Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me doute que le sujet a du être abordé plusieurs fois mais impossible de trouver une réponse claire à ma question. Je pars dans moins d'une semaine pour le Nouveau-Brunswick dans le cadre d'un échange avec mon université. J'en suis aux derniers préparatifs, et j'aurais besoin de changer quelques euros (environ 600€) pour faire face aux premières dépenses là bas.

Seulement voilà, je viens de découvrir que les banques et la poste (me suis pas renseignée dans un bureau de change, parait que c'est encore pire) décident de leur propre taux de change. Ce qui fait que pour 600€, on me propose 750$ CAD (au lieu de 823$ CAD selon le cours de la bourse d'aujourd'hui) + 5€ de frais.

Ma question est donc de savoir si une fois la-bas ça va être pareil. Par exemple, si je décide de retirer 750$CAD dans un DAB canadien à partir de mon compte français, est-ce que la somme qui va être prélevé en € sur mon compte correspond au cours actuel de la bourse (547€) ou au cours décidé par ma banque (soit 600€). Pareil si je me fais un virement de mon compte français vers le compte canadien... En résumé, est-ce que le "taux officiel" a une réelle utilité pour nous voyageur, où n'est-ce qu'un beau chiffre destiné aux trader et qui dans la pratique ne sert à rien.

SACHANT QUE, j'ai une offre spéciale étudiant à l'étranger avec ma banque, ce qui fait que tous mes paiement en carte bleue sont gratuits à l'étranger, et que je peux retirer 4 fois/mois sans frais dans un DAB, et que j'ai 1 virement international gratuit par mois. Ma question ne porte donc pas sur mes frais banquaires, mais bien sur les commissions et autres joyeusetés.

Merci d'avance pour vos réponses! :flowers:

Modifié par c0c0-ch4n3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la reponse à ma question. Pour les retraits en DAB à l'étranger, c'est la marque de votre carte qui décide du taux de change (en l'occurence pour moi, c'est Mastercard). Celle-ci s'aligne en effet sur le taux de change de la Midland Bank à Londres. Par contre, pas moyen de trouver un convertisseur qui s'aligne sur ce taux, j'ai juste trouvé cet outils, à vous de faire le calcul à la main après:

https://www.mastercard.com/global/currencyconversion/index.html

Si quelqu'un pouvait confirmer, et me dire ce qu'il en est avec les virements de compte français vers canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement