Aller au contenu

Permis de travail ouvert / RAMQ/ Assurance privé


Julian Cargol

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens exposer mon problème car je ne trouve pas de solution.

Je suis venue au québec avec un permis d'études avec ma copine qui elle aussi a un permis d'études. J'ai choisi d'arrêter mes études au Québec et j'ai donc réussi à avoir un permis de travail ouvert. J'ai effectué mon changement de statut au près de la RAMQ cependant je ne suis plus admissible au régime d'assurance maladie. Dois je avoir recours à une assurance privé santé pour la durée de mon séjour ( 2 ans) ? Assurance médicament est elle aussi comprise dans une assurance privée santé? Et surtout laquelle choisir ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à toi,

Je suis dans le même cas que toi, ma copine est là pour études et moi avec un permis de travail ouvert, pour l'instant je ne me suis renseigné que sur la CFE, mais c'est très cher...

voici déjà ça, même s'il n'y a pas vraiment de réponse à notre question : /topic/108933-carte-ramq-avec-un-permis-de-travail-ouvert/">http://www.forum.immigrer.com/topic/108933-carte-ramq-avec-un-permis-de-travail-ouvert/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment avez vous obtenu un permis de travail ouvert ?? Merci de votre aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sûr qu'il faut prendre une assurance sinon ça va coûter très cher si jamais vous devez être hospitalisé ou bien même pour avoir un antibiotique.

faut magasiner son assurance voyage. les médicaments vont être remboursé mais pas complètement. ça dépend des assurances. mon mari lui avait une assurance qui couvrait 80% le prix des médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma question est de savoir en combien de temps l'avez vous obtenu parce que jai fait une demande depuis mi-juin mais la dernière fois jai recu un mail notifiant que ma demande a été transférée à Fredericton et que cela prendra encore deux mois... Donc j'aimerais savoir pour vous...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes beaucoup dans ce cas avec des permis d'étude et un permis de travail ouvert pour le ou la conjoint(e).

Pour être admissible à la RAMQ il vous faut figurer sur le formulaire SE401Q102 de votre conjoint ou conjointe. Et c'est là que ça se corse, pour pouvoir faire un rattachement en tant que éyant droit est juste mission impossible sauf si vous étiez sans droit ouvert en France et à la charge "totale effective et permanente" de votre conjoint, mari , femme ou pacsé.

L'option de l'assurance privé est donc à priori inévitable. Concernant celle-ci il faut bien se renseigner car en tant que permis de travail ouvert la plupart des assurances que l'on va vous proposer vont être des assurances voyages qui ne prennent en compte que les situations d'urgences mais pas les médicaments, pathologies antérieures au contrat, l'optique et le dentaire. Ce type d'assurance est aussi onéreux que la CFE, mais la CFE elle vous couvre plus ou moins comme si vous étiez en France.

J'espère que cette réponse pourra vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens exposer mon problème car je ne trouve pas de solution.

Je suis venue au québec avec un permis d'études avec ma copine qui elle aussi a un permis d'études. J'ai choisi d'arrêter mes études au Québec et j'ai donc réussi à avoir un permis de travail ouvert. J'ai effectué mon changement de statut au près de la RAMQ cependant je ne suis plus admissible au régime d'assurance maladie. Dois je avoir recours à une assurance privé santé pour la durée de mon séjour ( 2 ans) ? Assurance médicament est elle aussi comprise dans une assurance privée santé? Et surtout laquelle choisir ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes beaucoup dans ce cas avec des permis d'étude et un permis de travail ouvert pour le ou la conjoint(e).

Pour être admissible à la RAMQ il vous faut figurer sur le formulaire SE401Q102 de votre conjoint ou conjointe. Et c'est là que ça se corse, pour pouvoir faire un rattachement en tant que éyant droit est juste mission impossible sauf si vous étiez sans droit ouvert en France et à la charge "totale effective et permanente" de votre conjoint, mari , femme ou pacsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses. Cela me rassure de ne pas me savoir seul dans cette situation.

Bonjour,

Nous sommes beaucoup dans ce cas avec des permis d'étude et un permis de travail ouvert pour le ou la conjoint(e).

Pour être admissible à la RAMQ il vous faut figurer sur le formulaire SE401Q102 de votre conjoint ou conjointe. Et c'est là que ça se corse, pour pouvoir faire un rattachement en tant que éyant droit est juste mission impossible sauf si vous étiez sans droit ouvert en France et à la charge "totale effective et permanente" de votre conjoint, mari , femme ou pacsé.

Pas nécessairement, je suis arrivée avec un PTO, mon mari avait un PTT, et il avait "oublié" de m'inscrire sur son formulaire donc je suis arrivée sans formulaire (flemme d'aller me battre avec la sécu en France), j'ai supporté les 3 mois de délai de carence, par contre j'ai bien pu m'inscrire à la RAMQ car mon permis est adossé à celui de mon mari. Ce qui importe, c'est d'être lié à l'immigrant qui s'est inscrit à la RAMQ, et de dire "je suis le conjoint de". J'ai failli me faire avoir à la RAMQ, mais en fait ils confondent PVT et permis de travail ouvert. Après, le cas du permis d'étudier qu'on transforme en permis de travail ouvert est peut-être spécifique et fait que l'on ne peut pas bénéficier de la RAMQ.

Donc si je comprends bien, du moment que sur mon PTO il y a inscrit que j'accompagne ma conjointe de fait ( sachant qu'elle est inscrite a la RAMQ comme étudiante ) je dois pouvoir bénéficier de la RAMQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh pour moi, le conjoint du travailleur temporaire a droit à la RAMQ, mais en général pas celui de l'étudiant sauf dans certains cas bien particuliers.

Je crois qu'ils vaut mieux les appeler pour avoir une vraie réponse. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

je suis dans la même situation que, si votre conjoint (e) est un étudiant (e) vous pouvez tous les deux acheté une assurance (n'est pas cher) chez TIC assurance.

Elle rembourse tout même les médicaments (avec ordonnance) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens exposer mon problème car je ne trouve pas de solution.

Je suis venue au québec avec un permis d'études avec ma copine qui elle aussi a un permis d'études. J'ai choisi d'arrêter mes études au Québec et j'ai donc réussi à avoir un permis de travail ouvert. J'ai effectué mon changement de statut au près de la RAMQ cependant je ne suis plus admissible au régime d'assurance maladie. Dois je avoir recours à une assurance privé santé pour la durée de mon séjour ( 2 ans) ? Assurance médicament est elle aussi comprise dans une assurance privée santé? Et surtout laquelle choisir ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment as-tu fais pour avoir un permis de travail ouvert en ayant un permis d études?

As-tu fais cette demande à partir de la France?

Je te remercie de ta réponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment as-tu fais pour avoir un permis de travail ouvert en ayant un permis d études?

As-tu fais cette demande à partir de la France?

Je te remercie de ta réponse.

Bonne journée

Bonjour,

non dans un cas comme celui-ci (personne déjà présente au Québec avec un statut valide d'étudiant), il faut faire une demande de modification des conditions de séjour, IMM 5710 de mémoire à vérifier quand même, en ligne (plus rapide) ou par courrier au CTD-Vegreville.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment as-tu fais pour avoir un permis de travail ouvert en ayant un permis d études?

As-tu fais cette demande à partir de la France?

Je te remercie de ta réponse.

Bonne journée

Bonjour,

non dans un cas comme celui-ci (personne déjà présente au Québec avec un statut valide d'étudiant), il faut faire une demande de modification des conditions de séjour, IMM 5710 de mémoire à vérifier quand même, en ligne (plus rapide) ou par courrier au CTD-Vegreville.

Bonne journée !

Je te remercie pour ta réponse..

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà ma question. Je viens d'obtenir mon PTT pour un an ! Je suis ici avec mes deux enfants et ma femme conjoint de fait mais sans PTT mais un visa touriste d'une durée d un an aussi ! Pouvons nous tout de même bénéficier de la RAMQ et obtenir nas. Ou je suis le seul a pouvoir y prétendre ? Merci de votre aide Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par davidcool-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Voilà ma question. Je viens d'obtenir mon PTT pour un an ! Je suis ici avec mes deux enfants et ma femme conjoint de fait mais sans PTT mais un visa touriste d'une durée d un an aussi ! Pouvons nous tout de même bénéficier de la RAMQ et obtenir nas. Ou je suis le seul a pouvoir y prétendre ? Merci de votre aide Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sur l'autre post je n'avais pas vu que ta femme est en touriste. Pourquoi ne pas avoir fait un ptt?

En touriste elle ne peut pas beneficier de la ramq et doit prendre obligatoirement une assurance privée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conjoint d'un requérant métier classe c ils ne donne pas de PTT quand a la RAMQ je les ai eu ce matin au tel Mme passe sur ma RAMQ comme en France pour cela il nous faut faire une déclaration d'union de fait. Devant un représentant assermenter ! ( notaire,avocat, mairie,)Mes deux enfants passe également sur ma RAMQ. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par davidcool-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement