Aller au contenu

Avoir quitté la France c'était une grosse erreur


domonion

Messages recommandés

Installé ici depuis plus de 5 ans, j'ai en partie fui la France et fait 6000 km pour éviter de croiser trop de gens avec cette mentalité d'éternel râleur insatisfait présnte sur ce message.

Il n'est pas étonnant qu'il ne se sente pas à l'aise à peine arrivé, le dépaysement touche tout le monde, quel que soit le pays.

Ceci étant dit, ce n'est pas avec une analyse négative et des critiques qui servent uniquement à rabaisser le pays qui l'accueille qu'il s'y sentira mieux.

Exemple typique du maudit français et de cette mentalité que j'ai fui voilà 5 ans mais qui se fait de plus en plus fréquente dans la Belle Province en raison de l'immigration française (trop) massive ces derniers temps et des comparaisons incessantes de ceux-ci qui auraient du rester en France si c'est pour critiquer sans arrêt un pays qui leur a ouvert ses bras...

Moyennant finance et compétence. C'est du donnant-donnant, faut pas croire et faire croire que c'est seulement dans ton intérêt uniquement hein? Tu as du payer bonbon et passer des étapes, tu viens pas en bateau et repêché par la Marine Royale du Canada ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai émigré au Québec sans JAMAIS y avoir les pieds et croyez moi...je m'en réjouis chaque jour!!! Pas besoin d'avoir visiter un pays pour venir y vivre dès lors que l'on est suffisamment ouvert d'esprit pour se plaire partout, ce qui ne semble pas être le cas de Domonion! Je n'ai ni le courage ni la patience de répondre point par point à ce poste et Qwintin 'a déjà très bien fait, mais j'ai rarement lu un poste aussi bourré de clichés et de mauvaise foi! L'immigration n'est clairement pas faite pour tout le monde, elle est clairement plus une histoire de personne que de destination, moi je m'extasie à chaque instant depuis que je suis au Québec, absolument 100% des personnes autour de moi, d'où qu'elles viennent, en fond de même, et pour rien au monde nous ne quitterions cette merveilleuse province!

Amen! En meme temps, ca fait que 2 ans que tu es là visiblement ;p Et toutes les conditions sont réunies pour que tu t'y sens bien. Ca me rappelle moi au début, c'est mode vacances et découverte et on aime à idéaliser tant de choses et ne voit pas tous les aspects et choses suffisamment en profondeur. La France, mon premier pays d'accueil me manque et j'ai hate de rentrer prochainement, meme dans le contexte soit-disant de "crise" et ayant la chance d'avoir le travail la plupart du temps ici, à Montréal. J'ai bien profité et aimé mon expérience, tout est pas mauvais ou parfait mais j'ai la chance de pouvoir faire des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement