Aller au contenu

Une arnaque, abus de confiance.


Invité

Messages recommandés

Je veux savoir si on peut annuler une invitation faite pour une demande de visa temporaire a une personne, lorsque la personne est dans son pays. qui a obtenue le visa, si j'envoi une lettre qui ditt que celle personne risque de venir et de rester sans papiers même apres la periode validité de son visa. travailler sans papiers donc salir notre dossier. nous avoona été dupé par une personne qui a profité de nous, nous coyons qu elle allait juste rester quelques jours mais là elle veut venir ici et rester sans papiers. Nous voulons ecrire à l'immigration canada pour empecher cette personne de revenir, parce que qu elle a demandfi a é un visa de 3 ans avec plusieurs rentrées la demande a été accéptée,alors que nous avions fait une invitation pour 40 jours seulement ! cette personne va rentrer au pays peut-être en septembre pour juste revenir apres pour faire sont plan ... avons nous le droit de demander de ne plus laisser passer cette personne ici? ou bien, une fois le visa est sur le passepont nous ne pouvons rien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que vous pouvez le faire. Elle sera fichée et ses coordonnées seront transmises aux points d'entrée du pays. Avec un tel avis, à un moment ou à un autre, elle va se faire prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à votre autre question, le fait d'avoir un visa dans le passeport ne garantit absolument pas l'entrée.

Les agents de l'ASFC réévaluent la situation à chaque fois et s'ils soupçonnent pour une raison ou pour une autre que la personne n'a pas l'intention de rentrer dans son pays d'origine, ils peuvent refuser l'entrée, car empêcher les immigrants clandestins d'entrer est l'une de leurs principales missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Si la personne reste sans papiers ici, vous allez être en partie "responsable" de ses agissements. J'entends souvent des dires à propos de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Saam de ne pas lui faire peur. Nulle part sur les sites officiels il est dit que la personne qui a envoyé une invitation n'est responsable ou en partie responsable des suites de l'arrivée de son invité. Ce n'est pas un parrainage et la personne n'a rien signé. Au contraire. Si elle a agi de bonne foi, qu'elle a été abusée et qu'elle dénonce l'abus, il n'y a aucune raison qu'elle soit inquiétée. Imagine qu'elle le raccompagne à l'aéroport pour son départ en avion et que, dès que l'auto aura tourné ses roues, si le fraudeur fait demi tour et se fond dans la foule, son hôte de bonne foi n'en sera jamais informée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Saam de ne pas lui faire peur. Nulle part sur les sites officiels il est dit que la personne qui a envoyé une invitation n'est responsable ou en partie responsable des suites de l'arrivée de son invité. Ce n'est pas un parrainage et la personne n'a rien signé. Au contraire. Si elle a agi de bonne foi, qu'elle a été abusée et qu'elle dénonce l'abus, il n'y a aucune raison qu'elle soit inquiétée. Imagine qu'elle le raccompagne à l'aéroport pour son départ en avion et que, dès que l'auto aura tourné ses roues, si le fraudeur fait demi tour et se fond dans la foule, son hôte de bonne foi n'en sera jamais informée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à votre autre question, le fait d'avoir un visa dans le passeport ne garantit absolument pas l'entrée.

Les agents de l'ASFC réévaluent la situation à chaque fois et s'ils soupçonnent pour une raison ou pour une autre que la personne n'a pas l'intention de rentrer dans son pays d'origine, ils peuvent refuser l'entrée, car empêcher les immigrants clandestins d'entrer est l'une de leurs principales missions.

+1

je connais quelqu'un qui était partie avec l'idée de prospecter avec un visa touriste.Il a fait l'erreur de dire je viens chercher du travail.Ils l'ont mis illico dans le prochain vol...

Faut surtout pas avoir la tête en l'air ou mal s'exprimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà fait une plainte mais j'avais envoyé un email à la mauvaise place et la dame m'a donné le numéro où je pouvais téléphoner . voici ce qu'elle m'a donné :

À titre informatif, le numéro à joindre pour parler à un vérificateur de garde concernant les dénonciations est le 514 864-9893

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre place, je n'aurais deposé aucune plainte car la personne invitée, une fois repartie au pays, vous n'etes responsable de rien. L'important c'est qu'il reparte après votre invitation. Mais pour une prochaine rentrée, il le fera à son compte et non sur votre compte.

Ne faites pas annuler son visa ou lui interdire d'entrée car ça risque de finir mal pour vous et votre invité; et ceci durant toute la vie. Encouragez- le à repartir tout simplement après l'invitation, la prochaine fois il restera s'il le veut car à ce moment là, vous ne serez pas responsable ni de près ou de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre place, je n'aurais deposé aucune plainte car la personne invitée, une fois repartie au pays, vous n'etes responsable de rien. L'important c'est qu'il reparte après votre invitation. Mais pour une prochaine rentrée, il le fera à son compte et non sur votre compte.

Ne faites pas annuler son visa ou lui interdire d'entrée car ça risque de finir mal pour vous et votre invité; et ceci durant toute la vie. Encouragez- le à repartir tout simplement après l'invitation, la prochaine fois il restera s'il le veut car à ce moment là, vous ne serez pas responsable ni de près ou de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis desolé de cette nouvelle, et là je ne sais pourquoi cette chance ne revient surtout pas nous qui sommes dans des recherche pareille, moi je veux simplement une bourse de formation pour suivre cela au canada.mais je comprend ici comme quoi vous avec une personne qui vient profiter de vous.

ne brutaliser pas les choses dite lui clairement aussitot qu il serait dans le pays.

(comment vous allez plaisir de vous connaitre moi c est

Thomas jeune Africain de nationalité

Béninoise. je voudrais connaitre une aide comme la bourse pour étudier une

formation en agriculture hors de mon pays.je sollicite cette demande puisque je

n'est pas les moyens de financer cet étude merci de me conseiller

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il va repartir après l'invitation et essayer de revenir une autre fois. Sinon pourquoi il demande visa avec entrée multiple s'il a vraiment l'intention de se fondre dans la nature dès son arrivée. bref je peux me tromper mais je pense que la meilleure décision est celle qu'on se dicte soi-même. À vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

je suis desolé de cette nouvelle, et là je ne sais pourquoi cette chance ne revient surtout pas nous qui sommes dans des recherche pareille, moi je veux simplement une bourse de formation pour suivre cela au canada.mais je comprend ici comme quoi vous avec une personne qui vient profiter de vous.

ne brutaliser pas les choses dite lui clairement aussitot qu il serait dans le pays.

(comment vous allez plaisir de vous connaitre moi c est

Thomas jeune Africain de nationalité

Béninoise. je voudrais connaitre une aide comme la bourse pour étudier une

formation en agriculture hors de mon pays.je sollicite cette demande puisque je

n'est pas les moyens de financer cet étude merci de me conseiller

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mes salutations les meilleurs

Merci pour beaucoup pour votre message ,c'est l Homme qui fait l Homme et je sais que M Mathieu pourrai vraiment s'il etait en place présidentielle.

mais je sais que qu'il y a des personne de bonne volonté qui prendra ma demande en compte.la ville est pour se comme moi creuse,fouille et cherche.je veux seulement une bourse formation ou une famille d'accueille pour suivre la formation de l agriculture canadien qui me motive sincèrement dans mon projet .

je suis capable de supporter mon billet de voyage,je veux simplement une famille d'accueille.

Message de la modération

la publication de données personnelles est interdite. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

mes salutations les meilleurs

Merci pour beaucoup pour votre message ,c'est l Homme qui fait l Homme et je sais que M Mathieu pourrai vraiment s'il etait en place présidentielle.

mais je sais que qu'il y a des personne de bonne volonté qui prendra ma demande en compte.la ville est pour se comme moi creuse,fouille et cherche.je veux seulement une bourse formation ou une famille d'accueille pour suivre la formation de l agriculture canadien qui me motive sincèrement dans mon projet .

je suis capable de supporter mon billet de voyage,je veux simplement une famille d'accueille.

:Crylol:

l'argent ça tombe pas du ciel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

mes salutations les meilleurs

Merci pour beaucoup pour votre message ,c'est l Homme qui fait l Homme et je sais que M Mathieu pourrai vraiment s'il etait en place présidentielle.

mais je sais que qu'il y a des personne de bonne volonté qui prendra ma demande en compte.la ville est pour se comme moi creuse,fouille et cherche.je veux seulement une bourse formation ou une famille d'accueille pour suivre la formation de l agriculture canadien qui me motive sincèrement dans mon projet .

je suis capable de supporter mon billet de voyage,je veux simplement une famille d'accueille.

Message de la modération

la publication de données personnelles est interdite. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mes salutations les meilleurs

Merci pour beaucoup pour votre message ,c'est l Homme qui fait l Homme et je sais que M Mathieu pourrai vraiment s'il etait en place présidentielle.

mais je sais que qu'il y a des personne de bonne volonté qui prendra ma demande en compte.la ville est pour se comme moi creuse,fouille et cherche.je veux seulement une bourse formation ou une famille d'accueille pour suivre la formation de l agriculture canadien qui me motive sincèrement dans mon projet .

je suis capable de supporter mon billet de voyage,je veux simplement une famille d'accueille.

Message de la modération

la publication de données personnelles est interdite. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement