Aller au contenu

[Métro Laurier] Demande de conseils où aller habiter ?


caroline77

Messages recommandés

Mon mari travaille dans la même boîte et je confirme pour les stationnements ET AUSSI pour le trafic ! Un ami a une place dans le parking mais doit venir pour 7h00 pour ne pas passer des heures sur les ponts (soit dit en passant c'est un "encadrant" aussi et il part à 16h00 mais ils ne sont pas en crunch).

Côté stationnement tu peux te renseigner autour dans les résidences avec stationnement.

(nous habitons à côté et avons un stationnement mais pas de voiture, on a songé à un moment le mettre à louer pour des collègues mais finalement pour l'instant on laisse la place vide)

Sinon pour répondre à la question des amis travaillent place des arts, habitent St Adèle et viennent en train de banlieue depuis St Jérôme, ils ont une super maison dans les bois qu'ils ont acheté au même prix que notre 4 1/2 dans le mile-end. Mais je crois qu'ils se lèvent très tôt (genre 5h30/45). Le soucis c'est que ton conjoint risque d'avoir des périodes de "sur-prod" donc dans ce cas le train ne sera pas la solution ...

(et c'est plus rapide de descendre métro rosemont et de couper à travers le champ soit dit en passant :bye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

..

(et c'est plus rapide de descendre métro rosemont et de couper à travers le champ soit dit en passant :bye: )

...il traverse où ? L'amende est pas mal salée s'il ne traverse pas aux endroits prévus à cet effet et je ne vois pas trop où serait le raccourci à partir de Rosemont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend le petit passage clouté puis quelques rues, le champ des possibles et le voilà arrivé !

(je ne propose rien qui va à l'encontre de la loi, alors ne pas me faire dire ce que je ne dis pas ...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il prend le petit passage clouté puis quelques rues, le champ des possibles et le voilà arrivé !

(je ne propose rien qui va à l'encontre de la loi, alors ne pas me faire dire ce que je ne dis pas ...)

Ah ben j'ignorais qu'il y avait moyen de passer par le champ des possibles... comme de quoi, on habite un quartier et on ne connaît pas tout :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps on n'ose pas car on ne sait pas si c'est un repère de SDF ou un terrain privé mais c'est très sympa à traverser, il y a des "artistes" et c'est sécuritaires (bon je ne le traverserai pas de nuit j'avoue).

L'hiver dernier ils avaient planté plein de sapins, mis des oiseaux rouges en papier sur les arbres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un premier temps on n'ose pas car on ne sait pas si c'est un repère de SDF ou un terrain privé mais c'est très sympa à traverser, il y a des "artistes" et c'est sécuritaires (bon je ne le traverserai pas de nuit j'avoue).

L'hiver dernier ils avaient planté plein de sapins, mis des oiseaux rouges en papier sur les arbres ...

Oui, c'est sympa comme endroit et il y a eu des consultations récemment pour savoir comment ça allait être aménagé. Je le traverse assez régulièrement très tôt le matin et aucun souci. Mais j'ignorais qu'il y avait moyen de passer par le champ pour traverser la voie ferrée.

L'été dernier j'ai vu des policiers (ou gardes de sécurité, je ne sais pas trop) embusqués derrière des buissons et qui collaient des amendes aux gens qui traversaient la voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non on ne traverse pas la voie ferrée, on va jusqu'à Saint Denis par la rue du Laos, on passe sous le pont et on traverse.

(un ami traversait la voie ferré mais nous on ne l'a jamais fait car il faut passer à travers des grillages ... bref du pas permis ça c'est sûr).

Mais je trouve que c'est plus court que de passer par le métro Laurier + Saint Laurent.

(du coup on doit se croiser souvent car on habite dans ce coin là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari travaille dans la même boîte et je confirme pour les stationnements ET AUSSI pour le trafic ! Un ami a une place dans le parking mais doit venir pour 7h00 pour ne pas passer des heures sur les ponts (soit dit en passant c'est un "encadrant" aussi et il part à 16h00 mais ils ne sont pas en crunch).

Côté stationnement tu peux te renseigner autour dans les résidences avec stationnement.

(nous habitons à côté et avons un stationnement mais pas de voiture, on a songé à un moment le mettre à louer pour des collègues mais finalement pour l'instant on laisse la place vide)

Sinon pour répondre à la question des amis travaillent place des arts, habitent St Adèle et viennent en train de banlieue depuis St Jérôme, ils ont une super maison dans les bois qu'ils ont acheté au même prix que notre 4 1/2 dans le mile-end. Mais je crois qu'ils se lèvent très tôt (genre 5h30/45). Le soucis c'est que ton conjoint risque d'avoir des périodes de "sur-prod" donc dans ce cas le train ne sera pas la solution ...

(et c'est plus rapide de descendre métro rosemont et de couper à travers le champ soit dit en passant :bye: )

Ca confirme en tout cas ce que dit mon mari, à cause des ponts et du stationnement, c'est impossible (ou laborieux) d'aller habiter du côté de la campagne. A moins de partir à 5 h du matin comme tu le dis, d'ailleurs c'est ce que font les collègues qui habitent vers Chambly pour pouvoir se garer et circuler, et ceux là s'en vont à 16 h effectivement.

Non il n'est pas en crunch sur son jeu, là c'est retour pas avant 21 h 30 je pense. Oui c'est incompatible avec le train de banlieue comme type d'emploi : le dernier train est à 19 h.

Bref on est un peu coincé quand la ville, ce n'est pas notre truc.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après (je cherche des solutions hein alors c'est peut-être tiré par les cheveux) pourquoi ne pas envisager le train en période normale ET la voiture en période de fort travail (soit la laisser au métro Montmorency je crois qu'il y a un grand parking soit prendre le parking de jour il y en a près du champ des possibles je crois).

Par contre c'est assez cher car des fois il risque de payer l'abonnement et le parking et l'essence.

(mon mari lors de son premier projet faisait du 8h30 - 3h00 du matin tous les jours :blink2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment il pouvait faire ce genre d'horaire avec du 40 h par semaine donc en comptant la pause déjeuner ça fait 9 h par jour ?

Oui, on verra. Pour l'instant mon mari n'est pas prêt à faire ce genre de plan galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous c'est pour ça qu'on a décidé de pas acheter notre maison sur la rive-sud. on voulait pas être pogné à prendre les ponts..

mon mari pourrait prendre une navette pour aller à Vaudreuil, puis prendre le train pour aller à Montréal, mais il voulait avoir le contrôle sur ces horaires et pas être dépendant des horaires des trains. l'avantage à son travail, c'est qu'il y a des stationnements réservés pour la compagnie, mais il doit arriver avant 8h , c'est premier arrivé premier servis. il est sur la liste d'attente pour l'autre stationnement où là sa place lui sera réservé.

donc il part à 6h50 le matin et il arrive à son travail à 7h35 . pas de problème de pont, y'en a pas et on est à la campagne :biggrin2:

après oui, ça coûte la voiture, le gaz etc.. mais on comme ça été dit avant, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que font beaucoup de gens qui habitent à la campagnes : partent tôt et reviennent plus tôt aussi. Après il faut quand même une solution de parking.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que font beaucoup de gens qui habitent à la campagnes : partent tôt et reviennent plus tôt aussi. Après il faut quand même une solution de parking.

ouai c'est sûr..

ils ont pas du tout un stationnement à eux? ou il est déjà pleins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari travaille dans la même boîte et je confirme pour les stationnements ET AUSSI pour le trafic ! Un ami a une place dans le parking mais doit venir pour 7h00 pour ne pas passer des heures sur les ponts (soit dit en passant c'est un "encadrant" aussi et il part à 16h00 mais ils ne sont pas en crunch).

Côté stationnement tu peux te renseigner autour dans les résidences avec stationnement.

(nous habitons à côté et avons un stationnement mais pas de voiture, on a songé à un moment le mettre à louer pour des collègues mais finalement pour l'instant on laisse la place vide)

Sinon pour répondre à la question des amis travaillent place des arts, habitent St Adèle et viennent en train de banlieue depuis St Jérôme, ils ont une super maison dans les bois qu'ils ont acheté au même prix que notre 4 1/2 dans le mile-end. Mais je crois qu'ils se lèvent très tôt (genre 5h30/45). Le soucis c'est que ton conjoint risque d'avoir des périodes de "sur-prod" donc dans ce cas le train ne sera pas la solution ...

(et c'est plus rapide de descendre métro rosemont et de couper à travers le champ soit dit en passant :bye: )

Ca confirme en tout cas ce que dit mon mari, à cause des ponts et du stationnement, c'est impossible (ou laborieux) d'aller habiter du côté de la campagne. A moins de partir à 5 h du matin comme tu le dis, d'ailleurs c'est ce que font les collègues qui habitent vers Chambly pour pouvoir se garer et circuler, et ceux là s'en vont à 16 h effectivement.

Non il n'est pas en crunch sur son jeu, là c'est retour pas avant 21 h 30 je pense. Oui c'est incompatible avec le train de banlieue comme type d'emploi : le dernier train est à 19 h.

Bref on est un peu coincé quand la ville, ce n'est pas notre truc.

Allez, je te fais une suggestion "porteuse" :biggrin2: en t'incitant à considérer la banlieue Est (Lachenaie/Terrebonne, Repentigny, l'Assomption, etc) et même RDP et PAT sur l'île de Montréal. Pourquoi? Parce qu'il y aura un train de banlieue qui sera mis en service en 2014 (taper train de l'Est sur google).

À l'heure actuelle, c'est carrément l'enfer pour circuler sur la 40 (prolongement de la métropolitaine) vers l'Est aux heures de pointe. Par contre, l'horaire de ton mari étant de 9h30 am à 19h pm, il passe à la toute toute fin de l'heure de pointe le matin et le soir,au retour, il est carrément hors de l'heure de pointe. Repentigny/Ubisoft, c'est 30 mts lorsqu'il n'y a pas de trafic.

Si le tracé du nouveau train de banlieue ne convient pas (ex: correspondance difficile avec le métro ou l'autobus), il continue d'utiliser sa voiture car la 40 sera finalement décongestionnée à cause du train de banlieue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que font beaucoup de gens qui habitent à la campagnes : partent tôt et reviennent plus tôt aussi. Après il faut quand même une solution de parking.

ouai c'est sûr..

ils ont pas du tout un stationnement à eux? ou il est déjà pleins?

Si mais il y a genre vraiment que quelques places de parking, même les personnes haut placées genre Creative Director n'y ont même pas accès. Option à oublier, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, je te fais une suggestion "porteuse" :biggrin2: en t'incitant à considérer la banlieue Est (Lachenaie/Terrebonne, Repentigny, l'Assomption, etc) et même RDP et PAT sur l'île de Montréal. Pourquoi? Parce qu'il y aura un train de banlieue qui sera mis en service en 2014 (taper train de l'Est sur google).

À l'heure actuelle, c'est carrément l'enfer pour circuler sur la 40 (prolongement de la métropolitaine) vers l'Est aux heures de pointe. Par contre, l'horaire de ton mari étant de 9h30 am à 19h pm, il passe à la toute toute fin de l'heure de pointe le matin et le soir,au retour, il est carrément hors de l'heure de pointe. Repentigny/Ubisoft, c'est 30 mts lorsqu'il n'y a pas de trafic.

Tant qu'à être "pognée" à Repentigny, j'aimerais autant vivre dans l'Ouest de l'île, par exemple à Ste-Anne-de-Bellevue....Au moins c'est joli !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, je te fais une suggestion "porteuse" :biggrin2: en t'incitant à considérer la banlieue Est (Lachenaie/Terrebonne, Repentigny, l'Assomption, etc) et même RDP et PAT sur l'île de Montréal. Pourquoi? Parce qu'il y aura un train de banlieue qui sera mis en service en 2014 (taper train de l'Est sur google).

À l'heure actuelle, c'est carrément l'enfer pour circuler sur la 40 (prolongement de la métropolitaine) vers l'Est aux heures de pointe. Par contre, l'horaire de ton mari étant de 9h30 am à 19h pm, il passe à la toute toute fin de l'heure de pointe le matin et le soir,au retour, il est carrément hors de l'heure de pointe. Repentigny/Ubisoft, c'est 30 mts lorsqu'il n'y a pas de trafic.

Si le tracé du nouveau train de banlieue ne convient pas (ex: correspondance difficile avec le métro ou l'autobus), il continue d'utiliser sa voiture car la 40 sera finalement décongestionnée à cause du train de banlieue!

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, je te fais une suggestion "porteuse" :biggrin2: en t'incitant à considérer la banlieue Est (Lachenaie/Terrebonne, Repentigny, l'Assomption, etc) et même RDP et PAT sur l'île de Montréal. Pourquoi? Parce qu'il y aura un train de banlieue qui sera mis en service en 2014 (taper train de l'Est sur google).

À l'heure actuelle, c'est carrément l'enfer pour circuler sur la 40 (prolongement de la métropolitaine) vers l'Est aux heures de pointe. Par contre, l'horaire de ton mari étant de 9h30 am à 19h pm, il passe à la toute toute fin de l'heure de pointe le matin et le soir,au retour, il est carrément hors de l'heure de pointe. Repentigny/Ubisoft, c'est 30 mts lorsqu'il n'y a pas de trafic.

Tant qu'à être "pognée" à Repentigny, j'aimerais autant vivre dans l'Ouest de l'île, par exemple à Ste-Anne-de-Bellevue....Au moins c'est joli !

Snobinarde, va! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'à être "pognée" à Repentigny, j'aimerais autant vivre dans l'Ouest de l'île, par exemple à Ste-Anne-de-Bellevue....Au moins c'est joli !

Snobinarde, va! :biggrin2:

Oui pis je m'assume.

Un beau bungalow-fini-en-clin-d'aliminium-au-bord-de-l'autoroute-avec-piscine-hors-terre, pas loin du centre d'achat pis du St-Hubert ?

Autant me tirer une balle dans la tête tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement