Aller au contenu

Le jour "J".....


sophie.1940

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais savoir les différents impressions que vous avez ressenti avant de partir au Québec.......J-7...... :crying:

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est ce que j'allais dire : un mélange d'excitation et d'angoisse. :thumbsup:

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ainsi que beaucoup de détachement, un sentiment d'irréalité et beaucoup de doute sur le bienfait de mon immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais savoir les différents impressions que vous avez ressenti avant de partir au Québec.......J-7...... :crying:

Merci :bye:

T'inquietes pas Sophie on est là !! :flowers::thumbsup:

pour mes impressions, c'était impatience. Puis une fois qu'on y est on trouve tout "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'angoisse a disparu dès que je suis montée dans l'avion... enfin moi je partais pour un an aussi à la base :P Résultat ça fait 8 ans que j'ai quitté la France ! Hahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amoureux et moi-même l'avons vécu de manière totalement différente...

Lui a été pris d'une grosse panique la veille, surtout par rapport à tous les trucs qu'il nous restait à faire (le chat à emmener chez le véto, un dernier petit coup de ménage dans notre appart, les valises à fermer, des papiers à envoyer, pas grand chose à faire en fait mais ça lui paraissait énorme...) et puis une immense émotion...

Le lendemain, il était super excité et ultra serein... contrairement à moi !

Pour ma part, j'ai eu un gros coup d'émotion et de doute deux jours avant le départ, lorsque les déménageurs ont vidé notre appart... On était proprio, on adorait notre chez-nous et le quitter n'a pas été simple pour moi.... La veille, j'ai été plutôt cool et excité (je pense qu'il fallait que je tienne le coup pour mon amoureux qui flanchait !) mais le jour du départ a été accompagné par un flot de larmes et de doutes en tout genre. J'étais heureuse de partir mais inquiète par ce qu'on allait trouver... Pas facile d'emménager dans une ville inconnue et un pays où on n'a jamais mis les pieds... !

Le lendemain de notre arrivée, nous étions dans notre nouvelle vie et plus aucun doute ! On a profité !! :-)

Et ça fait 3 mois 1/2 que nous sommes là et nous sommes plus heureux que jamais ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous l'avons vécu assez calmement, tant nous avons déployé d'énergie pour y arriver.

Le matin de notre départ, du stress oui mais relativement faible. Il faut dire que le dernier mois nous a pas mal fatigué, en libérant notre maison (vendue 1 mois avant), la veille du départ. Nous savions que nous quittions absolument tout, en plaquant nos situations et acquis. Nous avions essayé de préparer au mieux notre départ et surtout notre arrivée...

Nos Amis étaient là, à l'aéroport avec deux grosses voitures pour nous amener chez nous..

Notre maison était en partie meublée, couchages déjà en place, electro aussi, voiture devant la maison....

La crainte oui, mais finalement si heureux d'enfin avoir la chance de vivre notre projet avec des enfants totalement dévoués à notre projet. Aujourd'hui, après une petite année ici, aucun doute sur ce que nous étions venus chercher et sur ce que nous avons trouvé. Nos enfants, quant à eux sont simplement heureux de vivre ici.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais savoir les différents impressions que vous avez ressenti avant de partir au Québec.......J-7...... :crying:

Merci :bye:

Sujet intéressant !

7 jours avant de partir, cela faisait déjà plusieurs mois que j'étais toute seule, mon mari ayant pris son poste à Montréal 3 mois plus tôt. Tous les meubles de la maison étaient partis 1 mois avant, il ne restait qu'un lit d'appoint, une table branlante et les chaises, et la masse de choses à emporter par le container, 2 jours avant que je prenne moi-même l'avion. C'était la course pour boucler le déménagement à temps, mettre en vente aux enchères les trucs donc j'avais besoin jusqu'à dernier jour (aspirateur, lit etc), courir faire le certificat de bonne santé du chien, être au boulot en France quasi jusqu'au dernier moment (à concilier avec le reste de l'emploi du temps), impossible de trouver le temps de faire les lettres pour résilier quoique ce soit (ce fut fait grâce à ma mère qui les a faites elles-même sur mon PC la veille de vider les lieux) car je ne réussissais pas à finir de tout emballer. La vente de la maison la veille de prendre l'avion, pour s'apercevoir une fois arrivé chez le notaire que l'argent de leur prêt n'a pas été versé au notaire. Devoir partir en l'état, avec les clés de la maison remis au notaire en attendant que l'argent soit versé. Et dans tout ça, la présence de ses parents et de son frère, cela n'a pas de prix. Ma tante qui vient me chercher chez le notaire et qui m'héberge, moi et le chien, pour la nuit. Qui me conduit à l'aéroport le lendemain matin avec le chien, avant de partir au travail.

Ce fut très très dur à vivre, ces derniers jours, ces dernières semaines. Avec la précieuse présence de ma famille pour m'épauler pendant 2 jours sinon je n'aurais sûrement pas réussi à boucler le déménagement.

Edit : je rejoins les autres qui parlent d'angoisse, d'excitation et d'un sentiment d'irréalité, c'est vraiment un peu de tout ça....

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est prévu pour l'an prochain :wink:

Ah oui en effet ! Tu n'auras pas tenu longtemps :biggrin2:

Haha non ça n'a rien a voir avec le faire de tenir ou pas, on savait très probablement qu'on rentrerait à brève échéance et on a des projets donc juste la normalité des choses :) on avait vraiment dit "a bientôt" a tout le monde a Montréal :) je rappelle que je suis a la base partie avec un cdd d'un an en poche donc dans ma tête anyway ct du court terme... a moins d'un énorme revirement de situation qui aurait pu arriver bien évidemment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui c'est prévu pour l'an prochain :wink:

Ah oui en effet ! Tu n'auras pas tenu longtemps :biggrin2:

Haha non ça n'a rien a voir avec le faire de tenir ou pas, on savait très probablement qu'on rentrerait à brève échéance et on a des projets donc juste la normalité des choses :smile: on avait vraiment dit "a bientôt" a tout le monde a Montréal :smile: je rappelle que je suis a la base partie avec un cdd d'un an en poche donc dans ma tête anyway ct du court terme... a moins d'un énorme revirement de situation qui aurait pu arriver bien évidemment !

Ok je ne savais pas :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, à 5 semaines du départ, j'oscille entre excitation et angoisse, un jour je suis prête à sauter dans l'avion, le lendemain je me demande si j'arriverai à monter dedans !

Je ne suis habituellement pas d'un naturel très détendu, mais là, ça atteint des sommets, donc je n'imagine même pas quand je serai à quelques jours du départ !

Heureusement, on a l'avantage d'être soutenus par nos familles et amis, et j'ai ma meilleure amie qui m'attend à Montréal, donc ça atténue le stress.

Je pense que c'est normal d'avoir peur, l'essentiel est de ne pas se laisser submerger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement