Aller au contenu

Quitter le territoire durant un parrainage


spark_legion

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ma femme a appelé le CIC pour demander s'il était possible de quitter le territoire canadien durant une procédure de Parrainage, pour une durée de 3 voir 6 mois, et le CIC lui a répondu que c'est possible et qu'il n'y aura aucun risque pour notre dossier ....

Mais sur le forum y a plein de visiteurs (et même des pseudos connus) qui disent l'inverse.

JE SOUHAITE, si possible, DE ME MONTRER SUR LE GUIDE DE PARRAINAGE CE FAMEUX TEXTE QUI L'INTERDIT, car je n'arrive pas à le trouver :crying: et nous avons peurs de faire une bêtise. :crying:

sachant qu'elle est à Montréal et moi à Paris et que nous sommes dans l'étape de la RP (donc parrainage accepté et csq en poche)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est elle le parrain? si oui, elle peut aller où elle veut. elle est Canadienne?

après, j'ai pas lu dans le guide nul part que le parrain n'a pas le droit de sortir du territoire pendant une procédure de parrainage... l'important c'est le parrainé. c'est cette personne là qui est restreint.

c'est même bien parce que si le parrainé doit faire une entrevue et que son parrain est là, ça donne une 'bonne' image pour le dossier

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui c'est elle qui me parraine, elle est résidente permanente au canada depuis décembre 2012

et y a beaucoup de forumiste (des habitués dans je ne citerais pas les pseudo) qui disent souvent qu'il est strictement interdit de quitter le canada pour le parrain courant de la procédure, chose que je trouve illogique, Alors j'aimerais bien de l'aide pour ce qui est de la recherche sur le Guide officiel du parrainage établi par le CIC pour trouvé une preuve.

pour ma part je ne risque pas de quitter la France d'aussi tôt car j'ai encore un semestre de M2 a faire avant d'entamer un stage au Québec si j’obtiens mon visa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les résidents peuvent pas être à l'extérieur, habiter dans un autre pays et lancer une demande de parrainage.

mais comme ça été fait alors qu'elle était ici et que la procédure est déjà lancée, elle peut partir en vacances à l'extérieur.

pour ce qui est de trouver une preuve dans le guide, on en avait déjà discuté ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/126323-rejoindre-son-epouse-a-letranger-durant-la-procedure-parrainage/

j'avais rien trouvé qui disait le contraire..

téléphone à nouveau et pose la question encore plusieurs fois à différents agents. s'ils donnent tous la même réponse, c'est que c'est ok :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh Autome que dire de tes magnifique interventions sur ce forum, ne change surtout pas :biggrin2:

mais promis demain j'appel le CIC (vu depuis la france c'est en illimité ) je vais même les appeler plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh Autome que dire de tes magnifique interventions sur ce forum, ne change surtout pas :biggrin2:

mais promis demain j'appel le CIC (vu depuis la france c'est en illimité ) je vais même les appeler plusieurs fois

merci, c'est gentil :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma femme a appelé le CIC pour demander s'il était possible de quitter le territoire canadien durant une procédure de Parrainage, pour une durée de 3 voir 6 mois, et le CIC lui a répondu que c'est possible et qu'il n'y aura aucun risque pour notre dossier ....

Mais sur le forum y a plein de visiteurs (et même des pseudos connus) qui disent l'inverse.

JE SOUHAITE, si possible, DE ME MONTRER SUR LE GUIDE DE PARRAINAGE CE FAMEUX TEXTE QUI L'INTERDIT, car je n'arrive pas à le trouver :crying: et nous avons peurs de faire une bêtise. :crying:

sachant qu'elle est à Montréal et moi à Paris et que nous sommes dans l'étape de la RP (donc parrainage accepté et csq en poche)

Merci d'avance.

Voilà. Bêtise évitée. Vous êtes rassuré ? :)

Demande déposée à l'intérieur du Canada

Q : Si j'utilise le processus à l'intérieur du Canada, serais-je en mesure de quitter le Canada au cours de mon processus de demande ?

Pour une demande à l'intérieur du Canada vous devez demeurer dans un statut juridique valide au Canada. Il n'y a pas de loi qui vous empêche de quitter le Canada, par exemple pour des vacances brèves aux Etats-Unis. Cependant, n'oubliez pas qu'il y a

toujours un risque que vous ne puissiez pas rentrer au Canada lorsque vous reviendrez. CIC précise aux candidats de l'intérieur du Canada « qu'ils n'ont aucune garantie d'être autorisé à retourner ou réentrer au Canada si ils quittent le pays avant que la résidence permanente ne soit approuvée ».

http://www.legit-qc.ca/q_a.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne pose pas de problème vu que le parrain ne recevra plus rien (le dernier document reçu par le parrain est le CSQ requérant et CIC qu'il doit envoyer au parrainé).

Le prochain courrier est donc la brune (sauf nombreuses photos à reprendre ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça concerne toujours le parrainé, mais le parrain ils en parlent pas :biggrin2:

ça concerne toujours le parrainé, mais le parrain ils en parlent pas :biggrin2:

À mon avis, la réponse est implicite : "Pour une demande à l'intérieur du Canada vous devez demeurer dans un statut juridique valide" . Le parrain étant résident permanent, il peut partir en vacances où il veut, avec sa carte de résident permanent, il aura toujours l'assurance de pouvoir entrer au Canada.

En revanche, son parrainé, si la procédure n'est pas terminée et s'il n'a pas obtenu la RP doit rester au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma femme a appelé le CIC pour demander s'il était possible de quitter le territoire canadien durant une procédure de Parrainage, pour une durée de 3 voir 6 mois, et le CIC lui a répondu que c'est possible et qu'il n'y aura aucun risque pour notre dossier ....

Mais sur le forum y a plein de visiteurs (et même des pseudos connus) qui disent l'inverse.

JE SOUHAITE, si possible, DE ME MONTRER SUR LE GUIDE DE PARRAINAGE CE FAMEUX TEXTE QUI L'INTERDIT, car je n'arrive pas à le trouver :crying: et nous avons peurs de faire une bêtise. :crying:

sachant qu'elle est à Montréal et moi à Paris et que nous sommes dans l'étape de la RP (donc parrainage accepté et csq en poche)

Merci d'avance.

Voilà. Bêtise évitée. Vous êtes rassuré ? :smile:

Demande déposée à l'intérieur du Canada

Q : Si j'utilise le processus à l'intérieur du Canada, serais-je en mesure de quitter le Canada au cours de mon processus de demande ?

Pour une demande à l'intérieur du Canada vous devez demeurer dans un statut juridique valide au Canada. Il n'y a pas de loi qui vous empêche de quitter le Canada, par exemple pour des vacances brèves aux Etats-Unis. Cependant, n'oubliez pas qu'il y a

toujours un risque que vous ne puissiez pas rentrer au Canada lorsque vous reviendrez. CIC précise aux candidats de l'intérieur du Canada « qu'ils n'ont aucune garantie d'être autorisé à retourner ou réentrer au Canada si ils quittent le pays avant que la résidence permanente ne soit approuvée ».

http://www.legit-qc.ca/q_a.php

Désolé, mais je cherche une preuve sur le guide et non pas sur un site d'un autre organisme que celui du CIC... et la RP de ma femme est valide depuis décembre 2012.

ça concerne toujours le parrainé, mais le parrain ils en parlent pas :biggrin2:

ça concerne toujours le parrainé, mais le parrain ils en parlent pas :biggrin2:

À mon avis, la réponse est implicite : "Pour une demande à l'intérieur du Canada vous devez demeurer dans un statut juridique valide" . Le parrain étant résident permanent, il peut partir en vacances où il veut, avec sa carte de résident permanent, il aura toujours l'assurance de pouvoir entrer au Canada.

En revanche, son parrainé, si la procédure n'est pas terminée et s'il n'a pas obtenu la RP doit rester au Canada.

Comme déjà expliqué, je suis résident en France, et je compte y rester jusqu’à la fin de la procédure, sachant que nous avons dépassé l'étape du CSQ, et c'est ma femme que je veux faire venir en france, je pense même rester avec elle en France pour une période 5 mois.

Donc avez vous des indications exactes en provenance du CiC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que le cic ne peut te garantir que la parrainée pourra rentrer à nouveau au Canada a cause du pouvoir discrétionnaire des douaniers. Si elle rentre sans billets de retour, par exemple, le douanier peut très bien refusé l'entré. De même si le douanier n'est pas convaincu qu'elle quittera le Canada au bout de 6 mois... Et si elle ne peut entrer au pays, la procédure de parrainage intérieure tombe à l'eau et il vous faudra tout recommencer! Si rester au pays posait un problème, vous auriez du faire la procédure de l'extérieur....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est la femme qui est parrain et qui doit quitter le territoire il n'y a aucun souci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est la femme qui est parrain et qui doit quitter le territoire il n'y a aucun souci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut comprendre que le cic ne peut te garantir que la parrainée pourra rentrer à nouveau au Canada a cause du pouvoir discrétionnaire des douaniers. Si elle rentre sans billets de retour, par exemple, le douanier peut très bien refusé l'entré. De même si le douanier n'est pas convaincu qu'elle quittera le Canada au bout de 6 mois... Et si elle ne peut entrer au pays, la procédure de parrainage intérieure tombe à l'eau et il vous faudra tout recommencer! Si rester au pays posait un problème, vous auriez du faire la procédure de l'extérieur....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour votre réponse, mais faut bien comprendre ma question, c'est ma femme qui me parraine elle est résidente permanente au canada, moi je suis étudiants en France, nous sommes a l'étape du visa (donc parrainage + csq en poche)

je souhaite qu'elle vienne en France durant disant 5 mois,

cela cause problème a notre procédure de parrainage ou non ? merci de justifier avec un paragraphe de chez CIC (guide ou lien ... comme vous voulez )

Si c'est la femme qui est parrain et qui doit quitter le territoire il n'y a aucun souci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour ta réponse, sais-tu la durée maximale de sont séjour en dehors du Quebec (5mois sa cause problème ? ) .... aussi t'a un texte de chez le CIC qui prouve ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si elle est résidente permanente elle peut s'absenter autant qu'elle veut du territoire et ce qu'elle qu'en soit la raison les seuls impératifs sont de respecter le tps de présence requis pour pouvoir ensuite renouveler sa résidence (mais la elle a le tps puisqu'il faudra justifier de deux ans de présence) et pour la ramq il me semble qu'il ne faut pas partir plus de 6 mois. Mais en tps que parrain maintenant que la démarche est lancée il me semble que ça ne pose aucun souci. Le mieux serait de contacter cic si vraiment tu as des doutes. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par batheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma femme a appelé le CIC pour demander s'il était possible de quitter le territoire canadien durant une procédure de Parrainage, pour une durée de 3 voir 6 mois, et le CIC lui a répondu que c'est possible et qu'il n'y aura aucun risque pour notre dossier ....

Mais sur le forum y a plein de visiteurs (et même des pseudos connus) qui disent l'inverse.

JE SOUHAITE, si possible, DE ME MONTRER SUR LE GUIDE DE PARRAINAGE CE FAMEUX TEXTE QUI L'INTERDIT, car je n'arrive pas à le trouver :crying: et nous avons peurs de faire une bêtise. :crying:

sachant qu'elle est à Montréal et moi à Paris et que nous sommes dans l'étape de la RP (donc parrainage accepté et csq en poche)

Merci d'avance.

Voilà. Bêtise évitée. Vous êtes rassuré ? :smile:

Demande déposée à l'intérieur du Canada

Q : Si j'utilise le processus à l'intérieur du Canada, serais-je en mesure de quitter le Canada au cours de mon processus de demande ?

Pour une demande à l'intérieur du Canada vous devez demeurer dans un statut juridique valide au Canada. Il n'y a pas de loi qui vous empêche de quitter le Canada, par exemple pour des vacances brèves aux Etats-Unis. Cependant, n'oubliez pas qu'il y a

toujours un risque que vous ne puissiez pas rentrer au Canada lorsque vous reviendrez. CIC précise aux candidats de l'intérieur du Canada « qu'ils n'ont aucune garantie d'être autorisé à retourner ou réentrer au Canada si ils quittent le pays avant que la résidence permanente ne soit approuvée ».

http://www.legit-qc.ca/q_a.php

Désolé, mais je cherche une preuve sur le guide et non pas sur un site d'un autre organisme que celui du CIC... et la RP de ma femme est valide depuis décembre 2012.

ça concerne toujours le parrainé, mais le parrain ils en parlent pas :biggrin2:

ça concerne toujours le parrainé, mais le parrain ils en parlent pas :biggrin2:

À mon avis, la réponse est implicite : "Pour une demande à l'intérieur du Canada vous devez demeurer dans un statut juridique valide" . Le parrain étant résident permanent, il peut partir en vacances où il veut, avec sa carte de résident permanent, il aura toujours l'assurance de pouvoir entrer au Canada.

En revanche, son parrainé, si la procédure n'est pas terminée et s'il n'a pas obtenu la RP doit rester au Canada.

Comme déjà expliqué, je suis résident en France, et je compte y rester jusqu’à la fin de la procédure, sachant que nous avons dépassé l'étape du CSQ, et c'est ma femme que je veux faire venir en france, je pense même rester avec elle en France pour une période 5 mois.

Donc avez vous des indications exactes en provenance du CiC ??

Ben vous n'avez qu'à tester ... Et vous verrez bien .... et vious viendrez nous raconter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens vers vos avez une petite mauvaise nouvelle :sad:

étant donné que ma femme et uniquement résidente permanente au Québec, le fait de sortir du territoire pour une période plus de 2 mois, cela risque de causer problème au retour ainsi que pour la procédure de parrainage... un risque minimum comme m'ont dit les deux agent d'immigration (car elle avait appelé a deux reprises)

Et nous ne souhaitons pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens vers vos avez une petite mauvaise nouvelle :sad:

étant donné que ma femme et uniquement résidente permanente au Québec, le fait de sortir du territoire pour une période plus de 2 mois, cela risque de causer problème au retour ainsi que pour la procédure de parrainage... un risque minimum comme m'ont dit les deux agent d'immigration (car elle avait appelé a deux reprises)

Et nous ne souhaitons pas prendre de risque.

je comprend pas trop. en quoi le fait de dépasser deux mois peut avoir une incidence? un RP peut sortir et rentrer à nouveau avec sa carte RP.

tu as demandé pourquoi?

est-ce que tu as téléphoné plusieurs fois et poser la question à d'autres agents? parce que moi quand je téléphonais pour une question, je pouvais avoir 3 réponses différentes..

en plus, j'ai cherché sur le site du CIC et j'ai rien trouvé

tu pourrais demander à l'agent de t'envoyer le texte de Loi ou de leur guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens vers vos avez une petite mauvaise nouvelle :sad:

étant donné que ma femme et uniquement résidente permanente au Québec, le fait de sortir du territoire pour une période plus de 2 mois, cela risque de causer problème au retour ainsi que pour la procédure de parrainage... un risque minimum comme m'ont dit les deux agent d'immigration (car elle avait appelé a deux reprises)

Et nous ne souhaitons pas prendre de risque.

je comprend pas trop. en quoi le fait de dépasser deux mois peut avoir une incidence? un RP peut sortir et rentrer à nouveau avec sa carte RP.

tu as demandé pourquoi?

est-ce que tu as téléphoné plusieurs fois et poser la question à d'autres agents? parce que moi quand je téléphonais pour une question, je pouvais avoir 3 réponses différentes..

en plus, j'ai cherché sur le site du CIC et j'ai rien trouvé

tu pourrais demander à l'agent de t'envoyer le texte de Loi ou de leur guide

Ma femme a appelé a Deux reprises, la première fois le monsieur lui a dit qu'il y avait un risque mais minimum, elle lui a demandé ce que c'était comme risque, il lui a répondu qu'il a besoin de son numéro de IUC pour répondre a cette question (ma femme ne l'avait a ce moment là)....n'importe quoi

Alors elle a rappelé une seconde fois, elle a eu une gentille dame au bout du fil, qui lui a dit la même chose, si le voyage dépasse les deux moi y a un risque pour la procédure, malgré que ma femme a expliqué que des membres de sa famille se charge de son courrier ou cas ou. et la dame en question disait que le mieux c'est d'éviter des vacances qui durent plus d'un mois :sad:

Modifié par spark_legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend toujours pas le rapport du 2 mois :biggrin2: 1 mois, 2 mois, ça change quoi..

bon, faut rappeler une troisième fois :biggrin2:

je comprend que s'ils envoient une lettre, il faut pouvoir la lire, mais si quelqu'un s'en occupe, je vois pas où est le problème.. puis à son retour, les douaniers vont pas lui poser 10 000 questions. elle est RP, même s'il y a une procédure en cours, c'est pas elle le parrainé.

en tout cas, au troisième appel, qu'elle demande où c'est écrit sur le site du CIC parce que c'est pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement