Aller au contenu

La vérité sur le Quebec gouverné par le Parti Québécois Vs L'immig


HazerWing

Messages recommandés

Bon voici d'autres classement:

le Top 10 des meilleures villes au Canada pour élever des enfants et fonder un famille, évidement le Québec est absent dans ce classement mais Kes Tu Veux Tsé, pa spozé ett Damém:

http://www.moneysense.ca/2012/03/20/best-places-to-raise-kids/worlds-longest-hockey-game-20111902/

Et dans le classement de toute les categorie confendu de la vie de tout les jours pour toute les tranches d'age en compilant toute les donnes de statistique Canada voici le beau tableau qui en ressort:

http://list.moneysense.ca/rankings/best-places-to-live/2012/Default.aspx?sp2=1&d1=a&sc1=0

La premiere ville de la belle province qui entre dans le classement a la 19 eme Place, j'ai nommer Repentigny.

Fait que, ,,, ca a pris 18 places de d'autre villes du reste du Canada, avant qu'une des villes de la belle province n'arrive.

C'est korec.

Vous semblez ne pas vouloir commenter ce qui est ecrit en haut, mais bon encore une fois c'est Korec !

J'ai de la difficulté à comprendre comment on peut mettre sur le même pied d'égalité des villes et villages. Par exemple, le taux de chômage. Je comprends que Estevan (Saskatchewan) soit le village avec le plus faible taux de chômage, mais avec 11,000 habitants, je ne comprends pas pourquoi elle serait meilleure que Montréal ou Toronto. Idem pour la qualité de l'air. Cela me parait évident qu'un village perdu dans le Manitoba va avoir de meilleurs résultats que les grandes villes canadienne... Sérieusement, j'ai vu une catégorie qui s'appelle "New Cars".

Maintenant, comment on fait pour mélanger ces mesures ensemble ? Quelle est la logique derrière l'attribution des points à chaque catégorie ? Qu'est-ce qui fait qu'on considère que la qualité de l'air vaut 2 points, que la météo vaut 18 points et que le taux de chômage 10 ?

Et mathématiquement parlant: comment peut-on obtenir un résultat sensé en additionnant par exemple un taux de chômage à une fréquence de précipitations ? Tu es ingénieur et cela ne te choque pas ? Je pensais que les ingénieurs avaient plus de rigueur morale que ça.

Chacun a son métier, je fais confiance a mon médecin, a mon mécanicien, a mon banquier, et au statisticien, si le Money Sense, n'avait aucun sens, il serait ferme depuis longtemps, la crédibilité d'un journal ou d'un magazine est de dire la vérité, si un éditeur raconte n'importe quoi, il ne serait plus dans le paysage médiatique.

T'en pense quoi ?

Ben ils feront comme vous ... Ils partiront ailleurs ... Au moins, ils auront quelqu'un pour les accueillir. :smile:

Abeille te souvient tu d'un certain TheManWhoSoldTheworld, qui ete tres actif il y a quelques année.

Devine quoi c'est moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie toujours des personnes qui disent détenir la Verité.

Quel est le but de ce post à part de vouloir torpiller le Québec ? C est sûrement pas une question de Vérité ...

Kuriczyd,

Le Quebec est capable du meilleur, Le Quebec a vu naitre des politiciens d'exception de très haut rang qui ont fait l'histoire du Quebec et du Canada, Jean Chretien, Pierre Eliot Trudeau , Thomas Mulcair un jour, et d'autre encodes, si seulement une personne de cette trompe viendra apporter un nouveau souffle de changement pour le Quebec.

Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me méfie toujours des personnes qui disent détenir la Verité.

Quel est le but de ce post à part de vouloir torpiller le Québec ? C est sûrement pas une question de Vérité ...

Visiblement, notre interlocuteur n'à pas la prétention de détenir la vérité...il l'incarne ce brave chevalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun a son métier, je fais confiance a mon médecin, a mon mécanicien, a mon banquier, et au statisticien, si le Money Sense, n'avait pas de sens, il serait ferme depuis longtemps, la crédibilité d'un journal ou d'un magazine est de dire la vérité, si un éditeur raconte n'importe quoi, il ne serait plus dans le paysage médiatique.

T'en pense quoi ?

En Génie (domaine que tu connais), il y a des journaux scientifiques réputés, comme le IEEE ou l'ACM. Tout comme en médecine et en Finance. Ici, on n'a pas à faire à ce type de publication. En conséquence, l'information qui y est écrite n'est pas soumise à la revue par les pairs et n'a pas à y être soumise. Les personnes de ce magazine pourraient donc écrire n'importe quoi, du moment que cela se vend.

La finance repose sur des mathématiques et les mathématiques ici semblent arbitraires. Je repose donc la question: cela ne te choque en tant qu'ingénieur qu'on fasse des calculs arbitraires de la sorte, sans fondements scientifiques ?

Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hazerwing, vous êtes francophone, avez-vous été sélectionné par le Québec?

Votre spécialisation était-elle en demande au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauline Marois, première ministre du Quebec élue en 2012.

J'espere que ce message survivra et ne sera pas muselé interdit ou effacé, car la vérité peut choquer.

Une fois encore et ceci va s'accentuer au fils des jours, Madame Marois nous démontre a quelle point, elle est limité en tant que politicienne, au lieu de ce concentrer sur l'économie, l'emplois, la création de richesse, et travailler sérieusement a réduire la dette du Quebec qui a elle seule la moitié de la dette du canada tout entier 258 Milliards de $, voir le lien suivant pour voir la dette du Quebec en temps réel sur le lien de l'institue économique de Montreal

Il qui a quitté le Québec car il n'y trouvait pas ce qu'il cherchait ou le Québec la dessus.

Et cela peut arriver et cela arrive, il a quitté le Québec, s'est installé ailleurs dans le ROC et cela est correct,

Mais venir ici nous faire le procès du Québec quand il est installé ailleurs où il vit une autre réalité ben cela est de l'ordre du désordre mental.

:gluk:

Soit heureux où tu es.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme de péréquation

Qu'est-ce que la péréquation?

L'objectif du programme est inscrit dans la Constitution canadienne depuis 1982 : « Le Parlement et le gouvernement du Canada prennent l'engagement de principe de faire des paiements de péréquation propres à donner aux gouvernements provinciaux des revenus suffisants pour les mettre en mesure d'assurer les services publics à un niveau de qualité et de fiscalité sensiblement comparable. » (paragraphe 36(2) de la Loi constitutionnelle de 1982)

http://www.fin.gc.ca/fedprov/eqp-fra.asp

C'est cette même constitution que le Québec n'a jamais signé, et n'a donc jamais donné son accord à se système là de péréquation, donc venez pas dire que le Québec en a voulu de se système là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma crainte est que les albertins commencent a s'impatienter de payer les garderies a 7 $, le BS, le système de santé paralyse du Quebec.

Ma crainte pour vous est que a un moment donne les vannes se ferment

Allez, HaserWing, va porter la bonne nouvelle aux Albertintins et dis leur qu'ils se fourvoient jusqu'au trognongnon!

Péréquation : quelques mythes dégonflés

Les documents déposés en même temps qu'un budget ne font pas toujours les manchettes, surtout quand il y en a pour plus d'un millier de pages. Mais c'est un des moyens dont dispose un gouvernement pour envoyer des messages. La semaine dernière, Québec voulait envoyer des messages à propos de la péréquation.

On a beaucoup entendu, ces derniers mois — en provenance de l'Alberta, surtout, mais aussi de la droite canadienne en général — la théorie voulant que le Québec doive s'abstenir de critiquer l'exploitation des sables bitumineux, parce que ceux-ci permettent, par l'entremise de la péréquation, au Québec de maintenir ses généreux programmes sociaux.

La péréquation par habitant

Le chapitre E du plan budgétaire du Québec dégonfle ce mythe point par point. D'abord, en rappelant tout simplement que la péréquation n'est pas un programme de transfert de richesses d'une province à l'autre, c'est un programme payé exclusivement par le gouvernement fédéral et auquel tous les contribuables canadiens contribuent.

Les résidents du Québec financent donc leur part de la péréquation, comme tous les autres Canadiens.

Si le Québec est le plus grand bénéficiaire de la péréquation en chiffres bruts, soit 8,6 milliards de dollars en 2010-2011, c'est surtout parce qu'il compte 7,9 millions d'habitants. Parce qu'il est aussi — après l'Ontario qui reçoit une contribution plutôt symbolique de péréquation — celui qui en reçoit le moins par habitant, soit 1111 $, contre plus du double pour des provinces comme l'Île-du-Prince-Édouard ou le Nouveau-Brunswick.

La suite ici: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2010/04/06/128553.shtml

Ou ceci:

Ailleurs au Canada, on affirme souvent d’un air entendu que si les Québécois se paient plus de services publics que les autres Canadiens, c’est parce que l’État québécois vit aux crochets du fédéral. Vous savez maintenant que cette affirmation est de la bouillie pour les chats. Que l’État dépense plus au Québec est indéniable. Mais en 2009, les transferts fédéraux n’ont contribué à payer son excédent de dépenses qu’à hauteur d’un milliard. Ses impôts et ses taxes, à hauteur de 23 milliards.

Le début du texte est ici: http://www.lactualite.com/opinions/chronique-de-pierre-fortin/le-quebec-vit-il-aux-crochets-du-canada/

Ou encore:

QUE VAUT LA CRITIQUE ALBERTAINE AU SUJET DE LA PÉRÉQUATION REÇUE PAR LE QUÉBEC

26 JUIN 2012

Certains évoquent que la péréquation versée au Québec par Ottawa lui permet de se payer des services publics de luxe. Les garderies à contribution réduite sont souvent citées en exemple comme étant un service public qui n’a pas d’équivalence ailleurs au Canada. De tels propos ont notamment été utilisés lors de la dernière campagne électorale albertaine. Même s’il est vrai que le Québec reçoit de la péréquation, c’est plutôt en prélevant plus d’impôts et de taxes auprès de ses propres citoyens que le Québec peut leur offrir plus de services qu’ailleurs.

.........................................................

C’est exactement ce qui se passe au Québec. Les Québécois ont accès à plus de services publics que les autres Canadiens, mais ils ont également le fardeau fiscal le plus élevé au Canada. En 2008-2009, le poids des prélèvements fiscaux de l’ensemble des administrations publiques en proportion du produit intérieur brut (PIB) représentait au Québec près de 39 % comparativement à 31 % pour les autres provinces canadiennes. Ce fort écart de prélèvements fiscaux finance évidemment davantage de services publics.

Qui plus est, même si le Québec se ravisait et décidait de réduire les services qu’il offre à ses citoyens, cela ne modifierait en rien le montant de péréquation qu’il reçoit. Il n’y a pas de lien ni en théorie ni dans les faits entre le montant des services que le Québec décide d’offrir à sa population et le montant de péréquation que lui verse le gouvernement fédéral.

Ce ne sont donc pas les paiements de péréquation qui financent les dépenses additionnelles du Québec, mais des impôts et des taxes plus élevés qui sont payés par les Québécois.

http://blogue.economistesquebecois.com/2012/06/26/que-vaut-la-critique-albertaine-au-sujet-de-la-perequation-recue-par-le-quebec/#more-1278

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et HazerWing, vu que t'aime tellement ton coin de pays, et que l'Ontario est meilleur que le Québec (vu que tu reste à Mississauga et que tu fais du Québec bashing), voici que les impôts que je paie au Fédéral sert à l'industrie automobile de l'Ontario!

Renouvellement d'une aide fédérale de 250 millions $ à l'industrie automobile!

Ce renouvellement du Fonds intervient toutefois en pleine controverse. À la fin du mois dernier, General Motors du Canada a annoncé qu'en 2015, l'assemblage de la Chevrolet Camaro serait transféré d'une usine d'Oshawa, en Ontario, à une autre de l'État du Michigan.

(L'usine de montage d'Oshawa fabrique actuellement la Camaro et l'Impala de Chevrolet, la Regal de Buick et la XTS de Cadillac sur la chaîne de montage souple et l'Impala classique et l'Equinox de Chevrolet sur la chaîne consolidée. Donc un modèle en moins ça va paraître!)

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/04/harper-aide-industrie-automobile_n_2410774.html

Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste, Alexandre Cloutier, a dénoncé cette décision fédérale dans un communiqué publié en fin de soirée, vendredi.

Selon M. Cloutier, il s'agit d'un traitement inéquitable envers le Québec, puisque l'Ontario a pu bénéficié de plus de 10 milliards $ depuis 2009 pour sauver l'industrie automobile alors que le Québec n'a reçu qu'environ 300 millions $ pour aider le secteur forestier, malgré des demandes répétées.

C'est bien beau que l'Ontario a un gros secteur dans l'automobile, mais le jour que les compagnies vont déserter l'Ontario pour le Mexique parce que les salaires sont trop élévés, (même Honda aura une nouvelle usine au Mexique pour 2014) comme les 3 grand de l'automobile ont fait pour Détroit, ça va faire dur!

Le Quebec recoit la perequation de puis des lustres, c'est des dizaines de milliards de dollards chaque annee, mais pour quoi le Quebec recoit l'argent de l'Alberta tout le temps ?

Travailler et créer de la richesse, régler votre système de santé, baisser vos impôts au lieu de dire bon augmentons les taxes Anyway c'est le peuple qui paie.

Arrêter de vider les poches des québécois, et soyez plus intelligent que de dire bof monte les impôts....

Le Québec reçoit 7 milliards et non des dizaines.

Le système de péréquation canadien a une enveloppe total de 15 milliards, les québécois paient par leurs impôts fédéral 3 milliards de ce 15 milliards, les albertains paient un peu moins de 3 milliards.

Alors le Québec reçoit net environ 4 milliards et de ce 4 milliards un peu plus de 1 milliards provient de l'Alberta.

Le système de péréquation actuel existe depuis environ 10 ans, ce n'est pas des lustres, avant le Québec recevait moins de la moitié de cela. Et le système vient à échéance en 2017. Vous pouvez être sûr que si le gouvernement fédéral n'a pas atteint son équilibre budgétaire que la péréquation sera diminué.

Quand le fédéral a décidé de transférer la bourse de Montréal à Toronto, quand il a décidé d'investir des milliards à l'aéroport Pearson, quand il a décidé de développer à la vitesse grand V les sables bitumineux, c'était bon pour le Canada, mais nuisible pour le Québec. La péréquation existe pour ça, si vous voulez un pays uni assumez-le !!!

Et surprise ! L'Ontario et l'Alberta risquent de faire défaut sur le paiement de leurs dette avant le Québec !!! Une étude de l’Institut Macdonald-Laurier. http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/surprise-l-ontario-et-l-alberta-risquent-de-faire-defaut-avant-le-quebec/550069#.Ui0NrcZWySo

Comme quoi il ne faudrait pas cracher dans la soupe, peut-être un jour ce sera votre tour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazerwing, vous êtes francophone, avez-vous été sélectionné par le Québec?

Votre spécialisation était-elle en demande au Québec?

Modifié par HazerWing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hazerwing, vous êtes francophone, avez-vous été sélectionné par le Québec?

Votre spécialisation était-elle en demande au Québec?

C'est un Tunisien. Il a fait un petit détour en France (aux frais des contribuables français bien évidemment, comme boursier, étudiant en informatique). Se rendant compte que la France de Sarko le considérait comme une racaille, il a immigré au Québec. Il croyait fermement que ses diplômes français lui assureraient un accueil enthousiaste. Le tapis rouge espéré ne s'est pas matérialisé. Il prétendait à des postes bilingues alors qu'il ne l'était pas à l'époque.

Évidemment, le choix du Québec n'est pas un hasard: pas assez de $$$ pour passer par le fédéral (ce n'est pas un Trabelsi, le pauvre). Au bout de quelques mois, il s'est ramassé sur le BS (et il décrie le programme aujourd'hui, cherchez l'erreur). Comme il est célibataire, il a pris son bagage et l'autobus direction l'Alberta. Le lendemain de son arrivée, il pointait au bureau de l'aide sociale. Comme l'Alberta n'est pas le Québec, au lieu du chèque espéré, on lui a donné plutôt une liste d'employeurs qui cherchaient à pourvoir des macjobs. Au bout d'un mois ou deux, il est venu en Ontario où il semble avoir trouvé une place. Depuis, son occupation préférée semble être le Québec-bashing.

Avant, sur ce forum, il était immigrant_1978, McDonald, et quelques autres pseudos. Il est facile de retrouver ses écrits.

Selon lui, le Québec est responsable de ses échecs. Nonobstant le fait que d'autres informaticiens ayant des diplômes français (même s'ils ne sont pas français) réussissent bien ici. Et tant pis si d'autres Tunisiens réussissent aussi bien ici (Malik et Addoul par exemple, présents sur le forum). Même si on ne peut pas nier qu'on passe tous par des hauts et des bas. Lui, en tant qu'individu sorti directement de la cuisse de Jupiter, aurait dû être reconnu par les employeurs québécois dès le premier jour.

Bref, ne pas accorder plus d'importance qu'il ne faut aux élucubrations d'un frustré de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appris qu'ici on parlait francais après quelques jours de mon arrivé quand je suis sortie du centreville...

sérieusement ce fut une de plus grandes surprises de ma vie... hehehe

Est-ce que tu parles sérieusement ou tu nous niaises?

Tu as passé des mois et des mois de procédures sans apprendre une seule fois qu'au Québec, ça se passe en français?

Je suppose que tu es passé par la procédure de travailleur qualifié mais je me trompe peut-être. Si ce n'est pas indiscret, par quelle démarche es-tu passée?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant, sur ce forum, il était immigrant_1978, McDonald, et quelques autres pseudos. Il est facile de retrouver ses écrits.

Je suis impressionné par cet étalage :) Comment sais-tu qu'il s'agit là réellement de la personne que tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour vous, et soyez sincère avec moi:

Si vous avez un enfant, ton enfant que tu veux voir réussir dans la vie dans un domaine qui aime.

Veux tu qu'il soit Unilingue Francophone, ou Bilingue ?

Soyez sincere avec moi au moins pour ce point.

Merci

Voilà, je vais être sincère avec toi:

En quoi la loi 101 empêche-t-il les enfants d'être bilingues? Sugar Sammy est bilingue, Eddy King est bilingue, Rachid Badouri est bilingue et j'en passe encore.

Exemple perso: mes deux enfants ont fait tous les deux des parcours scolaires entièrement à l'école publique. Le plus vieux vient de terminer son cégep en anglais. Il commence l'université et cette session, il a 5 cours en anglais. Dans une université francophone. En classe il est anglophone. À la maison et avec ses amis, il est francophone. Il navigue dans les les deux langues comme un poisson dans l'eau. Peux-tu en dire autant de tes voisins torontois? Le fameux cadeau du bilinguisme dont tu parles, est-ce que tes amis torontois l'ont offert à leurs enfants? Ces derniers sont-ils à mesure de prétendre à un emploi en France, en Belgique ou en Afrique francophone après leurs études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant, sur ce forum, il était immigrant_1978, McDonald, et quelques autres pseudos. Il est facile de retrouver ses écrits.

Je suis impressionné par cet étalage :smile: Comment sais-tu qu'il s'agit là réellement de la personne que tu penses ?

Parce que je suis sur ce forum depuis 2004 et que je connais assez bien certains individus. Qu'on le veuille ou non, nous avons tous une signature, une empreinte numérique que nous ne pouvons vraiment changer.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour vous, et soyez sincère avec moi:

Si vous avez un enfant, ton enfant que tu veux voir réussir dans la vie dans un domaine qui aime.

Veux tu qu'il soit Unilingue Francophone, ou Bilingue ?

Soyez sincere avec moi au moins pour ce point.

Merci

Accorder la primauté au français ne signifie pas unilinguisme.

Les Québécois francophones sont 4 à 5 fois plus bilingues que leurs compatriotes anglophones du Roc. Une richesse de plus pour nous! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour vous, et soyez sincère avec moi:

Si vous avez un enfant, ton enfant que tu veux voir réussir dans la vie dans un domaine qui aime.

Veux tu qu'il soit Unilingue Francophone, ou Bilingue ?

Soyez sincere avec moi au moins pour ce point.

Merci

Voilà, je vais être sincère avec toi:

En quoi la loi 101 empêche-t-il les enfants d'être bilingues? Sugar Sammy est bilingue, Eddy King est bilingue, Rachid Badouri est bilingue et j'en passe encore.

Exemple perso: mes deux enfants ont fait tous les deux des parcours scolaires entièrement à l'école publique. Le plus vieux vient de terminer son cégep en anglais. Il commence l'université et cette session, il a 5 cours en anglais. Dans une université francophone. En classe il est anglophone. À la maison et avec ses amis, il est francophone. Il navigue dans les les deux langues comme un poisson dans l'eau. Peux-tu en dire autant de tes voisins torontois? Le fameux cadeau du bilinguisme dont tu parles, est-ce que tes amis torontois l'ont offert à leurs enfants? Ces derniers sont-ils à mesure de prétendre à un emploi en France, en Belgique ou en Afrique francophone après leurs études?

Rachid baboury est bilingue français marocain, pas anglais svp, prononcer trois mots en boucle en anglais ne fait pas de vous quelqu'un qui parle la langue. Il a grandi à Laval.

Sugar Sammy tri-lingue pourquoi par ce qu'il a grandi dans le ghetto côte des neiges où on entassait un peu "tout" son anglais c'est un anglais appris dans la rue comme beaucoup d'enfants de sa génération. École française, amis anglophones.

et puis faut voir le ressenti que ce gars avait avant de commencer sa carrière, maintenant il traîne sur le Plateau... humour de tâche qui a encore beaucoup de vie devant lui, les chinois parlent comme ça, les arabes font comme -ci ... c'est xénophobe mais bon...

Eddy King est ?lingue ... encore que, probablement qu'il parle globish il est d'origine congo-française arrivé à 15 ans il a encore l'accent français. L'humour douteux d'un narcissique qui cherche à dominer sans travailler. Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça s'arrête.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah dans social faut comprendre plus large... Au Québec tu peux-être aidé par des assos, des amis, des bénévoles...

En Alberta... j'en doute.

en alberta, association d'aide à l'insertion pour les francophones, club de recherche d'emploi, logements, vie associative, les amis existent aussi la bas, les bénévoles aussi... bref je ne vois pas en quoi l'alberta est si différente... ben oui le soir ils font des feux sur les ranchs en se faisant des steaks, ils ont une vie sociale, par exemple un des cousins à ma femme travaillait chez cavalia, son frère l'a présenté à un de ses amis à calgary qui avaient des chevaux de courses, et bien maintenant il est un des palefreniers de l'écurie de course...

je ne comprends pas ton aversion pour en fait l'extérieur du Québec en tant que tel, pour une soi disant absence de solidarité, vie associative, aides... ils sont humains autant que toi, moi et les québécois..

Je n'ai pas d'aversion pour l'extérieur du Québec.

Je défend juste le modèle-social québécois auquel on reproche de créer de la dette.

oui, même si tu doutes fort

j'ai un bon travail

pour ceux qui dissent que j'aime rien au québéc

mais NON, j'aime mon travail, mon appart, mon fils, ma famille, mon chum...

j'aime beaucoup de choses au québéc...

tout ca je pourrais en fait le trouver partout ou j'irais... non?

Pas forcément partout... pas forcément partout...

Essais en Syrie pour voir.

je ne crois pas que je pourrais déménager en syrie moi non plus, je doute fort qu'elle existe encore quand les usa auront fini avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas une immigrante qui a fait des démarche pour celui qui a posé la question

je suis venue avec ma mère et mon frère, elle s'est mariée à un canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement