Aller au contenu

Entreprises Vancouver


Babas007

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Ingénieur Développement Logiciel depuis 2 ans et je souhaite travailler à Vancouver. Seulement voilà, je souhaiterai connaitre les "grandes" entreprises ou start-up qu'il y a là-bas pour commencer mes démarches activement. J'ai posté mon CV sur monster (pour commencer une recherche passive), j'ai pas la moindre idée du temps que ça va mettre avant d'être contacter... Je préfère donc prendre les choses en main si possible :D

Merci de votre aide,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'as pas de visa et que tu n'es pas sur place, tu vas attendre très longtemps!

A Vancouver, et en CB en général, l'informatique n'est pas en pénurie de main d'œuvre, contrairement au Québec par exemple.

Il y a déjà toute la main d'œuvre sur place et ce secteur est très compétitif. Pour que l'on te recrute alors que tu es à l'étranger, il faut que tu aies quelque chose que les autres n'ont pas.

Il y a pas mal de start-up ici, effectivement, mais pas vraiment de grands groupes ou grosses boîtes.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je vois, ça me casse un peu le moral de devoir aller sur place. Car je sais que la vie est cher là bas, j'ai peur d'y faire passer toutes mes économies en attendant de trouver un job... J'ai vu qu'il y a quand même IBM, Fujitsu, Air Canada: c'est quand même pas mal :D

Comment as-tu fait quand tu t'es rendu là bas? tu as cherché sur place? Tu travailles dans quel domaine?

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je commence dès ce Vendredi à envoyer des CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Ahhh je vois, ça me casse un peu le moral de devoir aller sur place. Car je sais que la vie est cher là bas, j'ai peur d'y faire passer toutes mes économies en attendant de trouver un job... J'ai vu qu'il y a quand même IBM, Fujitsu, Air Canada: c'est quand même pas mal :D

Comment as-tu fait quand tu t'es rendu là bas? tu as cherché sur place? Tu travailles dans quel domaine?

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je commence dès ce Vendredi à envoyer des CV.

Je suis arrivée directement avec un visa RP. Je n'avais pas d'emploi en arrivant. Je travaille dans la compta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse pour un entretien téléphonique, j'imagine qu'ils vont me demander ma disponibilité. Si dans le meilleur des cas, il m'envoie un contrat :D, combien de temps me faut-il pour me procurer un visa?

Merci à vous

Modifié par Babas007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse pour un entretien téléphonique, j'imagine qu'ils vont me demander ma disponibilité. Si dans le meilleur des cas, il m'envoie un contrat :D, combien de temps me faut-il pour me procurer un visa?

Merci à vous

Entre 2 et 4 mois. En CB, il n'y a pas besoin de passer par le gouvernement de la province en la matière, tout se fait direct avec le gouvernement du Canada.

Par contre, il est fort probable que l'employeur devra démontrer qu'il ne trouve pas de Canadiens ou de résidents permanents pour le poste qu'il te propose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement