Aller au contenu

La vérité sur le Quebec gouverné par le Parti Québécois Vs L'immig


HazerWing

Messages recommandés

  • Habitués

Bah dans social faut comprendre plus large... Au Québec tu peux-être aidé par des assos, des amis, des bénévoles...

En Alberta... j'en doute.

en alberta, association d'aide à l'insertion pour les francophones, club de recherche d'emploi, logements, vie associative, les amis existent aussi la bas, les bénévoles aussi... bref je ne vois pas en quoi l'alberta est si différente... ben oui le soir ils font des feux sur les ranchs en se faisant des steaks, ils ont une vie sociale, par exemple un des cousins à ma femme travaillait chez cavalia, son frère l'a présenté à un de ses amis à calgary qui avaient des chevaux de courses, et bien maintenant il est un des palefreniers de l'écurie de course...

je ne comprends pas ton aversion pour en fait l'extérieur du Québec en tant que tel, pour une soi disant absence de solidarité, vie associative, aides... ils sont humains autant que toi, moi et les québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherrybee pour ton offre de cours privés de francais

mais en ce moment je suis à aprendre une autre langue

ma 5e en fait

non, je ne les maitrisse pas toutes comme toi le francais, moi c'est plus oral qu'écrit

mais au moins je me débrouille assez pour avoir un très bon travail et me faire comprendre

pour le moment ca me suffit merci

Maîtrise . Maîtriser, c'est comme lire. Maîtrisant, c'est comme lisant. Avoir un très bon travail de secrétaire en écrivant ainsi? Désolée, mais j'en doute fort.

tu veux venir me voir?

je travaille à santa cabrini bienvenue

non cherrybee je ne travaille pas comme secrétaire

je suis assistante orthésiste, je m'occupe des patients pas des dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non cherrybee je ne travaille pas comme secrétaire

je suis assistante orthésiste, je m'occupe des patients pas des dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non cherrybee je ne travaille pas comme secrétaire

je suis assistante orthésiste, je m'occupe des patients pas des dossiers

Alors, faut pas marquer secrétaire médicale dans son profil. Ainsi, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en passant on travaille en ITALIEN...


ben écoute

ma formation au départ était secrétaire médicale

si tu veux voir mon diplome j'ai pas de problème, ca l'a beacoup évoulé depuis

j'ai fait d'autres formations

tu veux je met tout mes diplomes sur un profil du net ou quoi ehehhe


comme tu veux mon c.v....

avant j'étais à maisonneuve et avant ca à st-mary'S english HOSpital pas francais du tout... hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore décidé

j'avais pensé l'australie, après je me suis dit que je devrais retourner au mexique

on a des appartements et toujours dans le trouble pour trouver un bon gérant et la seule tante qui me reste se fait vielle, dernièrement j'ai du trouver une nouvelle administratrice

mais après j'ai pensé à vendre et faire une petite enterprise ici...

si non moi je veux aller la ou ce sera chaud et pas d'hiver

je cherche encore

à un moment je me suis dit la méditerranée, c'est beau la bas :smile:

on verra bien

dans 5-10 ans pas tout de suite

Oùla... la Méditerrannée? Si c'est la France.... laisse tombé si c'est pour monter une entreprise. Si tu te plains des charges et impôts au Québec... en France tu va couiner !!! LOL. En Europe aussi ceci dit.

L'Australie bon choix mais il te faut un gros budget.

Mais je comprends mieux pourquoi tu commentes ainsi sur le Québec.

Tu n'a pas connu le modèle "social" tel qu'on le connaît dans des pays comme la France ou le Québec donc forcément tu ne peux pas appréhender la chose correctement.

Et quand je parle de social, je ne parle pas de communisme attention!

Simplement d'un système moins libéral qui préfère le bien-être commun au tout capitalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, même si tu doutes fort

j'ai un bon travail

pour ceux qui dissent que j'aime rien au québéc

mais NON, j'aime mon travail, mon appart, mon fils, ma famille, mon chum...

j'aime beaucoup de choses au québéc...

tout ca je pourrais en fait le trouver partout ou j'irais... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans social faut comprendre plus large... Au Québec tu peux-être aidé par des assos, des amis, des bénévoles...

En Alberta... j'en doute.

en alberta, association d'aide à l'insertion pour les francophones, club de recherche d'emploi, logements, vie associative, les amis existent aussi la bas, les bénévoles aussi... bref je ne vois pas en quoi l'alberta est si différente... ben oui le soir ils font des feux sur les ranchs en se faisant des steaks, ils ont une vie sociale, par exemple un des cousins à ma femme travaillait chez cavalia, son frère l'a présenté à un de ses amis à calgary qui avaient des chevaux de courses, et bien maintenant il est un des palefreniers de l'écurie de course...

je ne comprends pas ton aversion pour en fait l'extérieur du Québec en tant que tel, pour une soi disant absence de solidarité, vie associative, aides... ils sont humains autant que toi, moi et les québécois..

Je n'ai pas d'aversion pour l'extérieur du Québec.

Je défend juste le modèle-social québécois auquel on reproche de créer de la dette.

oui, même si tu doutes fort

j'ai un bon travail

pour ceux qui dissent que j'aime rien au québéc

mais NON, j'aime mon travail, mon appart, mon fils, ma famille, mon chum...

j'aime beaucoup de choses au québéc...

tout ca je pourrais en fait le trouver partout ou j'irais... non?

Pas forcément partout... pas forcément partout...

Essais en Syrie pour voir.

en passant on travaille en ITALIEN...

ben écoute

ma formation au départ était secrétaire médicale

si tu veux voir mon diplome j'ai pas de problème, ca l'a beacoup évoulé depuis

j'ai fait d'autres formations

tu veux je met tout mes diplomes sur un profil du net ou quoi ehehhe

comme tu veux mon c.v....

avant j'étais à maisonneuve et avant ca à st-mary'S english HOSpital pas francais du tout... hehehe

Parli Italiani??? Ciao Ciao! Come Staï? Sei già andato a verdere il paese ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout a fais logique de protégé la langue française, mais il ne faut pas oublié que la langue universelle est bien l'anglais, donc que ça soit au Québec ou en France si la personne est bilingue à plus de chance de trouve un bol job, donc l'oncle Sam par tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas encore décidé

j'avais pensé l'australie, après je me suis dit que je devrais retourner au mexique

on a des appartements et toujours dans le trouble pour trouver un bon gérant et la seule tante qui me reste se fait vielle, dernièrement j'ai du trouver une nouvelle administratrice

mais après j'ai pensé à vendre et faire une petite enterprise ici...

si non moi je veux aller la ou ce sera chaud et pas d'hiver

je cherche encore

à un moment je me suis dit la méditerranée, c'est beau la bas :smile:

on verra bien

dans 5-10 ans pas tout de suite

Oùla... la Méditerrannée? Si c'est la France.... laisse tombé si c'est pour monter une entreprise. Si tu te plains des charges et impôts au Québec... en France tu va couiner !!! LOL. En Europe aussi ceci dit.

L'Australie bon choix mais il te faut un gros budget.

Mais je comprends mieux pourquoi tu commentes ainsi sur le Québec.

Tu n'a pas connu le modèle "social" tel qu'on le connaît dans des pays comme la France ou le Québec donc forcément tu ne peux pas appréhender la chose correctement.

Et quand je parle de social, je ne parle pas de communisme attention!

Simplement d'un système moins libéral qui préfère le bien-être commun au tout capitalisé.

Tout à fait. Au fait, l'Australie, c'est pas un bon plan non plus : http://www.mailflash.fr/declaration-du-1er-ministre-australien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, Madame Marois travail dure, très dure, mais dans quelle direction, voici sur quoi elle et ses acolytes qui gouvernent le Quebec travail fort:

1- Independence du Quebec du reste du Canada, grâce a la quelle le Quebec qui est actuellement classé dernière province du Canada, va être la province la plus pauvre des Deux Amériques Nord et Sud.

Faudrait que vous arrêtiez de dire n'importe quoi. Les provinces les plus pauvres du Canada selon les statistiques officielles du gouvernement du Canada sont trois provinces anglophones de l'Est du Canada. Le Québec est plus riche que ces trois provinces anglophones. Un petite recherche de quelques secondes sur Google vous aurait donné cette information. Merci Google.

Voir deuxième tableau

http://www4.rhdcc.gc.ca/[email protected]?iid=26

2- Limitation de l'apprentissage de l'anglais: LOI 101 sur-vitaminee ( Svp taper loi 101 sur Google vous verrez par vous même).

cette loi largement méconnue par les immigrants : empêche vos enfants d'allez étudier en anglais,

C'est normal. Si les immigrants veulent absolument envoyer leurs enfants à l'école anglophone, pourquoi choisir d'immigrer dans une province francophone comme le Québec ? C'est totalement illogique. Si les immigrants veulent absolument envoyer leurs enfants à l'école publique anglophone, qu'ils choississent alors d'immigrer dans une province anglophone. Et puis, il y a toujours l'option de l'école privé.

même dans les écoles francophone obligatoires l'apprentissage de l'anglais a été diminué plusieurs années d'apprentissage en moins.

PQ Bravo de creer des génération d'illettré, mon pQ.

C'est faux. Et si vous savez lire et écrire le français, vous n'êtes aucunement illettré !

3- Multiculturalisme et PQ

Le multiculturalisme est un échec, même le Premier ministre de l'Angleterre, David Camaron l'a admis publiquement.

Le Reste du canada nous appel, et il est difficile d'y résister a cet appel.

C'est parfait. Bon vent.

Pauline Marois, première ministre du Quebec élue en 2012.

J'espere que ce message survivra et ne sera pas muselé interdit ou effacé, car la vérité peut choquer.

Ne vous inquiétez pas, cela ne choque personne puisque vous ne dites aucunement la vérité !

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Oui le Québec est français et oui le français doit rester la langue première. Après l'anglais soit tu envois ton enfant dans une école privée soit tu restes dans le public et alors l'anglais sera aussi appris mais en langue secondaire. L'apprentissage de l'anglais est a mon sens bien plus performant au Québec que notre belle france. On l'apprend aussi beaucoup plus tôt il me semble. Vivement février que je puisse enfin arriver au Québec (je sais j'ai pas choisit la meilleur période lol mais mon taf commence a cette date) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Je suis venu vivre au Québec car un gros point positif est la langue commune que je partage avec les québécois... LE FRANÇAIS. (Ainsi que son histoire... mais c'est un autre sujet).

ET je ne me voyais pas parler une autre langue quotidiennement en dehors de ma langue maternelle.

Alors oui bien naturellement il faut de nos jours connaître l'Anglais en raison de la proximité avec les E-U et le ROC, mais pas seulement. La mondialisation nous l'oblige.

Et j'aime bien l'utiliser régulièrement.

Mais de là à me convertir...

JAMAIS !!!

J'aime dans le Français sa grammaire, son orthographe, ses expressions, ses dialectes...

Je dirais simplement ceci : c'est une chance d'avoir cette possibilité. Ce n'est pas une tare.

Le Québec sans le Français... BEN... çà ne serait pas le Québec !!!

En ce qui concerne le dette du Québec... je me permettrais juste de dire celà :

Le Québec est la province qui fait le plus de social au Canada : NORMAL que celle-ci est plus de dettes que les autres provinces.

Pas convaincu? VENEZ en FRANCE... et là vous saurez ce qu'est une dette MIROBOLANTE !!! Et pourquoi??? Si vous ne le savez pas eh bien commencez déjà par ne pas juger le Québec... CAR la France EST LE PAYS où l'on fait le plus de SOCIAL dans le monde d'où sa dette astronomique.

Mais cependant, la France est un pays où il fait bon vivre malgré tout. Raison pour laquelle des centaines de milliers de personnes chaque année veulent y immigrer.

Comme le Québec, dans une moindre mesure.

LA BELLE PROVINCE veille aux bien-être de ses habitants même si tout n'est pas parfait.

Et compa

J' espere que que pour le Quebec un jour sera a une province moins taxée, avec un budget équilibre, mieux géré, mais bon le gouvernement PQ a d'autres priorité.

Vive la bonne gestion.

Pourquoi? Vous comptez venir habiter chez nous ? :smile:

J'ai predue deux ans de ma vie a vivre au Quebec, et je ne compte pas pourri dans la salle d'attente d'un hôpital, ou de donner la moitie de mon salaire aux gens du BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans que tu es ici... et franchement tu ne sais rien!! si tu veux que tes enfants aillent dans une école anglo quand tu es immigrant et bien tu vas au privé... aussi simple et légal que ça! mais bien sur tellement plus facile de crier que tout va mal et que c'est une bande de raciste au Québec qui brime tes droits!! bref j'en déduis que si je dois inscrire mes enfants au privé au mexique et un étranger doit faire pareil ici parmis les fascistes de québécois, les mexicains vous êtes tout aussi fermés et fascistes!! franchement tu fais pitié dans ta connaissance de vie ici...

en passant je te demande un article de presse CRÉDIBLE pas une merde de journal internet qui parle d'un foetus de trudeau et poutine qui blame mosanto... bref RDI, radio canada, ctv, presse canadienne...

Devine quoi,

Marois travail Dure, pour abolir cette option également, c'est le dernier rejuge des parents qui veulent dotter leur enfants d'un cadeau qui va leur servir etant grand, l'Anglais, des parents responsables et soucieux de l'avenir de leurs enfants.

Question pour vous, et soyez sincère avec moi:

Si vous avez un enfant, ton enfant que tu veux voir réussir dans la vie dans un domaine qui aime.

Veux tu qu'il soit Unilingue Francophone, ou Bilingue ?

Soyez sincere avec moi au moins pour ce point.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Oui le Québec est français et oui le français doit rester la langue première. Après l'anglais soit tu envois ton enfant dans une école privée soit tu restes dans le public et alors l'anglais sera aussi appris mais en langue secondaire. L'apprentissage de l'anglais est a mon sens bien plus performant au Québec que notre belle france. On l'apprend aussi beaucoup plus tôt il me semble. Vivement février que je puisse enfin arriver au Québec (je sais j'ai pas choisit la meilleur période lol mais mon taf commence a cette date) !!!

Tu as raison, un enfant ici arrivera à facilement apprendre l anglais: nous sommes baignés dans le biliguisme qu on le veille ou non et bien que ça soit une province francophone. Il ne faut pas avoir de l inquiétude pour les enfants ici.

J habite à Montréal et je sais que ce n est pas le Québec en entier loin de la, mais je n ai pas encore rencontré un québécois (travail ou connaissances en dehors) qui ne parle pas anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Madame Marois travail dure, très dure, mais dans quelle direction, voici sur quoi elle et ses acolytes qui gouvernent le Quebec travail fort:

1- Independence du Quebec du reste du Canada, grâce a la quelle le Quebec qui est actuellement classé dernière province du Canada, va être la province la plus pauvre des Deux Amériques Nord et Sud.

Faudrait que vous arrêtiez de dire n'importe quoi. Les provinces les plus pauvres du Canada selon les statistiques officielles du gouvernement du Canada sont trois provinces anglophones de l'Est du Canada. Le Québec est plus riche que ces trois provinces anglophones. Un petite recherche de quelques secondes sur Google vous aurait donné cette information. Merci Google.

Voir deuxième tableau

http://www4.rhdcc.gc.ca/[email protected]?iid=26

2- Limitation de l'apprentissage de l'anglais: LOI 101 sur-vitaminee ( Svp taper loi 101 sur Google vous verrez par vous même).

cette loi largement méconnue par les immigrants : empêche vos enfants d'allez étudier en anglais,

C'est normal. Si les immigrants veulent absolument envoyer leurs enfants à l'école anglophone, pourquoi choisir d'immigrer dans une province francophone comme le Québec ? C'est totalement illogique. Si les immigrants veulent absolument envoyer leurs enfants à l'école publique anglophone, qu'ils choississent alors d'immigrer dans une province anglophone. Et puis, il y a toujours l'option de l'école privé.

même dans les écoles francophone obligatoires l'apprentissage de l'anglais a été diminué plusieurs années d'apprentissage en moins.

PQ Bravo de creer des génération d'illettré, mon pQ.

C'est faux. Et si vous savez lire et écrire le français, vous n'êtes aucunement illettré !

3- Multiculturalisme et PQ

Le multiculturalisme est un échec, même le Premier ministre de l'Angleterre, David Camaron l'a admis publiquement.

Le Reste du canada nous appel, et il est difficile d'y résister a cet appel.

C'est parfait. Bon vent.

Pauline Marois, première ministre du Quebec élue en 2012.

J'espere que ce message survivra et ne sera pas muselé interdit ou effacé, car la vérité peut choquer.

Ne vous inquiétez pas, cela ne choque personne puisque vous ne dites aucunement la vérité !

Regarde, tu dis une chose, je dis d'autres choses, laissons les gens qui vont lires ces lignes juger par eux meme, c'est les gens qui n'ont pas vu le quebec ceux qui sont en processus d'immigration qui ont une fausse image du Quebec c'est pou eux que je suis la, pour les prévenir que le Quebec n'est pas le meilleur endroit pour s'etablir, mais bien dans le reste du canada ou il faut allez, c'est pour leurs economiser des annees de leurs vie, peut etre meme toute leurs vies, est tres important pour moi la vie des gens.

je partage avec eux l'expérience acquise dans la belle province, ses avantages, et ses inconvenants.

Ne pas avouer qu'il y a un profond probleme dans le systeme de santé c'est mantir aux gens.

Dire que ce n'est pas la province la plus taxee en amerique du nord c'est mentir aux gens.

Dire qu'un unilingue francophone va avoir des très bon poste au Quebec, c'est de mentir aux gens.

Continuer de progeter cette image de la politique de l'autruche, mais vous aurrez des immigrants qui vont rester maximum 3 ans et quitter cette province car des gens comme vous leur disent des bobards.

Si le Quebec ne devient pas fort, et reste dans la mentalité ( un jour le monde se tournera vers nous car nous avons 4 % de la reserve mondiale d'eau douce ) uummmhh, ca c'est un bel exemple de productivite de chalange d'ingéniosité, un jour nous allons vendre l'eau Waw quel plan.

Bref.

....

Modifié par HazerWing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201309/07/01-4687049-philippe-couillard-critique-la-charte-des-valeurs.php

Pas plus tard que cette semaine Marois fait une declaration digne de Pauline Marois, sur le Multiculuralisme en England.

Seule Marois est le PQ sont capable de sortir de telle perle politique, c'est tellement absurde qu''il faut faire un theme humoristique avec ça, c'est cool.

Anyway elle fidèle a elle meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HazerWing, tu es contre le PQ et Pauline Marois, c'est ton choix! Mais les libéraux n'ont pas fait grand chose durant les 3 derniers mandat qu'ils ont eu, à part de gonfler la fameuse dette, et c'est cette même Pauline Marois que vous n'aimez pas qui essaie par tout les moyens qu'elle a de ramener le déficit à zéro pour que la dette arrête de monter!.

Oui il faut créer de la richesse comme disent les libéraux, mais pas au dépend de la qualité de vie des Québécois, comme dans le dossier des gaz de schiste (prendre de l'eau potable pour la rendre non potable avec la fracturation pour avoir le gaz de schiste).

À propos de la langue, (à part ceux qui travaille avec l'international), ont n'a pas besoin de l'anglais au Québec, et de toute façon, la langue officiel du Québec est le français, et la langue de travail aussi (LOI 101), moi même je ne parle pas l'anglais et je réside à Montréal, donc de dire qu'on est obligé d'être bilingue pour travailler à Montréal ou même partout au Québec c'est totalement faux!

Modifié par yancivic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et HazerWing, vu que t'aime tellement ton coin de pays, et que l'Ontario est meilleur que le Québec (vu que tu reste à Mississauga et que tu fais du Québec bashing), voici que les impôts que je paie au Fédéral sert à l'industrie automobile de l'Ontario!

Renouvellement d'une aide fédérale de 250 millions $ à l'industrie automobile!

Ce renouvellement du Fonds intervient toutefois en pleine controverse. À la fin du mois dernier, General Motors du Canada a annoncé qu'en 2015, l'assemblage de la Chevrolet Camaro serait transféré d'une usine d'Oshawa, en Ontario, à une autre de l'État du Michigan.

(L'usine de montage d'Oshawa fabrique actuellement la Camaro et l'Impala de Chevrolet, la Regal de Buick et la XTS de Cadillac sur la chaîne de montage souple et l'Impala classique et l'Equinox de Chevrolet sur la chaîne consolidée. Donc un modèle en moins ça va paraître!)

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/04/harper-aide-industrie-automobile_n_2410774.html

Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste, Alexandre Cloutier, a dénoncé cette décision fédérale dans un communiqué publié en fin de soirée, vendredi.

Selon M. Cloutier, il s'agit d'un traitement inéquitable envers le Québec, puisque l'Ontario a pu bénéficié de plus de 10 milliards $ depuis 2009 pour sauver l'industrie automobile alors que le Québec n'a reçu qu'environ 300 millions $ pour aider le secteur forestier, malgré des demandes répétées.

C'est bien beau que l'Ontario a un gros secteur dans l'automobile, mais le jour que les compagnies vont déserter l'Ontario pour le Mexique parce que les salaires sont trop élévés, (même Honda aura une nouvelle usine au Mexique pour 2014) comme les 3 grand de l'automobile ont fait pour Détroit, ça va faire dur!

Modifié par yancivic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement