Aller au contenu

Quitter le pays sans payer ses factures : conséquences ?


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

Certains organismes ayant mis un peu de mauvaise volonté à résilier les abonnements (Canal+/Canal sat, assurance voiture, etc.) malgré l'envoi d'une lettre recommandée de départ à l'étranger à chacun, j'ai tout simplement annulé les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire, ce qui a généré moults relances de la part de ces établissements (par mail ou par courrier, j'ai fait un renvoi de courrier pendant 6 mois), avec évidemment les abonnements en question qui continuent à courir et à s'ajouter vu que ça n'a pas été résilier.

Quelles sont les conséquences ? Des témoignages ? Des craintes à avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont te dire que t'aurais du faire une lettre de résiliation et payer les frais.Ils vont passer ça au huissier de justice et ça va gonfler la note.Si tu régle pas de suite c'est du pain béni ce genre de situation pour eux mais y a pas mal de monde qui paie plus ses factures.Donc ça prend du temps...

Après peut être que d'autres te renseignerons mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour assurance voiture tu peux le résiliée de plain droit a condition de céder la voiture a une personne de ta famille ou la vendre, pour canal plus je pense que le départ a l'étranger tu peux résiliée mais il faut leur donner des preuve comme un contrat de travail un bail dans ce genre ce que j'ai fais moi il sont accepter, si non les conséquences je pense pas que tu va avoir avoir des problèmes avec canal plus mais de préférence faire les choses dans les règles pour assurance voiture ils peuvent résiliée ton contrat pour non paiement qui ça être afiche dans ton dossier donc voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le plus important c'est l'assurance. Car si tu as besoin d'un relevé d'info pour ton départ ça va être chaud... ^^

Sinon pour canal plus il ne feront rien. Ma femme devait 302€ à Orange par ce que c'est C** n'ont jamais résiliés un ancien forfait que l'on a changé chez eux pour un nouveau et donc nous ont demandé de payer 300 euros qui correspondent à 7 ou 8 mois d'abonnement pour un truc que nous avons jamais utilisé depuis le changement. Bref, relances etc... lettres de huissiers etc... ils auraient pu coupé le ligne actuelle mais ne l'on jamais fait ^^.

On est dans nos droit je les ai envoyé boulé et terminé. Ça fait 1 an et on est toujours chez eux donc c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains organismes ayant mis un peu de mauvaise volonté à résilier les abonnements (Canal+/Canal sat, assurance voiture, etc.) malgré l'envoi d'une lettre recommandée de départ à l'étranger à chacun, j'ai tout simplement annulé les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire, ce qui a généré moults relances de la part de ces établissements (par mail ou par courrier, j'ai fait un renvoi de courrier pendant 6 mois), avec évidemment les abonnements en question qui continuent à courir et à s'ajouter vu que ça n'a pas été résilier.

Quelles sont les conséquences ? Des témoignages ? Des craintes à avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherybee : l'ennui c'est si certains services ne sont pas résiliés et que les abonnements continuent à courrir. Le risque, c'est que ça aille jusque tribunal et jusqu'à la saisie (s'il reste des biens ou économies en France). Mais avec une preuve de recommandé envoyé, ça suffit pour éviter cela et prouver ta bonne foie.

Ils vont te dire que t'aurais du faire une lettre de résiliation et payer les frais.Ils vont passer ça au huissier de justice et ça va gonfler la note.Si tu régle pas de suite c'est du pain béni ce genre de situation pour eux mais y a pas mal de monde qui paie plus ses factures.Donc ça prend du temps...

Après peut être que d'autres te renseignerons mieux que moi

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plus important c'est l'assurance. Car si tu as besoin d'un relevé d'info pour ton départ ça va être chaud... ^^

Sinon pour canal plus il ne feront rien. Ma femme devait 302€ à Orange par ce que c'est C** n'ont jamais résiliés un ancien forfait que l'on a changé chez eux pour un nouveau et donc nous ont demandé de payer 300 euros qui correspondent à 7 ou 8 mois d'abonnement pour un truc que nous avons jamais utilisé depuis le changement. Bref, relances etc... lettres de huissiers etc... ils auraient pu coupé le ligne actuelle mais ne l'on jamais fait ^^.

On est dans nos droit je les ai envoyé boulé et terminé. Ça fait 1 an et on est toujours chez eux donc c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les petites sommes c'est sûr. Par contre c'est quoi ton soucis avec Bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok. Par contre quel est le rapport avec moi qui ai bien envoyé des lettres recommandées de résiliation pour cause de départ à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Par contre quel est le rapport avec moi qui ai bien envoyé des lettres recommandées de résiliation pour cause de départ à l'étranger ?

ah je croyais que c'était juste une lettre indiquant que tu pars à l'étranger...Sans lettre de résiliation!OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

théoriquement, vu que tu as envoyé un recommandé, c'était à eux d'y répondre :

soit ils le faisaient, soit ils devaient te dire que cela n'était pas possible ou alors en payant des pénalités.

Ils ne l'ont pas fait, ils sont en tort !!

S'ils s'amusent aller plus loin, tu devras fournir les preuves de ces reccommandés (AR), en espérant que tu les aies conservés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

théoriquement, vu que tu as envoyé un recommandé, c'était à eux d'y répondre :

soit ils le faisaient, soit ils devaient te dire que cela n'était pas possible ou alors en payant des pénalités.

Ils ne l'ont pas fait, ils sont en tort !!

S'ils s'amusent aller plus loin, tu devras fournir les preuves de ces reccommandés (AR), en espérant que tu les aies conservés...

Oui c'est ça.

Pour C+ par exemple, leur adresse était introuvable sur leur site, donc je me suis servie d'une adresse trouvée sur un vieux document, adresse qui n'était plus la bonne. Donc il faut que je refasse une autre lettre recommandée à la bonne adresse, mais l'abonnement a continué à courir entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu un problème avec Bouguye quand on est partie. Avant de partir on a bien pris soit de les aviser de la résiliation pour déménagement à l'étranger. On a envoyé des preuves des résidences à l'étranger et j'avais souligner avec un stabilo le passage du contrat qui indiquait qu'on pouvait résilier en cas de déménagement dans une endroit où il n'offre pas le service.

Je faisais faire suivre mon courrier chez la belle-famille. Ils ont envoyé plusieurs réclamations des 400 euros qu'on leur devait. (On avait fait bloqué tout prélèvement automatique à la banque avant de partir). À chaque lettre qu'ils envoyaient je renvoyait un courrier en AR avec les preuves de résidence à l'étranger (en même temps, les enveloppe venait du Canada avec notre nouvelle adresse). Ils ont fini par donner le dossier à huissier. Qui envoyait toujours à l'ancienne adresse donc chez ma belle-famille. On a fini par envoyé un courrier en AR au huissier directement avec la photocopie du courrier qu'ils nous avaient envoyé, avec les preuves de résidence au Canada. Et on a enfin pu été emmerdé par qui que se soit ! ^^ Ça quand même mis un ans toute cette histoire ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi pour Canal + et tout le reste pas de soucis avec recommandé et la preuve de résidence permanente. Pour SFR gros problème abonnement non résilié malgré les appels et le recommandé, puis il s m'ont réclamé du matériel que j'avais rendu... j'ai fait intervenir le DDGCCRF de mon département en envoyant toutes les preuves de recommandé et tous les courriers... c'est le médiateur de la république qui a géré le dossier. Du coup ils m'ont même remboursé les recommandés depuis le Canada et les appels passés d'ici.

Modifié par Sarthois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour nous les résiliations Bouygues et Orange aucun problème mais avec Numéricable je me suis battue pendant une année...

Je leur avais envoyé un mois avons notre départ une lettre de résiliation de contrat...

J'ai reçu par la suite un courrier me disant de remettre le boitier chez leur revendeur, chose que nous avons fait...

Mais par la suite nous avons reçu des emails nous disons que nous n'avions pas déposé le boitier et donc qu'il nous fallait payer 100 € l'appareil ainsi que l'abonnement du mois n'ayant pas rendu le boitier...mdr

Le boitier n'était plus en notre possession car il était chez leur revendeur....

Il m'a fallu leur dire au bout de dix courriers que je mettais cela dans les mains de mon avocat... lol

Car leur revendeur était donc un escroc puisqu'il avait du garder le boitier et dieu sait ce qu'il en a fait...

Comme je leur ai dis que je les attaquais in-solidum en les incluant dedans comme étant des voleurs, des escrocs et qu'il y avait abus de confiance ainsi que vol en bande organisé .... comme par hasard je n'ai rien eu a faire tellement ils ont eu la frousse que je le fasse...

Je hais les gens malhonnête et encore plus ces sociétés véreuses...

Donc, il ne faut surtout pas se laisser faire avec aucune société en France qui sont bien souvent malhonnête sachant que nous sommes dans un autre pays et qu'il se croit intouchable... Surtout qu'ils pensent que nous ne feront aucune action juridique à leur encontre .... C'est vraiment pas me connaitre mes droits je les ferais toujours valoir et surtout contre ce genre de voleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Départ à l'étranger ou pas, ça devrait pas être la croix et la bannière pour annuler un service.

En tant que client, tu devrais avoir le droit de partir quand tu as envie, tant que tu payes ce que tu dois, et instantanèment, pas 3 mois après.

Ici faut reconnaitre que c'est quand-même pas mal plus simple, un coup de fil et c'est fait, pas besoin d'envoyer 75 courriers et fournir des tonnes de justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici faut reconnaitre que c'est quand-même pas mal plus simple, un coup de fil et c'est fait, pas besoin d'envoyer 75 courriers et fournir des tonnes de justificatifs.

Tu essaieras de te désabonner de québec loisirs, pour le fun... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahah oui, mais c'est parce que c'est la petite soeur de France Loisirs, donc surement géré pareil. Quand j'ai quitté la France j'ai eu exactement le meme probleme que Sandra, mais avec C+. J'avais tout fait dans l'ordre, la lettre de resiliation, les preuves justificatives, payé la derniere facture, mais moi aussi j'avais du remettre mon boitier a un revendeur et des mois apres Canal m'avait relance en disant que je ne l'avais toujours pas fait. Entretemps j'étais deja rendu au Quebec et ca a pris presqu un an a se regler cette affaire. Orange aussi avait été tannant, mais quand je suis parti ils n'ont pas trop insisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement