Aller au contenu

proche banlieue de Montreal


doriphobe

Messages recommandés

  • Habitués

effectivement ça semble plus restreint au niveau métro, mais ils ont l'air d'avoir un bon réseau de bus. J’espère que ça fera l'affaire le temps d'avoir une voiture.

Ca dépend où tu habites et où tu vas. Tu peux faire des simulations sur google itinéraire en entrant des adresses de trajet, ça te donnera une excellente idée des temps de trajet.

Pas nécessairement car tout dépend de l'heure, des réparations etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui beaucoup de bus, juste comme je disais, pas forcément pratique et rapide en fonction du point de départ et d'arrivée :wink: le mieux c'est peut-être, plutôt que de vous installer à Montréal pour partir en banlieue après, de faire le contraire ! Vous aurez ainsi une bonne idée de la banlieue sans voiture :tongue:

Et vous reviendrez sur l'île en courant ! Hahaha !*

* Joke :zorro:

Mais grave !

J

(2h30 aller 2h30 retour, je suis blindé)

En faisant du Versailles-Paris ? Tu te fiches de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville "dortoir" !!! Je pensais que vous aviez fait un tour via Google Street.

Il y a des petites villes en banlieue rive-sud ou rive-nord qui font de l'ombre à Montréal. Désolée mais Mtl n'est pas considérée comme une belle ville. Vous le constaterez par vous même. Mise à part quelques coins (le Mont-Royal, quelques quartiers : Outermont, West Mount, seulement faut être friqué pour y vivre) il y a des endroits qui font peur ! Les arrières-cours sont souvent sales, mal entretenues. Y a des quartiers qui font dortoirs avec des vieux blocs non entretenus.

Les seuls quartiers présentables sont les lieux touristiques : vieux Mtl, vieux port et centre-ville (business oblige !), la rue St-Catherine (touristique) Rue St-Denis (quelques boutiques bien que pas mal ferment à cause des taxes).

Des restos, des boîtes oui y en a même trop (à mon avis).

N'en déplaise à ceux qui vont m'attaquer parce que j'ose dire que Mtl n'est pas belle, c'est pas grave j'suis de bonne humeur aujourd'hui (chu capabe den prendre ! hihi !)

Crdl

Il y a confusion, peut etre suis je dans l'erreur.Comprenez moi bien, le terme de ville dortoir signifie de mon point de vue une agglomération comprenant très peu distraction (voir pas du tout) et essentiellement des logements. On y vit mais on sort/se distrait ailleurs exemple de Sevres ou Ville d'avray dans le 92 et même Versailles (en partie) a hérité ce terme (car les gens sortent majoritairement sur Paris intramuros etc..). rien a voir avec des Blocs identiques sur 3km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok vu ds ce sens. Vous pourrez sortir à Mtl via le bus pour aller profitez des resto et boîtes pubs etc de Mtl mais vous aurez la même chose sur la rive-sud. Sont pas bêtes les dirigeants des municipalités, ils veulent garder leur monde et en attirer d'autres ! Juste un coup d'oeil sur le Carrefour 10-30 (véritable ville de magasins de toutes sortes + salles de spectacles et restos ou beaucoup vont) oui, oui c'est véridique les montréalais désertent le centre-ville de Mtl pour aller au 10-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de bus, juste comme je disais, pas forcément pratique et rapide en fonction du point de départ et d'arrivée :wink: le mieux c'est peut-être, plutôt que de vous installer à Montréal pour partir en banlieue après, de faire le contraire ! Vous aurez ainsi une bonne idée de la banlieue sans voiture :tongue:

Et vous reviendrez sur l'île en courant ! Hahaha !*

* Joke :zorro:

Mais grave !

J

(2h30 aller 2h30 retour, je suis blindé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la 40 et compagnie c'est bien le bordel aussi je suis 100% d'accord... la seule différence c'est les maudits pont que vous n'avez pas :tongue: au moins quand mon chum était coincé de chez coincé en revenant de St Laurent, il pouvait toujours sortir, passer par un autre chemin etc.

Les ponts t'es coincé t'es coincé, et généralement quand y'a un problème sur l'un d'entre eux, les autres suivent fatalement, puisque ceux qui le peuvent encore décident d'aller tenter leur chance ailleurs...

Je voulais juste souligner que la banlieue existe aussi sur l'île car beaucoup de gens associent banlieue à 450 mais y'a aussi la banlieue dans le 514 :tongue:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on veut acheter une maison par exemple, il est certain que la banlieue devient intéressante, très intéressante même... après pour louer, en effet si c'est pour gagner quelques $$ et avoir besoin de 2 voitures, ça se calcule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant d'habiter Versailles, je résidais à Bussy saint georges (77) et je travaille à Plaisir. Je ne suis a Versailles que depuis 1 ans (afin de me rapprocher) mais je travaillais bien avant. Maintenant je te laisse faire le calcule des transports avec rer a + trains de banlieue + un bus

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui si on veut acheter une maison par exemple, il est certain que la banlieue devient intéressante, très intéressante même... après pour louer, en effet si c'est pour gagner quelques $$ et avoir besoin de 2 voitures, ça se calcule :wink:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en transport en commun t'as des voies réservées etc. mais bon après on en revient toujours à "lieu d'habitation vs lieu de travail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

V

Il y a confusion, peut etre suis je dans l'erreur.Comprenez moi bien, le terme de ville dortoir signifie de mon point de vue une agglomération comprenant très peu distraction (voir pas du tout) et essentiellement des logements. On y vit mais on sort/se distrait ailleurs exemple de Sevres ou Ville d'avray dans le 92 et même Versailles (en partie) a hérité ce terme (car les gens sortent majoritairement sur Paris intramuros etc..). rien a voir avec des Blocs identiques sur 3km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en transport en commun t'as des voies réservées etc. mais bon après on en revient toujours à "lieu d'habitation vs lieu de travail"

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me tue à dire, ça ne vaut que si on bosse dans le centre ou pas loin accessible en métro ! Ce que font mes amis qui sont satisfaits de ce service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ville "dortoir" !!! Je pensais que vous aviez fait un tour via Google Street.

Il y a des petites villes en banlieue rive-sud ou rive-nord qui font de l'ombre à Montréal. Désolée mais Mtl n'est pas considérée comme une belle ville. Vous le constaterez par vous même. Mise à part quelques coins (le Mont-Royal, quelques quartiers : Outermont, West Mount, seulement faut être friqué pour y vivre) il y a des endroits qui font peur ! Les arrières-cours sont souvent sales, mal entretenues. Y a des quartiers qui font dortoirs avec des vieux blocs non entretenus.

Les seuls quartiers présentables sont les lieux touristiques : vieux Mtl, vieux port et centre-ville (business oblige !), la rue St-Catherine (touristique) Rue St-Denis (quelques boutiques bien que pas mal ferment à cause des taxes).

Des restos, des boîtes oui y en a même trop (à mon avis).

N'en déplaise à ceux qui vont m'attaquer parce que j'ose dire que Mtl n'est pas belle, c'est pas grave j'suis de bonne humeur aujourd'hui (chu capabe den prendre ! hihi !)

Crdl

Trefle, ce n'est pas vraiment ça la définition de banlieue dortoir.

Définition du mot :

banlieue-dortoir

Nom féminin singulier

puce.gif (urbanisme) banlieue dédiée à l'habitat de personnes travaillant en ville

Bref, ça ne veut rien dire d'autre que c'est un endroit où les gens viennent y dormir, et travaillent en ville en journée. Ce n'est aucunement un terme péjoratif. Ce que Doriphore voulait dire, c'est que généralement il n'y a pas d'animation dans ces endroits (boîtes de nuit, bars, rue piétonnes animées etc). Bref je dirais que ceux qui aiment l'animation feraient mieux de ne pas aller habiter en "banlieue dortoir", ça me parait être une évidence. Plutôt à l'intention de personnes aspirant au silence et à la tranquillité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas de mal à voir l'engorgement des ponts pour s'en apercevoir... c'est comme Thionville et les alentours pour Luxembourg... hahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que je me tue à dire, ça ne vaut que si on bosse dans le centre ou pas loin accessible en métro ! Ce que font mes amis qui sont satisfaits de ce service :wink:

C'est une évidence. Problème : habiter Montréal (proche d'un métro) coûte cher (surtout dès qu'il y a des enfants où il faut un minimum de place)

Et y'a pas de mal à voir l'engorgement des ponts pour s'en apercevoir... c'est comme Thionville et les alentours pour Luxembourg... hahahaha !

Ah ça...

Ben en transport en commun t'as des voies réservées etc. mais bon après on en revient toujours à "lieu d'habitation vs lieu de travail"

Il n'y a pas des voies réservées partout, à commencer par le centre ville.

effectivement ça semble plus restreint au niveau métro, mais ils ont l'air d'avoir un bon réseau de bus. J’espère que ça fera l'affaire le temps d'avoir une voiture.

Ca dépend où tu habites et où tu vas. Tu peux faire des simulations sur google itinéraire en entrant des adresses de trajet, ça te donnera une excellente idée des temps de trajet.

Pas nécessairement car tout dépend de l'heure, des réparations etc!

Excellente réponse. En gros tu dis que les horaires de bus ne sont pas fiables (google itinéraire = horaires officiels), ce qui est vrai.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je crois pas qu'il y ait d'enfants dans le décor sinon ça peut changer la donne... quoi que j'ai lu un article intéressant un jour sur ces familles qui achetaient une maison en banlieue puis revenaient dans un condo certes cher mais avec une meilleure qualité de vie car beaucoup moins de temps passé dans les transport et donc plus de temps avec leurs enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'habiter Versailles, je résidais à Bussy saint georges (77) et je travaille à Plaisir. Je ne suis a Versailles que depuis 1 ans (afin de me rapprocher) mais je travaillais bien avant. Maintenant je te laisse faire le calcule des transports avec rer a + trains de banlieue + un bus

Sinon tu aurais aussi pu résider à Marseille pour aller travailler à Plaisir, comme ça tu aurais encore mieux pu critiquer le temps de transport exorbitant que tu aurais mis, dans le genre trajet complètement idiot à écrire sur le forum...

Je ne critique pas le temps de transport que j'ai mis (ou que je pourrais mettre). et je ne peux pas critiquer un endroit ou je n'habite pas encore, c'est de la mauvaise fois. Je demandais juste quelques renseignements et certains m'ont très bien répondus et orientés, et encore merci à eux. Pour ta gouverne et vu que tu te permet un jugement, l’aérospatiale français (mon domaine de compétence) se trouve dans l'ouest parisien (eads, thales, daussault etc etc) et à Toulouse. Quand j'ai décroché mon travail, j'habitais dans l'est (seine et marne), alors j'ai fait comme la plupart des travailleurs français franciliens qui paient des impôts, j'ai fermé ma bouche et j'ai pris un abonnement ratp, le temps de trouver un appart plus proche et ainsi gagné en qualité de vie. Voilà pour la partie boulot. Je ne connais pas encore la STM et comme visiblement tu es comme saint thomas voilà un début de réponse http://www.smartplanet.fr/smart-people/les-20-villes-les-plus-intelligentes-damerique-du-nord-et-deurope-20797/ Tu verras que Montréal a la mention de ville "très accessible". je te laisse approfondir les recherches.

Merci encore à toutes les réponses et autres mini débats très instructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils et les indications des quartiers sur la rive sud. J'avais vu quelque part sur le forum que le Grand Montréal était la meilleure agglomération d'Amérique du nord concernant la circulation en transport en commun donc quand je vois la mention "voiture obligatoire" je suis quand même un peu déçu.

C'est du troll ?

Nan pas de troll du tout. Je suis très sérieux mais je ne saurai retrouver le lien qui acquiesce mes propos. Pour information, à l'époque (il a quelques mois) ce facteur a été déterminant (en plus d'autres choses) afin que mon choix se porte sur Mlt au lieu de Los Angeles.

C'est peut-être quand même mieux desservi en transports en commun que Los Angeles, je ne connais pas du tout cette dernière, donc possible.

Mais honnêtement, quand tu as connu les transports en commun d'IDF, ici tu pleures. Heureusement qu'il y a beaucoup d'autres avantages et que la vie est agréable au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement