Aller au contenu

Etudier le Droit à McGill


Will Bkw

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de compléter ma première année de Licence en Droit à l'Université Paul Cézanne Aix-Marseille III, avec une moyenne de 12,75 au S1 et de 15 au S2.

Je souhaiterais postuler pour le programme B.C.L/LL.B de l'Université McGill après ma Licence en Droit et je souhaiterais donc savoir quels résultats étaient nécessaires pour intégrer ce programme.

J'essaye de diversifier au maximum mon parcours extra universitaire et professionnel (j'ai effectué un stage de deux mois à la Direction Juridique d'une grosse entreprise et postulé pour être stagiaire dans un Tribunal de commerce par exemple).

Mon Université faisant parti du programme d'échange CREPUQ, je pourrai également postuler pour un échange à McGill pour ma L3. Cela m'aiderait-il à obtenir par la suite une admission, si ma demande d'échange venait à être acceptée?

Merci d'avance pour votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de compléter ma première année de Licence en Droit à l'Université Paul Cézanne Aix-Marseille III, avec une moyenne de 12,75 au S1 et de 15 au S2.

Je souhaiterais postuler pour le programme B.C.L/LL.B de l'Université McGill après ma Licence en Droit et je souhaiterais donc savoir quels résultats étaient nécessaires pour intégrer ce programme.

J'essaye de diversifier au maximum mon parcours extra universitaire et professionnel (j'ai effectué un stage de deux mois à la Direction Juridique d'une grosse entreprise et postulé pour être stagiaire dans un Tribunal de commerce par exemple).

Mon Université faisant parti du programme d'échange CREPUQ, je pourrai également postuler pour un échange à McGill pour ma L3. Cela m'aiderait-il à obtenir par la suite une admission, si ma demande d'échange venait à être acceptée?

Merci d'avance pour votre aide! :smile:

Vous etes major de votre promo....Continuez ainsi car à McGill c'est l'excellence academique qui donne droit aux admissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet été major mais seulement au deuxième semestre... pas sur l'année. Cela étant, je m'interroge: comment en avez-vous eu connaissance? *o* Par ailleurs, merci pour votre réponse! (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut être excellent pour McGill, donc fais au mieux et tu auras de belles chances.

Personnellement, des amis de ma promo au Canada ont été acceptés pour ce programme, et il avait une côté de 3.6 pour ici, mais ça ne doit pas beaucoup t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre précision, qui me donne quand même une idée. Quand vous parlez de "côte", s'agit-il de la moyenne générale obtenue à chacun des semestres ou de la moyenne générale à l'obtention du diplôme?

Si par hasard un étudiant ayant postulé au programme de Droit de McGill avec une Licence française en Droit venait à passer par ici, cela m'aiderait beaucoup qu'il me fasse partager son expérience! J'érigerai une statut à son effigie et lui offrirai des gaufres! :give_rose: :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre précision, qui me donne quand même une idée. Quand vous parlez de "côte", s'agit-il de la moyenne générale obtenue à chacun des semestres ou de la moyenne générale à l'obtention du diplôme?

Si par hasard un étudiant ayant postulé au programme de Droit de McGill avec une Licence française en Droit venait à passer par ici, cela m'aiderait beaucoup qu'il me fasse partager son expérience! J'érigerai une statut à son effigie et lui offrirai des gaufres! :give_rose: :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais saches que 12 c'est .... la moyenne pour entrer dans les universités

Donc si on te dit d'etre excellent c'est 18 qu'il faut viser ....

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Fac de Droit d'Aix, personne n'a obtenu une moyenne de 18/20 (preuve en est, j'ai été major avec 15/20 au deuxième semestre). Quant au premier semestre... 15% de réussite et seulement 4% ont obtenu une mention (donc 12 ou plus de moyenne générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je me permets de te dire que le service de l'admission est TOUT A FAIT conscient que les barème de notation sont TRES différents entre la France et le Québec. Ils savent parfaitement qu'un 12 français en fac, c'est bien supérieur et de loin, à un 60% québécois. Vraiment, j'insiste.

Donc pas de soucis de ce côté là ;)

Lorsque j'ai écrit mes premiers sujets sur ce forum, il y a maintenant 4ans, on m'avait dit qu'un 14, c'était très insuffisant car ça valait que 70% au Québec. Archi-faux, les profs, et les universités québécoises savent qu'on note très différemment en France.

Donc no stress ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rassurant, effectivement. Merci beaucoup pour cette précision! Up, si jamais quelqu'un a d'autres précisions relatives à l'admission en Droit à McGill pour la catégorie des "Diplômés en Droit"... (:

Modifié par Will Bkw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement