Aller au contenu

Examen de citoyenneté


cpu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation pour passer l'examen de citoyenneté. Je voudrais poser mes questions aujourd’hui aux gens qui ont déjà passé l'examen.

Mes question sont les suivantes :

1- Que vous me conseillez pour me préparer pour l'examen?

2- Deuxièmes l'examen se déroule devant un ordinateur ou sur papier?

3- On peut avoir le resultat tout de suite apres l'examen?

4- Finalement, si tout aura allé bien je serai convonqué pour la ceremonie apres combien de temps?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation pour passer l'examen de citoyenneté. Je voudrais poser mes questions aujourd’hui aux gens qui ont déjà passé l'examen.

Mes question sont les suivantes :

1- Que vous me conseillez pour me préparer pour l'examen?

2- Deuxièmes l'examen se déroule devant un ordinateur ou sur papier?

3- On peut avoir le resultat tout de suite apres l'examen?

4- Finalement, si tout aura allé bien je serai convonqué pour la ceremonie apres combien de temps?

Merci par avance

D'apres ce que j'ai lu sur le forum:

1 - Lire le livre découvrir le canada plusieurs fois et retien les dates bien, passe des tests sur internet ...

2- Sur papier

3- Possible, j ai lu des témoignages comme quoi y a eu des agents qui ont dit a des candidats qu'ils ont eu tel nombre de réponses justes ....

4 En général entre 1 mois et 2 mois ca arrive aussi que ca dure plus 4 mois ? ??

Peux tu partager tes statistiques pour nous autres.

Merci

Modifié par benha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo ,cpu. 1) amuse toi à faire les Quiz de chaque provinces sur le net, sur émmigré.com ou sur citoyenneté.ca et www.yourlibrary.ca tu peu l avoir sur tablette .cela aide pour les questions qui ne son pas comme sur le livret car tu va avoir des petits doutes.. 2) sur une petite table avec un bout de gomme et un crayon, dans un petite salle .ils vont te dire si ta eu des erreurs ou pas.3)tu va attendre normalement 3mois, mais c est cas par cas. Voila bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Benha et Khei pour vos réponses.

Benha, voici mes statistiques:

* 5 déc. 2011 : Demande envoyée

* 15 avril 2012 : Accuse de réception

* 21 juillets 2013 : Demande des empreintes digitales

* 1 sept. 2013 : Lettre invitant à passer l'examen de citoyenneté le 16 sept 2013

Modifié par cpu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila petite valise prêt pour Montréal, demain matin la cérémonie avec la petit famille ...mdrr cela va être pire que la traversé de Paris, avec les travaux en cour . aller goo, bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, Me voila devenu canadienne enfin (franco canadienne)avec ma fille, dans la première rangé (pas de chance). Hier nous étions 350 mais personnes souriaient dans la salle et ca couraient dans tout les sens, poules sans tète disait ma fille. ca flashai a tous va devant drapeaux cela a duré un bout , ensuite un homme a hurlé ASSAYER VOUS comme dans un filme amerloc puis greffière et juge son arrivée et enfin la cérémonie a commencé . Un peu de propagande pour le Canada et enfin des mots qui mon fait plaisir quand elle dit que nous ,émigrées nous avons eu des difficulté dans notre installation et nos démarches ces 5 années et que nous nous sommes accrocher nous a grandement félicité . Puis la assermentation de la main bras droite et bien articulé et non faire semblant de répété car on vous regarde bien. Encore un petit discours et l hymne du Canada, moi chantant faux, mon mari canadien de souche chantait derrière un responsable de la salle( il l' entendait a peine chanté)quand mon mari c est mis a chanté juste et fort le responsable s 'est redressé et a chanté ce qu'il savait( c était drôle a voire.) puis on nous a remis nos diplômes les flashs on recommencé de tout part. voila la belle journée que ma fille et moi avons eu .. puis retour a 350 bornes de Montréal enfin ...... n'oublier pas vos papiers

oups désolé des fautes :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement