Aller au contenu

comment immigrer et trouver un travail au Canada quand on est un Franç


kevin33000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site. J'ai essayé de regarder un peu toutes les conversations mais je n'ai pas trouver de solutions pour mon problème et si elle existait, désolé.

Voilà, j'ai un petit soucis, je suis un Français vivant au Mexique (je n'ai pas la nationalité Mexicaine), j'aimerais partir m'installer et travailler au Québec. En tant que Français, pour demander un Visa de travail Canadien, est-ce que je peux aller à l'Ambassade Canadienne du Mexique ou il faut que je retourne en France pour le solliciter?

Après si vous avez quelques tips pour le processus de demande de Visa, je suis preneur.

De même pour la manière de trouver un travail au Québec (j'ai un Master 1 en Marketing International de l'école de commerce INSEEC), j'ai travaillé à Boston et au Mexique.

Enfin voilà, comment immigrer et trouver un travail au Canada quand on est un Français vivant au Mexique?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu lèves les yeux au ciel et tu laisses la bouche ouverte (au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, je vais un peu vous aider Kevin, mais juste par charité chrétienne :)

Pour demander un visa de travail au Canada, il faut que vous ayez un travail qui vous attend. Pour avoir un travail qui vous attend, il faut qu'un employeur vous ait fait une offre d'emploi validée. Pour avoir une offre d'emploi validée, l'employeur doit faire des démarches longues et compliquées. Autrement dit, à moins que vous soyez un dieu dans un domaine très très recherché, vous avez 0,005 % de chances d'obtenir un visa de travail pour le Canada.

Pour immigrer au Québec, il faut que votre profil intéresse les autorités québécoises. Il faut que votre métier et vos diplômes correspondent à ceux qui sont sur cette liste (colonne de gauche, mais uniquement ceux qui rapportent entre 6 et 16 points.

Après ... Tout est expliqué là : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Tiens..peut être si tu pries à "Vièrge de Guadalupe"..orales!!!!!!! ça va marcher.....As tu-achété ton châpeau de mexican???? peut être avec ça..ça marcherai aussi.... :whistlingb::biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux venir au Quebec car d’après ce que dit irlish, une personne de ce site, le Mexique c'est tellement plus merveilleux que le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement