Aller au contenu

Charte: fin des signes religieux dans la fonction publique


claire682

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai l'impression que les quebecois avec leur population vieillissante se disent "on va terminer comme les indiens!" :crying:

Cela serait marrant effectivement un juste retour des choses quelques part.

D'un côté ils veulent des immigrés avec les poches bien pleines si possibles et formés.Mais une fois arrivé l'ingénieur ou le médecin devra se taper des jobs au mieux taxis.Faire la plonge etc car son diplôme n'est pas reconnu et encore je voyais un témoignage d'une famille ou le papa avait son diplôme de routier.Ils devaient rentrer en France car personne ne voulait l'embaucher 100 000 dollars d'économie envolés.

Sur le forum y en a d'autres...

Donc ils voient qu'ils sont entrains de se faire bouffer.Mais le problème ils ont besoin de cette immigration donc là on tape sur les minorités.Ou sur le marché de l'emploi disent "fuck" aux diplômés venant de l'étranger ils embauchent vraiment quand ils ne trouvent pas un quebecois qui peut faire l'affaire! :zorro:

Je me permets de faire le rapprochement avec la France …

dans les années 2000, les politicards, dans un objectif purement politique se

sont penché sur la discrimination a l’embauche… avec le temps ce problèmes et

totalement occulter et on entend plus parler de cela, ce qui occupe la sphère

public maintenant c’est l’islam et les

musulmans à un tel point qu’on accuse leurs enfants d’empêcher

les autres enfants de manger les pains au chocolat pendant le ramadan

Dis donc, comme entrée en matière, c'est pas mal...

Dans le message précédent vous reprochez aux intervenants du forum d'avoir tendance à tout comparer et à tout extrapoler, et vous vous livrez, dans ce message, au même genre de comparaison et d'extrapolation que vous dénoncez, vous permettant même d'ajouter une généralisation grossière.

Il va falloir ordonner votre pensée car il y a en la matière comme une contradiction, ne trouvez-vous pas?

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème au Québec avec les signes religieux c'est que le monde abuse du système pour voir sont où les limites, vu que c'est du cas par cas, comme en demandant de voté à visage couvert, est-ce logique? vraiment pas!

Mais toute tourne autours des accommodements raisonnable, qui en a qui sont à mon sens vraiment pas raisonnable, comme les femmes voilée qui ne veulent pas se faire prendre en photo à la S.A.A.Q. sans leur voile, quand tout le monde doit avoir le visage découvert et ne pas porter de casquette ou de chapeau sur la tête,surtout pendant qu'il y a une musulmane derrière le comptoir, c'est normal ça? Et bien c'est ça quand on a pas de loi pour encadrer ça!

Se qui veut dire que si je dois enlever ma casquette pour prendre une photo à la S.A.A.Q., la préposée musulmane se doit d'enlever son voile quand elle me sert, non?

Un autre cas :

Un ambulancier se fait expulser de l'Hôpital général juif pour avoir osé manger son spaghetti dans une zone cachère.

http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=277184

Le 17 février 2005, M. Verreault et une de ses collègues ont décidé de manger leur lunch après avoir transporté un patient à l'urgence de l'Hôpital général juif. Les deux ambulanciers d'Urgences-santé ont fait chauffer leur repas dans un micro-ondes et ils se sont attablés au casse-croûte L'Atrium.

Ils venaient de commencer leur repas quand le gérant du casse-croûte est venu les avertir qu'ils n'avaient pas le droit de manger de la nourriture autre que cachère dans les murs de cet établissement.

C'est normal ça? Il ne sont même pas Juif, ça leurs concerne cette religion là?, et bien non, et ils se sont fait expulser quand même!

Un autre stupidité :

Une note de service a été remise hier soir (15 mai 2013) à plusieurs cols bleus de l'arrondissement Côte-des-Neige-Notre-Dame-de-Grâce leur demandant de modifier les interdictions de stationnement de certaines rues pour accommoder la communauté juive qui y vit.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/05/20130515-055734.html

La fête du Chavouot, interdit la production ou la modification d'énergie, ce qui implique que les voitures ne peuvent pas être déplacées.

Des équipes de cols bleus, qui étaient affectés au colmatage de nids-de-poule, ont dû à la place camoufler les interdictions de stationner pour éviter le passage des balais mécaniques dans une cinquantaine de rues.

C'est logique ça? À cause d'une fête juive, les juifs ont eu le droit de laisser leurs voitures stationné sans avoir de contravention, mais les Québécois de souche n'ont pas se privilège là!

Et même avec la commission Bouchard-Taylor en 2008 qui n'a jamais rien donner et qu'ils nous a coûter 2 millions de dollars pour nous faire dire qu'ils faut être plus ouvert, peut-être mais les accommodements raisonnable se doit d'être encadrer d'une loi clair, net et précise, c'est pas compliquer à comprendre, et c'est un dossier qui n'a jamais été régler, et c'est juste avec le PQ qu'on va pouvoir régler ça, parce que si on attend après les libéraux, et bien ont va attendre longtemps puisque la majorité des immigrants vote libéral, donc ils ne voudront pas décevoir l'électorat!

Ont n'est juste plus capable des "accommodements déraisonnable"!!!!!!!

Accommodements raisonnables: jusqu'où aller?

http://www.ellequebec.com/societe/accommodements-raisonnables-jusqu-ou-aller/a/25699

Un autre dossier :

Ils sortent les cours de religion catholique, et les libéraux rentre un cour d'éthique et culture religieuse à l'école, pendant que les Québécois de souche n'en veulent pas!!!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/06/13/006-cours-ethique-culture-religieuses-cour-supreme.shtml

Donc un moment donné c'est assez!!!

La religion c'est chez soi que ça se passe!

J'appuie le PQ à 100 milles à l'heure dans se projet de loi pour qu'ont soit tous égaux, un point c'est tout!!!!

Modifié par yancivic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui veut dire que si je dois enlever ma casquette pour prendre une photo à la S.A.A.Q., la préposée musulmane se doit d'enlever son voile quand elle me sert, non?

Tu as déjà vu une préposée voilée travaillant à la SAAQ? Moi non, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi non plus,

mais est ce que cette charte parle d'arrêter les accommodements déraisonnables que tu as cité

ou juste de leur habit personnel? qui n'affecte personne faut L'avouer

MOI non plus je ne suis pas d'accord avec les demandes dépassées que tu as cité

mais ca n'a rien à avoir avec le port d'un voile tout ca


Un ambulancier se fait expulser de l'Hôpital général juif (personne de voilée ici).

Une note de service a été remise hier soir (15 mai 2013) à plusieurs cols bleus de l'arrondissement Côte-des-Neige-Notre-Dame-de-Grâce leur demandant de modifier les interdictions de stationnement (PERSONNE DE VOILÉE ici)

Ils sortent les cours de religion catholique, et les libéraux rentre un cour d'éthique (aucune personne voilée ici non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne savais pas qu'y avait des femmes voilées qui travaillaient à la prison

on a un gros taux selon les statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les gardiennes de prison pourront porter le hijab au Québec

National

Par Pierre Saint-Arnaud (La Presse Canadienne) – Semaine du 20 décembre au 26 décembre 2011

ok c'était en 2011 UNE musulmane a demandé ca ahh ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs qui enseignent en milieu multiethnique à Montréal sont confrontés régulièrement à des demandes d'accommodement raisonnable qui constituent «un très lourd fardeau»,

http://www.lapresse.ca/actualites/education/201308/29/01-4684597-charte-des-valeurs-les-accommodements-pesent-lourd-pour-les-enseignants.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_education_563_section_POS4

Un prof masculin, qui travaille à la faculté d'éducation permanente d'une commission scolaire de Montréal, a notamment raconté s'être fait interdire l'accès à un poste, en contravention avec la règle de l'ancienneté qui a toujours été la norme pour l'attribution des emplois.

«Il y avait une étudiante dans le groupe dont le mari ne voulait pas qu'un homme enseigne à sa femme, raconte M. Mallette. La commission scolaire lui a dit: "Si on te donne le poste, ça va créer un problème."»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qu'Une personne fait ne represente pas les voeux de l'ensamble de ses compatriotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si la majorité ca leur dérange pas que les musulmanes portent un voile, ca va se savoir, si c'est le contraire ... wow y en a qui veulent vraiment se meler de tout

même de la garde robe des autres!... du cuir et latex pour tout le monde! si NON out diraient les fetichistes hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si la majorité ca leur dérange pas que les musulmanes portent un voile, ca va se savoir, si c'est le contraire...

Si c'est le contraire, on appliquera la loi de la démocratie. C'est à dire le souhait de la majorité. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement