Aller au contenu

Avoir quitté la France c'était une grosse erreur


domonion

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je n évite pas les autres français, bien au contraire mais j évite les grandes gueules qui savent tout sur tout, se croient meilleurs ou quoi croient détenir la vérité absolue. Ça me pompe l air tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n évite pas les autres français, bien au contraire mais j évite les grandes gueules qui savent tout sur tout, se croient meilleurs ou quoi croient détenir la vérité absolue. Ça me pompe l air tellement.

je te le fais pas dire... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personellement en pensant "maudit français" je ne pense pas "sale français" mais français râleur... ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personellement en pensant "maudit français" je ne pense pas "sale français" mais français râleur... ceci explique cela...

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personellement en pensant "maudit français" je ne pense pas "sale français" mais français râleur... ceci explique cela...

Idem!

D'ailleurs si vous lisez la définition sur la Wikipedia:

« Maudits Français ! » est une expression québécoise qui, selon son contexte d'utilisation, peut être considérée comme une injure ou comme une plaisanterie affectueuse, dite sans méchanceté.

C'est pourquoi je pense que les esprits devraient un peu se calmer. Il ne faut pas voir des injures là où il n'y en a pas forcément.

Cordialement

Q

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien raison ! Maudit français est à prendre selon le contexte. Si certains objecteurs de conscience pourraient se mettre à la page cela éviterait bien des accroches sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement , je comprends que tu es peut-être désorienté ou perdu (je sais pas quel mots choisir entre les 2) ...mais si tu continues à comparer Montréal et la France ...alors là , désolée mais , tu ne réussiras pas à t'adapter .....

Si tu étais dans une petite ville en France ..aller à Montréal est peut-être pas un bon choix , tu aurais peut-être dû choisir une petite ville ....

Pour avoir lu ici , parler , rencontrer des français ,avoir été faire un voyage en France ..... oui ...j'avoue que la nourriture ici est apprêté différemment .

Je peux pas me mettre à ta place vu que je n'ai jamais immigrée sur 1 autre continent...par contre , une chose que je suis certaine c'est que si tu ne t'ouvres pas à notre façon de vivre ..tu risques , d'après moi, d'être très déçu et ne pas réussir à t'adapter....

Ce n'est que mon opinion .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol j'ai pu trouver un travail en moins d'un mois avec un meilleur salaire, changer d'appartement sans me casser la tête mais je déteste le Canada.

Lol je pense que c'est du second degrès tout ça. On dirait la caricature d'un français moyen ton bilan...

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes arrivés en mars 2012 par un patron et son avocat avec un caq. En mai le patron a cassé le contrat et on a jusqu'au 1 octobre pour changer notre situation si non retour France. on a tout quitté et on a 56 et 55 ans . On s'est fait avoir car on sait renseigner au près d'une association. Si tu arrives avec ton visa permanent dis toi que la vie ne tourne pas autour de Montréal. Il y a plein de choses à voir et faire et connaitre. C'est vrai qu'il y a des choses qui sont différentes. Nous, on a perdu du poids on arrive quand même à manger un peu comme en France.

Mon mari cherche un emploi en technicien en chariot élévateur mais faut que le patron accepte de faire un caq sur 3 mois .

il faut en prendre et en laisser mais je dis que ça vaut le coup

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé ici depuis plus de 5 ans, j'ai en partie fui la France et fait 6000 km pour éviter de croiser trop de gens avec cette mentalité d'éternel râleur insatisfait présnte sur ce message.

Il n'est pas étonnant qu'il ne se sente pas à l'aise à peine arrivé, le dépaysement touche tout le monde, quel que soit le pays.
Ceci étant dit, ce n'est pas avec une analyse négative et des critiques qui servent uniquement à rabaisser le pays qui l'accueille qu'il s'y sentira mieux.

Exemple typique du maudit français et de cette mentalité que j'ai fui voilà 5 ans mais qui se fait de plus en plus fréquente dans la Belle Province en raison de l'immigration française (trop) massive ces derniers temps et des comparaisons incessantes de ceux-ci qui auraient du rester en France si c'est pour critiquer sans arrêt un pays qui leur a ouvert ses bras...

Modifié par Gusssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous sujets confondus faut pas mettre la barre trop haute quand on sait pas à quoi s'attendre

vivre au jour le jour, essayer de virer ca au fun ex: sortir sa tente de camping dans un nouvel appart :) Profiter qu'il est vide pour chanter haut et fort hehehe

donc le problème c'est d'avoir de trop grosses attentes et ensuite jamais satisfaits comme ca

pour la personne qui a écrit tout ca surement il/elle le pensait bien mais avec tous les commentaires négatifs, pas envie de réécrire je suppose, ici c'est mal vu de ne pas aimer chaque instant qU'On vit au québéc.

donc, adapte toi et aime le québéc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous sujets confondus faut pas mettre la barre trop haute quand on sait pas à quoi s'attendre

vivre au jour le jour, essayer de virer ca au fun ex: sortir sa tente de camping dans un nouvel appart :smile: Profiter qu'il est vide pour chanter haut et fort hehehe

donc le problème c'est d'avoir de trop grosses attentes et ensuite jamais satisfaits comme ca

pour la personne qui a écrit tout ca surement il/elle le pensait bien mais avec tous les commentaires négatifs, pas envie de réécrire je suppose, ici c'est mal vu de ne pas aimer chaque instant qU'On vit au québéc.

donc, adapte toi et aime le québéc

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir louée sur AIR BnB, nous avons été très satisfait de l'appartement

Et même très étonnée de l'équipement de celui de ça taille etc

Que du positif

Pour l'aéroport même constat, quand on arrive, on sent directement que c'est strict propre bien entretenu et que les policiers québécois sont très sérieux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'en a plein qui immigrent sans jamais être allés au Canada, j'en connais plusieurs ;) mais si on a un état d'esprit ouvert, ça ne change pas foncièrement la donne !

Hello nous avons immigré au QC dans jamais y avoir mit les pieds et cela depuis 7 mois et on a une immigration tres réussie et épanouissante que se soit professionnellement ou personnellement ...ne jugez pas trop vite les motivations fe chacun :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai émigré au Québec sans JAMAIS y avoir les pieds et croyez moi...je m'en réjouis chaque jour!!! Pas besoin d'avoir visiter un pays pour venir y vivre dès lors que l'on est suffisamment ouvert d'esprit pour se plaire partout, ce qui ne semble pas être le cas de Domonion! Je n'ai ni le courage ni la patience de répondre point par point à ce poste et Qwintin 'a déjà très bien fait, mais j'ai rarement lu un poste aussi bourré de clichés et de mauvaise foi! L'immigration n'est clairement pas faite pour tout le monde, elle est clairement plus une histoire de personne que de destination, moi je m'extasie à chaque instant depuis que je suis au Québec, absolument 100% des personnes autour de moi, d'où qu'elles viennent, en fond de même, et pour rien au monde nous ne quitterions cette merveilleuse province!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement