Aller au contenu

proche banlieue de Montreal


doriphobe

Messages recommandés

Merci pour les conseils et les indications des quartiers sur la rive sud. J'avais vu quelque part sur le forum que le Grand Montréal était la meilleure agglomération d'Amérique du nord concernant la circulation en transport en commun donc quand je vois la mention "voiture obligatoire" je suis quand même un peu déçu.

C'est du troll ?

Nan pas de troll du tout. Je suis très sérieux mais je ne saurai retrouver le lien qui acquiesce mes propos. Pour information, à l'époque (il a quelques mois) ce facteur a été déterminant (en plus d'autres choses) afin que mon choix se porte sur Mlt au lieu de Los Angeles.

C'est peut-être quand même mieux desservi en transports en commun que Los Angeles, je ne connais pas du tout cette dernière, donc possible.

Mais honnêtement, quand tu as connu les transports en commun d'IDF, ici tu pleures. Heureusement qu'il y a beaucoup d'autres avantages et que la vie est agréable au Québec.

je veux bien te croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui là je crois pas qu'il y ait d'enfants dans le décor sinon ça peut changer la donne... quoi que j'ai lu un article intéressant un jour sur ces familles qui achetaient une maison en banlieue puis revenaient dans un condo certes cher mais avec une meilleure qualité de vie car beaucoup moins de temps passé dans les transport et donc plus de temps avec leurs enfants...

C'est sûr.

De toute façon ce sont deux modes de vie différents. Vivre en ville/en appart, ce n'est pas pour moi. Mais impossible de se garer en voiture au boulot de mon mari (Bd St Laurent-3000 employés). Voilà pourquoi je me sens prisonnière (en appartement), c'est très frustrant. Et opter pour une maison proche d'un métro, comment dire... la moindre bicoque bas de gamme coûte un 400.000 dollars en regardant du côté de Laval des Rapides par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur doriphobe c'est quand tu dis que tu es habitué aux transports très longs entre la maison et le boulot et que ça ne te dérange pas de continuer ainsi finalement c'est que vous n'allez pas goûter à la fameuse douceur de vivre québécoise en faisant ça d'entrée de jeu et ça risque de vous dégoûter plus qu'autre chose ;) donc vraiment vraiment il faudra bien étudier tout ça, surtout quand madame aura trouvé un boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas comparable car en IDF, on n'attend pas devant un piquet de bus par -20°C un bus qui arrive (ou pas). En IDF, tu restes au chaud à passer de métro à métro à RER etc. Pour moi ce n'est juste pas faisable ici, ou temporairement pour dépanner lors de son arrivée.

On met vraiment des temps de dingue dès qu'il s'agit de circuler en transport en commun en dehors du centre de Montréal. Déjà souvent tu as un bus seulement une fois par heure, au mieux toutes les demi-heures.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je connais bien le quartier Dix-30, le spa, les resto, etc. je sais que ca a évolué aussi beaucoup, mais tsé quand on sort sur Montréal c'est dur de triper au Dix-30 hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui puis c'est le principe du centre commercial. Rien à voir avec la charme de l'animation du centre d'une grande ville. Enfin pour les fans d'animation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr, d'où l'avantage d'habiter pas loin de Montréal. On peut profiter de la vie culturelle et nocturne, puis rentrer dans sa campagne bien tranquille. Mais pour le magasinage, c'est vrai que je préfère le Dix30. Mêmes chaines de boutiques, mais stationnement gratuit, magasins plus spacieux, cabines d'essayage plus spacieuses ...

Je t'avoue que j'aime bien aussi car je trouve ça bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Dix 30 est plutôt pas pire pour magasiner si on excepte que dans certains cas il faut reprendre sa voiture entre deux magasins :P

Le spa par contre hum... franchement ils sont sympa les bassins mais la vue sur le centre d'achat et l'autoroute, je préfère quand même le Bota Bota et le Strom Spa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comparable car en IDF, on n'attend pas devant un piquet de bus par -20°C un bus qui arrive (ou pas). En IDF, tu restes au chaud à passer de métro à métro à RER etc. Pour moi ce n'est juste pas faisable ici, ou temporairement pour dépanner lors de son arrivée.

On met vraiment des temps de dingue dès qu'il s'agit de circuler en transport en commun en dehors du centre de Montréal. Déjà souvent tu as un bus seulement une fois par heure, au mieux toutes les demi-heures.

Ah ouais quand même. C'est que je redoute en effet. D'où mes interrogations notamment sur les conditions d'attentes sous grand froid. Sachant que je vais arriver en hiver votre témoignage risque d'être ... précieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur doriphobe c'est quand tu dis que tu es habitué aux transports très longs entre la maison et le boulot et que ça ne te dérange pas de continuer ainsi finalement c'est que vous n'allez pas goûter à la fameuse douceur de vivre québécoise en faisant ça d'entrée de jeu et ça risque de vous dégoûter plus qu'autre chose :wink: donc vraiment vraiment il faudra bien étudier tout ça, surtout quand madame aura trouvé un boulot !

Oui c'est vrai que je suis tres attentif à la qualité de vie (on vient pour ça après tout). Je pense que l'achat d'un véhicule va s'averer indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans un premier temps s'installer sur l'île permet de se familiariser plus facilement avec l'environnement, l'ambiance etc. Comme tu l'as dit, le soir et le week end sans voiture c'est plus compliqué. Donc on va d'abord profiter un peu hein... :wink: Et rester dans le centre. tant pis pour les 1h30 de transport j'ai pris l'habitude en venant habiter en île de france (2h30 aller 2h30 retour, je suis blindé)

Bonne idée. Ça vous laissera le temps de louer une auto et de venir vous promener sur la rive sud. J'habite et je travaille sur la rive sud, et ... J'ADOOOOORE !!! Je travaille à Longueuil et habite à côté du quartier Dix30. J'ai des collègues qui viennent de Brossard, Boucherville, Longueuil, St-Bruno, Ste Julie, St Jean, Candiac et La Prairie.

Vous avez un excellent réseau de bus à condition de rester à proximité du boulevard Taschereau. Sinon, c'est l'auto. Avantage, on ne paye pas souvent le stationnement sur la rive sud (à part les hôpitaux)

Mon chum travaille à Montréal. Là encore, aucun pb, à condition de travailler dans les environs de la gare centrale. Il laisse son auto au stationnement Chevrier ou Panama (ou on fait du covoiturage et je le laisse là) et il prend l'autobus qui a des voies réservées matin et soir.

Sinon, pour le quartier Dix30, n'en déplaise à Marionnette, c'est génial. Il y a une vie en permanence et depuis son départ (à Marionnette) ça s'est énormément développé. Magasinage, restaurants, salles de spectacles, noghtclubs, salles de sport, spa, hôtel bref +++++++

Merci Cherrybee pour ce descriptif. ça me donne encore plus envie de le visiter. C'est réconfortant de voir qu'il y a une vie à côté de Mlt (même si Mlt semble être un passage obligé au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que dans un premier temps s'installer sur l'île permet de se familiariser plus facilement avec l'environnement, l'ambiance etc. Comme tu l'as dit, le soir et le week end sans voiture c'est plus compliqué. Donc on va d'abord profiter un peu hein... :wink: Et rester dans le centre. tant pis pour les 1h30 de transport j'ai pris l'habitude en venant habiter en île de france (2h30 aller 2h30 retour, je suis blindé)

Bonne idée. Ça vous laissera le temps de louer une auto et de venir vous promener sur la rive sud. J'habite et je travaille sur la rive sud, et ... J'ADOOOOORE !!! Je travaille à Longueuil et habite à côté du quartier Dix30. J'ai des collègues qui viennent de Brossard, Boucherville, Longueuil, St-Bruno, Ste Julie, St Jean, Candiac et La Prairie.

Vous avez un excellent réseau de bus à condition de rester à proximité du boulevard Taschereau. Sinon, c'est l'auto. Avantage, on ne paye pas souvent le stationnement sur la rive sud (à part les hôpitaux)

Mon chum travaille à Montréal. Là encore, aucun pb, à condition de travailler dans les environs de la gare centrale. Il laisse son auto au stationnement Chevrier ou Panama (ou on fait du covoiturage et je le laisse là) et il prend l'autobus qui a des voies réservées matin et soir.

Sinon, pour le quartier Dix30, n'en déplaise à Marionnette, c'est génial. Il y a une vie en permanence et depuis son départ (à Marionnette) ça s'est énormément développé. Magasinage, restaurants, salles de spectacles, noghtclubs, salles de sport, spa, hôtel bref +++++++

Merci Cherrybee pour ce descriptif. ça me donne encore plus envie de le visiter. C'est réconfortant de voir qu'il y a une vie à côté de Mlt (même si Mlt semble être un passage obligé au début).

Ne t'en fais pas, les Montréalais sont comme les Parisiens, à l'extérieur de ces villes c'est le néant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans un premier temps s'installer sur l'île permet de se familiariser plus facilement avec l'environnement, l'ambiance etc. Comme tu l'as dit, le soir et le week end sans voiture c'est plus compliqué. Donc on va d'abord profiter un peu hein... :wink: Et rester dans le centre. tant pis pour les 1h30 de transport j'ai pris l'habitude en venant habiter en île de france (2h30 aller 2h30 retour, je suis blindé)

Bonne idée. Ça vous laissera le temps de louer une auto et de venir vous promener sur la rive sud. J'habite et je travaille sur la rive sud, et ... J'ADOOOOORE !!! Je travaille à Longueuil et habite à côté du quartier Dix30. J'ai des collègues qui viennent de Brossard, Boucherville, Longueuil, St-Bruno, Ste Julie, St Jean, Candiac et La Prairie.

Vous avez un excellent réseau de bus à condition de rester à proximité du boulevard Taschereau. Sinon, c'est l'auto. Avantage, on ne paye pas souvent le stationnement sur la rive sud (à part les hôpitaux)

Mon chum travaille à Montréal. Là encore, aucun pb, à condition de travailler dans les environs de la gare centrale. Il laisse son auto au stationnement Chevrier ou Panama (ou on fait du covoiturage et je le laisse là) et il prend l'autobus qui a des voies réservées matin et soir.

Sinon, pour le quartier Dix30, n'en déplaise à Marionnette, c'est génial. Il y a une vie en permanence et depuis son départ (à Marionnette) ça s'est énormément développé. Magasinage, restaurants, salles de spectacles, noghtclubs, salles de sport, spa, hôtel bref +++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas comparable car en IDF, on n'attend pas devant un piquet de bus par -20°C un bus qui arrive (ou pas). En IDF, tu restes au chaud à passer de métro à métro à RER etc. Pour moi ce n'est juste pas faisable ici, ou temporairement pour dépanner lors de son arrivée.

On met vraiment des temps de dingue dès qu'il s'agit de circuler en transport en commun en dehors du centre de Montréal. Déjà souvent tu as un bus seulement une fois par heure, au mieux toutes les demi-heures.

Ah ouais quand même. C'est que je redoute en effet. D'où mes interrogations notamment sur les conditions d'attentes sous grand froid. Sachant que je vais arriver en hiver votre témoignage risque d'être ... précieux :smile:

Je te rassure cependant, si tu as les moyens de vivre à Montréal, c'est très agréable aussi et avec une bonne ambiance (RIEN à voir avec la France). Et ça, c'est vraiment un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas non plus croire que c'est inabordable, c'est plus cher que de vivre en banlieue mais on est loin des loyers de Paris intra-muros par exemple ;)

Bon bah t'as 8 pages de débat intense entre pro Montréal et pro Banlieue pour t'éclairer, j'espère que ça ira :P Hihihi !

Montréal forever :wub2:

Ruelle-verte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement