Aller au contenu

Témoignage alarmant d'une enseignante


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

En résultat dans mon cas , sur 8 petits enfants, 8 vont ou vont aller a l'école privée au secondaire...En espérant que ça va les aider dans leurs études et pas juste baisser le porte monnaie.

je me demande comment ils sont les profs au privée. est-ce qu'ils rencontrent aussi ces parents récalcitrants? ou bien comme c'est supposé être plus encadré, est-ce qu'ils sont bien dans leur travail. ça serait bien d'avoir les commentaires d'une enseignante au privé :biggrin2:

Je ne pense pas que les profs soient meilleurs au privé, mais que les parents qui envoient leurs enfants au privé veulent que ceux ci etudient et soient encadrés.

Et le privé n'a pas un meilleur encadrement parce que le personnel est plus brillant. Il a un meilleur encadrement parce qu'il sélectionne ses élèves et s'assure que les jeunes qui ont des déficiences de toutes sortes ou des troubles du comportement, ou tout simplement des difficultés scolaires ne franchissent pas ses portes.

Les parents qui mettent leurs enfants au privé aussi le font pour différentes raisons, entre autres, s'assurer que leur progéniture ne côtoie pas les éclopés de la vie.

Mes propres enfants ont été (et sont encore pour la plus jeune) au public. Ils ont des amis qui sont au privé, que je ne trouve pas vraiment plus brillants ni plus encadrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est libre a chacun d'aller au privé ou pas, ensuite selection de cegep et selection d'université.

Au mieux tu es préparé au mieux tu réussis, certains enfants ont besoin d'encadrement et d'autres non et travaillent naturellement fort (dans ce cas privé ou non ne change pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est quoi Pisa ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Programme for International Student Assessment de l'OCDE.

C'est un programme qui évalue les systèmes d'éducation en choisissant aléatoirement des élèves de 15 ans qui passent des tests, peu importe son niveau scolaire.

Ce sont les compétences en lecture, en mathématiques et en sciences qui sont évaluées.

Un des trolls du forum abusait des résultats du test dans plusieurs de ces messages. Du coup, ça a créé un vent de mépris contre ce test.

Les gens ici se plaisent à dire que le test est de la merde parce que, selon eux, l'éducation ici c'est de la merde. Pourtant les résultats du test PISA placent souvent le Canada et le Québec dans le peloton de tête.

Bref, je m'étais éloignée du forum à cause de ça. Les gens qui tournaient en dérision PISA comme vient de le faire Saam, méprisent aussi les gens comme moi qui tentent jour après jour de travailler dans un contexte de moins en moins facile, comme l'auteur du témoignage en a parlé. Au lieu de s'attarder à ce qu'elle disait, il a préféré mettre de l'huile sur le feu en parlant de chose qu'il ne connaît même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est quoi Pisa ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Programme for International Student Assessment de l'OCDE.

C'est un programme qui évalue les systèmes d'éducation en choisissant aléatoirement des élèves de 15 ans qui passent des tests, peu importe son niveau scolaire.

Ce sont les compétences en lecture, en mathématiques et en sciences qui sont évaluées.

Un des trolls du forum abusait des résultats du test dans plusieurs de ces messages. Du coup, ça a créé un vent de mépris contre ce test.

Les gens ici se plaisent à dire que le test est de la merde parce que, selon eux, l'éducation ici c'est de la merde. Pourtant les résultats du test PISA placent souvent le Canada et le Québec dans le peloton de tête.

Bref, je m'étais éloignée du forum à cause de ça. Les gens qui tournaient en dérision PISA comme vient de le faire Saam, méprisent aussi les gens comme moi qui tentent jour après jour de travailler dans un contexte de moins en moins facile, comme l'auteur du témoignage en a parlé. Au lieu de s'attarder à ce qu'elle disait, il a préféré mettre de l'huile sur le feu en parlant de chose qu'il ne connaît même pas!

Saam a voulu faire une 'blague' mais c'était mal placé.

on veut plus entendre parler du troll mais il faut sans cesse que les gens le ramène sur le tapis, même s'il n'est plus là ( pour le moment..).

on tourne la page et on ne lui donne plus de pouvoir. il en vaut pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage émouvant et bien dit. Je ne connais pas encore ce que vive les professeurs au Qc mais j'ai été très touché. En france c'est aussi la même chose. Trop d'élèves dans les classes, des enseignants complètement démotivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon, est-ce que vous avez des histoires personnelles à raconter sur vos enseignants quand vous étiez jeune? :biggrin2:

moi je me souviens de mon prof de géographie en secondaire 1. il faisait rien pendant les cours. il disait rien. au début de chaque cours, il nous donnait un paquet de feuilles avec des questions. fallait chercher dans notre manuel et écrire la réponse.. c'était comme ça pendant 1 h, chaque cours pendant 1 an.. tellement plate! moi , ça me stimulait pas vraiment, donc, ça paraissait lors des examens.. et après l'examen de la session, il nous faisait assoir dans la classe, par ordre de 'note'. donc, les pas bons étaient en avant et plus on reculait dans la classe et plus on était bon..

mon pupitre était juste à côté du prof :sleep: je trouvais ça dégradant et humiliant par rapport aux autres élèves..

pourtant, j'ai toujours aimer la géographie, mais je sais pas, avec ce prof là, ça passait pas..

je me dis que si le prof est 'plate' et pas intéressant, ça doit quand même avoir un impact sur les élèves..

autre exemple. secondaire 1-2-3, j'étais vraiment pas bonne en mathématique.. toujours à la limite ( dans le 60%). rendu en secondaire 4, le prof de math était vraiment trop 'cool'. super intéressant. il avait une manière particulière de s'exprimer, de 'captiver' , d'expliquer..etc. bref, cette année là, j'ai eu des 80% et plus dans mes examens et même des 90% :biggrin2: mon frère l'avait eu aussi comme prof 2 années avant moi et lui aussi l'avait beaucoup aimé.

même après tout ce temps, je pense à ce prof parfois parce qu'il a fait bien plus que m'enseigner, il a aussi changé ma vie niveau personnel de ma vie ( je vais pas rentrer dans les détails). c'était un prof qui avait à coeur le bien-être de ses élèves :thumbsup:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résultat dans mon cas , sur 8 petits enfants, 8 vont ou vont aller a l'école privée au secondaire...En espérant que ça va les aider dans leurs études et pas juste baisser le porte monnaie.

je me demande comment ils sont les profs au privée. est-ce qu'ils rencontrent aussi ces parents récalcitrants? ou bien comme c'est supposé être plus encadré, est-ce qu'ils sont bien dans leur travail. ça serait bien d'avoir les commentaires d'une enseignante au privé :biggrin2:

Moi j'ai été au public puis au privé (en France, mais je pense que c'est pareil partout). Le niveau scolaire1 était clairement plus élévé. Par contre niveau discipline et parents récalcitrants, c'était pas beaucoup mieux. Il était beaucoup question de réputation et de parents haut placés qu'il ne fallait pas contrarier. Et le mythe coke/pot se vérifiait pas mal aussi :)

Je pense qu'il y a beaucoup de diversité au privé aussi. Par contre force est de constater que dans ma promo universitaire, ils sont vraiment beaucoup à être allés au privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement