Aller au contenu

I have a dream ...


Chacha25

Messages recommandés

Un rêve qui ne m'a jamais quitté et qui va bientôt devenir une réalité :-)

Je suis heureuse de faire partie de votre forum.

Je vais me présenter brièvement car je ne sais pas parler de moi à vrai dire lol

donc je suis Chahrazad et mes amis me surnomment Chacha (Chachou) lol

Je débarque à Québec le 13 septembre prochain avec le précieux sésame que tous s'arrache : LE PVT :-)

J'ai à la fois hâte d'y être et de vivre pleinement cette aventure qui s'offre à moi mais j'ai également une boule au ventre. Une boule au ventre de "quitter" ma famille, mes amis, le "petit confort" que je me suis construit ... Peur de ce que je vais découvrir, peur mais heureuse surtout. :-)

A très bientôt sur le sol Canadien pour certain(e)s et au plaisir de vous lire.

Biiiiiiiiiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu débarque "à" Québec ou "au" Québec ? Si c'est "à" Québec et que tu veux un coup de pouce pour différents éléments (sauf les légaux, c'est pas dans mes connaissance !), fais-moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un rêve qui ne m'a jamais quitté et qui va bientôt devenir une réalité :-)

Je suis heureuse de faire partie de votre forum.

Je vais me présenter brièvement car je ne sais pas parler de moi à vrai dire lol

donc je suis Chahrazad et mes amis me surnomment Chacha (Chachou) lol

Je débarque à Québec le 13 septembre prochain avec le précieux sésame que tous s'arrache : LE PVT :-)

J'ai à la fois hâte d'y être et de vivre pleinement cette aventure qui s'offre à moi mais j'ai également une boule au ventre. Une boule au ventre de "quitter" ma famille, mes amis, le "petit confort" que je me suis construit ... Peur de ce que je vais découvrir, peur mais heureuse surtout. :-)

A très bientôt sur le sol Canadien pour certain(e)s et au plaisir de vous lire.

Biiiiiiiiiz

Bonjour et bienvenue à toi

Tu as des connaissances sur place ? Dans ce cas ce sera moins dur pour toi, tu auras des personnes qui te guideront les premiers temps.

Mise à part la boule au ventre tu dois avoir aussi pleins de papillons qui rendent cette expérience excitante et délicieuse pour toi.

Bonne continuation.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trèfle et Nath :-)

Pour répondre à Trèfle, oui j'ai une amie sur Montréal et un ami sur Québec. Je ne me retrouverai pas vraiment seule dans cette aventure mais j'aspire tout de même à vivre mon expérience en solo en tentant d'être "débrouillarde" !

Pour répondre à Nath, j'aspire effectivement à m'installer "à" Québec et c'est avec plaisir que j'accepterai tes conseils.

Je ne manquerai pas de revenir vers toi si une ombre se présente ou une question venait à me trotter dans ma petite tête lol

En tous les cas, merci pour vos messages qui font chaud au coeur. Evidemment, j'ai une boule au ventre à l'idée de "quitter" ma famille et mes amis mais je suis également impatiente de vivre cette expérience qui sera sans aucun doute riche en émerveillement. :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je suis Chahrazad et mes amis me surnomment Chacha (Chachou) lol

Biiiiiiiiiz

Quel joli prénom !!! Bienvenue parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous vous souhaitons bonne surtout chance. C'est vraiment bien parce que vous avez un esprit positif. Votre optimisme prend le dessus et vous réussirez sans doute votre aventure si vous maintenez le cap.

Vous êtes un bel exemple a suivre absolument.

Courage !!!!!!

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages.

En même temps, je n'ai pas le choix d'être positive car sinon je vais m'effondrer avant même d'être arrivée sur le sol Québécois lol

On m'a surtout toujours appris que mathématiquement + et + donne + LOL

Je suis consciente que ça ne sera pas facile, qu'il faudra que je me batte et puis une de mes amis, pour me donner du courage, m'a dit "Il ne tient qu'à toi de réussir ton expérience canadienne, c'est toi qui détient les ficelles". Elle m'a dit que je devais m'armer encore plus de patience et que je devais partir en étant optimiste.

J'essaie juste de suivre son conseil. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore tu es optimiste c'est chouette , le 13 septembre va vite arriver

Pleins de bonnes choses pour toi :flowers:

Quels sont tes projets à Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tu es optimiste c'est chouette , le 13 septembre va vite arriver

Pleins de bonnes choses pour toi :flowers:

Quels sont tes projets à Québec ?

Merci

Mes projets pour Québec est déjà de trouver un travail qui me plaise, m'adapter à mon nouveau environnement et après ben advienne ce que pourra car je n'ai malheureusement pas de boule de Cristal.

Je sais que les demandes au Canada en général sont l'informatique et la médecine et j'avoue que j'appréhende de ne pas réussir à trouver ce que je veux étant précisé que je suis formée en assistanat juridique voire administratif.

Je n'ai pas envie d'être trop pessimiste (enfin j'essaie lol) mais je verrais bien. (J'ai regardé les annonces en ce moment et ai pu constater qu'il y avait malgré tout des demandes mais bon, j'appréhende tout de même) :blush2:

Ce que je peux vouloir envisager ne se réalisera peut être pas lol

Je crois que je vais opter par ma devise préférée : "Carpe Diem". :biggrin2:

Modifié par Chacha25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu verras sur place , et puis avec les amis que tu connais ils te donneront sûrement des bonnes pistes

Mais oui : carpe diem

Moi aussi j'ai peur de ne pas savoir gérer le manque famililal , mais bon avec les moyens technologique d'aujourd'hui skype , mails , téléphone on peut garder un contact même si ça ne comble pas tout à fait le manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos messages.

En même temps, je n'ai pas le choix d'être positive car sinon je vais m'effondrer avant même d'être arrivée sur le sol Québécois lol

On m'a surtout toujours appris que mathématiquement + et + donne + LOL

Je suis consciente que ça ne sera pas facile, qu'il faudra que je me batte et puis une de mes amis, pour me donner du courage, m'a dit "Il ne tient qu'à toi de réussir ton expérience canadienne, c'est toi qui détient les ficelles". Elle m'a dit que je devais m'armer encore plus de patience et que je devais partir en étant optimiste.

J'essaie juste de suivre son conseil. :biggrin2:

Quand tu vas arriver à Québec il faudrait que tu ailles aux journées d'accueil du MICC.

Pour le travail il serait utile d'aller rencontrer :

SOIIT Thttp://www.soiit.qc.ca/

R.I.R.E 2000 http://www.r2000.qc.ca/

Option Travail http://www.trouveunemploi.com/

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages.

En même temps, je n'ai pas le choix d'être positive car sinon je vais m'effondrer avant même d'être arrivée sur le sol Québécois lol

On m'a surtout toujours appris que mathématiquement + et + donne + LOL

Je suis consciente que ça ne sera pas facile, qu'il faudra que je me batte et puis une de mes amis, pour me donner du courage, m'a dit "Il ne tient qu'à toi de réussir ton expérience canadienne, c'est toi qui détient les ficelles". Elle m'a dit que je devais m'armer encore plus de patience et que je devais partir en étant optimiste.

J'essaie juste de suivre son conseil. :biggrin2:

Quand tu vas arriver à Québec il faudrait que tu ailles aux journées d'accueil du MICC.

Pour le travail il serait utile d'aller rencontrer :

SOIIT Thttp://www.soiit.qc.ca/

R.I.R.E 2000 http://www.r2000.qc.ca/

Option Travail http://www.trouveunemploi.com/

Merci pour les liens. :biggrin2::thumbsup:

J'ai tout noté, je vais tâcher de me préparer un planning pour mon arrivée à Québec :thumbsup:

Vraiment de tout coeur merci pour vos encouragements. ça me touche sincèrement. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation Chacha, :flowers:

Réalise ton rêve, c'est le plus important et vis le bien ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos messages.

En même temps, je n'ai pas le choix d'être positive car sinon je vais m'effondrer avant même d'être arrivée sur le sol Québécois lol

On m'a surtout toujours appris que mathématiquement + et + donne + LOL

Je suis consciente que ça ne sera pas facile, qu'il faudra que je me batte et puis une de mes amis, pour me donner du courage, m'a dit "Il ne tient qu'à toi de réussir ton expérience canadienne, c'est toi qui détient les ficelles". Elle m'a dit que je devais m'armer encore plus de patience et que je devais partir en étant optimiste.

J'essaie juste de suivre son conseil. :biggrin2:

Quand tu vas arriver à Québec il faudrait que tu ailles aux journées d'accueil du MICC.

Pour le travail il serait utile d'aller rencontrer :

SOIIT Thttp://www.soiit.qc.ca/

R.I.R.E 2000 http://www.r2000.qc.ca/

Option Travail http://www.trouveunemploi.com/

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zemida :flowers:

@ Dentan : J'ai déjà travaillé mon CV à la sauce (lol) "canadienne". Je peux peut être te le mailer en privé afin que tu me donnes ton avis. J'ai commencé dans un premier temps à travailler sur mon CV ciblé sur mon domaine de formation.

Dans le but de trouver un (oups non c'est UNE job lol) alimentaire, il faut que je prépare un CV pour travailler justement dans la restauration.

Comme l'expérience que j'ai acquis en France est très ancienne dans la restauration, j'avoue que je perds sur comment le présenter :blush2:

Si tu as des conseils à me donner pour ce genre de CV, je suis preneuse :blush2:

Merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dispo aussi pour réviser ton cv si tu veux ! J'en vois à la tonne à l'année longue donc j'ai un œil pas si pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo aussi pour réviser ton cv si tu veux ! J'en vois à la tonne à l'année longue donc j'ai un œil pas si pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zemida :flowers:

@ Dentan : J'ai déjà travaillé mon CV à la sauce (lol) "canadienne". Je peux peut être te le mailer en privé afin que tu me donnes ton avis. J'ai commencé dans un premier temps à travailler sur mon CV ciblé sur mon domaine de formation.

Dans le but de trouver un (oups non c'est UNE job lol) alimentaire, il faut que je prépare un CV pour travailler justement dans la restauration.

Comme l'expérience que j'ai acquis en France est très ancienne dans la restauration, j'avoue que je perds sur comment le présenter :blush2:

Si tu as des conseils à me donner pour ce genre de CV, je suis preneuse :blush2:

Merci :thumbsup:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zemida :flowers:

@ Dentan : J'ai déjà travaillé mon CV à la sauce (lol) "canadienne". Je peux peut être te le mailer en privé afin que tu me donnes ton avis. J'ai commencé dans un premier temps à travailler sur mon CV ciblé sur mon domaine de formation.

Dans le but de trouver un (oups non c'est UNE job lol) alimentaire, il faut que je prépare un CV pour travailler justement dans la restauration.

Comme l'expérience que j'ai acquis en France est très ancienne dans la restauration, j'avoue que je perds sur comment le présenter :blush2:

Si tu as des conseils à me donner pour ce genre de CV, je suis preneuse :blush2:

Merci :thumbsup:

Cela me fera plaisir mais je pense que Nath est mieux placée! Mais un 2ième regard ne serait sans doute pas mauvais et j'adore critiquer (j'allais faire une blague mais vaut mieux ne pas :whistlingb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement