Aller au contenu

Partir dans deux semaines


Nicolas L.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Belge et je viens au Canada dans deux semaines (inchangeable). Idéalement, j'aimerais obtenir la possibilité de travailler sur place.

Comme j'ai 25 ans, je peux profiter du Vacance-Travail mais les délais sont théoriquement de 8 semaines ...

Donc voilà : est-il possible d'obtenir en deux semaines un tel permis ou d'être accepté dans le Programme Vacance Travail ?

Si non, je viendrai en tant que bon vieux touriste, çà n'a jamais tué personne n'est-ce pas ;-) ...

Merci d'avance et bonne journée !

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'obtiendras jamais le moindre visa en deux semaines, les démarches sont longues, quel que soit le visa. En ce qui concerne le Permis Vacances Travail (PVT), celui ci est limité en place et son obtention se fait en remplissant un dossier courant de l'Automne tu ne peux donc y prétendre non plus.

Puis-je te demander dans quel but tu viens au Canada ? Fais attention à la douane/immigration, si tu leur dit que tu viens en tant que touriste alors que tu comptes rester pour travailler et que cela est découvert, tu es passible d'être reconduit à la frontière, avec toutes les conséquences qui en découlent. Mieux vaut faire les choses en régles, murir un projet, obtenir les papiers, et partir plus tard à mon sens, même si tu sembles dire que ce n'est pas possible.

Quoi qu'il en soit, il est très compliqué d'obtenir un permis de travail, et surtout en deux semaines ... Si tu viens au Québéc, il te faut en plus un Certificat d'Acceptation du Québéc (CAQ) qui a lui seul prend un mois pour être délivré. Je ne suis pas au courant pour les autres provinces.

Modifié par Kenaiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai mais non, car les PVT belges sont encore dispo :)

Je doute que ton PVT soit fait en 2 semaines par contre. Peut-être peux tu commencer les demarches des maintenant et tu attends au Canada ? Ou alors tu fais ta demande du Canada ? On peut recevoir ton papier et te le renvoyer ?

Par contre, c'est sur fait fais attention a la douane ... Arriver avec tout plein de bagage en tant que touriste peut etre suspicieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youps, j'avais sauté le début de la phrase et le "Je suis Belge" ;)

Je n'encourage personnellement personne à faire le fameux "tour du poteau", mon coloc Québécois m'a raconté qu'une de ses connaissances française est resté bloqué aux USA trois mois car les agents de l'immigration n'ont simplement pas voulu le laisser regagner le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youps, j'avais sauté le début de la phrase et le "Je suis Belge" :wink:

Je n'encourage personnellement personne à faire le fameux "tour du poteau", mon coloc Québécois m'a raconté qu'une de ses connaissances française est resté bloqué aux USA trois mois car les agents de l'immigration n'ont simplement pas voulu le laisser regagner le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé les agents de l'immigration pas très causants et très tranchants. Si tu es vraiment en rêgle, c'est ok, sinon pas de seconde chance pour mieux s'expliquer. Comme disait claire682 dans un autre fil, y'en a qui l'ont fait et ont réussi, mais y'en a plein d'autres qui se sont pété les dents ...Sinon des témoignages de tour du poteau qui se sont bien passés, t'en trouveras des dizaines, c'est un risque mais on ne peut pas dire "fais le" ou "ne le fais pas", c'est juste risqué ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé les agents de l'immigration pas très causants et très tranchants. Si tu es vraiment en rêgle, c'est ok, sinon pas de seconde chance pour mieux s'expliquer. Comme disait claire682 dans un autre fil, y'en a qui l'ont fait et ont réussi, mais y'en a plein d'autres qui se sont pété les dents ...Sinon des témoignages de tour du poteau qui se sont bien passés, t'en trouveras des dizaines, c'est un risque mais on ne peut pas dire "fais le" ou "ne le fais pas", c'est juste risqué ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

en fait, je viens au Canada pour un mois et je poursuis mon voyage vers l'Asie après. Comme je ne roule pas sur l'or, j'aurais aimé trouver un mini job au Canada pour réduire le coût des avions. L'optimum aurait été de travailler "en blanc" avec la meilleure permission possible (permis classique ou PVT).

Comme, je me le disais aussi, çà va être un peu tendu d'obtenir la perm à temps. Je vais juste venir en touriste, déclarer vouloir prendre de belles photos à la douane et me débrouiller ;-) .

En tout cas, un tout grand merci pour vos nombreuses réponses :-) !

Bien à Vous Tous,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai donc tu ne pourras pas travailler légalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tout le monde commence a vouloir venir en touriste je parle de ceux qui n ont pas besoin de visa touristique et travaille au "blanc" se font gauler et retour case depart ...... c est deja bien complique lorsque l on veut immigrer legalement que meme la pour les touristes le Quebec durcira les choses pour les visiteurs hahahaha merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement