Aller au contenu

La vérité sur le Quebec gouverné par le Parti Québécois Vs L'immig


HazerWing

Messages recommandés

ok tout ce que vous voulez

mais pourquoi faut il interdire aux parents NE PARLANT PAS le francais et qui parlent anglais et autre langue d'envoyer leur enfant à l'école en anglais?...

comment vont ils aider pour les devoirs

comprendre le prof

reunion des parents

lettres envoyés par l'école

à la dernière rencontre de parents j'ai du expliquer et traduire à certains parents déboussolés qui avaient rien compris

pourquoi? parce qu'On les oublige à envoyer leur école dans une langue que même eux maitrissent pas

parce que ici c'est en francais, mais toute la gangue d'anglophones que j'ai vu sur place ont eu le droit d'aller à l'école en anglais non?

Que je sache... pour venir immigrer au Québec tu dois savoir parler Français non ??? LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appris qu'ici on parlait francais après quelques jours de mon arrivé quand je suis sortie du centreville...


sérieusement ce fut une de plus grandes surprises de ma vie... hehehe


http://montreal.ctvnews.ca/exclusive-iga-franchise-employees-told-they-can-t-speak-english-to-each-other-1.1343299

cette fille s'est vu interdire de parler en anglais à son travail, mais lors de son embauche on avait demandé bilingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après à chacun de voir s'il préfèrent ne rien payer en impôts mais dès qu'il y aura un problème... devoir payer des prix exhorbitants...

A ce moment là, mieux vaudra ne pas être sans emploi, malade ou en difficulté financière.

en alberta ils ont une assurance maladie équivalente à celle du Québec... et le chômage est du domaine fédéral, donc le québec social ou pas ne t'y donneras rien de plus en cas de perte d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pourquoi faut il interdire aux parents NE PARLANT PAS le francais et qui parlent anglais et autre langue d'envoyer leur enfant à l'école en anglais?...

parce que ici c'est en francais, mais toute la gangue d'anglophones que j'ai vu sur place ont eu le droit d'aller à l'école en anglais non?

parce qu'ici la SEULE langue officielle est le français... c'est pourtant pas si dur à comprendre...

pourquoi les anglos québécois ont le droit? parce qu'ils ne sont pas immigrants, parce que c'est un droit pour eux d'élever leurs enfants en anglais et surtout sont quasiment tous bilingues! quand un immigrant vient ici, c'est un choix, il choisit de vivre dans une province FRANCOPHONE, c'est simple... si il ne veut pas parler français pourquoi il vient ici? est ce que je peux scolariser mes enfants en français dans le système public mexicain? certainement pas... pourtant je ne parle pas espagnol comment je vais faire pour aider mes enfants si j'immigre au mexique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux avec la alianza francesa de mexico

:)

mais tu dois payer privé


oui faut tous nous renvoyer tous ceux que nous sommes pas francophones de souche :o

tel que le perroquet renvoyé en ontario car il parlait trop d'anglais au biodome...ouais...


mais ici c'est le canada, moi j'ai toujours cru qu'il était anglophone, ok bilingue mais de la a juste francophone

CROIS moi si j'aurais su ca avant je ne serais pas venue ici

malheureusement je l'ai appris trop tard... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux avec la alianza francesa de mexico

:smile:

mais tu dois payer privé

oui faut tous nous renvoyer tous ceux que nous sommes pas francophones de souche :ohmy:

tel que le perroquet renvoyé en ontario car il parlait trop d'anglais au biodome...ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CROIS moi si j'aurais su ca avant je ne serais pas venue ici

malheureusement je l'ai appris trop tard... :/

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à chacun de voir s'il préfèrent ne rien payer en impôts mais dès qu'il y aura un problème... devoir payer des prix exhorbitants...

A ce moment là, mieux vaudra ne pas être sans emploi, malade ou en difficulté financière.

en alberta ils ont une assurance maladie équivalente à celle du Québec... et le chômage est du domaine fédéral, donc le québec social ou pas ne t'y donneras rien de plus en cas de perte d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ay, je pense que je ne connais pas le québéc si bien que toi parce que j'ai mieux à faire et d'autres projets que de m'acharner à comprendre tout ici

car ici c'est pas mon chez moi définitif

je ne suis que de passage

et le passage deviens un peu trop long... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avec la alianza francesa de mexico

:smile:

mais tu dois payer privé

oui faut tous nous renvoyer tous ceux que nous sommes pas francophones de souche :ohmy:

tel que le perroquet renvoyé en ontario car il parlait trop d'anglais au biodome...ouais...

ben voila au privé... rien n'empêche alors les parents d'envoyer leurs enfants au privé en payant!! tu réponds toi même à tes arguments absurdes... et pour le perroquet si tu es capable de croire de telles idioties c'est pas fort... un hoax du net est forcément une vérité universelle!! sors nous donc un article de presse crédible relatant la déportation de ce perroquet et pas un article de blog!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherrybee pour ton offre de cours privés de francais

mais en ce moment je suis à aprendre une autre langue

ma 5e en fait

non, je ne les maitrisse pas toutes comme toi le francais, moi c'est plus oral qu'écrit

mais au moins je me débrouille assez pour avoir un très bon travail et me faire comprendre

pour le moment ca me suffit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ay, je pense que je ne connais pas le québéc si bien que toi parce que j'ai mieux à faire et d'autres projets que de m'acharner à comprendre tout ici

car ici c'est pas mon chez moi définitif

je ne suis que de passage

et le passage deviens un peu trop long... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon à savoir merci beaucoup de l'Info

qui sait mon fils est juste en maternelle, je peux toujours changer

on peut toujours mieux faire comme cherrybee a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ay, je pense que je ne connais pas le québéc si bien que toi parce que j'ai mieux à faire et d'autres projets que de m'acharner à comprendre tout ici

car ici c'est pas mon chez moi définitif

je ne suis que de passage

et le passage deviens un peu trop long... :sad:

Et tu souhaites allez où ??? Pourquoi as-tu quitter le Québec sans indiscrétion?

Pardon... je voulais dire pourquoi as-tu quitter le Mexique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherrybee pour ton offre de cours privés de francais

mais en ce moment je suis à aprendre une autre langue

ma 5e en fait

non, je ne les maitrisse pas toutes comme toi le francais, moi c'est plus oral qu'écrit

mais au moins je me débrouille assez pour avoir un très bon travail et me faire comprendre

pour le moment ca me suffit merci

Maîtrise . Maîtriser, c'est comme lire. Maîtrisant, c'est comme lisant. Avoir un très bon travail de secrétaire en écrivant ainsi? Désolée, mais j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas encore décidé

j'avais pensé l'australie, après je me suis dit que je devrais retourner au mexique

on a des appartements et toujours dans le trouble pour trouver un bon gérant et la seule tante qui me reste se fait vielle, dernièrement j'ai du trouver une nouvelle administratrice

mais après j'ai pensé à vendre et faire une petite enterprise ici...

si non moi je veux aller la ou ce sera chaud et pas d'hiver

je cherche encore

à un moment je me suis dit la méditerranée, c'est beau la bas :)

on verra bien

dans 5-10 ans pas tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement