Aller au contenu

questions sur le pvt


KAL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes deux personnes qui souhaitons faire un pvt.

Je vais bientot finir mon cap de boucherie et mon amie va finir ses études pour devenir professeur des écoles.

Ma première question est, mon amie peut elle partir alors qu'elle passe des études pour devenir prof et si oui je suppose qu'elle ne pourra pas exercer son métier là bas.

Ma seconde question est doit on trouver un emploi avant ou bien sur place directement. Je sais que la boucherie recrute au canada donc je ne pense pas avoir trop de soucis à moins que le fais d'être en pvt soit un obstacle pour certains employeurs.

De plus à deux personnes quelles économies conseillez vous d'avoir ?

Merci.

Modifié par KAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Il ya les journees recrutement quebec a paris en novembre.

Regarde sur internet, tape journees quebec a paris, clic dessus et inscris toi car il faut etre inscrit.

Pour le job, il est preferable d'avoir un job avant de partir mais c'est difficile depuis la france ( mais pas impossible)

Savez vous que le pvt est passe a 2 ans ?

Je ne suis pas au quebec mais nous devons faire notre demande pvt en novembre si tout va bien.

Apres pour les jobs, il ya pleins de numeros tres utiles sur le site immigration quebec. C'est le site du gouvernement.

®quebec de coeur®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu qu'il est passé à deux ans il y à peu suite à un déplacement du 1er ministre au canada il me semble.

Ok je vais voir le site dont tu me parles.

En faites le plus gros soucis je pense c'est pour mon ami qui doit passé le concours d'enseignant car j'ai peur qu'il n'est pas le droit de prendre 1 ou deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes deux personnes qui souhaitons faire un pvt.

Je vais bientot finir mon cap de boucherie et mon amie va finir ses études pour devenir professeur des écoles.

Ma première question est, mon amie peut elle partir alors qu'elle passe des études pour devenir prof et si oui je suppose qu'elle ne pourra pas exercer son métier là bas.

Ma seconde question est doit on trouver un emploi avant ou bien sur place directement. Je sais que la boucherie recrute au canada donc je ne pense pas avoir trop de soucis à moins que le fais d'être en pvt soit un obstacle pour certains employeurs.

De plus à deux personnes quelles économies conseillez vous d'avoir ?

Merci.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde , j ai une petite question concernant le pvt !! Je vais bientôt faire mon visa working holiday pour partir a montreal et je suis plâtrier/staffeur plaquiste une fois sur place je chercherai une embauche et si mon future employeur décide de me faire un contrat je pourrai changer de visas et du coup vivre la bas ? Merci de vos réponse .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde , j ai une petite question concernant le pvt !! Je vais bientôt faire mon visa working holiday pour partir a montreal et je suis plâtrier/staffeur plaquiste une fois sur place je chercherai une embauche et si mon future employeur décide de me faire un contrat je pourrai changer de visas et du coup vivre la bas ? Merci de vos réponse .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups non je ne me suis pas renseigné c est a faire sur place ou je peut je faire en France ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu dois pouvoir te renseigner des maintenant pour savoir ce qu'il faut faire parce que ca va prendre un certains nombres de semaines, si tu veux pouvoir être opérationnel dans ton domaine le plus vite possible en arrivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Doumet te dit plus haut la commission de la construction du Québec ils pourront t'aiguiller

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir ça cette semaine et j espère que ça ira vite car il y a trop de paperasse a faire lol!!! C est de bon conseil se forum je vous tient au courants de mes démarches !! À bientôt et merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement