Aller au contenu

Mariage gay : "Jésus avait 2 pères"


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

je me dis que quand c'est deux bonnes personnes, hommes, femmes, ce qui importe que l'éducation qu'ils donnent... dans le cas de deux pères ou deux mères ou la societé dit parfois ah ben ca prends l'example du père et de la mère pour qu'un enfant puisse bien reussir...

je me dis quand c'était la mère et la grand mère

ou deux soeurs

ou deux frères, ou père et fils qui élevent l'enfant

ca l'a toujours reussi

pourquoi s'il s'agit de bonnes personnes ca reussirait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" - Dis, papa, pourquoi j’ai deux papas? Dis, papa, c’est qui mon papa?

- C’est moi, mon chéri.

- Mais alors, pourquoi j’ai deux papas ?

- Parce que ton papa aime ton deuxième papa, et que tes deux papas s’aiment tellement qu’ils se sont mariés, pour pouvoir t’élever ensemble.

- Mais pourquoi tu me dis que c’est toi mon papa? Mon second papa, c’est pas mon papa?

- Si, mon chéri, c’est ton papa, comme moi.

- Mais tous mes copains, à l’école, ils ont qu’un papa!

- Ton second papa, c’est ton papa, qui t’aime autant que moi, mais moi je suis celui qui t’a conçu.

- Ça veut dire quoi « conçu »?

- Ça veut dire que ton papa a déposé dans le ventre d’une dame la petite graine qu’il porte en lui, et c’est comme ça qu’il t’a eu.C’est très difficile à comprendre quand on est petit, tu sais,mais bientôt on te l’apprendra à l’école,et tu verras alors que c’est simple.

- Dis-moi, papa,c’est qui cette dame?

- Cette dame, c’est celle qui t’a mis au monde.C’est comme ça que tu es né.

- C’est ça qu’on appelle une maman?

- Oui,mon chéri.

- Mais alors c’est ma maman!

- Oui,mon chéri.

- Et pourquoi elle n’est pas avec moi, ma maman? Elle ne m’aime pas? Tu m’as dit que les parents qui aiment leurs enfants sont toujours avec eux,qu’ils les abandonnent jamais,même quand ils vont travailler. Elle m’a abandonné ma maman ? Elle travaille
tout le temps?

- Tu sais, mon chéri, on peut aimer quelqu’un même quand on n’est pas avec lui.

- Ça veut dire que tu aimes ma maman? Mais alors pourquoi tu n’es jamais avec elle? Tu es bien tous les jours avec mon deuxième papa,que tu aimes ? Peut-être que tu l’aimes pour de faux ma maman,mais moi je l’aime pour de vrai parce que c’est ma maman. Je pourrais voir une photo d’elle pour voir comment elle est? J’aimerais la connaître ma maman.A l’école,j’ai plein de copains qui ont tous une maman.A la sortie, moi je les regarde les mamans:elles sont jolies,tu sais. La mienne aussi doit être jolie; J’aimerais tant qu’elle vienne me chercher! Tu sais quoi, papa?J’aimerais être comme mon ami Paul: il a une vraie maman,et aussi un papa! Il a de la chance,lui,tu crois pas? Même que Stéphanie, ma copine de classe,elle m’a dit la même chose que pour Paul, parce qu’elle aussi elle a deux mamans, et qu’elle voudrait connaître son papa. Elle m’a même dit qu’on lui avait dit que pour avoir un enfant il faut un papa et une maman. Même toi tu me l’as dit.Alors, tu vois,c’est pour ça que moi je ne comprends pas pourquoi j’ai deux papas! Je trouve que ce n’est pas juste, parce que moi, je l’aime ma maman,même si elle n’est pas avec moi. "

Juste pour dire que ce n'est pas aussi simple qu'il y parait...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" - Dis, papa, pourquoi j’ai deux papas? Dis, papa, c’est qui mon papa?

- C’est moi, mon chéri.

- Mais alors, pourquoi j’ai deux papas ?

- Parce que ton papa aime ton deuxième papa, et que tes deux papas s’aiment tellement qu’ils se sont mariés, pour pouvoir t’élever ensemble.

- Mais pourquoi tu me dis que c’est toi mon papa? Mon second papa, c’est pas mon papa?

- Si, mon chéri, c’est ton papa, comme moi.

- Mais tous mes copains, à l’école, ils ont qu’un papa!

- Ton second papa, c’est ton papa, qui t’aime autant que moi, mais moi je suis celui qui t’a conçu.

- Ça veut dire quoi « conçu »?

- Ça veut dire que ton papa a déposé dans le ventre d’une dame la petite graine qu’il porte en lui, et c’est comme ça qu’il t’a eu.C’est très difficile à comprendre quand on est petit, tu sais,mais bientôt on te l’apprendra à l’école,et tu verras alors que c’est simple.

- Dis-moi, papa,c’est qui cette dame?

- Cette dame, c’est celle qui t’a mis au monde.C’est comme ça que tu es né.

- C’est ça qu’on appelle une maman?

- Oui,mon chéri.

- Mais alors c’est ma maman!

- Oui,mon chéri.

- Et pourquoi elle n’est pas avec moi, ma maman? Elle ne m’aime pas? Tu m’as dit que les parents qui aiment leurs enfants sont toujours avec eux,qu’ils les abandonnent jamais,même quand ils vont travailler. Elle m’a abandonné ma maman ? Elle travaille

tout le temps?

- Tu sais, mon chéri, on peut aimer quelqu’un même quand on n’est pas avec lui.

- Ça veut dire que tu aimes ma maman? Mais alors pourquoi tu n’es jamais avec elle? Tu es bien tous les jours avec mon deuxième papa,que tu aimes ? Peut-être que tu l’aimes pour de faux ma maman,mais moi je l’aime pour de vrai parce que c’est ma maman. Je pourrais voir une photo d’elle pour voir comment elle est? J’aimerais la connaître ma maman.A l’école,j’ai plein de copains qui ont tous une maman.A la sortie, moi je les regarde les mamans:elles sont jolies,tu sais. La mienne aussi doit être jolie; J’aimerais tant qu’elle vienne me chercher! Tu sais quoi, papa?J’aimerais être comme mon ami Paul: il a une vraie maman,et aussi un papa! Il a de la chance,lui,tu crois pas? Même que Stéphanie, ma copine de classe,elle m’a dit la même chose que pour Paul, parce qu’elle aussi elle a deux mamans, et qu’elle voudrait connaître son papa. Elle m’a même dit qu’on lui avait dit que pour avoir un enfant il faut un papa et une maman. Même toi tu me l’as dit.Alors, tu vois,c’est pour ça que moi je ne comprends pas pourquoi j’ai deux papas! Je trouve que ce n’est pas juste, parce que moi, je l’aime ma maman,même si elle n’est pas avec moi. "

Juste pour dire que ce n'est pas aussi simple qu'il y parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme j'ai dit avant

il y a des familles différentes

une maman et grand maman

un papa et grand papa

... une sœur et un frère

deux copines colocs

les familles reconstituées aux 4 parents pas deux hehehe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a aussi les sociétés matriarcales ou les pères ne font que co exister mais n'aident en rien

à l'éducation de leurs enfants comme dans mon cas, mon frère et celui de presque tous mes cousins/cousines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impressionnant comme certaines réponses reflètent des profils plutôt bornés ou sans aucune imagination...

  • complètement d'accord avec toi, ce quoi tu nous suggères pour s'en débarrasser?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impressionnant comme certaines réponses reflètent des profils plutôt bornés ou sans aucune imagination...

  • complètement d'accord avec toi, ce quoi tu nous suggères pour s'en débarrasser?

Une chirurgie du cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre petit! J'ai de la peine pour lui.

La bêtise humaine n'a pas de limite finalement... :wink:

C'est plus tard qu'il comprendra vraiment et qu'il pourra dire que finalement c'était pas si mal : de l'amour à souhait, pas de coups, bien entouré, bien élevé et bien éduqué, des valeurs à la bonne place.

Je préfère voir ça que de voir un couple hétéro qui ne s'occupe pas de son enfant, qui le rabaisse, le maltraite et j'en passe...

comme quoi la bêtise humaine ce n'est pas que pour un groupe donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, vous comparez toujours un couple homo avec un enfants a des familles "pocké" pour conclure que c'est pas plus mal... J'en suis, mais j'aimerais qu'on compare à une famille hétéro stable et heureuse.... Qu'est-ce qui est mieux pour l'enfant?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, vous comparez toujours un couple homo avec un enfants a des familles "pocké" pour conclure que c'est pas plus mal... J'en suis, mais j'aimerais qu'on compare à une famille hétéro stable et heureuse.... Qu'est-ce qui est mieux pour l'enfant?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais les 2 ! ... tant qu'il y a de l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison: l'amour est le facteur principal dans le développement de l'enfant.

Toutefois, ce n'est pas parce que le couple est homo que l'enfant recevra assez et adéquatement l'amour dont il a besoin.

Ceci dit, l'amour n'est pas le seul facteur de développent. Il y a aussi le rôle que joue un père pour transmettre un modèle et des valeur masculine. De même pour le rôle de la mère et les valeur féminine qu'elle transmet a ses enfants. Je ne ferai pas de spycho a 5 sous ici, mais je connais assez la vie pour dire que le problème est pas si simple que: il va être aimé alirs tout est Ok. C'est plus compliqué que ca...

Modifié par fredou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le développement d'in enfant depend beaucoup de l'amour, c'est même le facteur principal.

(En passant, on ne peut partir du principe que dans un couple homo l'enfant recevra l'amour dont il a besoin et de la manière dont il en a besoin.)

Ceci dit,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je sais qu'on peut "mal aimer" un enfant dans n'importe quel couples, mais je me dis qu'un couple homo qui veut vraiment un enfant doit y mettre beaucoup d'énergie... soit pour adopter, soit pour l'insémination, ce qui veut dire que cet enfant est ardemment désiré et il ne peut faire autrement que d'être aimé.

peut-être que mon jugement est mauvais ou utopique ... corrigez-moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, vous comparez toujours un couple homo avec un enfants a des familles "pocké" pour conclure que c'est pas plus mal... J'en suis, mais j'aimerais qu'on compare à une famille hétéro stable et heureuse.... Qu'est-ce qui est mieux pour l'enfant?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas du tout, Fredou. On dit juste qu'avant tout ce qui compte pour l'enfant c'est un environnement stable avec un ou des parents qui sauront l'élever dans un cadre épanouissant et sécuritaire. Quand je parle personnellement de tout ce qui peut "scrapper" un jeune, je ne juge pas. Si l'un de tes parents a une profonde dépression, ça peut être un traumatisme pour l'enfant, mais le parent n'y peut rien tant qu'il n'est pas aidé. Est-ce qu'il mérite pour autant de perdre son enfant ? Pareil pour quelqu'un de violent ou tous les cas que j'ai cité dans mon message précédent, l'enfant peut le vivre très mal et va sûrement d'une façon ou d'une autre en souffrir. Et ça, c'est indépendamment de si ces parents sont hétéros, gays, si c'est une famille recomposée, un couple mixte, des parents adoptifs, toute situation familiale possible. Si un gay néglige son enfant, c'est ni plus ni moins grave, si des parents adoptifs sont violents ils méritent autant que des parents biologiques de rendre compte de leurs actes, si ton père boit ça change quoi qu'il soit en fauteuil roulant (autre le fait qu'il pourra plus difficilement te courir après pour ta frapper :) ), il doit être aidé pareil et n'a pas plus ou moins de tort. Ce que je dis, c'est qu'il y a des tonnes de facteurs déstabilisants ou destructeurs pour l'enfant indépendamment de qui est son/ses parents. Je compare pas un couple homo avec des couples "pockés" personnellement, je compare des gens qui ont des problèmes, des déséquilibres en omettant complètement ce qu'ils "sont" pour ne m'inquiéter que de ce qu'ils "font". Et partant de là, oui l'enfant après va avoir des questions si ses parents sont homos, mais comme je le disais aussi dans mon message précédent il va en avoir aussi si l'un de ses parents est handicapé, de couleur différente, si son père est voeuf, si il a été adopté, etc. Personne ne joue au jeu des "c'est mieux d'être homo que d'être un pédophile" ou "je préfère encore des parents trisomiques à des parents violents". Ça serait ridicule de penser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement