Aller au contenu

7 ans au canada et pas encore le passeport canadien


Skika Pierre

Messages recommandés

Salut mes amies,

don voila, je suis la depuis 2006 et je n'ai toujours pas recu le passeport canadien.,,

nous avions fais de demande de citoyennete , nous avions recu le document,etc.. sa fait 2ans que nous avions fait sa, et toujours pas de reponse, comment vais-je faire pour avoir la citoyennete canadienne rapidement?

j'habite a montreal.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas sur le site CIC et tu regarde dans état d'une demande.

Voici ce que je peux lire concernant la mienne :

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 janvier 2012.

  1. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 janvier 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 février 2013.

Délais de traitement : demandes de citoyenneté

Le tableau ci-dessous indique le temps nécessaire pour traiter 80 pour cent des demandes, de la réception de la demande jusqu’à la décision finale, pour celles traitées entre le 1er octobre 2011 et le 31 septembre 2012.

Demandes de citoyenneté qui ne posent pas de difficultés : 25 mois

Demandes de citoyenneté qui posent des difficultés : 35 mois

Comme tu peux le voir, tu ne peux rien faire de plus, il faut attendre.

Modifié par isabelle04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve hallucinant que qq'un envoie un dossier et n essayé pas de se renseigner sur son avancement depuis deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve hallucinant que qq'un envoie un dossier et n essayé pas de se renseigner sur son avancement depuis deux a

Courage, tout vient à point qui sait attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Je suis au Canada depuis le 5 juillet 2006, j'ai reçu le CSQ en septembre 2007, j'ai reçu la résidence permanente le 1er décembre 2009. J'ai fait ma demande de citoyenneté en février 2011, j'ai passé l'examen de la citoyenneté en juin 2012, et j'ai obtenu la citoyenneté le 24 octobre 2012.

Je n'ai pas encore fait ma demande de passeport canadien car pour le moment je ne voyage pas et je ne prévois de le faire avant 1 ou 2 ans. Donc première question pour vous : avez-vous votre citoyenneté canadienne? car si vous l'avez et que vous avez fait votre demande de passeport, je pense que vous auriez sans doute dû vous en inquiéter avant, car cela prend généralement quelques semaines seulement pour l'avoir et encore si vous prenez l'express, cela peut être très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement