Aller au contenu

La réalité du marché du travail au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

D'un autre côté, le Canada ne force personne à venir sur son territoire. Si certains ne sont pas contents, pourquoi ne retournent-ils pas dans leur pays d'origine ? Pourquoi restent-ils ici à se plaindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique comme réponse. Il va falloir trouver autre chose, m'dame. Se plaindre? Tu es francaise, et tu en sais quelque chose, j'imagine?

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est classique comme réponse. Il va falloir trouver autre chose, m'dame. Se plaindre? Tu es francaise, et tu en sais quelque chose, j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre côté, le Canada ne force personne à venir sur son territoire. Si certains ne sont pas contents, pourquoi ne retournent-ils pas dans leur pays d'origine ? Pourquoi restent-ils ici à se plaindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les personnes qui ont été victimes de telles discriminations qui peuvent comprendre ce que cela signifie, les autres ne font qu'émettre des commentaires insignifiants parfois méprisants.

Que son nom soit à consonance arabe ne devrait pas avoir d'influence sur le traitement de son CV surtout lorsque l'on connaît les documents exigés lors de la demande de CSQ.

Les entreprises québecoises ne font-elles que reproduire la situation déjà connue en France ?

Les comportements honteux finissent toujours par se retourner contre ceux qui les ont, dans le cas présent, à terme une très mauvaise intégration (ghettos, etc) et, un jour, des problèmes bien plus graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reportage intéressant à regarder. Tout le monde (les Maghrébins) est au courant de tout ca. Mais un petit rappel ne ferait mal à personne. :blush2:

[mediaS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage intéressant à regarder. Tout le monde (les Maghrébins) est au courant de tout ca. Mais un petit rappel ne ferait mal à personne. :blush2:

[mediaS]

"Ils ramènent la crème de l'Etranger" - " Ils les laissent ici à travailler au salaire minimum".

C'est qui "Ils" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui va être difficile à traiter sereinement ici avec tous les adeptes de la "culture supérieur pure" ici.

Encore une fois il n'est permit que de donner à 80% les côtés positifs du Quebec.Sinon automatiquement vous aurez droit à troll,Quebec bashing etc

T'es courageuse Saam pour ouvrir un tel sujet merci de donner les autres réalités du terrain! :thumbsup:

ps:j'ai lu qu'au Canada anglophone c'est beaucoup plus facile pour une femme qui porte le voile d'occuper des postes à responsabilités tandis qu'au Quebec beaucoup plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es courageuse Saam pour ouvrir un tel sujet merci de donner les autres réalités du terrain! :thumbsup:

Sinon, moi je préfère plutôt "courageux".. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet qui va être difficile à traiter sereinement ici avec tous les adeptes de la "culture supérieur pure" ici.

Encore une fois il n'est permit que de donner à 80% les côtés positifs du Quebec.Sinon automatiquement vous aurez droit à troll,Quebec bashing etc

T'es courageuse Saam pour ouvrir un tel sujet merci de donner les autres réalités du terrain! :thumbsup:

ps:j'ai lu qu'au Canada anglophone c'est beaucoup plus facile pour une femme qui porte le voile d'occuper des postes à responsabilités tandis qu'au Quebec beaucoup plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres de ceux qui tiennent le coup et ceux qui restent?

Possible d'avoir ces chiffres?

j'ai des retours positifs c'est vrai,mais bon disons que je me focalise que sur les fils ou la vie n'est pas rose.

A cause de mon dicton dans ma signature :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui va être difficile à traiter sereinement ici avec tous les adeptes de la "culture supérieur pure" ici.

Encore une fois il n'est permit que de donner à 80% les côtés positifs du Quebec.Sinon automatiquement vous aurez droit à troll,Quebec bashing etc

T'es courageuse Saam pour ouvrir un tel sujet merci de donner les autres réalités du terrain! :thumbsup:

ps:j'ai lu qu'au Canada anglophone c'est beaucoup plus facile pour une femme qui porte le voile d'occuper des postes à responsabilités tandis qu'au Quebec beaucoup plus compliqué

Je n'ai rien personnellement contre toi mais je dois bien t'avouer que ça devient lourd à la fin. Toute cette semaine tu n'as pas arrêté de critiquer sans cesse le Québec. Pas un seul de tes posts avaient un avis positif sur le Québec.

Alors certes le Québec n'a pas que des bons côté et il faut être conscient que tout ne sera pas simple la-bas lorsque l'on immigre mais crois-tu honnêtement que si le Québec était si "horrible" que ça, il y aurait tant de personnes capable de tout plaquer pour refaire leurs vies là-bas.

A un moment il faut savoir prendre du recul et analyser les choses de façon objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres de ceux qui tiennent le coup et ceux qui restent?

Possible d'avoir ces chiffres?

j'ai des retours positifs c'est vrai,mais bon disons que je me focalise que sur les fils ou la vie n'est pas rose.

A cause de mon dicton dans ma signature :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres de ceux qui tiennent le coup et ceux qui restent?

Possible d'avoir ces chiffres?

j'ai des retours positifs c'est vrai,mais bon disons que je me focalise que sur les fils ou la vie n'est pas rose.

A cause de mon dicton dans ma signature :rolleyes:

et ça va te servir à quoi de savoir ces chiffres là?

dans ceux qui partent, c'est pas juste parce qu'ils trouvent pas de travail ou qu'ils aiment pas le Québec mais parce que leur famille leur manque.

puis, il y a des gens qui restent mais qui sont pas heureux , ne trouve pas un travail intéressant etc mais ils peuvent pas partir parce qu'ils ont pas d'argent.

donc les chiffres ne disent rien du tout

ça l'air que le Québec t'intéresse pas , ok t'as le droit.

mais moi si j'ai pas l'intention d'aller vivre en Alberta et que je vais dans la section Alberta du forum et critiquer sur tout, je vais avoir l'air pas mal conne et je suis sûr qu'on va m'envoyer promener aussi.

Faut il fermer ce fil alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres de ceux qui tiennent le coup et ceux qui restent?

Possible d'avoir ces chiffres?

j'ai des retours positifs c'est vrai,mais bon disons que je me focalise que sur les fils ou la vie n'est pas rose.

A cause de mon dicton dans ma signature :rolleyes:

et ça va te servir à quoi de savoir ces chiffres là?

dans ceux qui partent, c'est pas juste parce qu'ils trouvent pas de travail ou qu'ils aiment pas le Québec mais parce que leur famille leur manque.

puis, il y a des gens qui restent mais qui sont pas heureux , ne trouve pas un travail intéressant etc mais ils peuvent pas partir parce qu'ils ont pas d'argent.

donc les chiffres ne disent rien du tout

ça l'air que le Québec t'intéresse pas , ok t'as le droit.

mais moi si j'ai pas l'intention d'aller vivre en Alberta et que je vais dans la section Alberta du forum et critiquer sur tout, je vais avoir l'air pas mal conne et je suis sûr qu'on va m'envoyer promener aussi.

Faut il fermer ce fil alors?

c'est ça ta réponse intelligente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le reportage est intéressant mais ne traite du marché de l'emploi que pour les immigrants qualifiés maghrébins. Le reportage n'est centré que sur cette communauté, mais qu'en est-il des autres ? Un reportage du même type sur d'autres communauté serait le bienvenue.

Quant à moi je suis étonné de voir cela. J'ai plusieurs amis qui ont quitté la France pour le Canada et la plupart sont restés sans emploi moins de 3 semaines. Cela dépend surement des domaines de formations, mais si à cela se rajoute la discrimination, cela va devenir compliqué, surtout pour les immigrants maghrébins d'après ce reportage.

Je suis peut-être pas très fin, mais je préfère le constater par moi même. Trop de chose entrent en compte pour se faire une idée figée du marché, pour moi ce reportage n'est pas représentatif. Il est seulement intéressant.

Merci du partage Saam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La reconnaissance des diplômes est plus dur aussi je pense. Quand tu écoutes les témoignage tu as la femme qui a un diplôme en droit. Donc au Québec comment exercer du droit d'un autre pays ? Puis tu en as un autre qui a un diplôme de biologie, domaine qui ne recrute pas des masses même pour les québécois. Pour les jeunes diplômés québécois le taux de chômage est de plus de 8% et seulement 60% qui exercent dans ce domaine.

Après c'est sûr que leur parcours académique est impressionnant mais ça ne semble pas forcément correspondre au marché du travail québécois. Dire que le Québec est raciste c'est un raccourci, ils auraient eu besoin d'avoir d'autres conseils que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement