Aller au contenu

Télévision au Québec!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bein il n'y a pas Homeland sur la version US, qui est pourtant une série récente (et excellente), qui se trouve sur la version canadienne ! Mais tu as raison, il y a l'air d'y avoir beaucoup plus de séries en tout cas.

C'est parce que Netflix aux US n'a pas d'accord avec Showtime qui diffuse Homeland. Tu verras que y'a pas non plus Dexter qui est une autre série de Showtime. Mais bon y'a Breaking Bad alors ça compense :biggrin2:

Ceci dit, tu peux accéder à Netflix Canada, suffit de rechanger les DNS dans l'autre sens. Ou juste y accéder par ton PC qui reste normalement sur la version CA.

C'est du 2 en 1 Netflix, US et Canada :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je ne suis pas suffisamment patiente pour attendre après Netflix pour visionner ce gratin de la série :biggrin2::whistlingb:

Tout à fait, je peux switcher de l'une à l'autre. Non comme le routeur est paramétré, c'est tout le réseau qui passe en version US. D'ailleurs ça fout la merde au niveau de la connexion qui déconne pas mal sur l'ordi principal et ne fonctionne pas sur les 3/4 des sites internet sur les appareils en wifi. Donc je vais rester en réseau canadien pour l'instant pour cette raison, et si je veux voir un truc sur le Netflix US, ça prend 2 secondes de changer les DNS sur le routeur.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello,

Petite question concernant la tv.... Vous avez amené vos tv francaise ? Si oui, comment avec vous fait poupr brancher le cable d'antenne car celui ci n'est pas le meme qu'en france... Je trouve pas d'adaptateur pour passer de leur fiche a visser vers nos fiche "encastrable".si qq'un a une technique je suis preneur. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Petite question concernant la tv.... Vous avez amené vos tv francaise ? Si oui, comment avec vous fait poupr brancher le cable d'antenne car celui ci n'est pas le meme qu'en france... Je trouve pas d'adaptateur pour passer de leur fiche a visser vers nos fiche "encastrable".si qq'un a une technique je suis preneur. Merci d'avance

Aucune chance que tu te branches ici sur l'antenne avec un TV française qui doit avoir du PAL/SECAM/TNT alors qu'en Amérique du nord on est NTSC/ATSC.

Le plus simple est de passer par Videotron/Bell/Satellite qui se brancheront sur la TV par HDMI: ca marche sans problème.

Par contre bien regarder si la TV est compatible 110/220V sinon on doit passer par un transfo de très bonne qualité (si on veut pas réduire la durée de vie de sa TV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans oublier de débourser leur rançon de 150 dollars/mois pour leur forfait téléphone-TV-internet

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma tv est NTSC c'est pas le probleme (90% des ecran LCD vendus ses 5 dernieres années sont NTSC d'ailleurs).

Je suis déjà à Montreal, et elle fonctionne tres bien en 110V également.

Mon seul soucis c'est l'embout de la prise d'antenne qui est un embout à visser (type satelitte en france) alors que nos tv europeenne ont plutot un connecteur type coaxial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans oublier de débourser leur rançon de 150 dollars/mois pour leur forfait téléphone-TV-internet

Très peu pour moi, pour internet j'ai pris tekksavy, bien moins cher, un abo chez Virgin Mobile tout illimité, et la tv par antenne+netflix+internet me conviendra bien assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

>Ma tv est NTSC c'est pas le probleme (90% des ecran LCD vendus ses 5 dernieres années sont NTSC d'ailleurs).

Je ne suis pas certain qu'elle ait un TUNER Ntsc si elle est LCD achetee en France elle est TNT et pas ATSC => la HDTV par l'antenne a replace ici les ondes hertziennes depuis qqes annees et le recepteur doit etre ATSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans oublier de débourser leur rançon de 150 dollars/mois pour leur forfait téléphone-TV-internet

150? je suis ici avec TV HD avec récepteur PVR + téléphone + internet en illimité pour moins de 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est possible qu'elle ne soit pas ATSC... bon au pire va me falloir un decodeur ATSC externe

donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recherche "syntoniseur ATSC externe" et dans ton cas avec sortie HDMI.

et tu peux regarder cela par exemple: http://www.tvhdcentral.com/index.php

tu auras accès a qqes chaînes canadiennes et possiblement étasuniennes.

L'antenne est quand même assez peu utilisée (personnellement je ne connais personne qui passe par l'antenne)

Tiens nous au courant de tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas vraiment TV, je deteste tout ce qui est emissions et reportage... En france je n'utilisais ma TV que pour regarder le foot... c'est plus ma femme qui va etre déçu, mais hors de question de prendre un abonnement cable, surtout vu le nombre de pub à l'heure qu'on a ici ( à moins qu'il n'y en ai pas sur les chaines du cable??)...

Je vais voir pour le syntoniseur si je trouve qq chose, merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas vraiment TV, je deteste tout ce qui est emissions et reportage... En france je n'utilisais ma TV que pour regarder le foot... c'est plus ma femme qui va etre déçu, mais hors de question de prendre un abonnement cable, surtout vu le nombre de pub à l'heure qu'on a ici ( à moins qu'il n'y en ai pas sur les chaines du cable??)...

Je vais voir pour le syntoniseur si je trouve qq chose, merci du tuyau

Et il va priver sa femme WOW merveilleux!!!!!!!!!!!!!! Quel homme!!!!!!!!!!!! Pauvre conjointe!!!!!!!!!!!!!!! Oups cela est sans doute vrai que dans les pubs ellea voir des vrais H.................................!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas vraiment TV, je deteste tout ce qui est emissions et reportage... En france je n'utilisais ma TV que pour regarder le foot... c'est plus ma femme qui va etre déçu, mais hors de question de prendre un abonnement cable, surtout vu le nombre de pub à l'heure qu'on a ici ( à moins qu'il n'y en ai pas sur les chaines du cable??)...

Je vais voir pour le syntoniseur si je trouve qq chose, merci du tuyau

apres il y a des enregistreurs qui te permettent d'enregistrer tes émissions que tu peux voir plus tard :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas vraiment TV, je deteste tout ce qui est emissions et reportage... En france je n'utilisais ma TV que pour regarder le foot... c'est plus ma femme qui va etre déçu, mais hors de question de prendre un abonnement cable, surtout vu le nombre de pub à l'heure qu'on a ici ( à moins qu'il n'y en ai pas sur les chaines du cable??)...

Je vais voir pour le syntoniseur si je trouve qq chose, merci du tuyau

Et il va priver sa femme WOW merveilleux!!!!!!!!!!!!!! Quel homme!!!!!!!!!!!! Pauvre conjointe!!!!!!!!!!!!!!! Oups cela est sans doute vrai que dans les pubs ellea voir des vrais H.................................!!!!!!!!!!!

... et sinon .. ta gueule pour voir ?

Serieux elle sert à quoi ta réponse ici? tu t'ennuies donc tu viens pourrir les posts ? va donc t'occuper de ta femme...

D'autant qu'avant de l'ouvrir tu remarqueras que je suis à la recherche d'une solution pour avoir cette foutu TV, mais cette solution ne sera pas le cable à 35$/mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un truc comme cela : http://www.vi-tesse.com/en/home.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.pbv.v1.tpl&product_id=25

Mais regarde bien le contenu de ce qui est dispo car ce n'est pas avec ce qu'il y a par l antenne que tu vas aller tres loin....

Mois perso, je regarde assez peu la TV et c 'est pour cela que je n'ai qu'un petit abonnement mais avec par contre un PVR : ca permet de s'enregistrer qqes films ou émissions par semaine et de les regarder en zappant les pubs.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas vraiment TV, je deteste tout ce qui est emissions et reportage... En france je n'utilisais ma TV que pour regarder le foot... c'est plus ma femme qui va etre déçu, mais hors de question de prendre un abonnement cable, surtout vu le nombre de pub à l'heure qu'on a ici ( à moins qu'il n'y en ai pas sur les chaines du cable??)...

Je vais voir pour le syntoniseur si je trouve qq chose, merci du tuyau

apres il y a des enregistreurs qui te permettent d'enregistrer tes émissions que tu peux voir plus tard :flowers:

pour le moment j'ai réussi à trouver un model de convertisseur numerique de marque Zindel, mais c'est quand même pas super répandu, bcp sont en rupture de stock :(

j'avais pensé à regarder du coté des enregistreurs en me disant que ça ferait d'une pierre deux coup pour un appareil mais pour l'instant j'ai pas trouvé mon bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal
Canada : 17-1 Télé-Québec, 35-1 V, 2-1 Radio-Canada, 6-1 CBC, 10-1 TVA, 12-1 CTV, 15-1 Global, 62-1 Metro 14
USA : 3-2 WCAX, 3-1 CBS, 5-1 NBC (WPTZ), 5-2 This TV, 22-1 ABC, 33-1 PBS, 33-2 PBS I E, 33-2 Create TV, 33-4 World Compass, 44-1 FOX, 44-2 CW TV, 57-1 Thirteen PBS, 57-2 MHz Worldview

23 chaines donc si j'ai bien compté... En France on était heureux avec 6 à la base donc bon, ça devrait suffire, un peu de news, un peu de talkshow et la météo, il doit bien y avoir tout ça sur l'ensemble de ces chaines... pour le reste y'a netflix ou netload :)

Par contre 129$ le convertisseur ça fait mal... le Zindel (http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=DigitalCable&product=1535501&MSCSProfile=1D3D06FBE7C3B4A12BF6B506208442D2EE88D2080A0B790B2A281397EA757ED541BF89464DA49CEC69A42AC2A19774BD4B4CBC9DB042C3CBA4064A5FF2E5E21D46B2FCE1BB355E53C736956FC59D818A9FEB41A33F9004A3F31A152A0CFC391A71F4513A67926F93B7DA0F6812FA9002EE40C1CDDD4D45CE64F38265504197CB1FA28049B37BBF02) semble plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une antenne, vu le peu de télé que l'on regarde (et quand on veut voir un film on le loue ça revient bien moins cher que de se payer l'abonnement et on n'a pas de pub).

On a, selon les jours :

- TVA

- Télé-Québec

- V Télé

- RDI

- CTV (anglais)

- Global (anglais)

- ... et la chaîne du savoir !!

Ca suffit pour Salut Bonjour le matin et les infos le midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement