Aller au contenu

Télévision au Québec!


Invité

Messages recommandés

Bon voilà je lance un sujet très futile mais j'ai besoin d'avis de geek et ou d'expert en télé.

Je n'ai pas (et je ne veux pas prendre) le câble.

Actuellement je ne trouve que radio Canada que je regarde mon ordinateur (mais je n'ai pas tout en direct donc je rattrape sur tou.tv)

Je suis très contente des émissions (j'adore les télé romans!) mais je me demandais comment vous faites pour avoir un peu plus de chaînes sans laisser un rein dans un forfait pour le câble.

- télé sur l'ordi (quelles chaînes? TVA, RC?) mais sans la possibilité de zapper

- ordi branché a la télé (avec quel câble?) ou avec un système style roku ou Apple télé (dans ce cas avez-vous les chaînes de base? Est-ce intéressant ou assez dispendieux?)

- grand écran d'ordi sur lequel vous regardez la télé?

Merci :)

Ps: presque 10 mois installée ici et je suis très heureuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans câble, tu captes plus ou moins de chaînes en fonction de ton lieu d'habitation... nous on captait Télé Québec, Radio Canada et TVA en français et CBC et CTV en anglais, c'est tout :P

Perso les programmes de Télé Québec et Radio Can me suiffisaient pour le peu que je regarde la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'apple TV le système est trop fermé pour moi, j'ai une boxee box de d link branchée sur ma télé, je peux lire tous les formats de vidéo sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai une Mac Mini branché sur ma télé et je regarde beaucoup de télé en rattrape, télé d'ici et télé d'Europe. J'ai une antenne pour la télé local,

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne capte rien avec une antenne (j'ai testé différents modelés et la ou je suis je n'ai rien!)

La box de DLink tu la trouvé ou? Tu capte des chaînes? Comment cela fonctionne-il?

Pas d'apple TV le système est trop fermé pour moi, j'ai une boxee box de d link branchée sur ma télé, je peux lire tous les formats de vidéo sans problème.

Pour ma part, j'ai une Mac Mini branché sur ma télé et je regarde beaucoup de télé en rattrape, télé d'ici et télé d'Europe. J'ai une antenne pour la télé local,

voilà

Justement as-tu un câble pour relier ton ordi a ta télé? Si oui ça se trouve n'importe ou ce câble?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne capte rien avec une antenne (j'ai testé différents modelés et la ou je suis je n'ai rien!)

La box de DLink tu la trouvé ou? Tu capte des chaînes? Comment cela fonctionne-il?

Pas d'apple TV le système est trop fermé pour moi, j'ai une boxee box de d link branchée sur ma télé, je peux lire tous les formats de vidéo sans problème.

Pour ma part, j'ai une Mac Mini branché sur ma télé et je regarde beaucoup de télé en rattrape, télé d'ici et télé d'Europe. J'ai une antenne pour la télé local,

voilà

Justement as-tu un câble pour relier ton ordi a ta télé? Si oui ça se trouve n'importe ou ce câble?

Es tu sur que as un adaptateur numérique pour ton antenne ? Ici comme en France on est passé a la TV numérique par les ondes hertziennes et le système n'est pas le même qu'en France.

Tu peux voir ce qui est dispo ici : http://www.tvhdcentral.com/canaux-tv-hd-quebec.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

tu as plein de chaines francaises, europeenes, canadiennes etc sur ce lien

ca fonctionne tres bien, je suis addicte

http://matelevision.blogspot.ca

belle journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont venus avec leur TV contenant un adaptateur numérique inclus (captant directement les chaînes numériques), est-ce que ça devrait fonctionner au Canada directeement aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont venus avec leur TV contenant un adaptateur numérique inclus (captant directement les chaînes numériques), est-ce que ça devrait fonctionner au Canada directeement aussi ?

Nope, le système numérique pour l antenne est complètement différent entre le France et l Amérique du nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi avoir une antenne râteau sur le toit de l'immeuble, là ou je reste les anciens locataires avaient la télé par satellite y a aucune antenne sur le toit ça fait que je capte zéro chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh c'est encore l'analogique ici ? :blink2:

Au passage, si quelqu'un sait comment ça fonctionne avec Netflix, on vient de s'abonner mais on ne trouve pas comment capter avec la PS3...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passés au numérique en 2011 me semble... En tout cas chez nous dans rosemont fini la neige avec la pauvre antenne oreilles de lapin et vive le numérique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que la TNT en France ne fonctionne pas avec une antenne rateau mais qu'un simple adaptateur numérique suffit. Hors ici il faut un antenne rateau sur le toi, tu confirmes ?

Pour Netflix, j'ai trouvé : comme la PS3 a été achetée en France, ça n'a pas fonctionné directement, il a fallu créer un compte PS3 canadien, il fallait le savoir, et ensuite cela fonctionne en effet directement. En tout cas c'est vraiment génial, comme une sorte de video club dans lequel on peut piocher ce que l'on veut. Sinon tu connais le taux de renouvellement des films dessus ? Est ce que c'est renouvelé régulièrement ?

(le blu ray, j'ai déjà la PS3 qui les lit, ça ferait du doublon !)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'antenne avec soir disant le décodeur intégré et ça n'a rien fait, je suis a Sherbrooke et les vendeurs m'ont dit que la ou j'étais je ne capterais rien même avec un d'électeur intégré dans une télé écran plat toute moderne.

Je note le liens pour la télé en ligne mais j'avoue que la facilité et le petit prix de ma box française me manque parfois car j'adore zapper et juste avoir la télé en fond sonore parfois.

Il faut aussi avoir une antenne râteau sur le toit de l'immeuble, là ou je reste les anciens locataires avaient la télé par satellite y a aucune antenne sur le toit ça fait que je capte zéro chaine.

Je pense que je suis dans ce cas pas d'antenne sur mon bloc et même avec une antenne personnelle ce n'est pas suffisant...

Personne n'a tester roku ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que la TNT en France ne fonctionne pas avec une antenne rateau mais qu'un simple adaptateur numérique suffit. Hors ici il faut un antenne rateau sur le toi, tu confirmes ?

Pour Netflix, j'ai trouvé : comme la PS3 a été achetée en France, ça n'a pas fonctionné directement, il a fallu créer un compte PS3 canadien, il fallait le savoir, et ensuite cela fonctionne en effet directement. En tout cas c'est vraiment génial, comme une sorte de video club dans lequel on peut piocher ce que l'on veut. Sinon tu connais le taux de renouvellement des films dessus ? Est ce que c'est renouvelé régulièrement ?

(le blu ray, j'ai déjà la PS3 qui les lit, ça ferait du doublon !)

N'importe quelle antenne de "Oreilles lapin" à "râteau" permet de regarder la tv par l antenne en numérique. Tout dépend ou tu habites par rapport aux émetteurs. Donc pas besoin forcement d'antenne sur le toit.

http://tvhdcentral.com/deploiement-quebec-antenne-tvhd.php

Si tu as une PS3 française cela m étonnerait que tu puisses regarder les bluray nord-américains. Il n existe pas de dezonnage blyray sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement