Aller au contenu

Française à New-York !


Messages recommandés

J'espère avant tout que vous allez prendre le temps de lire le message ici présent. Je suis certaine qu'il y aura des coeurs charitables pour me donner une réponse.

Voici ma question :

Je suis de nationalité française et je suis étudiante au Québec et je vais bientôt partir pour New-York !

- J'ai en ma possession un passeport en bonne et du forme et l'acceptation de l'ESTA. (en français, cela est-il grave ?)

- J'ai l'ESTA.

Je prévois de partir de Québec pour aller en voiture jusqu'à la frontière des USA. Ensuite, je prendrai le train jusqu'à N-Y.

Pourriez-vous me dire s'il me manque un papier ou autre ? Ce qui serait parfait, c'est que vous m'indiquer avec précisions comment cela va se passer avec les douanes *dans mon cas* Merci.

Cordialement. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben c'est balot, tu n'as pas besoin de l'esta pour passer la frontière en voiture :)

On te demande de t'avancer. - tu avances

On te demande d'ouvrir le coffre de la voiture. - tu ouvres le coffre de la voiture

On te pose des questions, sur ou tu vas aller, combien de jours -tu repnds aux questions

On te demande de suivvre, en voiture, un douanier à pieds - tu suis le gentil monsieur qui est a pieds

On te demande de te garer et d'aller dans un bureau. - tu te gares et tu vas dans les bureaux

Dans le poste frontière, on te demande tes papiers et de patienter. - tu donnes ton passeport et tu patientes

On te demande 6$ et on te rends le passeport avec un papier attaché dedans (le visa waiser).tu payes et tu t'en vas

On n’était que 2 et ca nous a pris 30min.

Au retour, on te demande (en plus des questions habituelles) si tu comptes revenir au EU par la route, Si oui, on te rends le passeport avec encore le visa, il est valable 3mois. Il te faudra le donner je ne sais pas où. Si non, on t'enleve le visa et on te rends le passeport.

Je crois que je t'ai bien expliqué ce qu'on a eu comme procédures :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hope;

Désolé mais nous avons déjà traite de passage ce sujet dans les titre suivants:

- Visa Visiteur USA;

- Visiter les USA en tant que travailleur temporaire au Quebec; (le sujet est surtout bien détaillé ici)

- Changement de Status aux USA: Partageons nos idées et expériences.

Nous seront ravis que vous rameniez vos questions a la suite de ces sujets, sinon nous risquons de créer des doublons qui alourdirons notre forum sur ce site d'immigration (Immigrer.com) et rendra plus tard la recherche d'aide difficile pour les futures internautes.

Merci bien et meilleures pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hope;

Désolé mais nous avons déjà traite de passage ce sujet dans les titre suivants:

- Visa Visiteur USA;

- Visiter les USA en tant que travailleur temporaire au Quebec; (le sujet est surtout bien détaillé ici)

- Changement de Status aux USA: Partageons nos idées et expériences.

Nous seront ravis que vous rameniez vos questions a la suite de ces sujets, sinon nous risquons de créer des doublons qui alourdirons notre forum sur ce site d'immigration (Immigrer.com) et rendra plus tard la recherche d'aide difficile pour les futures internautes.

Merci bien et meilleures pensées.

Tout le monde pose et repose toujours les mêmes questions, ça saoule mais c'est ça un forum d'entraide ... Les gens sont fainéant par nature :flowers:

Tu aurais pu mettre les liens directs (encore et toujours notre fainéantise)

Et puis, "notre forum sur ce site d'immigration"? Un nouveau modérateur se cache parmi les civils ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un simple utilisateur comme vous je suppose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour, Hope2 ! Si tu entres en voiture, c'est exactement comme Claire l'a dit. Pas compliqué. Mais quand tu dis que tu vas jusqu'à la frontière en voiture puis le train jusqu'à New York, qu'est-ce que tu veux dire exactement ? Quelqu'un t'amene jusqu'a la frontiere seulement ou tu passes la frontiere en voiture ? Partant de là pourquoi est-ce que tu ne vas pas jusqu'a New York en voiture ou pourquoi est-ce que tu ne prends pas le train (ou le bus, sympa aussi) directement depuis Québec ou Montréal pour t'enlever une étape ? Je te demande ça pour être certain que tu n'aies pas de problème à la frontière, où est-ce que tu comptes prendre le train ? Enfin bref, je me mêle de ce qui ne me regarde pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils prennent tes empreintes et te prenne en photo également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère avant tout que vous allez prendre le temps de lire le message ici présent. Je suis certaine qu'il y aura des coeurs charitables pour me donner une réponse.

Voici ma question :

Je suis de nationalité française et je suis étudiante au Québec et je vais bientôt partir pour New-York !

- J'ai en ma possession un passeport en bonne et du forme et l'acceptation de l'ESTA. (en français, cela est-il grave ?)

- J'ai l'ESTA.

Je prévois de partir de Québec pour aller en voiture jusqu'à la frontière des USA. Ensuite, je prendrai le train jusqu'à N-Y.

Pourriez-vous me dire s'il me manque un papier ou autre ? Ce qui serait parfait, c'est que vous m'indiquer avec précisions comment cela va se passer avec les douanes *dans mon cas* Merci.

Cordialement. :flowers:

Hello !

C'est encore plus simple que tu ne le penses : l'ESTA n'est d'ailleurs même pas obligatoire puisque tu te rends aux USA en voiture. Ce document n'est obligatoire que si tu arrives aux USA par air (avion) ou par mer (bateau).

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/ESTA_Screen-Level_Online_Help_1.htm#ta2

Dans ton cas, ton passeport seul est suffisant. Vérifie toutefois qu'il ne soit pas à 6 mois de son expiration et que tu as plus de trois pages vierges disponibles : ce sont les seuls points qui peuvent poser problèmes pour entrer sur le territoire.

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'auteur du poste est surement revenu de son voyage depuis longtemps.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les infos pourront toujours servir pour d'autres futurs voyageurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu de gens viennent ici aux USA. Tout le monde va au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

l'auteur du poste est surement revenu de son voyage depuis longtemps.... :whistlingb:

Et non, je pars prochainement.

Merci pour tous les autre messages, je vous raconterai mon périple dès mon retour ! Amicalement.

Peu de gens viennent ici aux USA. Tout le monde va au Canada...

J'y vais juste pour les vacances :) Et Nouvel An !

Modifié par Hope2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'auteur du poste est surement revenu de son voyage depuis longtemps.... :whistlingb:

Et non, je pars prochainement.

Merci pour tous les autre messages, je vous raconterai mon périple dès mon retour ! Amicalement.

Peu de gens viennent ici aux USA. Tout le monde va au Canada...

J'y vais juste pour les vacances :smile: Et Nouvel An !

Yeahhhhh!!!!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement