Aller au contenu

Les risques de ne pas être accepté en PVT


kellydream

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques conseils, je vous explique ma situation (en essayant de faire court mais c'est ça c'est pas gagné :smile:).

Je suis en couple depuis x années et nous avons l'intention de faire une demande de Pvt l'année prochaine.

Nous voulons vendre tous nos meubles et faire toutes les démarches nécessaires avant de faire la demande du pvt pour être prêt et débarrassé de tous ces petits tracas mais là ou l'histoire se complique et le doute s'installe c'est et si nous étions recalé? et si le nombre de quotas été atteint et que malheureusement sa nous passait sous le nez?

C'est un gros risque à prendre de tout vendre à l'avance sans même être sur du résultat et voilà donc la question qui suit, quelles seraient les possibilités, sur quoi pourrions-nous nous abattre si ça nous arrivé ? J'ai pensé à un JP ou pire en pur touriste ? (je suis très sceptique concernant le touriste)

Par rapport à mes recherches, le JP me parait le plus envisageable mais j'ai besoin d'avis extérieurs donc les vôtres messieurs dames.

J'imagine que nous ne sommes pas les premiers à procéder comme tel et que certaines personnes ont fait de même?

PS: je suis ouverte à tous bons conseils mais s'il vous plait éviter le négatif, j'opte pour la positive attitude uniquement !

Et je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas tout simplement faire la demande de pvt et ensuite seulement en cas d'acceptation commencer a vendre vos affaires.

A partir du moment ou le pvt est accepté vous pouvez partir a tout moment avant la fin de sa validité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il ne vaut mieux pas vendre vos affaires avant d'avoir le précieux sésame en poche.

Pour obtenir un visa JP, il faudra un emploi dans vos domaines de compétences.

En tant que touriste, vous ne pourrez pas bosser. Selon ce que vous faites, il pourrait être difficile, sinon impossible d'obtenir un permis de travail temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batheo: effectivement se serait la solution "sans risques" mais sa repousserait le départ de plusieurs mois

blueberry: admettons que je n'ai pas mentionné le fait de vendre les meubles (oublions cette étape là), et je reformule ma question plus simplement :) quelles sont les solutions envisageables outre le pvt?

Le JP (corrigez moi si je me trompe) correspond à une promesse d'embauche dans notre domaine de compétence, si l'un de nous obtient cette offre, est ce que l'autre bénéficie d'un permis ouvert ?

Et concernant "le touriste" est ce possible de trouver là bas un emploi (une offre) et donc j'imagine faire une demande de JP? (ou un autre permis en excluant les permis avec une demande d'amt car trop compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu le même question en tête que toi et finalement je préférè repousser mon départ pour tout vendre. et je pense que c'est la meilleurs solution de repousser un mois voir deux pour tout vendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois pas l'intérêt de prendre un tel risque...ça serait cool si au final vous étiez obligé de rentrer et vous retrouver à la rue juste pour avoir voulu gagner 1 ou 2 mois...

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le JP comme le PVT sont des visa où dans la majorité des cas le conjoint ne peut pas etre inclus.

Mais il est arrive parfois, que si, un contrat ouvert pour conjoitn a pu etre fait. Mais c'est rare.

Outre le PVT, il n'y a pas 36000 solutions ... si venir s’installer au Quebec etait simple ...

Permis ferme :

- JP

- visa temporaire

permis ouvert :

- PVT

- RP

Seuls le visa temporaire et la RP vous permettent a coup sur d'ouvrir un permis au conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme tetue j'ai demandé a éviter le négatif surtout pour ce genre de commentaire... à la rue c'est bien un grand mot... faut savoir prendre des risques quand on veux avancer dans la vie et des meubles c'est uniquement matériel c'est pas ce qui prend le plus d'importance à mes yeux bref

merci Claire de revenir poster dans mon sujet tes réponses sont claires (pas fait exprès le jeu de mot :)) nettes et précises !

Donc si l'un de nous obtenez un jp l'autre pourrait (dans le pire des cas) être touriste et recherché une offre pour à son tour faire une demande de jp ? Y aurait il des démarches genre tour de poteau à envisager ?

Evidemment ce serait dans le pire des cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez partir juste temporairement 1 an ou 1 an et demi et revenir en France, ou partir dans le but de demander la RP et de rester au Canada ?

Vous travaillez actuellement ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme tetue j'ai demandé a éviter le négatif surtout pour ce genre de commentaire... à la rue c'est bien un grand mot... faut savoir prendre des risques quand on veux avancer dans la vie et des meubles c'est uniquement matériel c'est pas ce qui prend le plus d'importance à mes yeux bref

merci Claire de revenir poster dans mon sujet tes réponses sont claires (pas fait exprès le jeu de mot :smile:) nettes et précises !

Donc si l'un de nous obtenez un jp l'autre pourrait (dans le pire des cas) être touriste et recherché une offre pour à son tour faire une demande de jp ? Y aurait il des démarches genre tour de poteau à envisager ?

Evidemment ce serait dans le pire des cas..

"il faut savoir prendre des risques dans la vie"

LOL

Non seulement cette remarque prouve que c'est très facile de parler de savoir (mais vraiment MDR si vous saviez 1/10 ème de ma vie au moins...) mais en plus :

- tout quitter c'est prendre des risques (si en plus on a des enfants...)

- ne pas confondre vitesse et précipitation

bref,si on peut se permettre de juger moi je dirais qu'on dirait des gamins ... si c'était simple et super rapide de partir ça se saurait.Et si vous voulez faire trop les "impatients" (pour ne pas dire malins) ça pourrait se retourner contre vous.Après chacun est libre de faire ce qu'il veut,si ne pas subir la frustration de l'attente est le plus important quitte à prendre le risque de ne plus pouvoir revenir plutard ou de se retrouver dans la m* : GO !

qu'y a-t-il de si urgent ? vous avez besoin de fuir la France aussi vite ?

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blueberry: admettons que je n'ai pas mentionné le fait de vendre les meubles (oublions cette étape là), et je reformule ma question plus simplement :smile: quelles sont les solutions envisageables outre le pvt?

Le JP (corrigez moi si je me trompe) correspond à une promesse d'embauche dans notre domaine de compétence, si l'un de nous obtient cette offre, est ce que l'autre bénéficie d'un permis ouvert ?

Et concernant "le touriste" est ce possible de trouver là bas un emploi (une offre) et donc j'imagine faire une demande de JP? (ou un autre permis en excluant les permis avec une demande d'amt car trop compliqué)

Outre le PVT, comme dit Claire il n'y a pas 50 possibilités: JP, permis de travail temporaire ou RP.

Les programmes JP et PVT n'ouvrent en principe pas droit à un permis de travail ouvert pour le conjoint. Il y a eu un membre sur ce forum qui a réussi à en obtenir un, mais c'est extrêmement rare, c'est au bon vouloir de l'ambassade. Aussi pour être considéré comme conjoint, il faut justifier de 12 mois de vie commune.

En tant que touriste, tu n'es pas censé chercher un emploi. Beaucoup le font toutefois. Si tu trouves un employeur, oui tu peux faire une demande de JP s'il reste des visas dispos. Par la suite, tu fais le tour du poteau pour valider ton JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marionnette: dans le but de rester :)

Blueberry: je te remercie pour tes réponses, c'est ce à quoi je m'attendais je voulais confirmation.

"Pas censé chercher un emploi" mais pas illégal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Pas censé chercher un emploi" mais pas illégal ?

Si, illégal. Un touriste est supposé être en vacances et visiter, et non chercher un emploi ou pire travailler sans permis. Après, il n'y aura pas de douanier ou de policier pour surveiller tes moindres faits et gestes.

Par contre à l'arrivée, il faudra bien dire que tu viens en vacances et avoir un billet de retour sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marionnette: dans le but de rester :smile:

Blueberry: je te remercie pour tes réponses, c'est ce à quoi je m'attendais je voulais confirmation.

"Pas censé chercher un emploi" mais pas illégal ?

Si c'est pour rester, franchement prenez votre temps ;) Demandez votre PVT, vendez ensuite et partez, ça sert à rien de tout précipiter sachant qu'immigrer c'est long et qu'il faut pas mal de patience pour attendre la RP...

J'ai un peu l'impression que vous avez tellement hâte de partir que vous confondez vitesse et précipitation ;)

Quand on sait que les PVT partent comme des petits pains chauds en 2 jours, ça me semble un peu risqué de tout vendre en pensant que c'est dans la poche ! Imaginons que vous partiez même en mars prochain, ça vous laisse quand même du temps pour vendre et organiser votre départ entre l'obtention du visa et votre départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marionnette j'apprécie tes conseils

Blueberry: c'est bien ce qui me semblé que c'été illégal.

En tant que touriste, la demande de JP peut elle se faire du Canada? Ou de l'extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis sur le marché du travail, plus d'explications sur ce lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/employeurs/demande-qui.asp

Oui effectivement. Néanmoins si tu tombes sur un employeur disposé à t'aider, il vaut mieux essayer d'obtenir un permis de travail temporaire. C'est plus avantageux, tu peux bénéficier d'un permis de travail ouvert pour le conjoint et de la RAMQ -assurance santé-. En JP, tu ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement