Aller au contenu

Comment faire reconnaitre son nom d'épouse ?


Haska

Messages recommandés

Bonjour,

Ma problématique est la suivante. Nous avons obtenu nos CRP en mai 2013 et je viens d'ouvrir un compte à distance chez desjardins.

Je viens de recevoir mes documents et je m'aperçois que le nom pris en compte pour l'ouverture de mon compte est mon nom de jeune fille. J'ai donc adressé un courriel au conseiller en charge de mon dossier et il m'a répondu que le nom pris en compte est celui stipulé sur les documents officiels...

Comment faire reconnaitre mon nom d'épouse (qui apparait lui aussi sur la CRP mais en second lieu)?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Canada lorsque les femmes se marient elles gardent leur nom de jeune fille c'est pour cette raison que sur les papiers administratifs ce soit ton nom de jeune fille qui apparaisse.

Je ne sais pas si tu peux faire modifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !! bon il va donc falloir que je me réhabitue alors... cela ne va pas être facile

C'est comme même dommage que cela ne soit pas fait automatiquement, je vais me renseigner pour savoir si cela peut être changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici les femmes n'utilisent pas leur nom de femme mariée dans les documents officielles. Je ne sais pas à quand ça remonte, mais c'était le cas pour la carte d'assurance maladie de ma grand-mère. Lorsqu'elle était hospitalisée, elle l'était sous son nom de jeune fille même si elle était née pendant la Première Guerre mondiale et qu'elle était mariée depuis plus de 50 ans.

C'est une des caractéristiques du Québec, il faudra vous y faire. Ici vous êtes une femme à part entière, pas la femme d'un tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les femmes n'utilisent pas leur nom de femme mariée dans les documents officielles. Je ne sais pas à quand ça remonte, mais c'était le cas pour la carte d'assurance maladie de ma grand-mère. Lorsqu'elle était hospitalisée, elle l'était sous son nom de jeune fille même si elle était née pendant la Première Guerre mondiale et qu'elle était mariée depuis plus de 50 ans.

C'est une des caractéristiques du Québec, il faudra vous y faire. Ici vous êtes une femme à part entière, pas la femme d'un tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Haska, sur présentation d'une pièce d'identité à votre nom marié, vous pouvez changer le nom associé à un compte de banque ou à une carte de crédit. 

Sinon, fermez-le et rouvrez ailleurs. RBC, BMO pour ne nommer que quelques uns, vous feront un compte de banque au nom d'épouse immédiatement après le mariage sur présentation d'un certificat de mariage. 

Je suis désolée que cette information soit en anglais mais j'espère qu'elle sera tout de même utile aux personnes qui pourraient se poser cette question.

Bien que le port du nom du mari n'est pas toujours autorisé sur les pièces d'identité provinciales, il l'est parfois au fédéral et sinon pour tout le reste de votre vie, vous pouvez l'utiliser. 

http://currentfixation.blogspot.ca/2008/01/changing-my-maiden-name.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T’es-tu donné comme mandat de sortir tous les vieux sujets de la poussière?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement