Aller au contenu

visiter les USA en étant travailleur temporaire au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour. n'ayant que 26 ans, je peux pas vraiment confirmer que ce n'était pas aussi rigide il y a vingt ans :biggrin2: mais j'en suis conscient.

Bon c'est fou cette histoire quand même. Me voilà bien embêté, parce que ce soit moi, ou ma copine, on aura les même soucis que ce soit côté américain ou côté canadien.

Je pense à une chose : Es ce qu'une lettre confirmant une invitation peut aider ? Un peu comme les visiteur au Québec qui doit avoir billet allé-retour, argent en poche et si possible une lettre d'invitation d'un parent ou d'un ami.

De toute façon à la douane, je serez toujours le honnête possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien votre derniere phrase : " Les consuls vous autorisent à partir et ce sont les douaniers qui vous autorisent l'entrée "

C'est une VERITE ABSOLUE et bien explicite. Like it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maxo09, j'avais bien compris ce qui a été dis.

Je dis simplement que je suis un peu perdu maintenant. Je n'aurais jamais imaginé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait deux fois que je rentre au US avec un visa touristique Canadien......

première fois, ils m'ont tirés les vers du nez pour connaitre mes intentions, j'avais les valises dans le coffre, pas d'adresse au Canada, le profil type du gars qui veut s'installer aux US...... près d'une heure interrogatoire avec questions recoupés pour savoir si je ne me contredisais pas......

deuxième fois en famille, le ton fut plus courtois, mais j'ai sentit que j'était dans le collimateur..... deux visa en 3 mois : suspect, mais comme il n'y avait pas de valises, une adresse au Canada et les gamins les ont peut-être "attendris".....

mais l'amusement à durée deux heures à chaque fois, un zeste de stress pour pas grand chose.

Petit truc marrant, les douaniers parlaient Français (je les aient entendus discuter avec les Québecois avant....) mais avec nous en mode Anglais point barre, juste pour faire suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maxo09, j'avais bien compris ce qui a été dis.

Je dis simplement que je suis un peu perdu maintenant. Je n'aurais jamais imaginé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, merci pour les informations, mais je commence à en avoir marre des "mais écoute nous bon sang !"

Je tiens compte de vos remarques et comprends bien le problème. J'ai pas dis que je veux en faire qu'à ma tête, au début oui mais vu le nombre de commentaire, je conçoit que ça va poser problème.

J'essaie juste de trouver une solution. j'en ai parlé via Skype avec ma copine et on se demande quoi faire.

Es-ce que le fait être paxé peut aider ?

Par rapport à l'histoire de Marc, es ce que le fait de venir sans bagages peut aider la bonne foi de "je ne viens pas m'installer" ?

Parce que vraiment les USA ne m'intéresse pas du tout. je le dis et je le répète, je veux juste trouver une solution pour pallier à ce problème que je comprends bien, si tenter qu'il en existe une.

Si c'est pas le cas, quelle serait la bonne fréquence de visite pour pas être emmerdé. 6 fois dans l'année ? 3 ? 2 ?

Et non, je n'ai jamais eu affaire à eux (les agents d'immigrations) c'est bien pour ça que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, merci pour les informations, mais je commence à en avoir marre des "mais écoute nous bon sang !"

Je tiens compte de vos remarques et comprends bien le problème. J'ai pas dis que je veux en faire qu'à ma tête, au début oui mais vu le nombre de commentaire, je conçoit que ça va poser problème.

J'essaie juste de trouver une solution. j'en ai parlé via Skype avec ma copine et on se demande quoi faire.

Es-ce que le fait être paxé peut aider ?

Par rapport à l'histoire de Marc, es ce que le fait de venir sans bagages peut aider la bonne foi de "je ne viens pas m'installer" ?

Parce que vraiment les USA ne m'intéresse pas du tout. je le dis et je le répète, je veux juste trouver une solution pour pallier à ce problème que je comprends bien, si tenter qu'il en existe une.

Si c'est pas le cas, quelle serait la bonne fréquence de visite pour pas être emmerdé. 6 fois dans l'année ? 3 ? 2 ?

Et non, je n'ai jamais eu affaire à eux (les agents d'immigrations) c'est bien pour ça que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si tout le monde te tombe dessus, c'est qu'on a tous été traumatisé, et qu'on a besoin de sortir le stress d'avoir être jugé comme des terroristes potentiels :)

Enfin, je souris, mais j'étais bien content de pas être basané et de pas m’appeler Mohammed. Déjà la, pour une famille avec deux jeunes enfants (donc a priori pas un profil dangereux..) , ce fut presque deux heures avec un gars aimable comme une porte de prison, harnaché pour la troisième guerre mondiale, et fouille de la voiture.

Le pacs c'est surement pas mal (mais comment dit on pacs en anglais ? wed risque d'être mal pris.. ou de passer par ignorance.). Peut être que sans (trop de) bagage, cela peut aider aussi. Peut-être tu peux jouer franc jeu aussi, expliquer la premiere fois au douanier que tu comptes revenir assez souvent pour voir ta girlfriend : j'imagine qu'il mettrait une annotation favorable sur ton dossier pour les fois suivantes.. (ou peut-être que je crois au père noël).

Si tu vas loger quelque part (hotel), montrer ta réservation ?

En tout cas, bien préparer ton discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si tout le monde te tombe dessus, c'est qu'on a tous été traumatisé, et qu'on a besoin de sortir le stress d'avoir être jugé comme des terroristes potentiels :smile:

Enfin, je souris, mais j'étais bien content de pas être basané et de pas m’appeler Mohammed. Déjà la, pour une famille avec deux jeunes enfants (donc a priori pas un profil dangereux..) , ce fut presque deux heures avec un gars aimable comme une porte de prison, harnaché pour la troisième guerre mondiale, et fouille de la voiture.

Le pacs c'est surement pas mal (mais comment dit on pacs en anglais ? wed risque d'être mal pris.. ou de passer par ignorance.). Peut être que sans (trop de) bagage, cela peut aider aussi. Peut-être tu peux jouer franc jeu aussi, expliquer la premiere fois au douanier que tu comptes revenir assez souvent pour voir ta girlfriend : j'imagine qu'il mettrait une annotation favorable sur ton dossier pour les fois suivantes.. (ou peut-être que je crois au père noël).

Si tu vas loger quelque part (hotel), montrer ta réservation ?

En tout cas, bien préparer ton discours...

on l'aide c'est tout on va pas lui dire si si tu peux y aller no problem!!! on l'avise car il ne faut pas prendre ça à la légère.

Que tu sois blanc, noir, jaune ils s'en tapent les douaniers on est tous logé à la même enseigne la preuve tu l'as véçu.

Oui c'est clair ils sont aimable comme une porte de prison!! ça c'est bien vrai pas tous heureusement mais une bonne majorité.

Une fois ils avaient arrêté une des plus grosses célébrités du cinéma indien à Newark qui avait un visa ils l'ont recalé je l'avais vu aux infos tellement ça avait pris des proportions démesurées.

venir sans valise ne change rien par contre arriver avec 10 valises c'est clair c'est suspicieux.

De toute manière tu dois laisser une adresse aux douaniers.

Comme je l'ai lu plus haut c'est pas un droit mais un privilège de rentrer aux USA.

ya déjà eu beaucoup de polémique sur eux à cause de leur fermeté et leur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaa tiens ! Une autre idée, la famille d'accueil de ma copine est plutôt sympathique et attentionné.

Et comme ils me disent toujours que je suis le bienvenue et je viens quand je veux, peut être qu'une lettre d'un citoyen américain (le père est quand même procureur) peut m'aider ? En plus de déclarer dès la première fois que je repasserais pour la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaa tiens ! Une autre idée, la famille d'accueil de ma copine est plutôt sympathique et attentionné.

Et comme ils me disent toujours que je suis le bienvenue et je viens quand je veux, peut être qu'une lettre d'un citoyen américain (le père est quand même procureur) peut m'aider ? En plus de déclarer dès la première fois que je repasserais pour la vo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaa tiens ! Une autre idée, la famille d'accueil de ma copine est plutôt sympathique et attentionné.

Et comme ils me disent toujours que je suis le bienvenue et je viens quand je veux, peut être qu'une lettre d'un citoyen américain (le père est quand même procureur) peut m'aider ? En plus de déclarer dès la première fois que je repasserais pour la vo

je pense que ça peut rassurer le douanier après je laisse le soin à Benj2000 de répondre, il a plus de connaissance en la matière.

S'il est procureur ça veut dire qu'il doit bien connaitre les lois tu devrais dire à ta copine de lui en parler ouvertement pour avoir son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaa tiens ! Une autre idée, la famille d'accueil de ma copine est plutôt sympathique et attentionné.

Et comme ils me disent toujours que je suis le bienvenue et je viens quand je veux, peut être qu'une lettre d'un citoyen américain (le père est quand même procureur) peut m'aider ? En plus de déclarer dès la première fois que je repasserais pour la vo

je pense que ça peut rassurer le douanier après je laisse le soin à Benj2000 de répondre, il a plus de connaissance en la matière.

S'il est procureur ça veut dire qu'il doit bien connaitre les lois tu devrais dire à ta copine de lui en parler ouvertement pour avoir son point de vue.

Je lui ais dis, mais elle ne l'a pas encore fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve vraiment délirant, c'est qu'on peut être refoulé en étant en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve vraiment délirant, c'est qu'on peut être refoulé en étant en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow wow wow, je comprends que vous ayez tous envie de le prévenir, c'est certain qu'il faut faire attention, mais hey c'est loin d'etre systematique. On s'entend que dans un premier temps, pour les premières visites, y a pas trop de probleme du cote des douaniers. Ouuuh oui, ils vont surement faire ch**r, parce qu'ils aiment ca, mais bon, c'est quoi une ou deux heures dans une vie, surtout pour aller voir sa copine. Avec une preuve de travail cote Canadien, des fiches de paye et une lettre en anglais de l'employeur, par exemple, ca regle une partie du probleme. Ils peuvent meme appeler l'employeur quand c'est aux heures de bureau, mais a partir du moment ou c'est une vraie job y a pas de probleme. Si le gars chez qui travaille ta blonde accepte d'etre "garant" de toi, effectivement comme tu le mentionnais ca peut aider, parce que tu peux donner son adresse et son telephone pour dire que tu vas vivre la (meme si tu y dors pas, peu importe). Ils vont peut etre aussi l'appeler, parce qu'ils aiment ca perdre leur temps, mais la encore, si le gars est fiable pas de probleme. J'habite a Quebec et je vais tres tres souvent aux États, au moins 15 fois par an. Souvent pour le travail, c'est certain que la situation est pas la meme, mais souvent aussi par gout personnel, j'adore New York. Ils me demandent chaque fois pourquoi je fais autant d'aller retour, mais j'ai toujours pu expliquer pourquoi et meme si ils me font leur face de boeuf je passe pareil. Alors je dis pas que ca arrive pas, ca arrive souvent malheureusement, mais c'est loin d'etre systematique et surtout c'est au bout d'un certain nombre de fois qu'ils pourraient commencer a t'emmerder. Donc si au pire tu y vas deja 4 ou 5 fois étalé sur 6 mois, que tu sens que ca commence a tirer sur la corde et que ta blonde fait pareil apres, 4 ou 5 fois avant qu'ils commencent a la tanner, ca peut couvrir votre annee. Bon, je sais, tout le monde va me tomber dessus en me disant que c'est n'importe quoi, que c'est risqué, etc. Mais risque en quoi ? Si un jour les douaniers lui disent que c'est trop de va et vient, il arrete, point. Mon dernier passage a la douane j'avais une carte de RP perimee depuis un mois, tout le monde me disait que ca passerait jamais et finalement le douanier m'a juste fait les gros yeux en me disant de regulariser ca au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey buddy....

Juste le temps d'une petite absence pour une petite sortie en famille et je vois que le sujet a pris une grande avancée....Wouaooo!!!!

Bon voila, l'idee d'avoir le point de vue du papa n'est pas mal aussi. Mais bon....elle sera globalement proche des même réponses déjà mentionnées dans ce forum.

L'idée aussi de prendre une lettre d'invitaition ecrite par le père est peut etre bonne, mais....faites beaucoup attention. Je l'ai déjà évoqué dans mes précédents messages. Vous ne partez pas pour un interview avec les agents d'immigration.

Les agents a l'entrée de l'immigration ont une liberté absolue et n'aiment pas le trafic d'influence.

C'est pas parceque la lettre émane d'un procureur qu'ils auront peur de vous refouler. Même si vous détenez une Lettre émanent des célèbres Avocats comme (Benjamin Brafman juste pour ne citer qu'un seul), si les agents vous trouvent comme un potentiel immigrant, ils vous refusent purement et simplement l'entrée aux USA. Certes je ne voit pas l'idée sous un mauvais angle, mais c'est pour juste vous dire que vous pouvez tantez votre chance avec la lettre, mais seulement avec beaucoup de prudence pour que cette même lettre ne se retourne pas contre vous.

Juste une petite histoire en passant. J'ai un ami d'enfance une fois qui est allé demandé un Visa pour se rendre aux USA (c'était un visa de non-immigrant bien sur, mais passons les détails). Il a ajouter dans ses documents pour sa demande de visa une Certificat de Travail issu par le Gouvernement Federal Américain qui montre que son papa a travaillé pendant plus de 10 ans pour le gouvernement USA (légament bien sur); en plus de cela il a ajouter un Lettre Officiel de Reconnaissance écrite et signée pour son papa, par le précédant Ambassadeur des USA dans son pays (le pays de mon ami qui demande le visa). Résulta = Son visa a été purement et simplement refusé.

Apres renseignements avec une source proche a la Section des Visas on nous a fait comprendre que les consuls, agents d'immigration, et toutes autres personnes travaillant dans le domaine de l'immigration détestent le trafic d'influence. Quand tu joint un document de ce genre, c'est comme si tu disait indirectment a l'agent "donne moi le visa" ou "laisse moi rentrer aux USA sinon mon papa va contacter ton supérieur", ou bien tu aura affaire a mon Oncle, ou du genre mon "Père est le ministre de ....je ne sais quoi encore", et puis j'en passe ( comme c'est malheureusement le cas dans le système Francophone. Désolé de dire cela, mais c'est une pure vérité, puisque je viens moi même d'un pays francophone et si je voulais un visa français n'importe quel Directeur de Société de mon pays pouvait me le faire avoir par simple coup de fil).

Bon bref... revenons a nos moutons du jour; pour votre cas, c'est ainsi. Vous pouvez bien essayer la version de la lettre écrite par le papa, mais avec la plus grande prudence. Je vous dirai même de ne la présenter que si vous voyez que la situation se détériore. Sinon si tout roule comme sur des roulettes, gardez la dans vos documents a main.

Un autre point sur les documents que vous aurez en main: Il se pourrait que les agents d'immigration vous demandent de remettre les documents que vous avez en main. Ils le font souvent pour voir si vous ne dissimuler pas vos diplomes et autres attestions de travail, qui peuvent bien prouver que vous vennez pour chercher du travail aux USA alors que vous êtes touriste; ou pour voir si vous n'avez pas en votre possession des documents qui prouvent que vous appariassez plus comme un immigrant que comme un simple visiteur. S'ils vous demandent cela, remettez le tout. S'ils voient la lettre, vous leur dites que oui (sagement bien sur), c'est un document de plus, qui prouve que vous avez juste été invité, et la lettre est ecrite et signée par la personne qui vous invite.

Les commentaires pleuvent de tous les cotés.....Nous vous pompons sans doute actuellement les oreilles (les yeux en réalité) en vous disant de ne pas essayer mais c'est comme Soulman le dit, et je l'ai aussi mentionné de passage dans un de mes messages. C'est une question de chance. Ca peut marcher simplement avec vous aussi (15 fois d'aller-retour l'année ou même plus, sans être dérangé). Mais ayez toujours a l'idée que "L'entrée aux USA est un simple PRIVILEGE et non un DROIT"

Comme l'a si bien dit Sasa11, si vous tombez en face d'un Agent aigris ou qui veuille vous pourrir la vie, et bien vous vous souviendrez de nos précieux et longs messages sur ce forum.

Pour la premières visite, ne vous inquiétez pas, vous aurez un grand " WELCOME TO THE USA " accompagné d'un sourire.....

Le problem c'est quand ça va commencer a se répéter et se rapprocher les unes des autres (vos entrées et sorites bien sur).

Une fois que vous sentirez que les agents ont ce pressentiment, alors éloignez le plus possible vos prochaines visites et paf.... le tour est joué.

N'ayez pas peur...on vous attends au coeur de New York a Manhattan.

Good Luck buddy!

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

je n'avais pas vu ce dernier message.

Juste une chose, lorsuqe je parlais d'une lettre d'invitation signé par le père qui est procureur, ce n'était pas pour l'influence mais pour montrer que je vais chez des gens qui connaissent les lois tout simplement, je qu'un procureur n'hébergerais pas un immigrant clandestin.

C'était plus dans cet esprit là.

Sinon, et bien merci à tous de vos témoignages, expériences et conseils, j'en tiendrait compte. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool!!!

Nous vous attendons alors aux USA.....

Nous serons ravis de connaitre la suite......

Merci bien et meilleures pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement