Aller au contenu

[Métro Laurier] Demande de conseils où aller habiter ?


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

Allez, je te fais une suggestion "porteuse" :biggrin2: en t'incitant à considérer la banlieue Est (Lachenaie/Terrebonne, Repentigny, l'Assomption, etc) et même RDP et PAT sur l'île de Montréal. Pourquoi? Parce qu'il y aura un train de banlieue qui sera mis en service en 2014 (taper train de l'Est sur google).

À l'heure actuelle, c'est carrément l'enfer pour circuler sur la 40 (prolongement de la métropolitaine) vers l'Est aux heures de pointe. Par contre, l'horaire de ton mari étant de 9h30 am à 19h pm, il passe à la toute toute fin de l'heure de pointe le matin et le soir,au retour, il est carrément hors de l'heure de pointe. Repentigny/Ubisoft, c'est 30 mts lorsqu'il n'y a pas de trafic.

Si le tracé du nouveau train de banlieue ne convient pas (ex: correspondance difficile avec le métro ou l'autobus), il continue d'utiliser sa voiture car la 40 sera finalement décongestionnée à cause du train de banlieue!

Oui oui tu penses bien que j'ai examiné ce nouveau tracé du train à venir à la loupe (si tu commences à me connaître :biggrin2: ). Seulement l'intérêt d'habiter aussi loin (en effet il faut remonter par le haut, ça fait de la distance), alors que par exemple en distance (à vol d'oiseau) Chambly est plus près, ne m'a pas forcément sauté aux yeux, je te l'avoue ! Sauf si effectivement le chemin est décongestionné ou devient décongestionné. Tu crois que le train de banlieue aura vraiment un effet là dessus ? Est-ce que ces trains de banlieue sont réellement utilisés par la population ?

La stratégie, c'est surtout au niveau des prix, d'acheter avant que le train soit installé. Si cette option est retenue. C'est vraiment la campagne par là bas ?

Oui, bien sûr qu'il sera utilisé depuis le temps que les gens l'attendent!

Bon, un peu de terminologie: Il y a la banlieue proche et la banlieue éloignée et quelques fois, les deux se confondent... Par exemple, Repentigny est une banlieue proche mais tout autour c'est la banlieue éloignée qui se confond parfois avec la campagne, tout dépend des secteurs. Autre exemple, Chambly, c'est une ancienne campagne (du temps de ma jeunesse...) mais c'est devenu une banlieue éloignée.

Alors, Caroline, ce que tu veux, c'est la "vraie campagne" ou la banlieue?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors dans l'idéal, mon souhait est d'habiter genre au fond d'une forêt ou dans la montagne sans personne autour. Mais sachant que ce n'est pas possible, ce que je cherche c'est un truc faisable au quotidien (moins de 45 mn de trajet en heure de pointe) et le plus à la campagne possible, si possible sans voisin proche. Et il y a le problème du prix de l'immobilier aussi. Voir ce qu'on a pour 500.000 dollars à Laval des Rapides. Une maison de base sur un terrain de 500 m2, magnifique... sans même aborder le sujet de l'environnement que je n'aime pas du tout.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors dans l'idéal, mon souhait est d'habiter genre au fond d'une forêt ou dans la montagne sans personne autour. Mais sachant que ce n'est pas possible, ce que je cherche c'est un truc faisable au quotidien (moins de 45 mn de trajet en heure de pointe) et le plus à la campagne possible, si possible sans voisin proche. Et il y a le problème du prix de l'immobilier aussi. Voir ce qu'on a pour 500.000 dollars à Laval des Rapides. Une maison de base sur un terrain de 500 m2, magnifique...

ton idéal n'existe pas... -45 min à la campagne en heure de pointe c'est utopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je mets montre en main 45min en heure de pointe en porte a porte pour venir de St. Laurent au centre ville :smile:

ouai c'est loin d'être la campagne hein...

si tu es prête à rallonger ton temps de transport l'ouest de l'ile peut t'offrir des maisons avec des grands terrains... regarde du côté de beaconsfield, baie d'urfée, saint anne de bellevue, ou même pincourt, ile perrot (la c'est plus campagne!) avec en prime un train de banlieue...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors dans l'idéal, mon souhait est d'habiter genre au fond d'une forêt ou dans la montagne sans personne autour. Mais sachant que ce n'est pas possible, ce que je cherche c'est un truc faisable au quotidien (moins de 45 mn de trajet en heure de pointe) et le plus à la campagne possible, si possible sans voisin proche. Et il y a le problème du prix de l'immobilier aussi. Voir ce qu'on a pour 500.000 dollars à Laval des Rapides. Une maison de base sur un terrain de 500 m2, magnifique... sans même aborder le sujet de l'environnement que je n'aime pas du tout.

Ouais, pas très réaliste.... Et tu veux payer combien pour une telle perle rare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend si je bosse ou pas pour le budget, on peut amener maximum 250.000 dollars d'apport donc le reste serait un prêt hypothécaire.

Je sais que ce n'est pas très réaliste, après il faudrait voir pour bosser ailleurs qu'à Montréal quand on n'aime pas la ville. J'en suis bien consciente... c'était déjà le cas à Paris, remarque.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si tu restes à la 'campagne', ça va prendre quand même une voiture pour qu'il se rende au train ou juste faire les courses. les bus, y'en a pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend si je bosse ou pas pour le budget, on peut amener maximum 250.000 dollars d'apport donc le reste serait un prêt hypothécaire.

Je sais que ce n'est pas très réaliste, après il faudrait voir pour bosser ailleurs qu'à Montréal quand on n'aime pas la ville. J'en suis bien consciente... c'était déjà le cas à Paris, remarque.

Avec un tel apport, une propriété de 350,000$ coûte mensuellement 500$ en remboursement hypothécaire et c'est tout à fait jouable avec un seul revenu.

Augmenter le prix d'achat peut aider à trouver la perle rare, par exemple, une maison pas trop éloignée de Montréal avec un terrain assez grand mais ça demeure un défi à moins de 45 mts aux heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend si je bosse ou pas pour le budget, on peut amener maximum 250.000 dollars d'apport donc le reste serait un prêt hypothécaire.

Je sais que ce n'est pas très réaliste, après il faudrait voir pour bosser ailleurs qu'à Montréal quand on n'aime pas la ville. J'en suis bien consciente... c'était déjà le cas à Paris, remarque.

Avec un tel apport, une propriété de 350,000$ coûte mensuellement 500$ en remboursement hypothécaire et c'est tout à fait jouable avec un seul revenu.

Augmenter le prix d'achat peut aider à trouver la perle rare, par exemple, une maison pas trop éloignée de Montréal avec un terrain assez grand mais ça demeure un défi à moins de 45 mts aux heures de pointe.

Normalement j'ai un poste d'infirmière (je commence dans quelques semaines), après il faut que je fasse un stage de 4 mois qui doit être réussi donc tant que ce n'est pas fait, je préfère rester prudente. Dans tous les cas, on ne pense pas acheter avant un an dans le meilleur des cas. Mais si je pouvais déjà avoir un "scénario" d'endroit où habiter, ça me rassurerait en fait.

Pour une maison à 350.000, tu penses à quel endroit pour chercher par exemple ? Repentigny que tu as cité au préalable ? (mais Bencoudonc a l'air de dire que ce n'est pas un endroit super :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si tu restes à la 'campagne', ça va prendre quand même une voiture pour qu'il se rende au train ou juste faire les courses. les bus, y'en a pas partout.

Pour faire les courses, peu importe, c'était plus de devoir aller bosser en voiture au centre de Montréal que je voulais éviter. On a tous les deux le permis, donc vraiment pas un soucis d'utiliser une voiture.

Et justement j'aurais bien voulu trouver un moyen de transport en commun qui desserve directement l'endroit jusqu'au centre de Montréal, c'était un peu le but de ce sujet. Mais je vois que c'est aussi compliqué que ce que j'avais étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une maison à 350.000, tu penses à quel endroit pour chercher par exemple ? Repentigny que tu as cité au préalable ? (mais Bencoudonc a l'air de dire que ce n'est pas un endroit super :biggrin2: )

Je blaguais un tout petit peu (mais à peine)... disons que ce n'est pas dans mes goûts, mais je ne connais rien des tiens. Le mieux serait de louer une voiture les week-ends et d'aller explorer avec ton chum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend si je bosse ou pas pour le budget, on peut amener maximum 250.000 dollars d'apport donc le reste serait un prêt hypothécaire.

Je sais que ce n'est pas très réaliste, après il faudrait voir pour bosser ailleurs qu'à Montréal quand on n'aime pas la ville. J'en suis bien consciente... c'était déjà le cas à Paris, remarque.

Avec un tel apport, une propriété de 350,000$ coûte mensuellement 500$ en remboursement hypothécaire et c'est tout à fait jouable avec un seul revenu.

Augmenter le prix d'achat peut aider à trouver la perle rare, par exemple, une maison pas trop éloignée de Montréal avec un terrain assez grand mais ça demeure un défi à moins de 45 mts aux heures de pointe.

Normalement j'ai un poste d'infirmière (je commence dans quelques semaines), après il faut que je fasse un stage de 4 mois qui doit être réussi donc tant que ce n'est pas fait, je préfère rester prudente. Dans tous les cas, on ne pense pas acheter avant un an dans le meilleur des cas. Mais si je pouvais déjà avoir un "scénario" d'endroit où habiter, ça me rassurerait en fait.

Pour une maison à 350.000, tu penses à quel endroit pour chercher par exemple ? Repentigny que tu as cité au préalable ? (mais Bencoudonc a l'air de dire que ce n'est pas un endroit super :biggrin2: )

1) N'étant pas dans le domaine de la santé, je ne comprends pas le sens subliminal de ton IRL. Tant pis.

2) Mon intention était de te faire voir le potentiel de la banlieue Est parce que les prix, à distances égales, y sont proportionnellement moindres qu'en banlieue Nord (Laval et basses Laurentides) ou Sud (Longueuil et Montérégie) et Ouest (les villes sur l'île de Mtl et au-delà). Aussi, il y a ce train de banlieue qui entrera en service en 2014 et tu sembles privilégier ce mode de transport.

3) J'ai pris Repentigny en exemple pour te donner une idée du temps de transport et non pas te dire spécifiquement de t'y établir. Repentigny, c'est une banlieue comme les autres avec des quartiers aussi typiquement banlieusards qu'à Longueuil ou Laval. Par contre, en périphérie très immédiate, tu te retrouves assez vite à la campagne d'où l'intérêt d'explorer cette région.Voilà!

4) Tiens, juste comme ça, une propriété à Repentigny avec terrain de 1500 mc au bord de de l'eau et près de la nouvelle gare. Un style particulier qui ne va peut-être pas te plaire mais c'est juste pour dire que l'on peut trouver autre chose qu'un bungalow en vinyle près d'un St-Hubert.

http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=VIACAPITALE&NoMls=MT26516014&Source=WWW.CENTRIS.CA&Langue=F

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je blaguais un tout petit peu (mais à peine)... disons que ce n'est pas dans mes goûts, mais je ne connais rien des tiens. Le mieux serait de louer une voiture les week-ends et d'aller explorer avec ton chum !

Tout à fait :thumbsup: C'est ce que j'ai fait déjà pour les quartiers pavillonnaires que j'avais repéré et qui n'étaient pas trop loin : côté d'Henri Bourassa et la Concorde (Laval des Rapides), hors je déteste vraiment l'environnement du côté de ces stations métro.

On verra ce qu'on fera. Je sens que mon mari n'est "pas prêt" à s'éloigner de son boulot et à se taper tout un tas de transport. On l'a fait pendant 10 ans en France donc là il souffle. Je respecte ça... moi faire du trajet, ça me dérange moins. On verra. Il faut du temps sur place pour savoir si on se fixe (au niveau du lieu) donc pas question d'acheter à la légère de toute façon.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) N'étant pas dans le domaine de la santé, je ne comprends pas le sens subliminal de ton IRL. Tant pis.

2) Mon intention était de te faire voir le potentiel de la banlieue Est parce que les prix, à distances égales, y sont proportionnellement moindres qu'en banlieue Nord (Laval et basses Laurentides) ou Sud (Longueuil et Montérégie) et Ouest (les villes sur l'île de Mtl et au-delà). Aussi, il y a ce train de banlieue qui entrera en service en 2014 et tu sembles privilégier ce mode de transport.

3) J'ai pris Repentigny en exemple pour te donner une idée du temps de transport et non pas te dire spécifiquement de t'y établir. Repentigny, c'est une banlieue comme les autres avec des quartiers aussi typiquement banlieusards qu'à Longueuil ou Laval. Par contre, en périphérie très immédiate, tu te retrouves assez vite à la campagne d'où l'intérêt d'explorer cette région.Voilà!

4) Tiens, juste comme ça, une propriété à Repentigny avec terrain de 1500 mc au bord de de l'eau et près de la nouvelle gare. Un style particulier qui ne va peut-être pas te plaire mais c'est juste pour dire que l'on peut trouver autre chose qu'un bungalow en vinyle près d'un St-Hubert.

http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=VIACAPITALE&NoMls=MT26516014&Source=WWW.CENTRIS.CA&Langue=F

IRL = in real life :thumbsup: Expression du net... De toute façon ça a peu d'importance où je travaille car en tant qu'infirmière, une fois que j'aurais l'équivalence, je pourrai aller travailler n'importe où (contrairement à mon mari).

Je te confirme que si les prix sont plus intéressants pour un environnement identique et une égale distance, ça peut m'intéresser. Pour l'instant je ne m'étais pas du tout intéressée à cet emplacement donc merci de me mettre le doigt sur une nouvelle idée, rien que pour le principe. Si si, j'aime bien cette maison au look très "américain" et son jardin qui semble sans vis à vis (je ne suis pas très originale, je suis comme tout le monde à ne pas vouloir de vis à vis, ni de bruit, etc), seul point négatif : la piscine, je n'en veux pas et ça ne présente que des inconvénients pour moi.

Si tu as des informations précises sur où se situeront les gares du nouveau train, ça m'intéresse. Car sur le site AMT, il n'y a que le tracé de la ligne et les villes qu'il traverse.

Autre question : est-ce que ça se fait de négocier le prix à la baisse, et quel pourcentage du prix en moyenne ? Là aussi si tu as des infos précises sur le prix de vente REEL des biens selon les rues, ça m'intéresse aussi.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes la campagne, je ne connais pas ta situation personnelle, mais travailler à Québec ne serait pas une meilleure option ? J'ai plusieurs amis francais qui souhaitaient eux aussi retrouver le cote "campagne" qu'ils connaissaient en France. Ils travaillent plein centre ville de Québec mais habitent à 10-15 kilometres en sortant de la ville : certains à l'est, Sainte Brigitte de Laval au milieu des bois, Stoneham a côté des stations de ski, d'autres au sud en allant vers la Beauce, d'autres au Nord (y a que l'embarras du choix). Ils mettent tous une vingtaine de minutes le matin en gros. Mais doivent avoir un char, forcément.

Tout à fait d'accord! Nous habitons dans une maison sur le bord du Saint-Laurent à 10 minutes de notre job et 20 minutes du centre-ville de Québec. Nous profitons donc des avantages de la ville. Et à côté de ça, nous avons une grande forêt derrière chez nous, une grande plage et un centre nautique devant chez nous. Sans parler de tout ce qui est aux alentours de Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'emplacement exact des gares se trouvent à partir du site de ATM en cliquant sur les liens de chacune ici:

http://www.amt.qc.ca/tde/

Par exemple, la gare de Repentigny sera dans le secteur Le Gardeur au sud-ouest:

http://www.amt.qc.ca/tde/gares/repentigny/

Oui, les prix se négocient à la baisse mais pas toujours... Très difficile d'établir une moyenne en pourcentage.

Les agents immobiliers peuvent facilement accéder aux prix réels vendus par rue ou quartier. C'est une information que j'obtiens facilement mais je ne suis pas agent immobilier...

IRL..in real life, ha ha ha! Je ne suis pas "bilingual" ou je ne m'égare pas trop souvent sur le net! :wink:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement