Aller au contenu

Aides sociales dans l'Alberta et au Quebec?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je vois que pas mal de personnes galèrent au début de leur immigration (en plus des économies de côtés obligatoire à avoir qui fondent vite).

En cas de galère pour trouver du travail en attendant, quels aides peuvent bénéficier une famille de deux enfants?

Quel est la différence entre l'Alberta et le Quebec à ce niveau là?

ps:pour couper court il ne s'agit pas de devenir un parasite,c'est juste savoir quels aides on peut bénéficier dans le cas d'une galère pour trouver du travail.

La prestation de base comprend :

  • un montant de base de 1 307 $ (108,91 $ par mois) pour chaque enfant de moins de 18 ans (le montant de base est différent pour l'Alberta; lisez la remarque ci-dessous);
  • un supplément de 91 $ (7,58 $ par mois) par enfant à compter du troisième enfant;
  • nous réduisons la prestation lorsque le revenu familial net dépasse 37 885 $. Pour les familles ayant un seul enfant, nous soustrayons 2 % du revenu familial net qui dépasse 37 885 $. Si la famille compte deux enfants ou plus, la réduction est de 4 %.
  • http://immigrerauquebec.net/index.php?option=com_content&view=article&id=96&Itemid=112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vos enfants ont moins de 6 ans, le gouvernement fédéral donne 100$/mois.

Selon vos revenus, vous pourrez peut-être bénéficier de la PNE, aussi gérée par le gouvernement Fédéral. C'est un programme de supplément de revenus. http://www.prestationnationalepourenfants.ca/fra/accueil.shtml

L'Alberta offre un crédit d'impôt, dont le montant dépend de l'âge des enfants. http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/rltd_prgrms/lb-fra.html

D'une manière générale, les montants offerts au Québec seront un peu plus élevés que dans le reste du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vos enfants ont moins de 6 ans, le gouvernement fédéral donne 100$/mois.

Selon vos revenus, vous pourrez peut-être bénéficier de la PNE, aussi gérée par le gouvernement Fédéral. C'est un programme de supplément de revenus. http://www.prestationnationalepourenfants.ca/fra/accueil.shtml

L'Alberta offre un crédit d'impôt, dont le montant dépend de l'âge des enfants. http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/rltd_prgrms/lb-fra.html

D'une manière générale, les montants offerts au Québec seront un peu plus élevés que dans le reste du Canada.

Pas seulement le montant, mais aussi l'accès, les conditions d'admissibilité étant pas mal plus souples au Québec qu'en Alberta.

De plus, avec de jeunes enfants qui ont besoin d'une garderie, les Québécois sont privilégiés par rapport aux Albertains.

À part ça, la crise frappe partout, il y a des coupures dans l'aide sociale au Québec, j'imagine que c'est pareil en Alberta où on connaît une baisse importante de revenus pétroliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, avec de jeunes enfants qui ont besoin d'une garderie, les Québécois sont privilégiés par rapport aux Albertains.

À part ça, la crise frappe partout, il y a des coupures dans l'aide sociale au Québec, j'imagine que c'est pareil en Alberta où on connaît une baisse importante de revenus pétroliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aides sociales au Quebec je m'attendais à quelques chose de plus sérieux.100 dollars environs par gosse c'est de l'argent poche.Mieux que rien bien sur je m'attendais à plus.

Au Québec, nous disposons d'un système de garderies efficaces et peu dispendieux, à 7 $ par jour par enfant (incluant le dîner et deux collations). Il s'agit des CPE (Centres de la petite enfance).

Nous manquons encore cruellement de places cependant et le Québec veut construire d'autres CPE ; toutefois, le budget du Québec est dans le rouge et c'est le gouvernement qui financent les CPE. Pour chaque 7 $ qu'un parent débourse quotidiennement pour son enfant, le Québec ajoute 45 $ (oui, vous avez bien lu). C'est énorme !

http://www.forum.immigrer.com/topic/104627-le-systeme-des-garderies-creches-au-quebec/

il y a effectivement les crèches mais pour les places faut se lever de bonheur.Cela doit être la même histoire qu'avoir un médecin de famille...

Je vais faire une recherche au niveau du chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, avec de jeunes enfants qui ont besoin d'une garderie, les Québécois sont privilégiés par rapport aux Albertains.

À part ça, la crise frappe partout, il y a des coupures dans l'aide sociale au Québec, j'imagine que c'est pareil en Alberta où on connaît une baisse importante de revenus pétroliers.

Les Quebecois ne sont pas priviliegies, ce sont des pauvres gens compares aux Albertains.

Croissance du PIB en Alberta en 2012 : +3.9% qui explique le chiffre relativement honorable du Canada, mais ca devrait peut etre se calmer cette

annee compte tenu du ralentissement en Asie. En fait on sait pas, on verra.

Il y a peut-être des chanceux sur terre, mais en ce qui me concerne, le PIB n'a jamais gardé mes enfants quand j'allais travailler

Il ne doit peut-être pas m'aimer beaucoup, le PIB, qui sait :whistlingb:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les aides sociales au Quebec je m'attendais à quelques chose de plus sérieux.100 dollars environs par gosse c'est de l'argent poche.Mieux que rien bien sur je m'attendais à plus.

Au Québec, nous disposons d'un système de garderies efficaces et peu dispendieux, à 7 $ par jour par enfant (incluant le dîner et deux collations). Il s'agit des CPE (Centres de la petite enfance).

Nous manquons encore cruellement de places cependant et le Québec veut construire d'autres CPE ; toutefois, le budget du Québec est dans le rouge et c'est le gouvernement qui financent les CPE. Pour chaque 7 $ qu'un parent débourse quotidiennement pour son enfant, le Québec ajoute 45 $ (oui, vous avez bien lu). C'est énorme !

http://www.forum.immigrer.com/topic/104627-le-systeme-des-garderies-creches-au-quebec/

il y a effectivement les crèches mais pour les places faut se lever de bonheur.Cela doit être la même histoire qu'avoir un médecin de famille...

Je vais faire une recherche au niveau du chômage.

Tu n'as pas compris je crois.

Les familles ont du soutien au revenu qui est proportionnel à ce qu'elles gagnent (ou ne gagnent pas).

Pour les enfants uniquement il y a :

  • la prestation fiscale pour enfants qui est fédérale (non imposable)
  • le soutien aux enfants qui est provincial (non imposable)
  • le 100 $ dont tu parles (imposable) lorsque l'enfant a moins de 6 ans et qui est donné par le fédéral pour la garderie.

Toutes ces aides additionnées peuvent donner lieu à un beau montant aux parents qui, eux-mêmes, peuvent avoir environ 800 $ par couple d'aide de dernier recours (580 pour une personne seule, parent ou pas).

Pour te donner un exemple perso, en 2004 et 2005, on gagnait un petit salaire (moins de 30 000) et on recevait desdeux gouvernements 770 $ pour le soutien aux enfants (on ne touchait pas le 100$ car nos enfants avaient dépassé 6 ans). Par la suite, ces montants ont baissé au fur et à mesure que nous gagnions plus. Maintenant je crois que les deux gouvernements me donnent 75 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les aides sociales au Quebec je m'attendais à quelques chose de plus sérieux.100 dollars environs par gosse c'est de l'argent poche.Mieux que rien bien sur je m'attendais à plus.

Au Québec, nous disposons d'un système de garderies efficaces et peu dispendieux, à 7 $ par jour par enfant (incluant le dîner et deux collations). Il s'agit des CPE (Centres de la petite enfance).

Nous manquons encore cruellement de places cependant et le Québec veut construire d'autres CPE ; toutefois, le budget du Québec est dans le rouge et c'est le gouvernement qui financent les CPE. Pour chaque 7 $ qu'un parent débourse quotidiennement pour son enfant, le Québec ajoute 45 $ (oui, vous avez bien lu). C'est énorme !

/topic/104627-le-systeme-des-garderies-creches-au-quebec/">http://www.forum.immigrer.com/topic/104627-le-systeme-des-garderies-creches-au-quebec/

il y a effectivement les crèches mais pour les places faut se lever de bonheur.Cela doit être la même histoire qu'avoir un médecin de famille...

Je vais faire une recherche au niveau du chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Quebecois ne sont pas priviliegies, ce sont des pauvres gens compares aux Albertains.

Croissance du PIB en Alberta en 2012 : +3.9% qui explique le chiffre relativement honorable du Canada, mais ca devrait peut etre se calmer cette

annee compte tenu du ralentissement en Asie. En fait on sait pas, on verra.

Il y a peut-être des chanceux sur terre, mais en ce qui me concerne, le PIB n'a jamais gardé mes enfants quand j'allais travailler

Il ne doit peut-être pas m'aimer beaucoup, le PIB, qui sait :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les allocations en tout genre sont extrêmement importantes pour toi, honnêtement, il vaut mieux rester en France.

Ici, on part du principe qu'une personne s'en sortira bien mieux en travaillant qu'en étant à la charge de l'État. Ce n'est pas toujours évident, cela peut être discutable, mais c'est comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les allocations en tout genre sont extrêmement importantes pour toi, honnêtement, il vaut mieux rester en France.

Ici, on part du principe qu'une personne s'en sortira bien mieux en travaillant qu'en étant à la charge de l'État. Ce n'est pas toujours évident, cela peut être discutable, mais c'est comme cela!

Je plussoie !

Euh je crois qu'on c'est mal comprit!

je m'attendais malheureusement à ce genre de réflexions... :wacko2:

ps:pour couper court il ne s'agit pas de devenir un parasite,c'est juste savoir quels aides on peut bénéficier dans le cas d'une galère pour trouver du travail.

Voir mon premier message,mais bon j'en veux à personne.

J'imagine la scène tu bosses et tu te fais virer tu trouves plus de taf,il y a plus de sous en économie.Tu vas demander le chômage en cherchant activement du travail.Et là on te pointe du doigt en disant "salop tu profites des aides!".C'est...

Pour ma part je viens au Canada c'est pas pour les aides.C'est pour bosser justement,je me renseigne sous tous les aspects.

J'étais juste étonne car quand je lisais ou j'entendais des quebecois pleurer dans des émissions de radio contre toute ces aides.J'avais l'impression que c'était beaucoup plus...

Encore une fois c'est juste pour savoir les parachutes de secours que l'on peut avoir.D'ailleurs les aides elles sont pas destinés à ça?

ps:petit HS Une personne qui vient de France pour profiter des aides au Canada ça n'a pas de logique,(d'un autre pays peut être?) entre le prix des démarches billets d'avions,déménagement,système de santé meilleur en France et les aides au logement d'ailleurs pas mal de logements de sociaux.

Est ce que la personne en France avec tous ce panel d'aide va s'emmerder à venir au Canada pour les aides?Eu he je crois pas du tous!

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aides sociales au Quebec je m'attendais à quelques chose de plus sérieux.100 dollars environs par gosse c'est de l'argent poche.Mieux que rien bien sur je m'attendais à plus.

Au Québec, nous disposons d'un système de garderies efficaces et peu dispendieux, à 7 $ par jour par enfant (incluant le dîner et deux collations). Il s'agit des CPE (Centres de la petite enfance).

Nous manquons encore cruellement de places cependant et le Québec veut construire d'autres CPE ; toutefois, le budget du Québec est dans le rouge et c'est le gouvernement qui financent les CPE. Pour chaque 7 $ qu'un parent débourse quotidiennement pour son enfant, le Québec ajoute 45 $ (oui, vous avez bien lu). C'est énorme !

http://www.forum.immigrer.com/topic/104627-le-systeme-des-garderies-creches-au-quebec/

il y a effectivement les crèches mais pour les places faut se lever de bonheur.Cela doit être la même histoire qu'avoir un médecin de famille...

Je vais faire une recherche au niveau du chômage.

Tu n'as pas compris je crois.

Les familles ont du soutien au revenu qui est proportionnel à ce qu'elles gagnent (ou ne gagnent pas).

Pour les enfants uniquement il y a :

  • la prestation fiscale pour enfants qui est fédérale (non imposable)
  • le soutien aux enfants qui est provincial (non imposable)
  • le 100 $ dont tu parles (imposable) lorsque l'enfant a moins de 6 ans et qui est donné par le fédéral pour la garderie.

Toutes ces aides additionnées peuvent donner lieu à un beau montant aux parents qui, eux-mêmes, peuvent avoir environ 800 $ par couple d'aide de dernier recours (580 pour une personne seule, parent ou pas).

Pour te donner un exemple perso, en 2004 et 2005, on gagnait un petit salaire (moins de 30 000) et on recevait desdeux gouvernements 770 $ pour le soutien aux enfants (on ne touchait pas le 100$ car nos enfants avaient dépassé 6 ans). Par la suite, ces montants ont baissé au fur et à mesure que nous gagnions plus. Maintenant je crois que les deux gouvernements me donnent 75 $.

Je te remercie de faire avancé mon fil! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une question de "profiter du système". Ici, si tu es éligibles à une aide quelconque, il n'y a pas de raison de ne pas la demander, c'est juste que les montants seront bien inférieurs à ce qui peut se faire en France ou en Europe.

Il vaut simplement mieux en être conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Quebecois ne sont pas priviliegies, ce sont des pauvres gens compares aux Albertains.

Croissance du PIB en Alberta en 2012 : +3.9% qui explique le chiffre relativement honorable du Canada, mais ca devrait peut etre se calmer cette

annee compte tenu du ralentissement en Asie. En fait on sait pas, on verra.

Il y a peut-être des chanceux sur terre, mais en ce qui me concerne, le PIB n'a jamais gardé mes enfants quand j'allais travailler

Il ne doit peut-être pas m'aimer beaucoup, le PIB, qui sait :whistlingb:

Le PIB ne vous aime peut etre pas, mais vous devriez l'aimer :flowers:

Bien sur que le PIB garde, eduque, nourrit, soigne, habille vos enfants... :sorcerer:

C'est la valeur ajoutee par les entreprises, comptabilise dans le PIB, qui paye votre salaire. Et quand il y'a beaucoup de valeur ajoutee c'est le signe qu'il y'a eu de bons invetissements par le passe, eux aussi comptabilises dans le PIB....

les Albertains avec leur gros PIB (par tete de pipe) sont donc privilegies par rapport aux Quebecois. :santa:

CQFD :whistlingb:

Les Abertains ont un gros PIB per capita mais les aides sociales dans cette provinces sont peu généreuses. Les Albertains préfèrent payer le moins de taxes possibles. Par exemple, il n'y a de taxe provinciale dans cette province. La France encourage plusieurs à ne pas travailler avec ses généreuses aides sociales, l'Alberta elle a choisit d'encourager l'emploi et les réductions de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aides sociales au Quebec je m'attendais à quelques chose de plus sérieux.100 dollars environs par gosse c'est de l'argent poche.Mieux que rien bien sur je m'attendais à plus.

Au Québec, nous disposons d'un système de garderies efficaces et peu dispendieux, à 7 $ par jour par enfant (incluant le dîner et deux collations). Il s'agit des CPE (Centres de la petite enfance).

Nous manquons encore cruellement de places cependant et le Québec veut construire d'autres CPE ; toutefois, le budget du Québec est dans le rouge et c'est le gouvernement qui financent les CPE. Pour chaque 7 $ qu'un parent débourse quotidiennement pour son enfant, le Québec ajoute 45 $ (oui, vous avez bien lu). C'est énorme !

/topic/104627-le-systeme-des-garderies-creches-au-quebec/">http://www.forum.immigrer.com/topic/104627-le-systeme-des-garderies-creches-au-quebec/

il y a effectivement les crèches mais pour les places faut se lever de bonheur.Cela doit être la même histoire qu'avoir un médecin de famille...

Je vais faire une recherche au niveau du chômage.

Le Canada ne fait pas dans le social et l'assistanat en général. Si les allocations en tout genre sont extrêmement importantes pour toi, honnêtement, il vaut mieux rester en France.

Ici, on part du principe qu'une personne s'en sortira bien mieux en travaillant qu'en étant à la charge de l'État.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit McLouise! Sinon, la crise en Europe et les Tests PISA? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre2013 n'est même pas encore au Canada et déjà il est plus intéressé par les aides sociales au Canada que de se trouver un emploi. Étonnant !

Modifié par Louise84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Quebecois ne sont pas priviliegies, ce sont des pauvres gens compares aux Albertains.

Croissance du PIB en Alberta en 2012 : +3.9% qui explique le chiffre relativement honorable du Canada, mais ca devrait peut etre se calmer cette

annee compte tenu du ralentissement en Asie. En fait on sait pas, on verra.

Il y a peut-être des chanceux sur terre, mais en ce qui me concerne, le PIB n'a jamais gardé mes enfants quand j'allais travailler

Il ne doit peut-être pas m'aimer beaucoup, le PIB, qui sait :whistlingb:

Le PIB ne vous aime peut etre pas, mais vous devriez l'aimer :flowers:

Bien sur que le PIB garde, eduque, nourrit, soigne, habille vos enfants... :sorcerer:

C'est la valeur ajoutee par les entreprises, comptabilise dans le PIB, qui paye votre salaire. Et quand il y'a beaucoup de valeur ajoutee c'est le signe qu'il y'a eu de bons invetissements par le passe, eux aussi comptabilises dans le PIB....

les Albertains avec leur gros PIB (par tete de pipe) sont donc privilegies par rapport aux Quebecois. :santa:

CQFD :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement