Aller au contenu

Famille française commençant les démarches


gmontibelli

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après quelques mois de réflexion, nous avons décidé de lancer les démarches pour immigrer dans la province de Québec.

Nous partirons avec nos 2 enfants (et les 2 chats).

Nous avons hâte d'y être mais nous savons que les démarches prendront un peu de temps.

J'ai une fille en résidence alternée qui préfère rester en France.

Je ne sais pas encore si je dois l'inclure dans la demande de CSQ afin que, si elle veux venir en vacances ou y vivre, les démarches administratives soient plus faciles.

J'aurai toujours la possibilité d'effectuer un parrainage ultérieurement.

A bientôt,

Guillaume

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenu sur le forum

Il me semble que les enfabrs qui mineur qui n immigre pas doivent etre inclus dans la demande il me semble mais je ne suis pas du tout sur bon courage pour les demarche

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, l'enfant, même s'il ne vient pas doit être inclus dans la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Comment gérer le manque de la famille?

Est ce que "skype , les mails , et le téléphone suffisent?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gerer le manque de la famille je dirais qu'il n' y a pas de solution a proprement dit chacun le gere a sa façon...pour certains et certaines le telephone sera un outil indispensable pour garder le liens certains sera uniquement skype d autres les mails et certains les 3 en mm temps...mais je penses qu'il n'y a pas trop d autre moyen a par les lettres et les reseaux sociaux et autre magie du net

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aurélie :smile:

Y a t'il des forfaits internationaux pour le téléphone du Canada vers la France , sûrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la je ne sais pas mais il me semble avoir lu dans un bouquin que c'est plus avantageux d'un tel fixe vers l'internationnal quelqu'un peut confirmer si c'est vrai ou pas ensuite parait aussi que nos telephone ne fonctionne pas la bas

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Comment gérer le manque de la famille?

Est ce que "skype , les mails , et le téléphone suffisent?

Merci

Cela ne se gère pas toujours très bien ;)

Tu devras passer par une passe (qui peu être longue ) De "deuil" de ton ancienne vie. Cela ne sera pas facile. Mais c'est la que l'on voit les personnes faites ou non pour l'immigration !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez la grille pour le nombre de points à avoir ,?

car nous on en a un ancienne , mais c'est bon le calcul est OK pour le moment

On remplis le CSQ et je me suis mis en requérant principal , et mon mari en conjoint , car avec le nombre de point , je pense que moi j'aurais + de point vu mon âge mon métier , c'est pour ça qu'on aimerait tout bien recalculé avec la grille

Merci

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon, ils peuvent changer en etudiant le dossier s'il juge que l'inverse vous est plus favorable :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Nouvelle question concernant les documents à remettre avec le CSQ :

- Pour les diplômes : faut il fournir le dernier diplôme ou alors ceux également du baccalauréat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton retour Aurélie

Alors on a remplis dans la section études(question 12 ) : brevet des collèges , bac et notre diplôme actuel

Il faut joindre la photocopie certifié conforme de ces 3 diplômes , c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Nouvelle question concernant les documents à remettre avec le CSQ :

- Pour les diplômes : faut il fournir le dernier diplôme ou alors ceux également du baccalauréat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton retour Aurélie

Alors on a remplis dans la section études(question 12 ) : brevet des collèges , bac et notre diplôme actuel

Il faut joindre la photocopie certifié conforme de ces 3 diplômes , c'est bien ça ?

ceux que tu cites et que tu juges pertinents ... donc a toi de voir si le brevet des collèges t'est vraiment nécessaire ...

En sachant qu'il devienne de plus en plus stricte et qu'ils commencent à chercher des poux q ce qui ne fournissent pas un certifié conforme par l'etablissement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement