Aller au contenu

jeune diplômée un peu perdue


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant la recherche d'emploi. Je suis diplômée en sciences politiques et spécialisé en Francophonie, Culture et Relations Internationales (après un échange universitaire à Montréal, coup de coeur oblige ;) ). Cela fait quelques mois que je cherche désespérément du travail en France, sans succès et comme je rêve de repartir à Montréal, mon ami et moi avons décidé de nous lancer.

J'essaie actuellement de cibler les structures dans lesquels je pourrai postuler. Mon but étant d'établir un premier contact avant le départ et de réussir à avoir quelques entrevues une fois sur place. J'ai cherché sur internet mais rien de concluant (pour la plupart il s'agit de structures publiques québécoises :/) . Idéalement j'aimerais travailler dans une structure culturelle promouvant les échanges culturels franco-québécois. Auriez-vous quelques pistes que je pourrais exploiter ?

En vous remerciant d'avance :)

Une jeune française en détresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idéalement j'aimerais travailler dans une structure culturelle promouvant les échanges culturels franco-québécois.

Il me semble que quasi-toutes les possibilités d'emplois dans ce domaine relève des deux gouvernements.

Du côté du gouvernement québécois, j'irai frapper à la porte de la Délégation générale du Québec à Paris ou de l'OFQJ.

Du côté du gouvernement français, à l'Ambassade de France à Ottawa ou à l'un des consulats à Québec ou à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mer...;une française en détresse alors que j'y suis plus....c'est ballot :dry: ( surtout qu'el fé pa de fote en écrivan, ce qui est rare et agréable....).

Bon, pour les échanges franco/québécois, ben ça va être limité. Sans vouloir juger personne, ni prendre parti, évite tout ce qui est fédéral. Eux, ils font du canadien. Et le Québec et le Canada ont une fâcheuse tendance à s'éviter réciproquement dans la plupart des cas. Tu peux toujours tenter, mais bon, ça risque de pas donner grand chose.

Pour le reste, hormis les représentations du Qc en France et l'OFQJ....essaye peut être les organisations professionnelles qui font des échanges, ou n'importe quelle organisation pour étudiants qui participent à des échanges. L'UQAM par exemple, a plein d'accords avec les facs en France. Mais leurs besoins doivent être (très) limités. Sinon, ben ce sera le gouvernement, via un ministère. Peut être également dans le domaine du tourisme, va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense que je vais devoir cibler plus large. Selon mes recherches, je ne peux pas postuler aux agences du gouvernement québécois si je ne suis pas résidente permanente.

Connaîtriez-vous par hasard en France un organisme qui pourrait m'aider dans mes démarches ? Je ne compte pas trop sur pôle emploi mais sait-on jamais ;)

p.s : je m'applique pour les fautes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les échanges culturels sorti du gouvernement.....essaye les associations mais leurs moyens sont limités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement