Aller au contenu
  • 0

Diplomes francais reconnus par le quebec


syl300680

Question

  • Habitués

Bonjour a tous.

Je suis sur le point de passer une VAE ( validation d'aquis par l'experience)

Voila je travail depuis 8 annees en tant que soudeur, assembleur, monteur au plan.

Je passe un TP ( titre professionnel) niveau 5 dans ce domaine.

C'est un diplome qui reconnais l'experience. Delivré par le ministere du travail.

Ma question est :

Est il reconnu au quebec ?

On m'a deja demandé si je souhaitais venir travailler au quebec il ya environ 10 annees mais j'etais sous contrat de l'armee.

Maintenant je suis vraiment interesse.

Quelqu'un peut me repondre ?

Merci a tous

®quebec de coeur®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello à tous,

Je souhaite faire une évaluation comparative de mon bac B (série économie et social) que j'ai eu en France. Mais avant de faire le dossier et de payer les frais ... j'aurais aimé savoir ce que cela va me donner un diplôme québécois.

Après un peu de recherches, je pense que ça va ma faire un DEC, mais en quoi ? car le DEC économie et social n'existe pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Euh non, l'évaluation comparative ne donne aucun diplôme québécois.

C'est simplement un avis sur l'équivalence d'un diplôme étranger vis à vis du système scolaire québécois, mais aucun employeur ni aucun établissement d'enseignement n'est obligé d'en tenir compte.

Un bac français est généralement reconnu comme un DEC préuniversitaire qui permet seulement de poursuivre des études post-secondaires.

Donc garde ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour

Quelqu'un aurais des info pour entrer en contact avec des entreprises ou agences de placement dans le domaine de la soudure svp ?

Je souhaiterais effectuer une petite mission interim . Comme ca, ca me fera un petit plus avant les grandes demarche pour la rp.

Je n'arrive pas a trouver de site pour l'interim, cdd.

Meme en france, il ya synergie qui fait de la pub pour le quebec mais ils ne savent pas qui contacter.

®quebec de coeur®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour ,

Je suis enfin en train de remplir le PEQ , et à la question 11 ,quand j'aurai obtenue mon CSQ il me demande dans qu'elle bureau canadien des visa je déposerai ma demande de RP ? Comment savoir , et que dois je repondre ?, j'ai dit que je voulez m'etablir à Montréal (question 12) j'habite dans la cartier Hochelaga Maisonneuve , est ce que je dois mettre çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour ,

Je suis enfin en train de remplir le PEQ , et à la question 11 ,quand j'aurai obtenue mon CSQ il me demande dans qu'elle bureau canadien des visa je déposerai ma demande de RP ? Comment savoir , et que dois je repondre ?, j'ai dit que je voulez m'etablir à Montréal (question 12) j'habite dans la cartier Hochelaga Maisonneuve , est ce que je dois mettre çà ?

Bonjour,

en fait c'est le bureau qui traitera ta demande de RP après l'étape CSQ. Normalement, tu dois mettre celui de ton pays d'origine, donc en l'occurrence Paris, mais étant installé ici depuis plus d'un an, tu peux également mettre Ottawa.

Au final, de toute façon, ce sont eux qui choisiront quel bureau traitera la demande, donc tu ne peux pas savoir.

Je te dirais de mettre Paris.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour

Quelqu'un aurais des info pour entrer en contact avec des entreprises ou agences de placement dans le domaine de la soudure svp ?

Je souhaiterais effectuer une petite mission interim . Comme ca, ca me fera un petit plus avant les grandes demarche pour la rp.

Je n'arrive pas a trouver de site pour l'interim, cdd.

Meme en france, il ya synergie qui fait de la pub pour le quebec mais ils ne savent pas qui contacter.

®quebec de coeur®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ok . Merci.

Pour l'interim , je passe alors.

Je suis entrain de prendre des renseignements concernant le job dans les mines ( la good job pour moi)

Je vais essayer de prendre un max d'infos pour ma conjointe ( economie sociale, management) et pour moi ( soudure, montage sans diplome)

Nous venons en decembre/janvier profiter de la neige et tenter d'avoir quelques rdv.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

Je viens de voir à la question 8 du PEQ , que l'on peu passer le TEFaQ directement sur le site du http://www.francais.cci-paris-idf.fr/tefaq-et-e-tefaq/ , est ce que cela veut dire que quand je le passe en direct je reçois les résultat aussitôt ?, est ce que je doit ensuite " photocopier" mon résultat , ou bien je le reçois par la poste , dans un certain délai ? Est ce payant ?

Pour la question 9 : Que veut dire " titulaire d'un permis de travail post-diplôme"

je suis ici en visa JP en ayant 3 diplômes de pâtisserie , Ou bien j'écris dans la section autre " visa temporaire en tant que JP ?

Pour les question 4 et 5 , est t'il mieux ou nécessaire d’écrire les lettre S/O pour qu'il comprenne que j'ai bien lue les question mais qu'elle ne me concerne pas ? idem pour la question 6 vue que je ne suis pas dans un programme d’étude ( donc , pas Etudiante ) ?

Dois je répondre juste non a la question 7 ?

Je n'arrive pas à remplir le tableau " de calcul de montant minimum..." , doit je le remplir à la main ?

A qu'elle moment ou endroit dois je mettre mes certificat de diplômes ( je n'est pas mes diplôme ) dans ce dossier ,est ce que cela concerne la question 6 ?

A qu'elle endroit doit je mettre la preuve que j'ai travailler plus d'un an au Quebec ( 3 entreprise différentes ) dont celle ou je suis depuis la mi janvier en mettant mes 1er et derniere feuille de salaire ?

A qu'elle moment je met le code CNP 6252 et ou ? est ce que c'est une feuille que je doit télécharger ?

Pour le payant , je suis à la caisse Desjardins , mais je n'est pas de chéquier ni de carte de crédit , est ce qu'il font des chèque particulier pour l'ambassade ?

Merci de toute les réponses que vous pourrez me donner , en étant lever de minuit , je commence à ne plus y voir clair , même si certaine question semble simple

Je tien à vous remercier énormément pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ok . Merci.

Pour l'interim , je passe alors.

Je suis entrain de prendre des renseignements concernant le job dans les mines ( la good job pour moi)

Je vais essayer de prendre un max d'infos pour ma conjointe ( economie sociale, management) et pour moi ( soudure, montage sans diplome)

Nous venons en decembre/janvier profiter de la neige et tenter d'avoir quelques rdv.

Merci

Bonne idée, mais surtout ne dites pas aux douaniers que vous venez prospecter et chercher un employeur qui voudra bien vous offrir un emploi. Vous risqueriez de vous faire renvoyer aussi sec par le premier avion.

Officiellement, vous venez EN VACANCES ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour ,

Je viens de voir à la question 8 du PEQ , que l'on peu passer le TEFaQ directement sur le site du http://www.francais.cci-paris-idf.fr/tefaq-et-e-tefaq/ , est ce que cela veut dire que quand je le passe en direct je reçois les résultat aussitôt ?, est ce que je doit ensuite " photocopier" mon résultat , ou bien je le reçois par la poste , dans un certain délai ? Est ce payant ?

Pour la question 9 : Que veut dire " titulaire d'un permis de travail post-diplôme"

je suis ici en visa JP en ayant 3 diplômes de pâtisserie , Ou bien j'écris dans la section autre " visa temporaire en tant que JP ?

Pour les question 4 et 5 , est t'il mieux ou nécessaire d’écrire les lettre S/O pour qu'il comprenne que j'ai bien lue les question mais qu'elle ne me concerne pas ? idem pour la question 6 vue que je ne suis pas dans un programme d’étude ( donc , pas Etudiante ) ?

Dois je répondre juste non a la question 7 ?

Je n'arrive pas à remplir le tableau " de calcul de montant minimum..." , doit je le remplir à la main ?

A qu'elle moment ou endroit dois je mettre mes certificat de diplômes ( je n'est pas mes diplôme ) dans ce dossier ,est ce que cela concerne la question 6 ?

A qu'elle endroit doit je mettre la preuve que j'ai travailler plus d'un an au Quebec ( 3 entreprise différentes ) dont celle ou je suis depuis la mi janvier en mettant mes 1er et derniere feuille de salaire ?

A qu'elle moment je met le code CNP 6252 et ou ? est ce que c'est une feuille que je doit télécharger ?

Pour le payant , je suis à la caisse Desjardins , mais je n'est pas de chéquier ni de carte de crédit , est ce qu'il font des chèque particulier pour l'ambassade ?

Merci de toute les réponses que vous pourrez me donner , en étant lever de minuit , je commence à ne plus y voir clair , même si certaine question semble simple

Je tien à vous remercier énormément pour votre aide

Oups ! Sauf erreur de ma part, tu n'as pas téléchargé le bon formulaire. J'ai l'impression que tu as celui pour le PEQ diplômé du Québec.

Toi, il faut que tu remplisses le PEQ travailleur temporaire :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/peq/A-0520-IF-dyn.pdf

Tu verras que les questions sont beaucoup plus adaptées à ta situation. :thumbsup:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ok tres bien chef .

Merci de cette info.

Je viendrais en vacances. De toutes facons, nous venons a montreal, on loue une vus et en avant pour un tour de 2 bonnes semaines, nous allons essayer de trouver a dormir chez l'habitant ( quebecois de preference ) histoire de faire connaissance du pays et de ses habitants.

Ensuite, prise de renseignements, rdv si il faut ministere de l'immigration etc.... comme ca , quand nous repartirons j'espere avoir une vue globale de ce qui peut nous attendre.

Si vous avez des conseils, adresses, ou numeros de telephones, n'hesitez pas j'en serais ravi.

Encor merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement