Aller au contenu

Avoir quitté la France c'était une grosse erreur


domonion

Messages recommandés

  • Habitués

Nico75014 :D .. il fait 5 ans que vous avez quitté la France...alors connaissais vous l'état de dégradation des hôpitaux, de la qualité de soins et les petits salaires de misère en tant qu'IDE à l'AP-HP??? je pense que vous avez oublié vite fait... le métier d' IDE en France... Même en MDR les salaires d'une IDE son plus élevés qu' à l'hôpital, mais avec 80 patients résidents en charge......Nico75014..ça vous plait? :rtfm:

Je suis a Montréal depuis 5 mois.

Auparavant j'ai travaillé pendant 4 ans a l'APHP, puis j'ai fait des vacations pendant 2 ans dans le même hôpital privé (J'ai également travaillé 2 ans dans un CHU de province en début de carrière)

Concernant les conditions de travail entre l'APHP et le CHUM, je suis désolé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup mieux a Montréal (moins de patients a charge, certes, mais des médecins qui passent en coup de vent, des tonnes de paperasse, du recopiage de prescription en veux tu en voila)

Les infirmières de l'APHP qui passent leur temps a se plaindre du salaire, des conditions de travail, des horaires, etc... Je les invite a prendre une dispo comme je l'ai fait en 2011, et aller bosser dans plusieurs hôpitaux (ou cliniques) privés pour tester.

J'ai pu trouver de cette façon un poste très intéressant, avec un salaire correct et des horaires flexibles.

Bref, si vous envisagez de traverser l'Atlantique uniquement parce-que vous trouvez les conditions de travail épouvantable en France, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

En se donnant la peine de chercher, on peut trouver un super poste en France, même a Paris.

Exactement. J'adorais mon poste d'infirmière en France où je suis restée près de 10 ans. Je suis partie pour faire autre chose, après 10 ans, je commençais à avoir fait le tour. Mais surtout suite à un choix de couple, pour suivre mon mari au niveau professionnel. D'après ce que je lis, les bons postes sont presque toujours ceux qui nécessitent un BAC. Cela dit, des infirmières qui trouvent que c'est mieux au Québec, il y en a aussi. Les retours sont donc mitigés.

Mais je me souviens encore de cette infirmière qui travaillait en France dans un hôpital de l'armée, avec 20 ans d'ancienneté, et qui gagnait 3000 euros net par mois. Quand elle a lu ici par quoi elle devait passer (devoir passer un stage, être volante, bosser de nuit, etc) pour venir travailler ici, ça l'a bien refroidi et on n'a plus jamais entendu parler d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai !! Bon je veux pas etre mechante mais quand j'ai lu le message j'ai vraiment cru que c'etait fait expres enfin bref ! Comme certains le disent, il faut visiter le pays avant de s'y installer. N'importe qui avec un peu de bon sens l'aurait fait. Bref !

Mais quand j'ai lu les commentaires j'etais attristé de voir que plein de quebecois consideraient les francais un peu comme des attardes. Il ne faut pas mettre tous les francais dans le meme pannier. Les francais qui se disent que quand ils vont arriver ils vont aller habiter au plateau pour pas se melanger sont completement idiots. Merci le partage de culture !!! Mais on est pas tous comme ca et la majorite du temps, les francais qui se plaignent beaucoup sont originaire de paris. Mais la aussi pas tous les parisiens.

Ca fait un an et demi que je suis la et je suis tres heureuse et integree. Je ne compare pas. C'est pas une histoire de savoir si c'est mieux ou pas. Il faut savoir si vous etes en accord avec la philosophie du pays et ses habitants et c'est alors que vous vous sentirez chez vous. Comme moi. Donc quand on veut on peut !!!!! (PS : j'ai pas mis d'accent sur les e parce que j'ecris avec un clavier qwerty t j'ai la flemme de taper le code ascii a chaque fois)

Bonne journee a tout le monde :smile:

Modifié par Aurelie Moine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
je vais faire un petit bilan après un mois d'installation à Montréal,
beaucoup seront mécontents de lire ce que je vais écrire et d'autres seront peut-être d'accord avec moi.
1-Avant installation, nous étions en France en train de chercher un appartement pour une durée courte sur Montréal.
Nous sommes tombé sur le site airbnb, site que je vous déconseille tout de suite, allez chercher ailleurs comme ragq.
Nous avons trouvé un petit appart, très bien sur la photo.
On paie et tout est OK pour notre arrivée.
2-Arrivée à l'aéroport, déjà l'aéroport m'a parue complètement décalé et démodé par rapport à CDG, j'ai éprouvé un sentiment très bizarre et un profond regret d’avoir quitté la France.
3- Nous prenons le taxi en route vers l’appartement à Montréal.
Dans le chemin, je suis dégouté de voir à quel point Montréal est moche et les routes très mal entretenues. Je n’avais qu’une envie, reprendre l’avion.
4-Arrivées devant l’appartement, la rue était déserte, c’était la nuit.
Le propriétaire nous accueille et nous fais entrer dans l’appartement qui nous semble minuscule.
Salle de bain trop petit, cuisine trop petite, chambre presqu’inexistante et un salon qui ne ressemble pas trop à un salon.
Beaucoup de bruit à l’extérieur.
5-Quelques jours après, j’apprends que mon propriétaire n’est pas le propriétaire et qu’en fait, il nous a sous-loué son appartement. Il travaille dans une station service comme caissier et partage une chambre avec un autre locataire à Montréal.
Donc grosse erreur de ma part d’avoir loué sur internet.
6- Rendez-vous pour une séance d’information dans un établissement d’accueil pour nouveaux arrivants près de chez moi.
Grosse déception, la majorité des immigrants n’ont aucune qualification alors que je croyais que la Canada n’acceptait que des personnes qualifiées.
Tout est le contraire ici. Je suis très déçu.
La majorité des personnes qui sont ici sont là pour avoir de l’aide social.
7-Donc je cherche du travail et je trouve rapidement en moins d’un mois.
Donc là c’était bien, un meilleur salaire, j’ai pu acheter une grosse 4X4,
j’ai pu changer d’appartement etc. Au fait pour l’appartement il faut signer un bail d’un an sinon rien.
C’est débile mais c’est comme ça.
8-Une fois qu’on a eu notre voiture, on a enfin pu visiter Montréal, je suis donc allé à Longueuil, là ou je voulais m’installer avant d’arriver ici.
La ville est très belle et propre.
J’aime bien.
9- L’alimentation? Rien à voir avec la France, ici c’est dégoutant. On s’engraisse sans contrôle.
10- Au fait j’ai oublié de vous dire dans quel quartier je suis installé, à
Côte-des-Neiges, un endroit qui semble être réservé pour des immigrés venant de partout, vraiment de partout, une majorité de maghrébins, d’africains, de sud américain, de chinois et de philippins.
Très très ethnique, personnellement cela ne me gêne pas. Par contre il y a un nombre important d’hôpitaux et chose qui m’a choqué, c’est de voir dans les rues des infirmiers et médecins en blouses bleues et blanches, ils se promènent, traversent les rues, viennent acheter leur sandwiches, font leur course avec leur tenue de travail.
C’est impensable en France.
11- Pour l’instant, par rapport à la France, il n’y a rien de mieux ici.
Avoir quitté la France, pour moi c’était une grosse erreur J’espère que ce sera le contraire bientôt car j’ai beaucoup investi.
12- Je ne vous parle même pas de mon excursion à Gatineau, c’était très bizarre.
Je préfère utiliser le mot bizarre pour ne pas choquer certains. Les vrais mots sont en moi.
Je souhaite qu’habiter au Canada deviendra un plaisir pour moi.
Merci

MDRRR

C'est une blague ? Non, c'est une blague ?!? C'est un troll, impossible autrement.

Impossible de débarquer à Montréal sans jamais y être venu avant, d'avoir loué un appart sur un site Net inconnu (pour moi en tout cas), et de geindre à peine sorti de l'avion ?

Tout y est, les routes, la bouffe. Sans contrôle, tu souffles aussi en France tu sais. Les hôpitaux aussi, un sujet dont on parle souvent à Québec.

Incroyable !

Si tu dis vrai, ben tu ne peux que t'en prendre à toi-même, tu es à 100?% responsable de ton malheur, mais je crois plutôt que tu es un troll habituel qui vomit le Québec pour le plaisir de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

Se forum n'est il pas fait pour pouvoir s'exprimé, exprimé ses joies, ses deception ces experiences vecus???

Je ne suis pas là pour défendre la personne qui à eu le courage de pouvoir partagé son experience, mais quand je vois certains qui font des commentaires à la limite de l'irrespect, je me dit que ses personnes manques l'occasion de se taire.

Chacun et libre de pouvoir s'exprimé, apres on est d'accord ou on ne l'est pas.

Au plaisir de vous lires :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait des années que je ne suis pas venue sur ce forum. Je dois dire que ce message a attiré mon attention car plutôt caricatural !

Pourtant je suis moi-même dans une situation où j'ai fait le bilan...après 10 ans (et non 1 jour comme cette personne plutôt pressée :-)

Alors en bref:

- il n'y a pas de paradis sur terre

- le Québec, le Canada peut vous convenir si vous savez ce que vous voulez et ce que vous cherchez, ce dont vous avez besoin dans votre vie

- si vous fuyez quelque chose, n'oubliez pas que c'est en vous, et donc inévitablement vient avec vous :-)

- tout est très personnel / subjectif: si vous recommandez à certaines personnes de ne pas venir, elles viendront (juste pour faire l'expérience elles-mêmes), à d'autres, elles vous écouteront car plus conservatrices...

J'ai une grande communauté d'amis immigrants de tous pays, je pense avoir eu l'occasion de bien observer les diverses situations et réactions...j'ai fait le tour, et j'ai pris une décision, mais c'est ma décision !

Bonne chance à toutes et à tous, connaissez-vous vous-même d'abord avant de rejeter le blâme sur les infrastructures, les peuples et autres globalités, on ne vous cache rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à peine descendu de l avion tu as commencer les comparaison négative ! Je suis arriver à Sherbrooke le 14 mai est oui je fait des comparaisons mais de bonne comparaison , la propretés des rues , en France c est pourrit par des gens sans respect, la courtoisie des gens en voiture en France c était prise de tête avec des gens en manque de civilité ! La sécurité en France on ne se sent plus en sécurité dans les rue! Bref personnellement j adore le Québec , ils nous offre une nouvelle perspective de vie de meilleure qualité par rapport a la France . Tu es bien représentatif du français moyens qui ne cesse de pleurer et de se plaindre " l hiver il fait trop froid , l été il fait trop chaud , jamais content ! Bref amis québécois ce genre de personne n est pas représentative de tous les français , il y a des français comme nous qui sommes la pour nous intégrer à vos us et coutumes, en évitent d employer dans nos phrase :" nous en France on fait comme ça " au contraire si on en venait a ça c est qu il serait tan de retourner d ou on viens ! Désoler de se petit coup de gueule bonne soirée et fin de semaine à tous même à mes compatriote les plus grincheux !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!!

Se forum n'est il pas fait pour pouvoir s'exprimé, exprimé ses joies, ses deception ces experiences vecus???

Je ne suis pas là pour défendre la personne qui à eu le courage de pouvoir partagé son experience, mais quand je vois certains qui font des commentaires à la limite de l'irrespect, je me dit que ses personnes manques l'occasion de se taire.

Chacun et libre de pouvoir s'exprimé, apres on est d'accord ou on ne l'est pas.

Au plaisir de vous lires :wink:

Tu auras toujours des donneurs de leçon alors que certains feraient mieux de se faire tout petit !!

Sur ce forum certains,n'osent même pas dire leur vérité sur leur vie ici et nous en connaissons tant ils ont de fierté. Je ne dis pas que l'auteur de ce post a eu raison, mais au moins il a osé donné son ressenti...certains le cache, d'autres s'en servent...

Enfin faut d'abord balayer devant soi et ensuite on avance...

Un peu comme les blogs ou autres pages FB, certains mentent ouvertement..Ben oui la famille,les amis et oui cette facette existe aussi. En fait, il ne faut rien dire et surtout ne pas oser se mettre à dos la communauté au risque de se faire remettre vite à sa place.

Moi j'aimerais que cette personne revienne sur le forum et qu'elle puisse s'expliquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

il y va fort le domonion..

c'est drôle, mais quand on regarde son contenu, on peut voir que deux semaines après son arrivé il a écrit ceci :

Nous sommes arrivé à la solution de repartir en France;


Rien ne va ici, financièrement on peut tenir encore 1 an.

---------------------------------------------

beau modèle de persévérance..

donc, 2 mois après son arrivé et sa frustration vient de prendre le dessus. je pense pas que c'est une blague. il est venu ici à reculons et ça parait..

le seul point que je suis d'accord dans son message, moi aussi je trouve que Montréal c'est super laid :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah m'a fait bien rigoler ce post ! Débarquer dans un pays sans avoir pris soin de t'informer !

Bien sur ce n'est pas le paradis mais j'y suis depuis quelques semaines (enfin!!) après y être venu plus de 36 fois et je le trouve formidable. Pour rien au monde je retournerai en france ! Je sais oú je suis et j'en apprends tous les jours malgré mes nombreux déplacement ici ! Apprends à l aimer et donne pour recevoir, critique quand tu connais et sois constructif. Il est vrai que tu as eu le courage de t'exprimer c'est à ton honneur, mais ton de même, stop d'attendre toujours que tout vienne à toi ! Ici tu as du travail et tu es récompensé pour cela ! C'est pas vraiment le cas en france où l'on cultive la paresse, l'assistanat et les petits artisans.

Soit fort, le début est toujours difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

Se forum n'est il pas fait pour pouvoir s'exprimé, exprimé ses joies, ses deception ces experiences vecus???

Je ne suis pas là pour défendre la personne qui à eu le courage de pouvoir partagé son experience, mais quand je vois certains qui font des commentaires à la limite de l'irrespect, je me dit que ses personnes manques l'occasion de se taire.

Chacun et libre de pouvoir s'exprimé, apres on est d'accord ou on ne l'est pas.

Au plaisir de vous lires :wink:

Tu auras toujours des donneurs de leçon alors que certains feraient mieux de se faire tout petit !!

Sur ce forum certains,n'osent même pas dire leur vérité sur leur vie ici et nous en connaissons tant ils ont de fierté. Je ne dis pas que l'auteur de ce post a eu raison, mais au moins il a osé donné son ressenti...certains le cache, d'autres s'en servent...

Enfin faut d'abord balayer devant soi et ensuite on avance...

Un peu comme les blogs ou autres pages FB, certains mentent ouvertement..Ben oui la famille,les amis et oui cette facette existe aussi. En fait, il ne faut rien dire et surtout ne pas oser se mettre à dos la communauté au risque de se faire remettre vite à sa place.

Moi j'aimerais que cette personne revienne sur le forum et qu'elle puisse s'expliquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends ceux qui disent que les gens qui n'aiment pas devraient pouvoir le dire mais je pense que le soucis vient peut-être aussi de la façon de le dire.Sûrement que déjà "j'ai du mal" serait mieux passé que "c'est à gerber"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends ceux qui disent que les gens qui n'aiment pas devraient pouvoir le dire mais je pense que le soucis vient peut-être aussi de la façon de le dire.Sûrement que déjà "j'ai du mal" serait mieux passé que "c'est à gerber"

Bien sur que c'est mal dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens d'ailleurs 14 pages de publiées, mériteraient de passer sur la page d’accueil du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que l'erreur n'est pas d'avoir quitté la France mais d'avoir lancé des démarches pour immigrer au Canada sans y avoir déjà été avant !!! On immigre pas dans l'inconnu et une immigration réussi commence par une bonne prospection ... Enfin l'aéroport de Montréal est loin d'être nul, ok Montréal est une ville en travaux mais le Canada ne tourne pas autour de Montréal et fallait se renseigner et prospecter avant de partir!sous louer un appartement n'est pas un crime au Canada si le proprio est ok et courant justement à cause des baux d'1an. Vous vous plaignez mais trouver un job en un mois n'est pas donné à tous même au Canada, alors pour vous c'est plutôt une chance ....Enfin pour ce qui est de Gatineau, c'est une ville très sympa alors je ne vois pas en quoi c'est bizarre... Ce que je trouve bizarre c'est de dénigrer un pays et d'y immigrer sans y avoir au moins été une fois sinon votre constat aurait pu être fait avant ! La France est à 7h d'avion rien ne vous empêche de partir car le Canada ne vous attendait pas et ne vous retiendra pas... Et commencer ce débat après 1 mois sur place ne vous aidera pas à vous jntegrer alors un conseil repartez de suite car l'intégration est longue ( amis, boulot, habitudes etc..) alors si vous êtes déjà déçu le pire est a venir si vous n'avez pas la patience d'attendre le jour où finalement vous vous sentirez si bien ici que c'est la France que vous dénigrerez ....Cela dit bon courage à vous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas franchement indispensable non plus de venir au Canada avant d'immigrer, surtout que c'est pas quelques semaines passés ici qui vont t'apporter grand chose.

J'avais mis les pieds au Canada avant d'immigrer ici ben je suis pas encore mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas franchement indispensable non plus de venir au Canada avant d'immigrer, surtout que c'est pas quelques semaines passés ici qui vont t'apporter grand chose.

J'avais mis les pieds au Canada avant d'immigrer ici ben je suis pas encore mort ...

Je suis d'accord avec toi même si cela n a pas été mon cas. La plus grosse erreur quand on émigre c'est de croire que l'endroit où l'on va va être comme son petit chez soi. Cela ne témoigne que d'une chose c'est qu'il ne s'est pas du tout intéressé à la vie en dehors de son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout vos commentaires négatifs et positifs.

J'ai juste dit la vérité sur ce que j'ai ressenti ici au Canada.

Il y en a plein qui ce sont reconnus.

je suis devenu au Canada auparavant et même travaillé pendant un an et ça m'a bien plu,

le problème c'est que ce n'était pas au Québec,

J'espere que je changerai d'avis dans un an,

le temps que je me suis donné pour gagner l'argent que j'ai investi pour venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas franchement indispensable non plus de venir au Canada avant d'immigrer, surtout que c'est pas quelques semaines passés ici qui vont t'apporter grand chose.

J'avais mis les pieds au Canada avant d'immigrer ici ben je suis pas encore mort ...

Je suis d'accord avec toi même si cela n a pas été mon cas. La plus grosse erreur quand on émigre c'est de croire que l'endroit où l'on va va être comme son petit chez soi. Cela ne témoigne que d'une chose c'est qu'il ne s'est pas du tout intéressé à la vie en dehors de son pays.

A voir certains commentaires, on dirai que immigré sans avoir visité le le Quebec serai synonyme d’échec.

J'ai envoyé mon dossier début mai et je ne suis jamais allée au Canada, si mon dossier et avec la chance que je m'offre de pouvoir enfin immigré au Canada je me donnerai tout les moyens pour m'y intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement