Aller au contenu

Preuves Parrainage


edamame

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en couple avec mon conjoint Japonais depuis plus de deux ans. Il est d'abord venu ici avec un visa de vacances-travail pour ensuite obtenir un permis de travail temporaire pour 2 ans. Nous pensons maintenant appliquer pour un visa de parrainage pour qu'il puisse rester ici et trouver un travail (nous allons appliquer pour un permis de travail ouvert en même temps). Depuis son arrivé au Québec durant l'été 2011, nous avons toujours vécu dans ma résidence familiale.

Ce qui m'amène à ma question: Pour le visa de parrainage, nous devons fournir plusieurs preuves tels que bail, factures communes et autre. Nous n'avons malheureusement pas ces preuves, car nous n'avons aucun bail et factures d'électricité ensemble...

Nous avons un compte commun et je pense faire signer quelques amis, membres de ma famille et peut-être même des voisins pour prouver que nous vivons bien ensemble dans ma résidence familiale, mais cela pourrait-il amener une réponse négative de la part du gouvernement lors de l'envoi de notre demande.

Puisque nous envoyons notre demande à partir de l'intérieur du Canada, nous ne pouvons pas protester en cas de refus et même appliquer de nouveau si la réponse est négative :sad:

Merci pour l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pour les factures, ça peut être n'importe quel facture, pas juste l'électricité.

si vous en avez pas à vos deux noms, mettre des factures qui démontre qu'il vit à la même adresse que toi depuis X années.

les lettres de la famille, amis aussi c'est bien.

le compte bancaire commun c'est une bonne preuve également.

est-ce que tu as mis ton conjoint dans ton assurance-vie? sinon, tu peux le faire avant d'envoyer la demande. ça va démontrer que vous avez un 'lien' , assez fort pour le mettre comme bénéficiaire sur tes assurances..

sinon, c'est assez rare les parrainages de l'intérieur qui sont refusés.. en tout cas, j'ai pas de souvenir d'en avoir vu sur le forum.

rectification, en cas de refus, vous pouvez faire une nouvelle demande, mais de l'extérieur.

bonne chance

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse. Je viens de commencer un nouveau travail et je l'ai ajouter sur mes assurances. Je n'avais pas penser faire des copies de ces papiers! Je vais surveiller cela demain!

Je suis un peu rassurée par votre message, je ne pensais pas pouvoir appliquer de nouveau en cas de refus, mais de l'extérieur si c'est possible cela me rend bien heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il y a des cas refusés même avec toutes les preuves du monde car ca dépends de l'agent et des fois quand ils font une entrevue ils ne sont pas nécessairement de ton bord...

sauf que bâtissez un dossier en béton

avec des preuves solides

la maison est a qui

demandez a cette personne d'écrire une lettre assermenté, disant depuis quand vous habitez la,

les assurances aussi c'est important, les photos, les lettres d'amis assermentés, les déclarations d'impôt avec la même adresse et toute correspondance, compte de tel, internet ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton conjoint a bien du courrier a son nom qui arrive a la même adresse ? par exemple ca facture de cellulaire ou relever de compte ?

Pour ma part, nous avions juste un compte en commun, du courrier arrivant a la même adresse, photos, lettre de la famille comme preuve...

Et la demande de parrainage a été accepter en 3 jours , AR le vendredi et accepter le mardi matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton conjoint a bien du courrier a son nom qui arrive a la même adresse ? par exemple ca facture de cellulaire ou relever de compte ?

Pour ma part, nous avions juste un compte en commun, du courrier arrivant a la même adresse, photos, lettre de la famille comme preuve...

Et la demande de parrainage a été accepter en 3 jours , AR le vendredi et accepter le mardi matin !!!

toi aussi tu as fait une demande de l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si j'ai bien compris il faut des preuves comme quoi on vit ensemble pis tout ??

car moi je suis français et ma femme est québécoise je suis rester de mi janvier à début juillet chez elle à Verdun. On est parti ensemble en France chez moi pendant 2 mois, on s'est mariés puis la on est revenu hier au Québec on est chez son père à Sorel. On a pas encore ouvert de compte en commun et on a aucune facture. Donc je fais comment pour ma demande de parrainage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rencontrer ma blonde lors d'un PVT, mais vue que nous n'avions pas au minimum 1 an de vie commune (cohabitation), elle est venu avec moi en Belgique et a fait un an en Erasmus (echange universitaire).

Cela nous a permis d'avoir une preuve de cohabitation en Belgique, avec du courrier arrivant a son nom ainsi que le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien toi, tu as sûrement reçu du courrier en France ainsi que ta blonde ,non ? ça fait déjà une preuve de cohabitation !

Pareil pour le Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, une fois marié , as tu toujours besoin de preuve comme ça ?

Je ne pense pas !

sa me paraissat bizarre aussi, mais j'ai préféré regarder avant sur le forum puis j'ai vu sa donc j'ai posé la question ^^

le lien pour le parrainage intérieur pour que je puisse le faire est bien celui la http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-parrainage.html ??

je savais pas qu'on pouvait toucher le chômage et habiter dans un autre pays en même temps

Je sais je suis illégal je reviens en France pour mes rendez-vous chômage. J'ai toujours mon adresse en France c'est pour cela. vu que ma femme va reprendre l'école sa va être une des seules rentrées d'argent voilà la raison. En attendant d'avoir mon permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour le parrainage de l'interieur http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/parrainage.asp

Mais dans ton cas, je passerai par une demande de l'exterieur, plus rapide !

surtout que qu'une demande de l'interieur est tres long...

Mais rien ne t' empêche d'etre au près de ta femme lorsque que tu fais une demande de l'exterieur, avec un permis de visiteur par exemple !

Modifié par MGilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien pour le parrainage de l'interieur http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/parrainage.asp

Mais dans ton cas, je passerai par une demande de l'exterieur, plus rapide !

surtout que qu'une demande de l'interieur est tres long...

Mais rien ne t' empêche d'etre au près de ta femme lorsque que tu fais une demande de l'exterieur, avec un permis de visiteur par exemple !

D'accord je te remercie, donc toute la trousse de demande comme il dise, c'est tous les documents que je dois remplir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci y'a des liens qui ne fonctionne pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas et par une demande de l'exterieur, tu as la partie 1: formulaires de parrainage (a remplir par le parrain)

- IMM 5491

- IMM 1344

- IMM 5540

ensuite la partie 2 : formulaire d'immigration ( que tu dois remplir )

- IMM 0008

- IMM 5406

- IMM 5490

- IMM 5562

- IMM 5669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement