Aller au contenu

Mirabelles et prunes


caroline77

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Automne a dit :

ça commence à s'en venir DSC_0028.thumb.JPG.2ef42d9441a907751bf342e5b70a82e9.JPGDSC_0029.thumb.JPG.dc34c925516b5e0da6f6766ca2ae08b0.JPGmais j'ai encore des fourmis, d'autres trucs?

 

 

Génial ça !

C'est quel cultivar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, PhilMP a dit :

Génial ça !

C'est quel cultivar ?

 

on l'avait pris aux serres vaudreuil  http://serresvaudreuil.com/

 

et mon mari est plus sûr du nom mais il pense que c'est cerisier Stella 

http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=742

 

en tout cas c'est bien sucré parce que moi j'aime pas tout ce qui est amer 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les soucis est qu'ici au Canada ce n'est pas juste les prunes mais presque tous les fruits n'ont pas de gout malgré qu'ils sont beaux de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des framboises et elles sont très bonnes. Les cerises sont sucrés

Chez mon père, il fait pousser des fraises et sont miammmm

 

à part ça,  j'ai pas d'autres fruits chez moi, mais y'a les bleuets ou les pommes qui poussent ici qui sont bons ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, il doit parler des produits qu'on trouve dans le commerce, car à mon avis ce qui pousse dans son jardin ici est exactement aussi bon qu'ailleurs.

 

A noter que tout ce qui est produit de saison, on a quand même des chances d'obtenir des produits avec du goût si acheté en saison. Notamment les fraises du Québec qui sont excellentes et qu'on trouve pendant plusieurs mois (débute fin juin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

Les soucis est qu'ici au Canada ce n'est pas juste les prunes mais presque tous les fruits n'ont pas de gout malgré qu'ils sont beaux de l'extérieur.

Tu parles sans doute des fruits du commerce, souvent des cultivars qui donnent des fruits résistants au transport mais insipides, et souvent cueillis verts et mûris en entrepôt.  Rien à voir avec ce que tu cultives dans ton jardin ou ce que tu vas cueillir dans le verger du producteur.  Et puis il ne faut pas se faire d'illusions, avec le climat qu'on a tu ne vas jamais trouver ici un abricot mûri au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Tu parles sans doute des fruits du commerce, souvent des cultivars qui donnent des fruits résistants au transport mais insipides, et souvent cueillis verts et mûris en entrepôt.  Rien à voir avec ce que tu cultives dans ton jardin ou ce que tu vas cueillir dans le verger du producteur.  Et puis il ne faut pas se faire d'illusions, avec le climat qu'on a tu ne vas jamais trouver ici un abricot mûri au soleil...

 

Oui je parle des fruits dans les commerces que l'on achète. Car j'imagine que la quasi majorité des gens achètent ces fruits et n'ont pas les moyens de les cultiver chez eux pour l'utiliser à la consommation personnelle. Donc mis à part la banane et peut être les oranges/mandarines (parfois), les autres fruits n'ont pas de gout et que je retrouve les gouts de ces fruits qu'une fois retourné à mon pays d'origine lors de mes vacances d'été (raisins, melons, melon miel, abricots, figues ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

Oui je parle des fruits dans les commerces que l'on achète. Car j'imagine que la quasi majorité des gens achètent ces fruits et n'ont pas les moyens de les cultiver chez eux pour l'utiliser à la consommation personnelle. Donc mis à part la banane et peut être les oranges/mandarines (parfois), les autres fruits n'ont pas de gout et que je retrouve les gouts de ces fruits qu'une fois retourné à mon pays d'origine lors de mes vacances d'été (raisins, melons, melon miel, abricots, figues ...etc).

C'est un fait. Essaie, en saison, l'auto-cueillette chez les producteurs. Mais sinon c'est plate mais c'est d'même, notre climat fait en sorte que nos fruits sont importés et les fruits importés sont des espèces résistantes au transport (donc pas forcément goûteuses) et mûries artificiellement en entrepôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Oui je parle des fruits dans les commerces que l'on achète. Car j'imagine que la quasi majorité des gens achètent ces fruits et n'ont pas les moyens de les cultiver chez eux pour l'utiliser à la consommation personnelle. Donc mis à part la banane et peut être les oranges/mandarines (parfois), les autres fruits n'ont pas de gout et que je retrouve les gouts de ces fruits qu'une fois retourné à mon pays d'origine lors de mes vacances d'été (raisins, melons, melon miel, abricots, figues ...etc).

 

C'est le problème de ne pas habiter dans un pays chaud, tu n'auras jamais de fruit "du sud" potables, notamment melons ou abricots. J'ai planté des vignes, on verra ce que ça donnera au niveau du résultat.... je m'essaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, on peut faire pousser des fruits tropicaux dans des serres polluantes, ça valait le coup d'en parler, personne n'était au courant, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Demina47 a dit :

Génial, on peut faire pousser des fruits tropicaux dans des serres polluantes, ça valait le coup d'en parler, personne n'était au courant, merci beaucoup.

toujours obligé d'être désagréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cerisier Stella acheté et planté, il y a même déjà 2-3 cerises dessus, merci encore ☺️ as-tu eu besoin de le protéger l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Demina47 a dit :

Cerisier Stella acheté et planté, il y a même déjà 2-3 cerises dessus, merci encore ☺️ as-tu eu besoin de le protéger l'hiver ?

En tout cas je te conseille de poser une bande protectrice autour du tronc.  Les petits rongeurs semblent raffoler de l'écorce et ont réussi à tuer mon cerisier en une seule saison...

Quelque chose comme ça (spirale blanche perforée, deuxième photo:

http://espacepourlavie.ca/protection-du-tronc

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci, j'avais effectivement protégé les troncs cet hiver, mais concernant la protection des branches style pour que ça survive au froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Ok merci, j'avais effectivement protégé les troncs cet hiver, mais concernant la protection des branches style pour que ça survive au froid ?

Là je t'avoue que je ne sais pas.  Il me semble que c'est plutôt le pied et le tronc de l'arbre qu'il faut protéger, mais je peux me tromper... Tu trouveras peut-être des infos utiles ici :

https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/agricultureurbaine/trucsconseils/Pages/Arbres-fruitiers.aspx

...ou sinon, la pépinière qui t'a vendu le cerisier peut sans doute te donner des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, j'ai trouvé ça, spécifiquement sur le cerisier stella:

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_ANJ_FR/MEDIA/DOCUMENTS/CERISIER STELLA.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement