Aller au contenu

Famille française commençant les démarches


gmontibelli

Messages recommandés

  • Habitués

:cool: Et si c'était une famille portugaise, italienne, belge, espagnole....???change quelque chose? :whistlingb: Oui, peut être la validation des diplômes....... :8):

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Concernant les attestations de travail , certificat de travail , faut il que ça soit vraiment détaillé comme marqué dans le CSQ? les miens il y a la période pdt laquelle j'ai travaillé , ma fonction de préparatrice en pharmacie , mon nombre d'heure par semaine ,mon contrat CDI , la signature ,le papier à entête

Mon ancien patron ne travaille plus mais tout est bien marqué

Faut il vraiment que le patron détaille les différentes tâches que l'on effectue?

Un exemple de certificat de travail valide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , quelqu'un peut il m'aider concernant ma question du dessus sur l'attestation de travail , faut il qu'elle soit détaillée ?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le minimum est: lettre entête, duree de l emploi, cdd ou cdi, position et signature RH (et si possible salaire) => dans mon cas je n avais pas le salaire dans l attestation mais j avais fourni les fiches de paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Le dossier avance bien , il ne reste plus qu' à mettre nos test linguistiques et hop ça part !

Concernant ces test on va passer oral français qui rapporte 14 points , et l'écrit pour 2 points faut il le passer , ou l'oral suffit?

Le test anglais est il fortement conseillé ? ou peux on faire l'impasse dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Le dossier avance bien , il ne reste plus qu' à mettre nos test linguistiques et hop ça part !

Concernant ces test on va passer oral français qui rapporte 14 points , et l'écrit pour 2 points faut il le passer , ou l'oral suffit?

Le test anglais est il fortement conseillé ? ou peux on faire l'impasse dessus ?

Merci

Le test d'Anglais est uniquement si le requérant principal a un bon niveau. Autrement cela ne rapporte pas vraiment de points.

Pour le test de Français, tu fais comme tu veux. Il faut voir si le coût financier de la partie écrite peut justifier 2 petits points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

2 questions :

- Pour les frais administratifs, ceux-ci sont-il prélevés après une première présélection ?

J'aimerais éviter la situation où je serais prélevée et qu'au final mon dossier soit rejeté.

- Ensuite avec mon mari on a commençé à regarder pour les documents qu'il faut joindre pour le fédéral , cela ressemble beaucoup au CSQ?

Merci

Claire

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement