Aller au contenu

Permis de travail temporaire non recu et visa touriste ? Douane


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais explique ma situation dans le detail pour etre le plus clair possible.

Moi, ma femme et mes 2 enfants mineurs devont partir au canada le 19 aout prochain.

Au quebec jai loué une maison et tout est pret sur place, jai meme la voiture, les meubles etc...et mon employeur m attend!

Pour info je suis parti au quebec plus de 35 fois en visa touriste depuis 2001 pour des durées max de 7 a 10 jours (oui j aime le canada !!)

Nous avons pris un billet retour pour le 21 decembre prochain pour les vacances scolaires.

Je vais y resider sur place en temps que travailleur temporaire qualifié, ma femme avec un permis de travail ouvert et mes enfants l autorisation d etudier au secondaire 1.

Je vais y aller avec mon amt, caq en poche. Tous les documents demandes ont ete recu par les services de l immigration (lettre acceptation de l etablissement scolaire pour les enfants, courrier original de la banque precisant que jai suffisament de moyens, photos etc etc...) Je suis par contre dans l attente de l acceptation me permettant d avoir mon permis de travail et celui de mon épouse ( remis par les douaniers sur place). Mon correspondant et ami avocat m a signifié que je pouvais rentrer en visa touriste avec la famille en attendant le permis de travail. Et cest la le hic ! En effet, une famille entiere avec enfants (sachant que la rentrée scolaire est dans 3 semaines), 8 bagages en soute et notre chat ca fait pas un peu louche pour rester en touriste ??

Je ne comptais pas dans tous les cas mentir aux douaniers et leur dire tout simplement que mes papiers sont en cours d etre valides et qui il nous suffira de faire un tour de poteau pour obtenir le permis de travail. Mais j ai peur d etre refoulé à la douane. En effet, je serais le douanier je penserais tout naturellement que je vais travailler avant de recevoir mes papiers !! Avez vous eu l expérience de ce ca ? Pensez vous que si je demande un visa touriste ca ira en expliquant mon cas ?

Pour info jai telephoné a la douane ils n ont pas ete en mesure de me renseigner et m ont dit que ca dependait de l agent de l immigration !

Quelqu un a t il ete dans mon cas ? Need help !

Jjacques

Modifié par jjacques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... je vous donne des nouvelles, ça peut servir à d'autres...

Je viens d'appeler le numéro des douanes canadiennes et après avoir eu un responsable "senior", il m'a confirmé les choses suivantes:

- ne pas mentir aux agents de l'immigration ! (cela va de soit !) S'ils se rendent compte que vous tentiez d'obtenir un visa tourisme, couik...terminé le Canada !

- expliquer que je suis en processus d'immigration en tant que travailleur temporaire qualifié et qu'il me manque le courrier précisant l'accord pour le permis de travail.

- qu'une fois passé le premier douanier, je serai questionné par un second. Ils vont vérifier ce que je dis est vrai ! Le passage en douane sera un peu plus long c'est tout. Ils vérifieront dans leur système ce que je dis.

- qu'il est fort probable qu'il nous donne un mois seulement sur le territoire pour que je puisse avoir le temps de recevoir l'acceptation. Une fois reçu, il me suffira d'aller dans n'importe quel poste frontière (sans changer de pays, en "zone neutre") pour avoir le fameux permis de travail.

...donc je suis rassuré ! mouarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement