Aller au contenu

Méritez-vous vraiment une place au Québec ?


Laurent

Messages recommandés

Le Québec a besoin de main d'oeuvre, de nouveaux citoyens impliqués dans la vie professionnelle, sociale, communautaire, etc.

Mais est-ce que cela veut pas dire que tout le monde est le bienvenu ?

En dehors des critères d'immigration, quels sont selon vous les critères à respecter pour avoir mérité sa place au Québec ?

post-12-0-79339700-1377631621_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec a besoin de main d'oeuvre, de nouveaux citoyens impliqués dans la vie professionnelle, sociale, communautaire, etc.

Mais est-ce que cela veut pas dire que tout le monde est le bienvenu ?

En dehors des critères d'immigration, quels sont selon vous les critères à respecter pour avoir mérité sa place au Québec ?

attachicon.gifgrosse-cabane-au-canada.png

Tout simplement ceux requis par le gouvernement Provincial puis Fédéral, qui sont les seuls décideurs en la matière. Aucun autre critère n'a à entrer en ligne de compte car il y aura autant de critères que d'individus.

Nouveau sujet polémique...qui va partir en vrille. On va voir comment les intervenants vont se lâcher puisque c'est l'administrateur qui ouvre le bal.

Concernant la syntaxe de la première question, il faudrait de surcroit reformuler afin que la phrase ait un sens :thumbsup:

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je la mérite ma place au Québec, mais je l'espère, je la souhaite, je la prie.

et concernant les critères, ils sont ceux de l'immigration en général telle que je la vois:

- Selon le vieil adage, "A Rome fait comme les Romains..." donc se plier aux us et coutumes du pays d’accueil...

- avoir à l'esprit que si les premiers colons de ce pays ont survécu, c'est en apprenant des autochtones qui vivaient là depuis des centaines d'années. Même si certaines choses peuvent sembler étranges au premier abord, elles ont souvent une raison d'être.

- Ne pas arriver avec sa gueule enfarinée d'européen en pensant que l'on sait tout, maîtrise tout, que l'on va pouvoir en mettre plein la vue à ces "américains qui ont besoin de nous"... Non pas plus que ça.... il vivaient bien avant que l'on vienne... ils vivront aussi sans nous.

-Le pays est rude et sauvage, les habitants s'y sont habitués et il faudra faire pareil.... On travaille fort et on évite de se plaindre... l'esprit "fonctionnaire franchouillard" tel que l'on peut le voir parfois, limite caricatural, il faut oublier et vite, il n'a pas sa place là.

- Le Québec n'est pas le paradis, l'Eden des livres.... même si c'est un endroit fabuleux, il y a aussi des problèmes et des difficultés, et pour les français... désolé, l'assistanat ça n'est pas en vogue du tout...

-ah une chose importante aussi... quand dans un magasin on vous demande si ça va bien.... la personne attends une réponse... ce n'est pas juste une formule de politesse... même si l'on n'est pas là pour étaler sa vie non plus....

- Ne jamais oublier que, quel que soit l'endroit où l'on va et ce que l'on fait... on récolte ce que l'on sème....

donc à mon avis.... Respect et opiniâtreté sont les maître mots d'une bonne place au Québec.

Mais ce pays est fabuleux, encore en pleine expansion et il y a de belles choses à y faire....

Mais n'oublions pas de respecter les premiers occupants (autochtones) et la nature qui y est somptueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hula :gluk: !!!!!!!!...."si tu la pries" :gla: ..... mon ami: la place il faut la gagné avec ton expérience et tes diplômes....elle ne va pas tomber du ciel......... :woot:

Bref..... chacun ses idées.... :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si je la mérite ma place au Québec, mais je l'espère, je la souhaite, je la prie.

et concernant les critères, ils sont ceux de l'immigration en général telle que je la vois:

- Selon le vieil adage, "A Rome fait comme les Romains..." donc se plier aux us et coutumes du pays d’accueil...

- avoir à l'esprit que si les premiers colons de ce pays ont survécu, c'est en apprenant des autochtones qui vivaient là depuis des centaines d'années. Même si certaines choses peuvent sembler étranges au premier abord, elles ont souvent une raison d'être.

- Ne pas arriver avec sa gueule enfarinée d'européen en pensant que l'on sait tout, maîtrise tout, que l'on va pouvoir en mettre plein la vue à ces "américains qui ont besoin de nous"... Non pas plus que ça.... il vivaient bien avant que l'on vienne... ils vivront aussi sans nous.

-Le pays est rude et sauvage, les habitants s'y sont habitués et il faudra faire pareil.... On travaille fort et on évite de se plaindre... l'esprit "fonctionnaire franchouillard" tel que l'on peut le voir parfois, limite caricatural, il faut oublier et vite, il n'a pas sa place là.

- Le Québec n'est pas le paradis, l'Eden des livres.... même si c'est un endroit fabuleux, il y a aussi des problèmes et des difficultés, et pour les français... désolé, l'assistanat ça n'est pas en vogue du tout...

-ah une chose importante aussi... quand dans un magasin on vous demande si ça va bien.... la personne attends une réponse... ce n'est pas juste une formule de politesse... même si l'on n'est pas là pour étaler sa vie non plus....

- Ne jamais oublier que, quel que soit l'endroit où l'on va et ce que l'on fait... on récolte ce que l'on sème....

donc à mon avis.... Respect et opiniâtreté sont les maître mots d'une bonne place au Québec.

Mais ce pays est fabuleux, encore en pleine expansion et il y a de belles choses à y faire....

Mais n'oublions pas de respecter les premiers occupants (autochtones) et la nature qui y est somptueuse.

L'esprit des premiers colons avec les autochtones...

oula...

La gueule d'enfarinée d'européen ...

Erreur numéro un.

L'assistanat pas en vogue...

Erreur numéro deux.

Si on vous demande si ça va bien c'est pas juste une formule de politesse...

Erreur numéro trois (la plus grosse)

Et je ne suis pas méchant. Les clichés avec les autochtones c'est pas la bonne voie, se renier, se penser plus fort et plus humble que ceux qui ont des "gueules d'enfarinés" non plus, croire que l'assistanat n'existe pas ... ici il y a les 35 heures, les impôts quasiment aussi élevés que vous aller payer qui vont faire redescendre sur terre quand vous comprendrez (du moins pour une partie) où ils vont. Enfin les bonjours oubliez les, c'est une province individualiste pas latine, la politesse est une façade, probablement que lors d'un voyage vous avez été bluffé par des surenchère ou des comportements qui vous ont paru comme ... mais qui ne sont pas comme.

Pays -ce n'est pas un pays- en pleine expansion, disons qu'il part de loin et que malheureusement en ce moment on cherche un bouc émissaire pour justifier le fait que la province a calé.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecter aussi bien la nature que les gens car quand je vois une famille québécoise je me dis qu'elle a beaucoup de savoir vivre et ceci qu'elle soit riche ou pauvre !!!

On a beaucoup à apprendre d'eux et ils demandent qu'a nous transmettre aussi!!

Voila ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir lu toutes les brochures d'information sur l'histoire du Québec écrites par Jacques Lacoursière.

http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/auteurs.asp?DevID=115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprend pas cette notion de mérité le Québec que ce soit ici ou en France, tous ce que j'ai c'est par mon travail.

Il y a des règles et je les assume... Je ne demande pas l'aumône. Alors cette question de mérite j'ai pas attendu de venir ici

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes critères:

- Aimer le Québec

- Choisir de vivre au Québec et non de fuir son pays d'origine

- Choisir de s'adapter à la société québécoise

- Accepter les différences dans tous les domaines ( bouffe, journées de congé, etc....)

- S'intéresser aux Québécois, à leur histoire et leur culture

Pour moi, si on se sent bien intégré dans sa nouvelle vie, alors, on a mérité sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hula :gluk: !!!!!!!!...."si tu la pries" :gla: ..... mon ami: la place il faut la gagné avec ton expérience et tes diplômes....elle ne va pas tomber du ciel......... :woot:

Bref..... chacun ses idées.... :huh2:

Il est parrainé donc moins compliqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes critères:

- Aimer le Québec

- Choisir de vivre au Québec et non de fuir son pays d'origine

- Choisir de s'adapter à la société québécoise

- Accepter les différences dans tous les domaines ( bouffe, journées de congé, etc....)

- S'intéresser aux Québécois, à leur histoire et leur culture

Pour moi, si on se sent bien intégré dans sa nouvelle vie, alors, on a mérité sa place.

Une variante: assumer et admettre que l'on fuit une situation difficile et arrêter de se la raconter avec les grands espaces et l'amour du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes critères:

- Aimer le Québec

- Choisir de vivre au Québec et non de fuir son pays d'origine

- Choisir de s'adapter à la société québécoise

- Accepter les différences dans tous les domaines ( bouffe, journées de congé, etc....)

- S'intéresser aux Québécois, à leur histoire et leur culture

Pour moi, si on se sent bien intégré dans sa nouvelle vie, alors, on a mérité sa place.

Une variante: assumer et admettre que l'on fuit une situation difficile et arrêter de se la raconter avec les grands espaces et l'amour du froid.

Autre variante: se sentir en vacances perpétuelles....... apparemment, ma vie est plus belle que la vôtre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu lassant de lire sans arrêt des phrases du genre: mériter sa place, rester à sa place pour s'intégrer, faire profil bas, ne pas faire son maudit français, ne pas la ramener...

J'en suis à me demander parfois si le Québec me mérite aussi :biggrin2:.

Le monde est vaste et même si le Québec sait très bien faire sa publicité, il y a de nombreux coins de paradis sur terre... à commencer par le ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop cette notion de "mériter" non plus...

J'ai juste été choisie par une province, puis un pays, puis en suis devenue citoyenne à part entière (dans mon coeur et sur les papiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi mériter sa place? Faire ses preuves avant même d'être sur le territoire? Est-ce qu'on mérite notre place en France? je suis pas certain que ce soit le cas pour tous.

Le mérite n'a rien à voir la dedans, il s'agit juste de main d'oeuvre que le Québec n'a pas, ils ont besoin de bras, ce n'est pas dumérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je la mérite ma place au Québec, mais je l'espère, je la souhaite, je la prie.

et concernant les critères, ils sont ceux de l'immigration en général telle que je la vois:

- Selon le vieil adage, "A Rome fait comme les Romains..." donc se plier aux us et coutumes du pays d’accueil...

- avoir à l'esprit que si les premiers colons de ce pays ont survécu, c'est en apprenant des autochtones qui vivaient là depuis des centaines d'années. Même si certaines choses peuvent sembler étranges au premier abord, elles ont souvent une raison d'être.

- Ne pas arriver avec sa gueule enfarinée d'européen en pensant que l'on sait tout, maîtrise tout, que l'on va pouvoir en mettre plein la vue à ces "américains qui ont besoin de nous"... Non pas plus que ça.... il vivaient bien avant que l'on vienne... ils vivront aussi sans nous.

-Le pays est rude et sauvage, les habitants s'y sont habitués et il faudra faire pareil.... On travaille fort et on évite de se plaindre... l'esprit "fonctionnaire franchouillard" tel que l'on peut le voir parfois, limite caricatural, il faut oublier et vite, il n'a pas sa place là.

- Le Québec n'est pas le paradis, l'Eden des livres.... même si c'est un endroit fabuleux, il y a aussi des problèmes et des difficultés, et pour les français... désolé, l'assistanat ça n'est pas en vogue du tout...

-ah une chose importante aussi... quand dans un magasin on vous demande si ça va bien.... la personne attends une réponse... ce n'est pas juste une formule de politesse... même si l'on n'est pas là pour étaler sa vie non plus....

- Ne jamais oublier que, quel que soit l'endroit où l'on va et ce que l'on fait... on récolte ce que l'on sème....

donc à mon avis.... Respect et opiniâtreté sont les maître mots d'une bonne place au Québec.

Mais ce pays est fabuleux, encore en pleine expansion et il y a de belles choses à y faire....

Mais n'oublions pas de respecter les premiers occupants (autochtones) et la nature qui y est somptueuse.

Tu as tout compris. 10/10. Bonne chance futur québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hula :gluk: !!!!!!!!...."si tu la pries" :gla: ..... mon ami: la place il faut la gagné avec ton expérience et tes diplômes....elle ne va pas tomber du ciel......... :woot:

Bref..... chacun ses idées.... :huh2:

Il est parrainé donc moins compliqué

ah bon Addicttotravel? et par qui? heureux de l'apprendre en tout cas....

mes expériences et mes diplôme je les ais le tout est de trouver un employeur pour moi... vu que je suis trop vieux pour un PVT et que je n'ai pas une famille pour me ramener des points. c'est en ce sens que je prie pour réussir: qu'un employeur réponde à mes CV et lettre de présentation, pour que je puisse enfin faire mes preuves.

Modifié par Pat immigré dans sa tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement