Aller au contenu

À la conquête du Québec


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce forum et je pense pouvoir avoir l'avis d'experts quant à ma situation .

Je compte me rendre au Québec , dans la ville de Trois-Rivières pour une durée de 30 jours (environ) , dans le but de rendre visite à ma petite amie qui est parti étudier une année à cet endroit , c'est un projet qui me tient à coeur , qui va me demander beaucoup de temps et d'argent , je voulais donc vous demander votre avis quant à mon séjour et me dire si financièrement je pourrai suffisamment apprécier mon séjour .

Selon mes calculs , je pourrai avoir minimum 1200Euros de disponible pour ce mois , ce qui fait environ 1650Dollar Canadien , arrivé sur place je paye un loyer de 500 Dollar (que je partargerai peut être avec ma copine ) , il me resterait donc 1150 Dollar pour la nourriture , les loisirs , les sorties . Je voulais donc savoir si cette somme serait suffisante (sachant que ma petite amie participera elle aussi pour la nourriture et les sorties , mais à moindre hauteur)

Merci d'avance , Coridalement . Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce ne sera pas que pour la nourriture et les sorties, vu qu'il y a d'autres dépenses (voiture, essence, assurances, électricité, téléphone/internet etc), donc selon moi ça fait un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que vous voulez faire ! J'imagine que c'est tout inclus les 500$ pour une loc d'un mois... à partir de là faut voir si vous voulez louer une voiture ou rester sur 3R, si vous voulez aller au resto tous les jours ou pas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce forum et je pense pouvoir avoir l'avis d'experts quant à ma situation .

Je compte me rendre au Québec , dans la ville de Trois-Rivières pour une durée de 30 jours (environ) , dans le but de rendre visite à ma petite amie qui est parti étudier une année à cet endroit , c'est un projet qui me tient à coeur , qui va me demander beaucoup de temps et d'argent , je voulais donc vous demander votre avis quant à mon séjour et me dire si financièrement je pourrai suffisamment apprécier mon séjour .

Selon mes calculs , je pourrai avoir minimum 1200Euros de disponible pour ce mois , ce qui fait environ 1650Dollar Canadien , arrivé sur place je paye un loyer de 500 Dollar (que je partargerai peut être avec ma copine ) , il me resterait donc 1150 Dollar pour la nourriture , les loisirs , les sorties . Je voulais donc savoir si cette somme serait suffisante (sachant que ma petite amie participera elle aussi pour la nourriture et les sorties , mais à moindre hauteur)

Merci d'avance , Coridalement . Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'y connais pas trop mais sa me parait un peu juste apres bien sur tout depend de ta copine et de ses economies faite un pot commun se sera plus simple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, une cagnotte, c'est une super idée!!!!!!!!!ouis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hi:

Après serait la conquête d'Amérique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gla:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conquête ?!!! Bon sans commentaire, je présume qui n'est pas employé au sens littéraire !! Oui comme cité, c'est très juste pour un mois. Et vu que tu débarques à trois rivières, une semaine et t'auras fait le tour du propriétaire, et les déplacements coûtent cher.... Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors moi je suis restee un mois à levis ! je n'ai dépensé que 500 euros ! je n'avais pas de vehicule je prenais le traversier pour me rendre à quebec ! et franchement meme si je n'ai pas fais de folie (à part un blouson harley davidsonn payé avec ma cb donc en plus) je peux dire que ce voyage d'un mois a ete le plus beau de ma vie sur tout les points ! j'etais chez des amis mais je participais à la nourriture et mes frais autres, je les financais moi- meme alors oui c'est faisable, tout depend ce que l'on prevoit de faire !

c'est mechant de se moquer !

pour moi le principal c'est que tu ailles voir ton amie et que vous fassiez des choses ensemble meme si ce n'est pas de grandes visites etc etc le principal c'est d'etre ensemble ! à mon avis !

bon voyage et bon mois au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponses ! Je n'ai pas encore parlé des détails financiers avec elle , elle est tout juste installé et a d'autre chats à fouetter avec toutes les démarches administratives ^^'

Mais , je pense qu'elle contribuera au minimum dans les dépenses de nourriture , ensuite mon mode de locomotion : BM double pied , donc pas de soucis de louer une voiture , ensuite les 500 dollar du loyer comprennent le telephone ainsi qu'internet (et toutes les autres charges bien évidemment) .

Pour ce qui est du tourisme , j'ai quelques idées en tête mais je pourrai me contenter de quelques virées à Montréal , car même si ça sera la première fois que je quitte la France pour plus de 24h et que je suis heureux que ça soit au Québec , ce qui me motive essentiellement ce projet c'est de retrouver ma bien aimée ;)

Ensuite je compte l'inviter au resto bien sur , peut être pas tout les jours , mais disons une à deux fois par semaine , et puis il y aura les tournées dans les bars et les frais de transports .

J'ai possibilité de travailler pendant 10h semaine en tant que serveur , donc je dirai que je pourrai me rapprocher des 1800/1900 dollar Canadien , qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit Saam et la personne précédente, ne t'inquiète pas, tu auras largement de quoi bien profiter de ton séjour. S'il te reste 1300 $ tu n'auras aucun soucis, prend les transports ça devrait aller. Je pense que vous passerez plus de temps sur Mtl qu'à Trois-Rivières (vous en aurez vite fait le tour) dans ce cas faites-vous inviter sur Mtl, genre couchesurfing si vous pouvez. Faites du co-voiturage pour aller de 3-R à Mtl.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, une cagnotte, c'est une super idée!!!!!!!!!ouis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hi:

Après serait la conquête d'Amérique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gla:

C'est moi ou tu te fou de moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, je ne sais pas, la conquête de l'Ouest, la conquête de l'Amérique, la conquête.....je pense que ce plus tôt la conquête de la vie....je voudrais aussi faire la conquêt de la Lune, mais les Américains sont déjà arrivés, donc raté.... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement