le rêve quoi.

Come on, tu es moins partisan que cela normalement.

Les questions de constitution ? Mais c'est quoi cela, toute les lois doivent respecter la constitution. Donc selon toi le fédéral peut remettre en question chaque loi des provinces ? Une fameuse constitution que le Québec n'a jamais signé, que les autochtones n'ont jamais approuvé. Nous avons une démocratie conditionnelle à l'approbation des autres provinces ! C'est ça que tu approuves ?

C'est la même histoire qui c'est passé avec la loi 101, c'était tellement terrible son adoption pourtant, même un gouvernement Libéral s'est battu pour la défendre à la cour suprême.

Le PQ l'avait promit pendant la campagne électorale et maintenant vous lui reprocher de le faire. Pourquoi le gouvernement Libéral n'a rien fait des recommandations de la commission Bouchard-Taylor? Pourquoi Charest a-t-il fait cette commission ? Il a fait cette commission parce qu'il se passe quelque chose et n'a pas appliqué les recommandations parce que ce n'était pas payant électoralement. Mais le PQ lui a droit à tout les reproches.

Et c'est toujours la même histoire, il faut que les québécois effacent et renient leurs histoires comme le crucifix à l'assemblée Nationale pour que les immigrants soit bien ! Les québécois ne pratiquent même plus la religion catholique, comment ce crucifix peut être un objet pour soumettre les autres à la religion catholique, c'est un objet historique simplement.

Avec la loi 101, on nous avait fait la menace que les immigrants ne voudraient plus venir au Québec, ils avaient tort. Et maintenant encore des menaces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le gouvernement Libéral n'a rien fait des recommandations de la commission Bouchard-Taylor?

le PQ n'applique pas non plus les recommandations de la commission, d'ailleurs Mr Bouchard interrogé au sujet de cette charte à bien dit qu'il est contre (et je m'abstiens de ces réels propos...) alors si la personne qui a émis les recommandations déclare cela c'est loin d'appliquer les recommandations...

http://www.youtube.com/watch?v=NinQaY2Y4Yg

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le gouvernement Libéral n'a rien fait des recommandations de la commission Bouchard-Taylor?

le PQ n'applique pas non plus les recommandations de la commission, d'ailleurs Mr Bouchard interrogé au sujet de cette charte à bien dit qu'il est contre (et je m'abstiens de ces réels propos...) alors si la personne qui a émis les recommandations déclare cela c'est loin d'appliquer les recommandations...

http://www.youtube.com/watch?v=NinQaY2Y4Yg

Merci pour ton document, depuis l'Ontario nous n'avons pas TVA et LCN.

Effectivement Mr Bouchard, qui est un Sage respecte partout au Quebec et au Canada, est contre le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le gouvernement Libéral n'a rien fait des recommandations de la commission Bouchard-Taylor?

le PQ n'applique pas non plus les recommandations de la commission, d'ailleurs Mr Bouchard interrogé au sujet de cette charte à bien dit qu'il est contre (et je m'abstiens de ces réels propos...) alors si la personne qui a émis les recommandations déclare cela c'est loin d'appliquer les recommandations...

http://www.youtube.com/watch?v=NinQaY2Y4Yg

Le parti Libéral n'a pas pour autant fait suite aux recommandations d'une commission qu'ils ont eux-mêmes demandés.

Je répondais à Yow-Lys qui disait qu'il n'avait pas de problème, alors pourquoi cette commission ?

Le pire dans tout ça est que le gouvernement à laisser la porte ouverte à des modifications de cette charte, mais ce que j'entends ici c'est pas charte, le parti Libéral a dit aucune restriction. Alors que les recommandations de Bouchard-Taylor étaient entres autres pas de signes religieux pour les personnes en autorité.

Si au moins quelques uns d'entre vous disaient que tel quelle est présentement la charte va trop loin. Que les recommandations de Bouchard-Taylor peuvent suffire. Je pense que nous aurions un point de départ pour que nous puissions discuter. Mais tout ce que vous faites c'est de dire que ce n'est pas correct et qu'il n'a pas de problème. Et on refera une commission dans 10 ans c'est tout !

Les méchants d'un bord et les bons de l'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ... Si au moins quelques uns d'entre vous disaient que tel quelle est présentement la charte va trop loin. Que les recommandations de Bouchard-Taylor peuvent suffire. Je pense que nous aurions un point de départ pour que nous puissions discuter ..."

Je te dirais que tous le monde est d'accord avec les recommandations de Bouchard Taylor , il y a un consensus sans équivoque , que ça soit au sein des différentes communautés , ainsi qu'au niveau des différentes formations politiques , là ou ça coince c'est au niveau des signes religieux , surtout que ça touche toute la fonction publique , et parapublique , notamment les hôpitaux , CPE et les écoles , car c'est le premier secteur de recrutement des femmes notamment d'origine maghrébine , le problème est là .

Pour l'histoire des accommodements ,tous le monde est d'accord .à commencer par la communauté musulmane.

Par contre , est ce que le PQ est prêt à négocier ??!! , moi je pense que non, il a tout misé sur ce coup , donc ça passe ou ça casse , quitte à laisser des plumes ou sa peau ,le problème c'est que politiquement il met tout le mouvement souverainiste en péril , c'est pour ça qu'il y a autant de résistance même au sein du mouvement souverainiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le gouvernement Libéral n'a rien fait des recommandations de la commission Bouchard-Taylor?

le PQ n'applique pas non plus les recommandations de la commission, d'ailleurs Mr Bouchard interrogé au sujet de cette charte à bien dit qu'il est contre (et je m'abstiens de ces réels propos...) alors si la personne qui a émis les recommandations déclare cela c'est loin d'appliquer les recommandations...

http://www.youtube.com/watch?v=NinQaY2Y4Yg

Le parti Libéral n'a pas pour autant fait suite aux recommandations d'une commission qu'ils ont eux-mêmes demandés.

Je répondais à Yow-Lys qui disait qu'il n'avait pas de problème, alors pourquoi cette commission ?

Le pire dans tout ça est que le gouvernement à laisser la porte ouverte à des modifications de cette charte, mais ce que j'entends ici c'est pas charte, le parti Libéral a dit aucune restriction. Alors que les recommandations de Bouchard-Taylor étaient entres autres pas de signes religieux pour les personnes en autorité.

Si au moins quelques uns d'entre vous disaient que tel quelle est présentement la charte va trop loin. Que les recommandations de Bouchard-Taylor peuvent suffire. Je pense que nous aurions un point de départ pour que nous puissions discuter. Mais tout ce que vous faites c'est de dire que ce n'est pas correct et qu'il n'a pas de problème. Et on refera une commission dans 10 ans c'est tout !

Les méchants d'un bord et les bons de l'autre !!!

Je me pose sérieusement la question , j'avoue que je 'ai sous estimé au départ " les caribous ont ils gagnés " ???

François le visionnaire ou le connaisseur , il était à l'interieur de la maison , et il doit connaitre les us et coutumes

http://www.ledevoir....ec-s-affrontent

http://blogues.lapresse.ca/edito/2012/08/23/les-caribous-dans-la-campagne/

c'est ce passage qui est interessant " ... Les «caribous», c’est le nom qu’on donnait autrefois aux militants péquistes les plus pressés de faire l’indépendance, quitte à faire fi de la réalité politique (on a dit aussi qu’ils voulaient tirer sur la fleur pour la faire pousser). L’expression est née en 1984. Cet automne-là, quelque 10 000 caribous en migration ont péri en traversant la rivière Caniapiscau, dans le Nord de la province. L’affaire fit grand bruit, notamment parce que certains rendirent responsables de la tragédie les changements dans le débit de la rivière provoqués par la construction du complexe La Grande.

À la même époque, le Parti québécois s’est retrouvé profondément divisé par la décision de René Lévesque de prendre le «beau risque» de négociations avec le gouvernement fédéral dirigé par Brian Mulroney, et par conséquent d’écarter l’indépendance comme enjeu des prochaines élections provinciales. Plusieurs ministres du gouvernement Lévesque s’opposèrent publiquement à cette décision (dont Pauline Marois). On les surnomma «les caribous», autrement dit des suicidaires. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ... Si au moins quelques uns d'entre vous disaient que tel quelle est présentement la charte va trop loin. Que les recommandations de Bouchard-Taylor peuvent suffire. Je pense que nous aurions un point de départ pour que nous puissions discuter ..."

Je te dirais que tous le monde est d'accord avec les recommandations de Bouchard Taylor , il y a un consensus sans équivoque , que ça soit au sein des différentes communautés , ainsi qu'au niveau des différentes formations politiques , là ou ça coince c'est au niveau des signes religieux , surtout que ça touche toute la fonction publique , et parapublique , notamment les hôpitaux , CPE et les écoles , car c'est le premier secteur de recrutement des femmes notamment d'origine maghrébine , le problème est là .

Pour l'histoire des accommodements ,tous le monde est d'accord .à commencer par la communauté musulmane.

Par contre , est ce que le PQ est prêt à négocier ??!! , moi je pense que non, il a tout misé sur ce coup , donc ça passe ou ça casse , quitte à laisser des plumes ou sa peau ,le problème c'est que politiquement il met tout le mouvement souverainiste en péril , c'est pour ça qu'il y a autant de résistance même au sein du mouvement souverainiste.

Mais voyons tu n'as pas écouté ce qu'a dit le ministre, il laisse la porte ouverte pour des recommandations. Il a même un site web pour les commentaires. Ça devient lassant faut constamment que vous trouvez un défaut au PQ. Vous dites ils sont xénophobes, je dis il faut en discuter, vous me répondez ils ne veulent pas négocier. En avez-vous parlé ?

Maintenant je m'excuse, mais le parti Libéral n'a pas et ne veut pas présenté un projet de lois selon les recommandations de Bouchard-Taylor. Ils ont clairement dit qu'ils veulent aucune restriction sur les signes religieux même pour les juges. La CAQ s'y rapproche, mais tient encore plus que le PQ au crucifix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le gouvernement Libéral n'a rien fait des recommandations de la commission Bouchard-Taylor?

le PQ n'applique pas non plus les recommandations de la commission, d'ailleurs Mr Bouchard interrogé au sujet de cette charte à bien dit qu'il est contre (et je m'abstiens de ces réels propos...) alors si la personne qui a émis les recommandations déclare cela c'est loin d'appliquer les recommandations...

http://www.youtube.com/watch?v=NinQaY2Y4Yg

Le parti Libéral n'a pas pour autant fait suite aux recommandations d'une commission qu'ils ont eux-mêmes demandés.

Je répondais à Yow-Lys qui disait qu'il n'avait pas de problème, alors pourquoi cette commission ?

Le pire dans tout ça est que le gouvernement à laisser la porte ouverte à des modifications de cette charte, mais ce que j'entends ici c'est pas charte, le parti Libéral a dit aucune restriction. Alors que les recommandations de Bouchard-Taylor étaient entres autres pas de signes religieux pour les personnes en autorité.

Si au moins quelques uns d'entre vous disaient que tel quelle est présentement la charte va trop loin. Que les recommandations de Bouchard-Taylor peuvent suffire. Je pense que nous aurions un point de départ pour que nous puissions discuter. Mais tout ce que vous faites c'est de dire que ce n'est pas correct et qu'il n'a pas de problème. Et on refera une commission dans 10 ans c'est tout !

Les méchants d'un bord et les bons de l'autre !!!

si tu veux un avis franc, je te dirais que les personnes en autorités (juges, policiers) ne peuvent afficher d'appartenance religieuse et doivent être neutre, pour le reste tant que la personne en face de moi rend le service pour laquelle est assignée cela me satisfait amplement, je demande à une personne qu'elle fasse son travail et soit compétente, sa religion et ses conviction cela ne me regarde pas même si je sais de quelle confession elle est... les educatrices en garderie... c'est ridicule, ma fille à des educatrices voilées,cela l'influence t'elle? je ne vois rien qui laisse présager cela... par contre rien ne les empêche de chanter des chants de noel, de fêter pâques, d'aller aux pommes, mange rdu porc à midi, bref d'être épanouie et heureuse...

pour encadrer les accommodements je suis pour fixer des balises... il faut! par contre il faut bien cibler qui à fait des accommodements, des entreprises privées? elles sont leur libre arbitre tant qu'elles ne contreviennent à aucune loi... des collectivités? la c'est différents si la personne ne sait pas se tenir debout face à des demandes absurdes...

bref limiter la liberté individuel, d'une partie de la population sous couvert d'une pseudo laicité ne me convient pas... pourquoi interdire à des personnes intégrées (ben oui une personne travaillant pour le gouvernement ou affiliée ou gouvernement pour moi est quand même intégrée...) certains droits (port du voile, kippa, turban) alors que d'autres peuvent porter des croix selon la taille de celle ci?

voila mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le gouvernement Libéral n'a rien fait des recommandations de la commission Bouchard-Taylor?

le PQ n'applique pas non plus les recommandations de la commission, d'ailleurs Mr Bouchard interrogé au sujet de cette charte à bien dit qu'il est contre (et je m'abstiens de ces réels propos...) alors si la personne qui a émis les recommandations déclare cela c'est loin d'appliquer les recommandations...

http://www.youtube.com/watch?v=NinQaY2Y4Yg

Le parti Libéral n'a pas pour autant fait suite aux recommandations d'une commission qu'ils ont eux-mêmes demandés.

Je répondais à Yow-Lys qui disait qu'il n'avait pas de problème, alors pourquoi cette commission ?

Le pire dans tout ça est que le gouvernement à laisser la porte ouverte à des modifications de cette charte, mais ce que j'entends ici c'est pas charte, le parti Libéral a dit aucune restriction. Alors que les recommandations de Bouchard-Taylor étaient entres autres pas de signes religieux pour les personnes en autorité.

Si au moins quelques uns d'entre vous disaient que tel quelle est présentement la charte va trop loin. Que les recommandations de Bouchard-Taylor peuvent suffire. Je pense que nous aurions un point de départ pour que nous puissions discuter. Mais tout ce que vous faites c'est de dire que ce n'est pas correct et qu'il n'a pas de problème. Et on refera une commission dans 10 ans c'est tout !

Les méchants d'un bord et les bons de l'autre !!!

si tu veux un avis franc, je te dirais que les personnes en autorités (juges, policiers) ne peuvent afficher d'appartenance religieuse et doivent être neutre, pour le reste tant que la personne en face de moi rend le service pour laquelle est assignée cela me satisfait amplement, je demande à une personne qu'elle fasse son travail et soit compétente, sa religion et ses conviction cela ne me regarde pas même si je sais de quelle confession elle est... les educatrices en garderie... c'est ridicule, ma fille à des educatrices voilées,cela l'influence t'elle? je ne vois rien qui laisse présager cela... par contre rien ne les empêche de chanter des chants de noel, de fêter pâques, d'aller aux pommes, mange rdu porc à midi, bref d'être épanouie et heureuse...

pour encadrer les accommodements je suis pour fixer des balises... il faut! par contre il faut bien cibler qui à fait des accommodements, des entreprises privées? elles sont leur libre arbitre tant qu'elles ne contreviennent à aucune loi... des collectivités? la c'est différents si la personne ne sait pas se tenir debout face à des demandes absurdes...

bref limiter la liberté individuel, d'une partie de la population sous couvert d'une pseudo laicité ne me convient pas... pourquoi interdire à des personnes intégrées (ben oui une personne travaillant pour le gouvernement ou affiliée ou gouvernement pour moi est quand même intégrée...) certains droits (port du voile, kippa, turban) alors que d'autres peuvent porter des croix selon la taille de celle ci?

voila mon point de vue.

Tu as le point de vue de la CAQ à l'exception du crucifix je pense.

La CAQ a la balance du pouvoir en passant. C'est fort possible que c'est ton point vue qui sera adopté

Ceux qui sont pour la charte en grande partie je ne crois pas qu'ils se sentent menacés s'ils sont accueillis par une préposée voilée ou quelqu'un portant un crucifix. Mais mon point de vue est que l'état doit être à l'image de ce qu'il veut représenté. Et la meilleure façon pour moi d'aider une immigrante voilée à s'intégrer surtout pour le travail, c'est de l'encourager à enlever ce voile. Sinon elle sera toujours discriminée peut importe les lois que nous ferons pour l'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la discrimination vient du regard des autres, pas des lois que tu mets en place... une musulmane, avec ou sans voile aura des traits distincts par rapport à une québécoise, un accent, une façon d'être... et quoi que tu fasses, avec ou sans voile, les personnes intolérantes porteront un jugement sur cette femme. charte ou pas, ce n'est pas leur croyance le problème, ni l'image qu'elle véhiculisent, leur voile, mais le regard des intolérants sur ces femmes et autres membres de communautés religieuses différentes du bon blanc chrétien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ... Si au moins quelques uns d'entre vous disaient que tel quelle est présentement la charte va trop loin. Que les recommandations de Bouchard-Taylor peuvent suffire. Je pense que nous aurions un point de départ pour que nous puissions discuter ..."

Je te dirais que tous le monde est d'accord avec les recommandations de Bouchard Taylor , il y a un consensus sans équivoque , que ça soit au sein des différentes communautés , ainsi qu'au niveau des différentes formations politiques , là ou ça coince c'est au niveau des signes religieux , surtout que ça touche toute la fonction publique , et parapublique , notamment les hôpitaux , CPE et les écoles , car c'est le premier secteur de recrutement des femmes notamment d'origine maghrébine , le problème est là .

Pour l'histoire des accommodements ,tous le monde est d'accord .à commencer par la communauté musulmane.

Par contre , est ce que le PQ est prêt à négocier ??!! , moi je pense que non, il a tout misé sur ce coup , donc ça passe ou ça casse , quitte à laisser des plumes ou sa peau ,le problème c'est que politiquement il met tout le mouvement souverainiste en péril , c'est pour ça qu'il y a autant de résistance même au sein du mouvement souverainiste.

Mais voyons tu n'as pas écouté ce qu'a dit le ministre, il laisse la porte ouverte pour des recommandations. Il a même un site web pour les commentaires. Ça devient lassant faut constamment que vous trouvez un défaut au PQ. Vous dites ils sont xénophobes, je dis il faut en discuter, vous me répondez ils ne veulent pas négocier. En avez-vous parlé ?

Maintenant je m'excuse, mais le parti Libéral n'a pas et ne veut pas présenté un projet de lois selon les recommandations de Bouchard-Taylor. Ils ont clairement dit qu'ils veulent aucune restriction sur les signes religieux même pour les juges. La CAQ s'y rapproche, mais tient encore plus que le PQ au crucifix.

Non pas du tout je ne dis pas qu'ils sont xénophobe , et loin de moi l'idée que les québécois sont xénophobes , je trouve que c'est un peuple très ouvert , je trouve aussi qu'ils ont des réflexes de replis identitaires du peut être à leurs histoire , et le PQ surfe sur cette vague .

J'ai entendu le ministre Drainville sur une radio je ne sais plus si c'était sur 98.5 le journaliste lui a posé clairement la question : " est ce que vous allez reculer si il ya beaucoup de protestation , il a dit clairement non , le journaliste lui a rétorqué alors pourquoi vous proposer de discuter sur un projet si vous ne voulez pas reculer ; la il était pris au piégé il a évité délicatement de répondre "

Pour preuve la réaction qu"a eu le bloc avec madame Mariani , tu me dira qu'elle a commis une faute grave , je te dirais qu'elle a juste voulu tirer la sonnette d'alarme et elle a suivi les recommandations du bloc ; l n y avait aucun caucus et ils n y avait aucune instruction , donc même si elle a commis une faute il pouvait la convoquer et lui ordonner de présenter des excuses mais non , il a expulsé sa seule député féminine !!! il ya même des rumeurs comme quoi l'ordre est venu du PQ même de très haut , il fallait peut être en faire l'exemple pour qu'il n y ai plus de contestation !!

Comment demander qu'il y ai un débat si on agit ainsi ?!!

Pour moi et pour la majorité des musulmans , le crucifix ne me pose aucun problème , sauf que je trouve que ce projet de loi est à géométrie variable , le parti libérale a dit qu'il est pour ce qui est des accommodements mais pas d'accord avec les signes religieux , et Bouchard Taylor ont appuyé la proposition des libéraux ,

Je te rajouterais qu'ils peuvent laisser le Crucifix et même les prières de Mr JeanTremblay , ils n'ont même pas besoin de faire du grand écart pour satisfaire les régions avec leurs droits de retrait , pour vu qu'ils laissent les femmes travailler , et comme ça je trouve que c'est raisonnable pour tout le monde

Oui je suis d'accord avec toi les libéraux aurait du régler le problème il ya longtemps au lieu de laisser les choses traîner .

Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec la CAQ c'est qu’ils ont inclus les CPE et les écoles alors que c'est les milieux qui embauchent le plus les femmes musulmanes

Pour le Crusifix je pense que le PQ y tiens plus que la CAQ , il veut faire un clin d’œil aux régions , quoi que l'on ne dise l’église relève plus que du patrimoine dans le régions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la meilleure façon pour moi d'aider une immigrante voilée à s'intégrer surtout pour le travail, c'est de l'encourager à enlever ce voile. Sinon elle sera toujours discriminée peut importe les lois que nous ferons pour l'aider !!!

L'encourager à enlever ce voile, franchement! Puis quoi encore? On va aussi encourager les Chinois à se faire opérer les yeux pour ne plus les avoir bridés et les Noirs à se laver à l'eau de Javel?

Anyway, c'est ton point de vue, mais pourquoi penses-tu que le point de vue de la personne voilée ne compte pas? Voulons-vous instaurer une dictature de la majorité qui va choisir ce qui est bon ou pas pour les minorités?

C'est ça le problème avec la Charte: elle contient 95% d'idées excellentes et 5% d'idées qui ne passent pas. Et le PQ semble tenir mordicus à ce 5% pour gagner les votes des hérouxvillois. Tant mieux pour lui. Mais après, il ne faudra pas qu'il se plaigne du vote ethnique aux prochaines élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le gouvernement Libéral n'a rien fait des recommandations de la commission Bouchard-Taylor?

le PQ n'applique pas non plus les recommandations de la commission, d'ailleurs Mr Bouchard interrogé au sujet de cette charte à bien dit qu'il est contre (et je m'abstiens de ces réels propos...) alors si la personne qui a émis les recommandations déclare cela c'est loin d'appliquer les recommandations...

http://www.youtube.com/watch?v=NinQaY2Y4Yg

Le parti Libéral n'a pas pour autant fait suite aux recommandations d'une commission qu'ils ont eux-mêmes demandés.

Je répondais à Yow-Lys qui disait qu'il n'avait pas de problème, alors pourquoi cette commission ?

Le pire dans tout ça est que le gouvernement à laisser la porte ouverte à des modifications de cette charte, mais ce que j'entends ici c'est pas charte, le parti Libéral a dit aucune restriction. Alors que les recommandations de Bouchard-Taylor étaient entres autres pas de signes religieux pour les personnes en autorité.

Si au moins quelques uns d'entre vous disaient que tel quelle est présentement la charte va trop loin. Que les recommandations de Bouchard-Taylor peuvent suffire. Je pense que nous aurions un point de départ pour que nous puissions discuter. Mais tout ce que vous faites c'est de dire que ce n'est pas correct et qu'il n'a pas de problème. Et on refera une commission dans 10 ans c'est tout !

Les méchants d'un bord et les bons de l'autre !!!

si tu veux un avis franc, je te dirais que les personnes en autorités (juges, policiers) ne peuvent afficher d'appartenance religieuse et doivent être neutre, pour le reste tant que la personne en face de moi rend le service pour laquelle est assignée cela me satisfait amplement, je demande à une personne qu'elle fasse son travail et soit compétente, sa religion et ses conviction cela ne me regarde pas même si je sais de quelle confession elle est... les educatrices en garderie... c'est ridicule, ma fille à des educatrices voilées,cela l'influence t'elle? je ne vois rien qui laisse présager cela... par contre rien ne les empêche de chanter des chants de noel, de fêter pâques, d'aller aux pommes, mange rdu porc à midi, bref d'être épanouie et heureuse...

pour encadrer les accommodements je suis pour fixer des balises... il faut! par contre il faut bien cibler qui à fait des accommodements, des entreprises privées? elles sont leur libre arbitre tant qu'elles ne contreviennent à aucune loi... des collectivités? la c'est différents si la personne ne sait pas se tenir debout face à des demandes absurdes...

bref limiter la liberté individuel, d'une partie de la population sous couvert d'une pseudo laicité ne me convient pas... pourquoi interdire à des personnes intégrées (ben oui une personne travaillant pour le gouvernement ou affiliée ou gouvernement pour moi est quand même intégrée...) certains droits (port du voile, kippa, turban) alors que d'autres peuvent porter des croix selon la taille de celle ci?

voila mon point de vue.

Tu as le point de vue de la CAQ à l'exception du crucifix je pense.

La CAQ a la balance du pouvoir en passant. C'est fort possible que c'est ton point vue qui sera adopté

Ceux qui sont pour la charte en grande partie je ne crois pas qu'ils se sentent menacés s'ils sont accueillis par une préposée voilée ou quelqu'un portant un crucifix. Mais mon point de vue est que l'état doit être à l'image de ce qu'il veut représenté. Et la meilleure façon pour moi d'aider une immigrante voilée à s'intégrer surtout pour le travail, c'est de l'encourager à enlever ce voile. Sinon elle sera toujours discriminée peut importe les lois que nous ferons pour l'aider !!!

" ... Et la meilleure façon pour moi d'aider une immigrante voilée à s'intégrer surtout pour le travail, c'est de l'encourager à enlever ce voile. Sinon elle sera toujours discriminée peut importe les lois que nous ferons pour l'aider !!! ... "

Est ce que tu trouverai normal d'encourager quelqu'un à enlever son crucifix pour ne pas être discriminé ??

Mais pourquoi l'encourager à enlever le voile , au contraire il faut respecter chacun dans ses conviction ,

Les convictions religieuses sont importante pour certains , peut être que tu n'en a pas , mais ce n'est pas le cas de tout le monde , les communistes ce sont essayés et ce sont cassés les dents , on ne peut pas obliger quelqu'un à renier ses convictions religieuse , c'est un non sens pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les convictions religieuses sont importante pour certains , peut être que tu n'en a pas , mais ce n'est pas le cas de tout le monde , les communistes ce sont essayés et ce sont cassés les dents , on ne peut pas obliger quelqu'un à renier ses convictions religieuse , c'est un non sens pour moi.

De plus en plus fort, maintenant on parle du communisme!

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la meilleure façon pour moi d'aider une immigrante voilée à s'intégrer surtout pour le travail, c'est de l'encourager à enlever ce voile. Sinon elle sera toujours discriminée peut importe les lois que nous ferons pour l'aider !!!

L'encourager à enlever ce voile, franchement! Puis quoi encore? On va aussi encourager les Chinois à se faire opérer les yeux pour ne plus les avoir bridés et les Noirs à se laver à l'eau de Javel?

Anyway, c'est ton point de vue, mais pourquoi penses-tu que le point de vue de la personne voilée ne compte pas? Voulons-vous instaurer une dictature de la majorité qui va choisir ce qui est bon ou pas pour les minorités?

C'est ça le problème avec la Charte: elle contient 95% d'idées excellentes et 5% d'idées qui ne passent pas. Et le PQ semble tenir mordicus à ce 5% pour gagner les votes des hérouxvillois. Tant mieux pour lui. Mais après, il ne faudra pas qu'il se plaigne du vote ethnique aux prochaines élections.

Mais le problème est la , le PQ se dit de toute façon le vote des minorités est toujours acquis au PLQ mais ce qui ne savent pas c'est que les minorités avec cette affaire vont allez votez la prochaine fois et je suis sur qu'ils ne vont pas s'en priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les convictions religieuses sont importante pour certains , peut être que tu n'en a pas , mais ce n'est pas le cas de tout le monde , les communistes ce sont essayés et ce sont cassés les dents , on ne peut pas obliger quelqu'un à renier ses convictions religieuse , c'est un non sens pour moi.

De plus en plus fort, maintenant on parle du communisme!

Je ne réinvente pas l'histoire , les communistes ont essayés d'éradiquer l'église orthodoxe ça a créer l'effet contraire les russes sont très pratiquants , la même chose dans les pays musulmans , la Turquie avait adopté une Laïcité à la française sauf avec en bonus un régime autoritaire , le résultat 80 ans aprés AtaTurk , c'est un parti islamiste qui est aux commandes en Turquie , la même chose dans les pays musulmans , des régimes laiques et nationalistes qui ont imposés un certain modèle à la société , et c'est l'effet contraire qui s'est produit.

Je suis d'accord , il faut poser des balises , comme l'égalité homme femme , les accomodements exessifs , pour ça tout le monde est d'accord , mais de la à demander à quelqu'un de changer de conviction pour pouvoir travailler , je trouve ça excessif , et ça produit souvent l'effet contraire , un repli identitaire ce n'est pas mo qui le dit mais l'histoire qu'il a prouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne réinvente pas l'histoire , les communistes ont essayés d'éradiquer l'église orthodoxe ça a créer l'effet contraire les russes sont très pratiquants , la même chose dans les pays musulmans , la Turquie avait adopté une Laïcité à la française sauf avec en bonus un régime autoritaire , le résultat 80 ans aprés AtaTurk , c'est un parti islamiste qui est aux commandes en Turquie , la même chose dans les pays musulmans , des régimes laiques et nationalistes qui ont imposés un certain modèle à la société , et c'est l'effet contraire qui s'est produit.

C est clair que c est en plein en rapport avec le PQ et ce qui se passe qui Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il y a aussi le regard qu'ils portent aussi sur nous et en jugeant négativement notre société, notre culture, notre histoire.

c'est qui ILS? qu'ont fait ces ILS à ta culture pour la rendre si fragile?, qu'on fait ces ILS pour fragiliser autant ta société? qu'on fait ces ILS contre ton histoire?, et surtout que fais tu pour que TOUT ces ILS deviennent NOUS et non plus des méchants ILS? parce c'est évident ILS sont tous pareil...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement